Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 44
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
#3195278
Justement, c'est pas franchement marquant tout ça... A la limite sa 6e place LBL et sa victoire en Romandie... Mais on s'accordera quand même que ça reste light.
Alors bien sûr c'est prometteur dans l'absolu, mais en même temps il souffre de la comparaison avec un Pogacar (ces numéros sur la vuelta... suivis de victoires et d'un podium de GT par exemple) et autres jeunes incroyables.

Bref, je lui donne encore 2 ans pour confirmer une bonne fois pour toutes :elephant:
#3195279
Gaudu n'est pas encore complètement un leader. Je pense qu'il ne sera pas un immense champion, mais qu'il continuera à progresser.

Aussi, il est très irrégulier dans ses saisons. Rappelez vous ce qu'on disait sur lui après sa flèche wallonne de l'an dernier
Dernière édition par Teteoo le 02 août 2020, 13:36, édité 1 fois.
#3195280
Nopik a écrit :
02 août 2020, 13:29
Justement, c'est pas franchement marquant tout ça... A la limite sa 6e place LBL et sa victoire en Romandie... Mais on s'accordera quand même que ça reste light.
Alors bien sûr c'est prometteur dans l'absolu, mais en même temps il souffre de la comparaison avec un Pogacar (ces numéros sur la vuelta... suivis de victoires et d'un podium de GT par exemple) et autres jeunes incroyables.

Bref, je lui donne encore 2 ans pour confirmer une bonne fois pour toutes :elephant:
Bah il y a quelques années on aurait dit que c'était très costaud mais comme tu le dit, il y a 3 extraterrestres.
#3195281
Slm a écrit :
02 août 2020, 13:23
Si on commence à faire une liste en incluant les 11ème places, je peux vous faire passer la moitié du peloton pour des cadors 🤣
J'aurais bien aimé que Gaudu devienne le phénomène annoncé, mais force est de constater qu'il ne répond pas aux attentes.
Bah c'est toujours mieux que Pinot au même age.
#3195286
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 13:04
TommySheeran a écrit :
02 août 2020, 12:07
Je te l'accorde pour un premier Gt c’était très bien mais franchement par rapport a la "hype" qui l'entourait a son passage chez les pro sa fais un peu leger nan?
Encore une fois il est encore très jeune mais ce qui le suive, vous etes pas un peu déçue?
Son 2eme GT :wink:

Bah montre moi quel coureur il dominait chez les espoirs et qui maintenant est devant lui ?

Au Tour de l'Avenir il bat Bernal mais c'est surtout parce que le Colombien est cuit.
Sivakov par exemple que beaucoup oublie et qui lui aussi n'est pas leader dans son équipe et qui se fais déjà un palmarès
#3195291
Gaudu a encore le temps. Rien ne l'oblige à être aussi précoce que les Pogacar, Bernal et Evenepoel. Ces trois-là sortent du lot actuellement de par leur précocité mais rien ne dit qu'un coureur à la progression plus tardive ne va pas tous les supplanter pendant une bonne partie de leur carrière.
Je pense notamment à Gaudu (même si je ss pas très optimiste pour ce qui est du classement général d'un TdF), à Sivakov, Goghegan Hart, Higuita (quoique lui question précocité il se pose bien là aussi), Almeida qu'on vient de voir, Van Wilder,...
En 1965, tt le monde voyait Gimondi régner sur sa génération, en 1997 c'était Ulrich,...
#3195611
le phénomène je n'en vois qu'un et c'est evenepoel
pogacar et bernal sont très forts
gaudu est un bon coureur mais je n'en ai jamais attendu beaucoup

ce qui a changé ces dernières années c'est que le coureurs atteignent leur top niveau plus tôt, donc un gars qui performe à moins de 22 ans peut être vu comme un méga espoir mais ça c'est en partant d'un postulat (ancien, plus d'actualité selon moi) qu'à cet âge on va forcément encore bien progresser
#3195618
Ce que fait Gaudu l'an dernier sur le Tour est monstrueux pour un équipier. Avec Pinot et Bernal, c'était le num 3 en montagne. Sans avoir fait le larbin et sans que l'étape reine ne soit raccourcie, il aurait été chercher un gros classement.

Le problème avec lui, c'est un peu comme les autres top grimpeurs. On les attend avec impatience dans une configuration de haute montagne, avec du long et haut col, mais avant cela, ils ont pris toutes les misères du monde entre le mauvais placement lors des chutes ou des bordures et des problèmes mécaniques aux instants cruciaux sur les étapes de transitions animées.

Comme Bardet, comme Pinot et comme Landa, le gars doit apprendre à courir devant, à anticiper, et se frayer un passage entre les équipiers etc etc etc, c'est souvent les mêmes lacunes qui reviennent.

Sinon tant que j'y suis, Gaudu, il est comme Pinot, il faut qu'il gagne au sommet tellement s'est un fer à repasser?
#3195661
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 00:21
le phénomène je n'en vois qu'un et c'est evenepoel
pogacar et bernal sont très forts
gaudu est un bon coureur mais je n'en ai jamais attendu beaucoup

ce qui a changé ces dernières années c'est que le coureurs atteignent leur top niveau plus tôt, donc un gars qui performe à moins de 22 ans peut être vu comme un méga espoir mais ça c'est en partant d'un postulat (ancien, plus d'actualité selon moi) qu'à cet âge on va forcément encore bien progresser
Bernal a gagné un tour à 22 ans mais ce n'est pas un phénomène :spamafote:
#3195665
SuperGibo a écrit :
03 août 2020, 00:44
Ce que fait Gaudu l'an dernier sur le Tour est monstrueux pour un équipier. Avec Pinot et Bernal, c'était le num 3 en montagne. Sans avoir fait le larbin et sans que l'étape reine ne soit raccourcie, il aurait été chercher un gros classement.

Bon euh je l'aime bien Gaudu mais je sais pas comment on peut arriver à cette conclusion. Quand il roulait à fond, il y avait toujours au moinz 7/8 mecs dans sa roue
#3195676
Teteoo a écrit :
03 août 2020, 09:30
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 00:21
le phénomène je n'en vois qu'un et c'est evenepoel
pogacar et bernal sont très forts
gaudu est un bon coureur mais je n'en ai jamais attendu beaucoup

ce qui a changé ces dernières années c'est que le coureurs atteignent leur top niveau plus tôt, donc un gars qui performe à moins de 22 ans peut être vu comme un méga espoir mais ça c'est en partant d'un postulat (ancien, plus d'actualité selon moi) qu'à cet âge on va forcément encore bien progresser
Bernal a gagné un tour à 22 ans mais ce n'est pas un phénomène :spamafote:
Surtout qu'il était chez Ineos où figurait le vainqueur sortant et qu'il a donc dû s'affirmer déjà comme le leader au sein même de son équipe.
Bernal n'est évidemment pas aussi fort en chrono que le prodige belge mais il a quand même démontré de très belles aptitudes dans des configurations inhabituelles pour lui comme les étapes de bordures sur Paris-Nice.
Je suis d'accord pour dire qu'il est aussi un phénomène et que cela devrait augurer de très belles confrontations avec Evenepoel sur les futurs GT...
#3195688
Ca va être très intéressant de voir le comportement de Bernal sur le Tour 2020. L'année dernière, il n'a fait la différence que dans la très haute montagne en fin de Tour. Néanmoins il avait eu une préparation un peu perturbée (il n'aurait même pas dû être présent sur le Tour initialement) donc on ne peut vraiment conclure sur son incapacité à se montrer supérieur à ses adversaires sur d'autres terrains que la très haute montagne. Son chrono à Pau avait également été un peu décevant.

Bref, je suis curieux de voir s'il est capable de gagner un Tour de puncheur/grimpeur comme celui de cette année. Si c'est le cas, ça va encore élargir sa palette.
#3195854
Teteoo a écrit :
03 août 2020, 09:32
SuperGibo a écrit :
03 août 2020, 00:44
Ce que fait Gaudu l'an dernier sur le Tour est monstrueux pour un équipier. Avec Pinot et Bernal, c'était le num 3 en montagne. Sans avoir fait le larbin et sans que l'étape reine ne soit raccourcie, il aurait été chercher un gros classement.

Bon euh je l'aime bien Gaudu mais je sais pas comment on peut arriver à cette conclusion. Quand il roulait à fond, il y avait toujours au moinz 7/8 mecs dans sa roue
Complètement. Et contrairement à beaucoup d'autres équipiers il finit le Tour (et quasiment sa saison) sur les rotules.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site