Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 207
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 207
#3195484
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 17:42
gach80 a écrit :
02 août 2020, 17:27


Ça me dégoute
Chez GFDJ on va encore aller chercher des vieux coureurs style duchesne ou lienhard
Tu sais une equipe a besoin de ces "vieux coureur".....
Il ne s'agit pas toujours de champion ou de mecs qui vont faire des top 10 par ci par là mais de coureurs qui seront EQUIPIERS dont l'utilité n'est plus à prouver. On a besoin d'un Duchesne pour aller rouler vent dans la gueule en tête de paquet durant des bornes et des bornes. On a besoin de mecs comme Vermote, Declercq, Ladagnous et bien d'autres pour justement faire briller des Pinots, des Alaphilippe et consorts.
#3195489
Je persiste à penser que ce n'est pas le meilleur choix pour Latour. Il aurait eu sa place à la GFDJ ou une autre WT. Si cela lui met moins de pression chez TDE, tant mieux mais je crains qu'il rentre dans le rang
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195491
Noé a écrit :
02 août 2020, 17:58
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 17:53


Mouais enfin sa dernière saison chez DE c'est 6 flandriennes, 3 abandons et au mieux une 57eme place
Il bossait pour Chavanel et Petit, il ne faut pas regarder ses résultats bruts :wink:

Après, c'est mon souvenir, il peut être altéré.
Bah c'est pareil a la GFDJ, il bosse pour Demare, Pinot, Sarreau.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3195499
jicébé a écrit :
02 août 2020, 17:34
ray a écrit :
02 août 2020, 17:30
Où peut-on trouver la liste des stagiaires 2020 ?
Ici: https://firstcycling.com/trainees.php (sans être sûr que c'est fiable à 100%)
Beaucoup moins de stagiaires cette année.
Mais ça peut se comprendre, les équipes doivent faire courir 27 à 30 coureurs dans une saison très resserrée donc pas la peine d'avoir plus de coureurs à faire courir.
#3195501
pascal94100 a écrit :
02 août 2020, 18:16
Je persiste à penser que ce n'est pas le meilleur choix pour Latour. Il aurait eu sa place à la GFDJ ou une autre WT. Si cela lui met moins de pression chez TDE, tant mieux mais je crains qu'il rentre dans le rang
S'il voulait être leader où pouvait il aller?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3195515
Latour, cherche, à juste titre, une place de leader ou de coureur protégé.
Je trouve son palmarès sur les courses WT d 1 semaine assez solide.

Maintenant où pouvait il aller, en France ?

GFDJ = ça me semble compliqué. Ils ont de gros salaires et des coureurs protégés (Pinot, Gaudu, Demare...)
Cofidis = C est peut être là où ça aurait pu être pas mal.
Arkea = déjà Barguil, Quintana et Bouhanni.
Il ne lui reste plus que DTE.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3195516
A voir s'il ne se transforme pas en "simple" baroudeur.
Et aussi, j'ai hâte de voir qui seront ses "recrues", parce que si ce sont les anonymes ardéchois qui avaient été évoqués... :w00t:
#3195517
RemcoAlafpolak a écrit :
02 août 2020, 18:29
pascal94100 a écrit :
02 août 2020, 18:16
Je persiste à penser que ce n'est pas le meilleur choix pour Latour. Il aurait eu sa place à la GFDJ ou une autre WT. Si cela lui met moins de pression chez TDE, tant mieux mais je crains qu'il rentre dans le rang
S'il voulait être leader où pouvait il aller?
Mais il était leader sur 80% des courses ou il prenait le départ avant sa chute en 2019.
Il va pas la bas pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3195519
Nopik a écrit :
02 août 2020, 19:25
A voir s'il ne se transforme pas en "simple" baroudeur.
Et aussi, j'ai hâte de voir qui seront ses "recrues", parce que si ce sont les anonymes ardéchois qui avaient été évoqués... :w00t:
C'est pas le Pisto qui avait fait une blague par rapport à ca ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3195521
luckywinner a écrit :
02 août 2020, 19:29
RemcoAlafpolak a écrit :
02 août 2020, 18:29


S'il voulait être leader où pouvait il aller?
Mais il était leader sur 80% des courses ou il prenait le départ avant sa chute en 2019.
Il va pas la bas pour ça.
Oui et non, il va là où il peut avoir des libertés, ce qui etait soit AG2R soit TDE, il n'est pas resté chez AG2R, donc on comprend clairement qu'il y avait tout autant une envie de leadership que de départ d'AG2R.
Par gach80
#3195523
RemcoAlafpolak a écrit :
02 août 2020, 18:06
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 17:42


Tu sais une equipe a besoin de ces "vieux coureur".....
Il ne s'agit pas toujours de champion ou de mecs qui vont faire des top 10 par ci par là mais de coureurs qui seront EQUIPIERS dont l'utilité n'est plus à prouver. On a besoin d'un Duchesne pour aller rouler vent dans la gueule en tête de paquet durant des bornes et des bornes. On a besoin de mecs comme Vermote, Declercq, Ladagnous et bien d'autres pour justement faire briller des Pinots, des Alaphilippe et consorts.
Oui je suis d'accord avec toi mais bon il faut aussi attirer des noms, des gars costauds pour faire progresser l'équipe...
Ne me parle de ladagnous parce que la bordure sur le derneir tdf c est de sa faute avec le reste des équipiers pour le plat et ça je l ai toujours en travers de la gorge
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195530
gach80 a écrit :
02 août 2020, 19:45
RemcoAlafpolak a écrit :
02 août 2020, 18:06


Il ne s'agit pas toujours de champion ou de mecs qui vont faire des top 10 par ci par là mais de coureurs qui seront EQUIPIERS dont l'utilité n'est plus à prouver. On a besoin d'un Duchesne pour aller rouler vent dans la gueule en tête de paquet durant des bornes et des bornes. On a besoin de mecs comme Vermote, Declercq, Ladagnous et bien d'autres pour justement faire briller des Pinots, des Alaphilippe et consorts.
Oui je suis d'accord avec toi mais bon il faut aussi attirer des noms, des gars costauds pour faire progresser l'équipe...
Ne me parle de ladagnous parce que la bordure sur le derneir tdf c est de sa faute avec le reste des équipiers pour le plat et ça je l ai toujours en travers de la gorge
Et Latour aurait changer quoi ?

Pinot a coté c'est Sagan quand ca frotte.
Par Rikky132
#3195533
Latour déclenche les mêmes interrogations que barguil à l’époque... et finalement il fait champion de France, top 10 au tour de France (et j’en oublie).... on peut comprendre le choix d’un pro d’aller dans une structure peut être moins compétitive mais plus apte à son épanouissement... surtout après les galères qu’il a vécu.

Si ag2r n’a pas su le retenir comme bardet, c’est bien que quelque chose y cloche... :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3195540
On a un peu la réponse dans l'interview de Jrb où il dit que Latour lui a confié qu'on lui a demandé plusieurs fois d'assurer une place alors que lui voulait essayer de suivre les meilleurs.
#3195541
Il y a quand même un gros hic que Latour va devoir régler : depuis sa chute, il frotte encore plus mal et a énormément de mal dans les descentes.

Pour le reste, il a le potentiel physique pour faire des top 10 sur les plus grosses courses par étapes d'une semaine, ce qui manque cruellement à DE.

En revanche, sur un Tour de France, je ne le vois pas entrer dans les 10 et il aurait plutôt intérêt à faire des Tour de France en mode baroudeur / grimpeur !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195546
blouss_ a écrit :
02 août 2020, 20:47
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 20:40
Barguil c'est plus fort que Latour, pas en CLM mais en montagne c'est pas le meme monde.
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus...
Les 2 a 100% il y a pas photo en montagne (bon pareil sur le CLM :green: )
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 207
Lotto-Dstny 2024

Maladie de Lyme diagnostiquée pour De Lie! […]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la p[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site