Jerrylee01 a écrit : 02 août 2020, 12:55
Dreki a écrit : 02 août 2020, 12:12
Le palmarès de Remco est supérieur à celui d'Ullrich ? Sérieusement ? J'espère pour le Belge, au vue des promesses actuelles qu'il le supplantera largement, mais là tout de suite maintenant, absolument pas.
Pour le reste, je ne me souviens pas du mental ou de la préparation d'Ullrich à 20 ans... Mais vu son palmarès au début de sa carrière, il devait pas tant déconner que ça, c'est plus sous le joug Armstrong qu'il a souffert de la comparaison tactique et dans la "préparation" avec l'américain.
au même age Evenepoel est loin devant ullrich point de vue palmares
pour le mental Ullrich etait tres fragile mentalement (l’étape les 2 alpes au tdf 98 ou Pantani lui colle 9 min en une seule étape) pour la preparation ullrich attendait toujours le mois de juin pour se préparer sérieusement et pourtant j'ai été et je resterais toujours un grand admirateur de Jan Ullrich
A 20 ans, Ullrich était encore amateur... L'intérêt de comparer les palmarès au même âge ? (ce que tu n'avais pas précisé dans ton premier message).
Je ne pense pas que l'on puisse associer le fiasco des deux alpes à un seul problème de mental.
Mais ce n'est pas le point de mon message. Est-ce qu'à 20 ans, Ullrich avait déjà montré des signes de fragilité dans son mental, sa préparation ?
Quand il fait 2, puis gagne le Tour à 22/23 ans, est ce qu'il était déjà fragile mentalement, est ce qu'il ne s'entrainait pas assez ? Ou est-ce qu'il a mal géré par la suite sa carrière suite à ce succès fulgurant et ses échecs répétés face à Armstrong.
Est-ce qu'après sa victoire au Tour de France, les gens se disaient, à lui, il a pas de mental, il va cesser de gagner des grandes courses (bon à part Vuelta, JO, CdM...), ou est-ce que c'est après que l'on s'est rendu compte de ses faiblesses ?
Pour moi ça n'a juste pas de sens de comparer le mental d'un jeune de 20 ans à l'aube de sa carrière avec un coureur qui a terminé sa carrière depuis 15 ans...