Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 86
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3192850
AlbatorConterdo a écrit :
28 juil. 2020, 15:29
rbl85 a écrit :
28 juil. 2020, 14:40
https://www.cyclingnews.com/news/two-gr ... -19-virus/

Les coureurs ayant eu le covid ne seront pas obliger de se faire tester jusqu'a l'année prochaine.
Alors que l'immunité est garantie pour seulement 3 mois.... :reflexion:
Heu non pour le moment personne ne sait vraiment car il y a pas que les anticorps qui te protege contre le virus.

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3194462
Adryy8 a écrit :
31 juil. 2020, 17:54
15 jours avant c'est chaud, surtout pour la raison donnée je trouve, c'est un truc que l'orga aurait pu réaliser plus tôt non?
Donc l’organisation balance une tweet indiquant qu’il y aura 23 équipes au départ de la course et 50 minutes plus tard ils en envoient un autre en expliquant que la course est annulé parce qu’ils ne peuvent pas assurer la sécurité sanitaire de la course :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Par -Vélomen-
#3194466
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:33
Ca fait quand même beaucoup de faux positif.

Il devrait passer un test d'anticorps, avec de la chance il la eu et il aura certificat d'immunité.
C'est plutot qu'il y a des faux négatifs et que le résultat du 2ème test est faux.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3194467
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 18:41
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:33
Ca fait quand même beaucoup de faux positif.

Il devrait passer un test d'anticorps, avec de la chance il la eu et il aura certificat d'immunité.
C'est plutot qu'il y a des faux négatifs et que le résultat du 2ème test est faux.
Ah bon et pourquoi le 2eme test serait faux et pas le 1er ?
Par -Vélomen-
#3194471
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:42
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 18:41


C'est plutot qu'il y a des faux négatifs et que le résultat du 2ème test est faux.
Ah bon et pourquoi le 2eme test serait faux et pas le 1er ?
Les tests ne donnent en principe pas de faux positifs. En revanche, il y a énormément de faux négatifs, le test ne dépistant que 60/70% des infectés.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3194473
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 18:48
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:42


Ah bon et pourquoi le 2eme test serait faux et pas le 1er ?
Les tests ne donnent en principe pas de faux positifs. En revanche, il y a énormément de faux négatifs, le test ne dépistant que 60/70% des infectés.
Alors ca c'est complètement faux, tu te souviens des médias qui commençaient a dire qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois parce que des patients en Corée du sud avait été positif une semaine apres avoir ete testé negatif (sachant qu'ils avaient été positif avant et était a l'hopital) ?

Sauf qu'au final c'est juste qu'il y avait des cellules morte avec le virus a l'intérieur (mais inoffensif).

Le nombre de faux positif est bien plus grand que tu ne le pense.
Par Jrbreizh
#3194477
Et la question va se poser aussi pour le Dauphiné qui doit se dérouler au même moment dans la même région.

Le journal Le Dauphiné annonce que c'est sous la pression du gouvernement et de la préfecture que le Tour de l'Avenir est annulé. Put-être que la préfecture ne voulait pas l'organisation en même temps de deux courses, donc il a fallut annuler le Tour de l'Avenir qui regroupe en plus des sélections de plusieurs continents... espérons que ce soit ça, sinon le Dauphiné risque de sauter aussi
Par -Vélomen-
#3194479
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:54
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 18:48


Les tests ne donnent en principe pas de faux positifs. En revanche, il y a énormément de faux négatifs, le test ne dépistant que 60/70% des infectés.
Alors ca c'est complètement faux, tu te souviens des médias qui commençaient a dire qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois parce que des patients en Corée du sud avait été positif une semaine apres avoir ete testé negatif (sachant qu'ils avaient été positif avant et était a l'hopital) ?

Sauf qu'au final c'est juste qu'il y avait des cellules morte avec le virus a l'intérieur (mais inoffensif).

Le nombre de faux positif est bien plus grand que tu ne le pense.
Le cas que tu décris est le cas de quelqu'un qui a eu le virus et est testé positif une autre fois par erreur alors qu'il n'y a plus de virus.

C'est différent d'un test positif sur quelqu'un qui n'a pas et n'a jamais eu le COVID 19. A ma connaissance, ce genre de cas est très à la marge.

En revanche, le taux de faux négatif est important !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3194481
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 19:09
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:54


Alors ca c'est complètement faux, tu te souviens des médias qui commençaient a dire qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois parce que des patients en Corée du sud avait été positif une semaine apres avoir ete testé negatif (sachant qu'ils avaient été positif avant et était a l'hopital) ?

Sauf qu'au final c'est juste qu'il y avait des cellules morte avec le virus a l'intérieur (mais inoffensif).

Le nombre de faux positif est bien plus grand que tu ne le pense.
Le cas que tu décris est le cas de quelqu'un qui a eu le virus et est testé positif une autre fois par erreur alors qu'il n'y a plus de virus.

C'est différent d'un test positif sur quelqu'un qui n'a pas et n'a jamais eu le COVID 19. A ma connaissance, ce genre de cas est très à la marge.

En revanche, le taux de faux négatif est important !
C'est pour ca que j'ai dit qu'il devrait faire le test d'anticorps.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3194488
samu_64 a écrit :
31 juil. 2020, 19:21
J’ai du mal à vous suivre entre les faux négatifs et les faux positifs.
Je crois que moi et vélomen on sait pas non plus compris au début mais c'est pas grave :green:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3194490
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 19:22
samu_64 a écrit :
31 juil. 2020, 19:21
J’ai du mal à vous suivre entre les faux négatifs et les faux positifs.
Je crois que moi et vélomen on sait pas non plus compris au début mais c'est pas grave :green:
Concernant les faux positifs, c'est pas nouveau. Y a le précédent Froome par exemple.

:elephant:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 86

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site