Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 34
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 34
#3195124
Remise à jour du classement Pro-Teams à l'issue des épreuves de la journée (points de la semaine entre parenthèses):
1) Arkea: 1754 pts (+ 50)
2) Wanty: 1010 pts (+ 20)
3) Nippo: 710 pts (+ 23)
4) Androni: 696 pts (+ 22)
5) TDE: 550 pts (0)
... Vlaanderen: 463 pts (0); ...B&B: 392 pts (+ 22); ... Alpecin: 267 pts (+ 17)

Comme on le voit, c'est pratiquement la même (maigre) moisson de points pour tous, excepté pour ... Arkea, grâce à la belle perf de D. Rosa aux Strade.

#3195285
Si MVDP ne peut toujours pas faire de GT l'an prochain, ça va commencer à devenir dommage, et je me poserais des questions si j'étais lui sur la faisabilité d'en faire avec son équipe. Son équipe grandit toujours un peu plus, mais j'ai tellement hâte de le voir faire son truc sur 3 semaines. C'est super de le voir sur les classiques, mais lui aussi a envie de faire un GT, et le temps passe.
#3195293
SnakePlissken a écrit :
02 août 2020, 13:46
Si MVDP ne peut toujours pas faire de GT l'an prochain, ça va commencer à devenir dommage, et je me poserais des questions si j'étais lui sur la faisabilité d'en faire avec son équipe. Son équipe grandit toujours un peu plus, mais j'ai tellement hâte de le voir faire son truc sur 3 semaines. C'est super de le voir sur les classiques, mais lui aussi a envie de faire un GT, et le temps passe.
là faut dire que toute les courses d'un jour .1 .Pro belges qui ont sauté ont sacrément embété son équipe. En vrai pour ce qui vraiment des courses d'Europe Tour c'est pour moi avec Wanty de très loin les deux meilleurs équipes, Arkéa est moins bonne mais compense avec sa présence en WT. là ALpecin va souffir du nombre de course en moins + que d'autres je pense et du rabat des grosses équipes sur les épreuves où ils auraient pu performer.
#3195295
Il est un tel talent que c'est vraiment dommage de ne pas le voir encore. Il pourrait jouer un paquet d'étapes, le maillot vert, être offensif...Bien sûr faudra qu'il soit libre de faire ce qu'il veut dans son équipe, et qu'il n'y ait pas de leaders au CG qui le freine. Je comprends bien que son équipe actuelle est construite autour de lui, mais l'an prochain s'il ne peut toujours pas à 26 ans, ce sera donc au mieux ensuite à 27 ans.

#3195302
C'est vrai que ça s'annonce mal pour une participation aux GT 2021 pour MVdP et son équipe: avec 1500 pts de retard à ce jour sur Arkea (soit l'équivalent d'une victoire sur 3 Monuments sans qu'Arkea ne marque plus aucun point), c'est râpé pour Alpecin d'un point de vue mathématique pour obtenir la 1ère place qualificative.
Et que le 1er en fin de saison soit Arkea ou (très éventuellement) Circus-Wanty, l'obtention d'une des 2 Wild-Cards aux GT pour Alpecin semble très aléatoire.
Pour une participation d'Alpecin au Tour de France 2021, il vaudrait mieux à la limite qu'Arkea reste 1ère Pro-Team à fin 2020, car ça laisserait une chance que les 2 Wild-Cards restantes ne soient pas attribuées à 2 équipes Françaises; par contre, si c'est Wanty 1er, je vois mal ASO passer à côté d'Arkea et TDE pour les Wild-Cards.
#3195339
luckywinner a écrit :
02 août 2020, 15:16
Mouais faut pas oublié que le WT à 19 c'est très peu royale l'année prochaine.

Si MVDP veut être sur un GT en 2021, ça sera le cas dans tous le cas.
Mouais, j'y crois moyen, si le WT reste à 19, il aura pas le Giro, la Vuelta non plus et pour le tour de France j'y crois moyen. Déjà depart breton, dur de faire sauter Vital, et TDE aura Latour. Même Nippo montre des dispositions etant 3eme du classement au moment actuel.
#3195352
Quef a écrit :
02 août 2020, 15:36
Même avec Latour vous trouvez que TDE est incontournable ? Par rapport à MvdP ?
Je trouve que ça se discute, et que le Tour 2020 est important de ce point de vue.
En tout cas ils seront bien moins mis en danger que si ils etaient resté en configuration classiques. Et puis soyons honnete, voir TDE ne pas avoir le tour pour la première fois depuis 20 ans? J'y crois pas une seule seconde
#3195412
dolipr4ne a écrit :
02 août 2020, 16:18
Y a pas eu une promesse de Prudhomme pour inviter MVDP, à l’enterrement de Poulidor? Vous pensez que Prudhomme puisse s’asseoir sur une telle promesse? D’autant que je suis convaincu qu’il doit mourir d’envie de voir MVDP autant et dès que possible sur les routes du Tour.
Oui j'ai vu ça aussi, mais tu te prive d'une equipe historique du tour ou d'une équipe bretonne sur un départ en Bretagne pour ça? Faut être honnete, je pense que si une des deux n'est pas invitée pour laisser la place à MVDP, cette équipe disparait à la fin de la saison.
#3195421
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 16:22
dolipr4ne a écrit :
02 août 2020, 16:18
Y a pas eu une promesse de Prudhomme pour inviter MVDP, à l’enterrement de Poulidor? Vous pensez que Prudhomme puisse s’asseoir sur une telle promesse? D’autant que je suis convaincu qu’il doit mourir d’envie de voir MVDP autant et dès que possible sur les routes du Tour.
Oui j'ai vu ça aussi, mais tu te prive d'une equipe historique du tour ou d'une équipe bretonne sur un départ en Bretagne pour ça? Faut être honnete, je pense que si une des deux n'est pas invitée pour laisser la place à MVDP, cette équipe disparait à la fin de la saison.
Je n’ai pas conscience de ces enjeux economiques qui me depassent, merci donc pour cette info.
Concernant ces equipes françaises, je leur souhaite que tu aies raison, car pour moi (et c’est un constat, non pas un message partisan), MVDP est la future grande star du cyclisme, une sorte de successeur à Sagan. De par sa polyvalence (que ce soit au niveau de l’eventail des disciplines, mais aussi de toutes les courses tres différentes qu’il est capable de gagner), de par son panache et de par sa classe sur le vélo.
Je comprends que Prudhomme bave sur le Gosse. Et on peut ajouter le côté historique, via le grand-père.
#3195445
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 16:22
dolipr4ne a écrit :
02 août 2020, 16:18
Y a pas eu une promesse de Prudhomme pour inviter MVDP, à l’enterrement de Poulidor? Vous pensez que Prudhomme puisse s’asseoir sur une telle promesse? D’autant que je suis convaincu qu’il doit mourir d’envie de voir MVDP autant et dès que possible sur les routes du Tour.
Oui j'ai vu ça aussi, mais tu te prive d'une equipe historique du tour ou d'une équipe bretonne sur un départ en Bretagne pour ça? Faut être honnete, je pense que si une des deux n'est pas invitée pour laisser la place à MVDP, cette équipe disparait à la fin de la saison.
Peut-être, mais si TDE et Latour ne montrent rien en septembre, leur présence ne devrait pas leur être garantie. Ça fait trop longtemps qu'ils reculent dans la hiérarchie. J'espère qu'ils n'ont pas non plus une WC à vie.
#3195453
Quef a écrit :
02 août 2020, 17:02
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 16:22


Oui j'ai vu ça aussi, mais tu te prive d'une equipe historique du tour ou d'une équipe bretonne sur un départ en Bretagne pour ça? Faut être honnete, je pense que si une des deux n'est pas invitée pour laisser la place à MVDP, cette équipe disparait à la fin de la saison.
Peut-être, mais si TDE et Latour ne montrent rien en septembre, leur présence ne devrait pas leur être garantie. Ça fait trop longtemps qu'ils reculent dans la hiérarchie. J'espère qu'ils n'ont pas non plus une WC à vie.
Je suis d'accord, mais je pense aussi que Prud'homme a dans sa tête la connaissance qu'il a une épée de damoclès à la fois sur Vital et TDE, ça peut porter sur la conscience ce genre de truc.

Si ça ne tenait qu'à moi l'an prochain Alpecin et Nippo (qui merite vraiment vu les progrès effectués) auraient les invitations.
#3195471
Pour qu'Alpecin ait une chance d'être invité sur le Tour 2021, il faut déjà que MVDP donne des garanties sur sa présence. Or si les JO sont maintenus, il pourrait une nouvelle fois leur donner la priorité (comme il devait le faire cette année) au détriment du Tour.

C'est lui qui a les cartes en main à mon avis. Il faut qu'il laisse tomber les JO (ou qu'il accepte de disputer le Tour au lieu de les préparer spécifiquement) pour que son équipe puisse y être invitée.
#3195473
Quef a écrit :
02 août 2020, 17:02
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 16:22


Oui j'ai vu ça aussi, mais tu te prive d'une equipe historique du tour ou d'une équipe bretonne sur un départ en Bretagne pour ça? Faut être honnete, je pense que si une des deux n'est pas invitée pour laisser la place à MVDP, cette équipe disparait à la fin de la saison.
Peut-être, mais si TDE et Latour ne montrent rien en septembre, leur présence ne devrait pas leur être garantie. Ça fait trop longtemps qu'ils reculent dans la hiérarchie. J'espère qu'ils n'ont pas non plus une WC à vie.
Certes.
Un truc à voir aussi : cette année, TDE a gagné en WT chez ASO, avec Bonifazio sur Paris-Nice.
Il faudra voir si les autres équipes auront aussi cet argument.
#3195478
Ultime remise à jour hebdomadaire du classement Pro-Teams (points obtenus durant toute la semaine entre parenthèses):
1) Arkea: 1754 pts (+ 50)
2) Wanty: 1010 pts (+ 20)
3) Nippo: 738 pts (+ 51)
4) Androni: 716 pts (+ 42)
5) TDE: 553 pts (+ 3)
6) Vlaanderen: 463 pts (0)
...B&B: 400 pts (+ 30); ... Alpecin: 267 pts (+ 17)

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 34
Saison juniors 2024

Hâte de voir Senna Remijn se mesurer à[…]

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site