Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193788
Allobroges a écrit :
30 juil. 2020, 15:46
Ah ça, pour les courses du Tiers Monde, y a de l'image de rêve à foison

Quelle impartialité M. 'Bator!!!
Vas-y, décourage-le encore plus... :elephant:

Deja que je sens que son changement de signature n’est pas etranger à la reprise des presentations sur VCN. Esperant me tromper... :cry: Mais si c’est ça, on te le redit Albator: si y a pas de clients pour une prez, il faut laisser tomber, et sans aucun scrupule. Car 1/ on saura s’en passer, 2/ si vraiment quelqu’un en veut une, il ne lui restera plus qu’à la faire (ça pourrait d’ailleurs faire des émules qui n’osent peut-etre pas, devant le professionnalisme de certaines de vos prez) et 3/ on t’aimera toujours :kisskiss:

PS @ Allobroges: et puis tu voulais quoi franchement comme photo de reve pour l’Occitanie? Un pain au chocolat? :elephant:

#3193799
dolipr4ne a écrit :
30 juil. 2020, 16:06
Allobroges a écrit :
30 juil. 2020, 15:46
Ah ça, pour les courses du Tiers Monde, y a de l'image de rêve à foison

Quelle impartialité M. 'Bator!!!
Vas-y, décourage-le encore plus... :elephant:

Deja que je sens que son changement de signature n’est pas etranger à la reprise des presentations sur VCN. Esperant me tromper... :cry: Mais si c’est ça, on te le redit Albator: si y a pas de clients pour une prez, il faut laisser tomber, et sans aucun scrupule. Car 1/ on saura s’en passer, 2/ si vraiment quelqu’un en veut une, il ne lui restera plus qu’à la faire (ça pourrait d’ailleurs faire des émules qui n’osent peut-etre pas, devant le professionnalisme de certaines de vos prez) et 3/ on t’aimera toujours :kisskiss:

PS @ Allobroges: et puis tu voulais quoi franchement comme photo de reve pour l’Occitanie? Un pain au chocolat? :elephant:
Non, tu as vu juste.
Et comme ça n'empêche pas les forumeurs de me marcher dessus dans "la Science de la Course" à la moindre occasion, je trouve que cette signature est tout à fait appropriée. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193837
Je commence à te connaitre, Alby :wink:
Tu sais que je t’aime bien, voire un peu plus meme, mais faudra que tu arretes de te faire du mal, un jour sur ce forum, tu as deja bien assez de malheurs avec ton Italie chérie _en déclin. Je pense vraiment que tu en fais parfois trop et que tu te mets une pression qui n’a pas lieu d’etre. Vraiment, au risque d’insister lourdement, sois sûr que personne sur ce forum ne se dira un jour « Bah qu’est-ce qu’il fout Albator, ce fainéant?! »
On vous l’a deja dit mais tu sais, quand on se fait dorloter comme ça avec des prez superbes, ben on a tendance à se laisser aller, à penser que c’est une habitude et que ce sera éternel. Et on a peut-etre pris trop l’habitude d’avoir une prez large, meme pour la moindre des sssr (non, je ne parle pas du Giro! :elephant: ). Comme deja dit, on se passera largement de prez pour des courses intermédiaires, et comme encore deja dit, peut-etre que d’autres forumeurs se lanceront dans l’aventure des prez. Au pire, il y aura toujours quelqu’un pour creer le topic de la course en qeustion, et quelqu’un d’autre viendra y poster les profils, et puis ça suffira comme ça.

En bref, relax mon petit lamantin :glasses:

Image

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3194236
Chez Bora qui va être leader?
Je ne suis pas sûr que le Sagan actuel ait le profil pour gagner les Strade. Peut-être celui d'il y a quelques années. A moins que le confinement ne l'ait transformé. :green:
Restent Schachmann bien sûr mais aussi Mühlberger qui en plus aime bien cette course.
Donc je miserais plutôt sur le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3194242
Quand tu causes de Sagan, qui a fini deux fois deuxieme sur cette course, je me demande si cette course n’a pas une toute petite limite, mais c’est vraiment en cherchant la petite bête, hein: à savoir le mur final. Dans le sens où ce mur final impose aux cyclistes qui ne seraient pas d’excellents puncheurs d’arriver seuls s’ils veulent gagner.
Bon apres, cette course est tellement exigeante, tellement usante que la fraicheur joue enormement, et cet état de fait nous promet quasiment l’impossibilité d’y voir une surprise un jour. Ce sera toujours un costaud qui s’y imposera.
Un autre souci avec ce mur, pour le telespectateur cette fois: c’est l’étroitesse de la rue et les hauts bâtiments: la retransmission devient souvent compliquée, ce qui est vraiment dommage pour un tel final.

Mais bon, comme je l’ai dit, c’est vraiment pour chercher la petite bête, car ce final a de tres gros atouts aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3194274
CPTmatros a écrit :
31 juil. 2020, 14:24
Chez Bora qui va être leader?
Je ne suis pas sûr que le Sagan actuel ait le profil pour gagner les Strade. Peut-être celui d'il y a quelques années. A moins que le confinement ne l'ait transformé. :green:
Restent Schachmann bien sûr mais aussi Mühlberger qui en plus aime bien cette course.
Donc je miserais plutôt sur le dernier.
Je mets aussi Mühlberger parmi les prétendants.
Sinon, sans trop prendre de risque : Mdvp, Lutsenko, Fuglsang, Woods, Kiatkow et Moscon.
Et pouquoi pas Ciconne ou Formolo ?
#3194288
BikeChm a écrit :
31 juil. 2020, 15:37
CPTmatros a écrit :
31 juil. 2020, 14:24
Chez Bora qui va être leader?
Je ne suis pas sûr que le Sagan actuel ait le profil pour gagner les Strade. Peut-être celui d'il y a quelques années. A moins que le confinement ne l'ait transformé. :green:
Restent Schachmann bien sûr mais aussi Mühlberger qui en plus aime bien cette course.
Donc je miserais plutôt sur le dernier.
Je mets aussi Mühlberger parmi les prétendants.
Sinon, sans trop prendre de risque : Mdvp, Lutsenko, Fuglsang, Woods, Kiatkow et Moscon.
Et pouquoi pas Ciconne ou Formolo ?
Ciccone va devoir bosser pour Nibali avant de se rendre compte trop tard qu'il avait de meilleures jambes que lui, Moscon va se faire exclure peu avant la mi-course et Formolo va larbiner pour Pogacar.
:rip:
Par luckywinner
#3194289
BikeChm a écrit :
31 juil. 2020, 15:37
CPTmatros a écrit :
31 juil. 2020, 14:24
Chez Bora qui va être leader?
Je ne suis pas sûr que le Sagan actuel ait le profil pour gagner les Strade. Peut-être celui d'il y a quelques années. A moins que le confinement ne l'ait transformé. :green:
Restent Schachmann bien sûr mais aussi Mühlberger qui en plus aime bien cette course.
Donc je miserais plutôt sur le dernier.
Je mets aussi Mühlberger parmi les prétendants.
Sinon, sans trop prendre de risque : Mdvp, Lutsenko, Fuglsang, Woods, Kiatkow et Moscon.
Et pouquoi pas Ciconne ou Formolo ?
Je vois beaucoup de liste de favori et je vois jamais Pogacar situé au niveau où il devrait être.
Certes il a pas trop d'expérience des classiques mais il a fait 2 top 20 sur LBL et le championnat du monde (cette dernière course pas favorable aux grimpeurs).

Vu ses courses en championnat il est en forme.
Pour moi ça serait très surprenant qu'il soit pas dans les 10 plus costauds demain sur une course où les grimpeurs réussissent bien.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3194304
AlbatorConterdo a écrit :
31 juil. 2020, 15:49
BikeChm a écrit :
31 juil. 2020, 15:37


Je mets aussi Mühlberger parmi les prétendants.
Sinon, sans trop prendre de risque : Mdvp, Lutsenko, Fuglsang, Woods, Kiatkow et Moscon.
Et pouquoi pas Ciconne ou Formolo ?
Ciccone va devoir bosser pour Nibali avant de se rendre compte trop tard qu'il avait de meilleures jambes que lui, Moscon va se faire exclure peu avant la mi-course et Formolo va larbiner pour Pogacar.
:rip:
:green: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3194332
albo a écrit :
31 juil. 2020, 16:09
Sauf que les paysages sont encore plus beaux,
l'endroit un mythe du cyclisme,
et que le pinard est vachement meilleur qu'en Nouvelle Zelande...
ça, je vais pas dire le contraire :super: c'est juste le côté "sec" du paysage que me faisait penser aux kiwis
Par albo
#3194425
Pour rester encore plus local en terme de Strade Bianche je préfère même le Brunello di Montalcino.

(Mais n'importe quel Sangiovese de bonne qualité sur un plat de picci en terrasse devant la cathédrale de Sienne me va hein...)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3194430
albo a écrit :
31 juil. 2020, 17:16
Pour rester encore plus local en terme de Strade Bianche je préfère même le Brunello di Montalcino.

(Mais n'importe quel Sangiovese de bonne qualité sur un plat de picci en terrasse devant la cathédrale de Sienne me va hein...)
Suis allé faire un city-trip à Florence, il y a quatre ans. Mon Dieu, qu'est-ce j'ai dégusté! :wink:
#3194450
albo a écrit :
31 juil. 2020, 17:16
Pour rester encore plus local en terme de Strade Bianche je préfère même le Brunello di Montalcino.

(Mais n'importe quel Sangiovese de bonne qualité sur un plat de picci en terrasse devant la cathédrale de Sienne me va hein...)
:love: albo tu vends du rêve la.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carthy […]

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site