Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 304
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 304
#3195304
Je ne disais pas autre chose à propos de sa phrase sur les "rats de la presse" :wink: .
Attention toutefois aux traductions littérales des langues étrangères où certains mots parfois courants dans une langue peuvent paraître choquant dans une autre

#3195305
Il n'a que 20 ans et bénéficie d'une médiatisation assez hors-norme que même s'il fait le buzz et fait des choses spéciale pour se faire remarquer( défis durant le confinement,vanne au clan Cian Uit...). Cette médiatisation à outrance me choque un peu. N'y a t-il pas en Belgique( vu que c'est de Belgique que l'on décortique tout de Remco) des coureurs plus confirmés dont on devrait parler? les Naesen, GVA, WVA, Lampaert, Theuns, Teuns, Gilbert, Bennoot, Wellems sont-ils des no-names? On parle de coureur dont la capacité à briller lors des classiques est établie avec plus de certitude que les aptitudes en GT de Remco( même si on commence à voir de quel bois ce jeune est bâti).

Bien sûr Remco a choisit de s'exposer mais pas au point de voir ses faits et geste décortiqués dans tous les sens.
#3195310
On sait que quand on donne la main à la presse, elle a tendance à prendre le bras. Est-ce que c'est normal et correct ? Non. Est-ce que Remco doit s'y attendre en prenant l'attitude qu'il a choisie d'adopter dans sa communication et parler avec précaution? Oui.
Ca n'empêche pas le consommateur moyen de faire la part des choses et sa critique des sources quand il voit un tel foin et déballage vis-à-vis des moindres faits et gestes d'un gamin :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3195503
Lors de la dernière étape samedi, Evenpoel avait dû laisser filer le Colombien Ivan Ramiro Sosa et Mikel Landa, son concurrent pour la victoire finale. "La dernière ascension était un peu moins importante que celle dans laquelle j'ai gagné la troisième étape. Hier, elle était plus courte et plus raide, je la préfère plus longue", a déclaré Evenepoel, qui était particulièrement satisfait de sa forme. "Je n'ai pas encore atteint mon pic de forme mais c'est une bonne chose que je me sens déjà bien.”
Sa participation au Tour de Burgos constituait un test idéal pour le Brabançon qui va participer au Tour d'Italie, son premier grand tour, en octobre. "Je suis content d'avoir pu grimper avec les meilleurs. C'est prometteur en vue des grands tours. Cela m'étonne toujours que je peux suivre les meilleurs grimpeurs du monde. Je travaille dur car mon rêve est de devenir un coureur de grands tours et je pense que je suis sur le bon chemin.”

Evenepoel, 20 ans, va maintenant se concentrer sur le Tour de Pologne du 5 au 9 août. "Burgos était le début idéal pour la reprise de la saison. J'irai en Pologne avec le même état d'esprit: courir pour me préparer. Mais si j'ai l'occasion de décrocher une victoire, je vais la saisir. Je vais tenter de garder ma bonne forme et de profiter de chaque instant sur le vélo. Cela fait du bien d'être de retour.”[/quote]

https://www.7sur7.be/cyclisme/remco-eve ... ~acbe2a06/
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3195509
titoinus a écrit :
02 août 2020, 18:29




J'imagine bien que c'est sa corpulence qui veut ça (pas le physique affiné de base, rien qu'à voir ses joues), mais il fait assez bedonnant sur ce cliché ; y'a que moi que ça surprend ?
Fausse impression amha.
A cet instant, il vient de tout donner et est au bout de son effort, il est clairement en hyperventilation et encore plus certainement en train d’inspirer au moment du cliché. Si la photo avait été prise au bout d’une expiration, l’effet aurait à mon avis été tout autre.
Apres, il garde cependant un physique assez particulier pour etre aussi bon en montagne. Mais on commence à se douter un chouia que c’est une nature hors du commun. Reste à savoir s’il va rester hors du commun pendant longtemps, plusieurs forumeurs avisés ayant listé toutes les choses qui pourraient l’en empecher. Mais clairement, il faudrait etre fou pour ne pas se rendre compte qu’il est exceptionnel, au vu des resultats et des perfs qu’il enquille à son âge.
#3195601
pour l'étape de jeudi, je m'attendais à ce qu'il soit dans les meilleurs mais pas forcément qu'il gagne avec un écart car je pensais que cette montée ne lui convenait pas trop (pentue et assez courte)

donc pour une fois je l'ai un peu sous-estimé
heureusement qu'il a choisi le giro (notamment car le parcours lui convient mieux, le giro étant devenu plus "complet" que le TDF), ça laisse une année de répit pour la concurrence

il est vraiment hors catégorie, il doit avoir une "anomalie" génétique. Il est déjà au niveau du gratin mondial (ou au moins tout proche) alors qu'il a 2 probables leviers de progression : le poids (il est loin d'être sec ou alors c'est mes yeux => des infos sur son poids ?) et son âge/nombre d'années d'entraînement (il semble encore sur la pente ascendante)
vu son endurance et ses capacités de récupération (qui sont son point fort d'après lui), il risque de ne plus trop avoir de concurrence sur les GT

dommage que ça soit le crépuscule de froome car ça aurait été sympa de le voir affronter ce dernier à sa grande époque, protégé par l'empire sky
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3195636
En s’imposant samedi sur les routes de Castille-et-León (premier Belge à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve quadragénaire), le surdoué de Schepdael a levé plusieurs points d’interrogation qui l’accompagnaient encore sur ses chemins de conquête. La démonstration de force sur les pentes rocailleuses du Picón Blanco, jeudi, puis la maîtrise de l’effort dans la pente des Lagunes de Neila, samedi, lui ont apporté des réponses probantes quant à ses aptitudes en montagne, en tout cas dans des cols tutoyant les 2.000 m d’altitude. « Deux tests très satisfaisants », résume Patrick Lefevere, heureux manager d’une équipe Deceuninck – Quick-Step dont le ryt hme de succès (17) n’a pas été freiné par la pandémie. « Remco ne présente pas la physionomie type d’un grimpeur, son style est différent de celui de Contador autrefois, de Bernal aujourd’hui. Mais c’est pourtant lui qui a dicté le tempo des ascensions.»
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3195644
Ça fait si longtemps que j'attends un prodige de ce genre :love: que pour ma part si Remco devient la réincarnation de Bernard Hinault souvent en brouille avec la presse et sa façon de dire ce qu'il pensait sans détour, sans aucune diplomatie pour plaire à tous, ça ne me dérange pas, un vrai champion dominateur (surtout à notre époque) c'est sur la route en train d'écraser ses rivaux qu'il s'exprime le mieux. S'il ne lui arrive pas de graves accidents, à 24, 25 ans il va déjà pouvoir viser les records des Légendes du passé. Alors si c'est vrai qu'il peut être arrogant, ç'est pas un problème pour moi.

Sans aller dans les extrêmes comme un certain Texan de sinistre mémoire. :genance:
#3195718
Néo - cannibale alors qu'il gagne pas la dernière étape de Burgos, ça sent la sur-cotation :elephant:

Par contre sérieusement, je pense qu'il n'a pas fini la bosse à fond, et que le DS a du le stopper dans son élan pour attendre Almeida. Sans ça il aurait surement gagner l'étape. Il était par contre trop juste semble-t-il sur le sprint de Sosa.

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris (l'attaque au mauvais moment), car ce duo devrait être ensemble toute la saison, et qu'il pourrait être le seul équipier en montagne pour le belge.

nfin le portugais finit 3ème du CG donc il a rien perdu sur l'action du belge au final.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3195719
luckywinner a écrit :
03 août 2020, 11:12
Néo - cannibale alors qu'il gagne pas la dernière étape de Burgos, ça sent la sur-cotation :elephant:

Par contre sérieusement, je pense qu'il n'a pas fini la bosse à fond, et que le DS a du le stopper dans son élan pour attendre Almeida. Sans ça il aurait surement gagner l'étape. Il était par contre trop juste semble-t-il sur le sprint de Sosa.

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris, car ce duo devrait être ensemble toute la saison, et qu'il pourrait être le seul équipier en montagne pour le belge.
Par contre, il n'est pas prévu sur le Giro pour épauler Remco (le staff veut le ménager pour sa 1ère année pro): sont prévus, Serry, Knox et Cattaneo entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3195723
luckywinner a écrit :
03 août 2020, 11:12

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris (l'attaque au mauvais moment)
Je pense aussi que là, Remco fait une erreur (on n'est pas dans les voitures, bien entendu). Perso, j'aurais attendu le retour d'Almeida et, sur sa lancée, le laisser attaquer et prendre de l'avance. Cela mettait Remco dans un fauteuil. Je n'ai pas compris son attaque, sincèrement...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195724
DanielH a écrit :
03 août 2020, 11:18
luckywinner a écrit :
03 août 2020, 11:12

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris (l'attaque au mauvais moment)
Je pense aussi que là, Remco fait une erreur (on n'est pas dans les voitures, bien entendu). Perso, j'aurais attendu le retour d'Almeida et, sur sa lancée, le laisser attaquer et prendre de l'avance. Cela mettait Remco dans un fauteuil. Je n'ai pas compris son attaque, sincèrement...
Bon après ca reste un jeune homme de 20 ans.
#3195731
jicébé a écrit :
03 août 2020, 11:15
luckywinner a écrit :
03 août 2020, 11:12
Néo - cannibale alors qu'il gagne pas la dernière étape de Burgos, ça sent la sur-cotation :elephant:

Par contre sérieusement, je pense qu'il n'a pas fini la bosse à fond, et que le DS a du le stopper dans son élan pour attendre Almeida. Sans ça il aurait surement gagner l'étape. Il était par contre trop juste semble-t-il sur le sprint de Sosa.

J'espère que le portugais ne l'a pas mal pris, car ce duo devrait être ensemble toute la saison, et qu'il pourrait être le seul équipier en montagne pour le belge.
Par contre, il n'est pas prévu sur le Giro pour épauler Remco (le staff veut le ménager pour sa 1ère année pro): sont prévus, Serry, Knox et Cattaneo entre autres.
Mouais vu ce que le portugais à montrer je serais pas surpris que ça change de plan chez DQS, surtout si le belge veut jouer la gagne du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3195732
Je trouve même plutôt sain qu'un tout jeune coureur commette des erreurs de jeunesse en course.
Il a une belle marge de progression tactique, profitons-en car quand il sera aussi fort tactiquement qu'il ne l'est physiquement on risque de s'ennuyer...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3195858
Jean-Tito a écrit :
03 août 2020, 11:33
Je trouve même plutôt sain qu'un tout jeune coureur commette des erreurs de jeunesse en course.
Il a une belle marge de progression tactique, profitons-en car quand il sera aussi fort tactiquement qu'il ne l'est physiquement on risque de s'ennuyer...
Entierement d’accord.
Par contre, à aucun moment Evenepoel ou son DS ne se sont exprimés sur cette attaque de Remco au moment du retour d’Almeida? J’aurais bien aimé lire leur comm’ là :genance:

N’empeche, faut vraiment faire gaffe hein, meme si je sais que la discipline et la hiérarchie, ça ne rigole pas chez DQS. Mais je me souviens d’un Enric Mas pas tres tres content l’année derniere sur le Tour, et pas toujours au service d’Alaf (il me semble qu’il s’etait plus ou moins « mis en greve » lors d’une etape de montagne).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3195861
Remco à tout de même tout d'un vrai grand champion. Non seulement il performe jeune, mais en plus il a un gros caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite, même par l'esprit d'équipe.
Il me fait penser à Bernard Hinault.

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 304

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site