Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 304
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 304

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3194656
JFKs a écrit :
01 août 2020, 10:59

Mais ce geste donne l'impression que c'est facile, que c'est un effort minimal pour s'imposer, et ça dévalorise beaucoup les autres concurrents je trouve. Il serait bien inspiré de se trouver une nouvelle "signature".
Les wheelings de Sagan, la flèche de Flecha, le pistolet de Contador, etc... Pour Remco (mais je ne suis pas objectif :green: ), ça ne me dérange aucunement. :wink:
Par -Vélomen-
#3194658
JFKs a écrit :
01 août 2020, 10:59
DanielH a écrit :
01 août 2020, 10:54


Ce geste fait beaucoup couler d'encre depuis jeudi, en Belgique. Certains y voient un geste d'arrogance, d'autres pas du tout.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le ... 322fe9edfb
Intéressant. Avoir une manière à soi de célébrer, c'est plutôt une bonne idée.

Mais ce geste donne l'impression que c'est facile, que c'est un effort minimal pour s'imposer, et ça dévalorise beaucoup les autres concurrents je trouve. Il serait bien inspiré de se trouver une nouvelle "signature".
Je ne vois pas où est le problème.

Le sport ne doit pas être aseptisé et si Evenepoel veut avoir une signature un marrante provocatrice, je trouve que c'est une bonne chose. Et ça lui correspond vu qu'on a l'impression que tout est facile pour lui.

Ca rappelle d'ailleurs les signatures de Sagan à ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3194661
J'ai pas réagi après course sur ce geste (je préférais parler de la course), mais oui, ce geste m'avait fait grincer les dents.
Entre ça, la communication au mieux maladroite autour de Cian Uijtdebroeks, ses entraînements pendant le confinement (je ne fais pas partie des gens qui condamnaient ses sorties, mais de ceux qui pensent qu'il aurait pu être plus discret sur le sujet). J'ai vraiment du mal avec l'image du gentil garçon poli et respectueux qu'on nous vends parfois ici.

Maintenant, son choix de cette célébration (apparemment prémédité si on en croit l’article), est ce que c'est de l'arrogance, ou est-ce qu'il ne se rend pas compte de l'image qu'il véhicule avec ça... Il vient d'une culture foot où ce genre de célébrations est assez fréquentes. Bon vu ma passion pour le foot (hmmhmm...), si ils pouvaient limiter ces emprunts à ce sport, ça ne serait pas plus mal...

Mais pour être honnête, il y a une part de subjectivité sur comment on interprète et accepte le comportement des gens. Perso, j'ai jamais eu de problème avec Usain Bolt, j'étais assez fasciné par le personnage, mais pour certains, son comportement était également irrespectueux et arrogant. Donc, je vais éviter d'être trop dur avec Remco, mais j'ai du mal :elephant:
#3194662
aseptisé :paf-mur:

Dès qu'un sport n'adopte pas les codes des footballeurs, il est " aseptisé ". :paf-mur: :paf-mur:

Votre sport va finir par devenir un échantillon d'images pour vidéos Konbini et vous l'aurez bien mérité. :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Par -Vélomen-
#3194666
On ne peut pas vraiment dire que le foot soit très punchy comme sport en terme de célébration ou de déclarations d'après match. C'est du politiquement correct inintéressant en veux-tu en voilà.

Et je ne parle pas du tennis, où on n'a plus le droit de ne rien dire et où tout le monde s'ennuie. (quoiqu'avec Kyrgios et la nouvelle génération, on dirait que ça commence à s'ouvrir)

Evenepoel peut être arrogant et le montrer, ça ne me pose aucun problème. Tant que c'est lui. Il n'a pas à se cacher.
Les facéties de Sagan ont été mieux accueillies visiblement.
#3194668
Il y a vraiment des personnes qui polémique sur une célébration? On en est rendu a ce niveau de reflexion dans notre société...
Tant qu'un cycliste ne fais pas une Tonkov ou une Boom, on s'en fout une peu nan?
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3194672
TommySheeran a écrit :
01 août 2020, 11:44
Il y a vraiment des personnes qui polémique sur une célébration? On en est rendu a ce niveau de reflexion dans notre société...
Tant qu'un cycliste ne fais pas une Tonkov ou une Boom, on s'en fout une peu nan?
Il t'en faut peu pour juger le niveau de réflexion d'une société...
On est sur un forum vélo, sur un topic sur Remco, on peut discuter de son comportement.
#3194673
Dreki a écrit :
01 août 2020, 11:50
TommySheeran a écrit :
01 août 2020, 11:44
Il y a vraiment des personnes qui polémique sur une célébration? On en est rendu a ce niveau de reflexion dans notre société...
Tant qu'un cycliste ne fais pas une Tonkov ou une Boom, on s'en fout une peu nan?
Il t'en faut peu pour juger le niveau de réflexion d'une société...
On est sur un forum vélo, sur un topic sur Remco, on peut discuter de son comportement.
Que l'on m'explique ou est le problème sur cette célébration ? :scratch:
Je maintiens que il y a 10 ans, jamais on aurait parler de cela...
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3194675
TommySheeran a écrit :
01 août 2020, 11:53
Dreki a écrit :
01 août 2020, 11:50


Il t'en faut peu pour juger le niveau de réflexion d'une société...
On est sur un forum vélo, sur un topic sur Remco, on peut discuter de son comportement.
Que l'on m'explique ou est le problème sur cette célébration ? :scratch:
Je maintiens que il y a 10 ans, jamais on aurait parler de cela...
C'était mieux avant...
Et pour répondre à ta question, ça parait arrogant, ça ne plait pas à certains. T'as le droit de pas être d'accord, je suis moi même pas sûr de l'être, voir mon message, mais juger de la réflexion d'une société, parce que certains n'apprécient pas ce geste et veulent en discuter, c'est maladroit :wink:
#3194679
Arrogant ou c'est juste parce que le gamin dérange et on lui cherche la petite bête?
J’espère que sa vous dérange aussi quand Sagan fais le hula hula, que Contador fais le pistolero, que VDP descend de son vélo...
Ou c'est juste parce que c'est Evenopoel?
Dernière édition par TommySheeran le 01 août 2020, 12:06, édité 1 fois.
#3194691
Le pey semble tout sauf arrogant. Il est sûr de lui, de son fait, mais est-ce que quelqu'un peut ressortir ici une seule fois où il a toisé un adversaire? A part une début de bisbrouille avec Vacek chez les juniors (et encore, c'était surtout le Tchèque qui s'énervait) je ne l'ai vu à aucun moment parler un peu négativement d'un adversaire. D'ailleurs les échos sont qu'il s'est vite fait apprécier dans le peloton. Comme partout où il est passé. Il suffit d'entendre les témoignages de ses collègues de classes, de sa famille d'accueil lorsqu'il était en centre de formation à Eindhoven, de ses éducateurs à Anderlecht,... Et pourtant on parle d'un gamin qui était capitaine de son équipe nationale de jeune. J'en ai connu pour qui il suffisait d'être capitaine de l'équipe du quartier pour être insupportables.
On a compris que tu interpréterais négativement sa moindre respiration ad vitam. Tu as décidé de ne pas l'aimer et espérer qu'il fasse un flop avant de le connaître. Mais bordel, que c'est fatiguant ce ton inlassablement péremptoire et négatif à son sujet (et à d'autres, mais celui-ci est un des favori). Oui, il a fait un petit geste, c'est un gamin de 20 ans qui s'amuse. Il fait le spectacle, il s'éclate. Mais vu que jusqu'ici on a entendu que des témoignages allant dans le sens contraire de l'arrogance à son sujet, je vois mal, à part l'esprit mal tourné, ce qui peut sous-entendre ça
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3194693
TommySheeran a écrit :
01 août 2020, 12:04
Arrogant ou c'est juste parce que le gamin dérange et on lui cherche la petite bête?
J’espère que sa vous dérange aussi quand Sagan fais le hula hula, que Contador fais le pistolero, que VDP descend de son vélo...
Ou c'est juste parce que c'est Evenopoel?
C'était le sens de mon message. Oui, il y a une part de subjectivité qui fait qu'on tolère certains comportements chez certains et pas chez les autres.
Après, il y a un certains cumul avec Remco (confère mes deux autres exemples) qui ne le font pas forcement apparaître sympathique aux yeux de certains.
Mais va falloir s'y habituer, s'il se met à dominer le cyclisme comme il semble bien être parti, évidemment que sous les feux des projecteurs le moindre geste va être décortiqué. C'est pas Jules Boudin, vainqueur du critérium de la foire à la saucisse de Ruffec.
Par Slm
#3195289
Ce qui m'a le plus choqué ce sont ses propos vis à vis des "rats de la presse", je trouve ça incroyable et j'imagine mal un autre coureur de 1er plan être autant irrespectueux.
D'autant plus que la question concernait un compatriote belge, c'est pas comme si il avait à faire aux vautours de la presse à scandale.
#3195292
Slm a écrit :
02 août 2020, 13:53
Ce qui m'a le plus choqué ce sont ses propos vis à vis des "rats de la presse", je trouve ça incroyable et j'imagine mal un autre coureur de 1er plan être autant irrespectueux.
D'autant plus que la question concernait un compatriote belge, c'est pas comme si il avait à faire aux vautours de la presse à scandale.
Il est impossible de nier qu'une certaine presse de par ses pratiques cherche la petite bête là où il n'y en a pas. Je comprends les propos en question, ça ne doit pas être simple pour un jeune coureur de voir ses moindres faits et gestes repris et décortiqués par la presse. Certains journaux veulent faire des titres racoleurs.
A la base Remco fait simplement une petite vanne et une certaine presse en fait des tonnes en se faisant des films.

C'est à peu près le même niveau qu'une certaine presse autour du PSG en France où l'on analyse les faits en gestes de Neymar ou Mbappé en permanence. Cherchant à créer un scandale là ou bien souvent il n'y a rien.
#3195297
Remco se nourrit aussi de cette médiatisation. Il est très présent sur les réseaux sociaux depuis le début et avait déjà créé en quelque sorte une marque dès les juniors. Il doit assumer ce côté public qu'il a en quelque sorte choisi et oui son intervention critique sur la presse n'était pas bien formulée du tout. Il est bon en communication et il en joue énormément mais c'est un jeu d'équilibriste. Il n'a que 20 ans
Par Slm
#3195299
Justement ça n'était pas le cas ici, je trouve sa réaction disproportionnée, voire vulgaire.
Le jour où, je lui souhaite, il deviendra la grande star du peloton, il sera bien plus sollicité et devra garder son sang-froid, ce qu'il ne semble pas être capable de faire pour le moment.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 304
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site