Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3193696
Comme suggéré par Doli, j'ouvre un topic suite à mon mp collectif, et je remets mon mot

Comme vous le savez, la pandémie de Coronavirus a affecté et continue d’affecter de nombreuses personnes, mais aussi de nombreux secteurs d’activité, comme le tourisme, la restauration, mais aussi le monde du sport en général, et plus particulièrement le cyclisme.

L’absence de compétition pendant plus de trois mois et donc d’actualité cycliste a énormément freiné notre activité, et ce malgré l’énergie déployée par nos équipes qui ont redoublé d’efforts pour tenter de vous proposer du contenu pendant le confinement et la période qui l’a suivi.

Qui dit perte d’activité dit également perte de revenus malheureusement, alors que de l’autre côté, les factures doivent être payées. Face à ces lourdes pertes et à l’incertitude qui règne autour de la fin de saison, Velo-Club sollicite donc votre aide et compte sur votre générosité, ceci afin de continuer à vous proposer nos contenus, que ce soit sur la partie site ou bien via nos émissions diffusées sur notre chaîne Youtube.

Ce n’est pas que la partie actu à proprement parler que nous souhaitons pérenniser, c’est également tout celle qui concerne nos forums, où nos membres échangent depuis de nombreuses années autour de cette merveilleuse passion que nous avons en commun, c’est à dire le cyclisme !

Et parce que malgré tous nos efforts tout ceci à un coût, nous nous permettons aujourd’hui de vous solliciter, vous et votre générosité, si comme nous, vous souhaitez que VCN fasse partie de votre quotidien pour encore de nombreuses années.

Petit ou grand chaque don compte, et si vous ne pouvez pas nous venir en aide financièrement, n’hésitez pas à tout simplement « liker » nos pages Facebook, twitter et Youtube, et à continuer de partager nos contenus comme vous le faîtes déjà.

On compte sur votre soutien, et de l’autre côté, soyez assurés que nous sommes concentrés et motivés à 100% sur l’idée de vous proposer encore plus de contenus diversifiés et de qualité, dans un moment compliqué, mais où le cyclisme commence à reprendre ses droits, sans nouvelle interruption on l’espère !

Je reste dispo par mp pour toute demande à ce sujet, je sais que certains avaient donné par chèque il y a 4 ans, c'est toujours possible

Le lien paypal direct aussi est en bas de chaque page du site, il suffit de cliquer sur faire un don

Image

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193702
Tu vas peut-etre trouver ça fou mais tu as mis le topic à l’endroit le plus invisible, en ce qui me concerne. J’ai mis du temps à le localiser, meme en le sachant dans le forum Petite Reine. Il est à coté de deux topics indicatifs verrouillés que personne ne consulte.
J’attends d’avoir le retour des autres, mais perso je l’aurais épinglé tout en haut des autres topics velo, en haut des « Sujets », quoi.

Faut de la visibilité!

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193809
charlix a écrit :
30 juil. 2020, 15:50
je l'ai remis en sujet normal
Ca me parait mieux, d’autant que le sujet « bougera » régulierement, il sera impossible de passer à côté. Et on s’occupera de le faire remonter le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193869
Au fait, je repense à ça, mais je ne sais pas si c’est tres pertinent, du coup je pose la question: lors du premier VCNthon, je me souviens qu’il y avait une « somme-cible » à atteindre. C’etait pas mal car cela donnait un objectif final commun à atteindre et je pense que ça créait aussi de l’émulation, en voyant la cagnotte monter, en donnant envie de donner, meme si c’etait juste une petite pièce, parce qu’on voyait bien que tout don était important et que c’etait vraiment un travail d’équipe, quoi. Ca donnait meme envie de redonner, à quelques encablures de la ligne d’arrivée.
Du coup, est-ce que ça ne serait pas interessant de procéder de la meme maniere?

Mais je pose la question vraiment innocemment, car je ne connais pas du tout la situation exacte et peut-etre que vous ne voulez/pouvez pas communiquer de la meme maniere que la premiere fois.
J’essaie de refléchir à tout ce qui avait si bien fonctionné, et à tout ce qu’on pourrait remettre en place pour que ce soit encore une belle reussite.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3193875
+1, je trouverais ça plus simple d'avoir un objectif. Par exemple en estimant les pertes liées au Covid, dans la mesure du possible.
D'ailleurs il y a eu combien de messages en moins pendant la période ? D'autant que Giro, TdF et autres Dauphiné vont se tenir malgré tout. Ce serait bien d'expliquer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3193876
Oui tu as raison, j'y ai pensé aussi à mettre une somme. Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment d'objectif précis comme il y a 4 ans, où c'était le prix du nouveau site.

Là il s'agit d'assurer la survie et la pérennité du site et du fofo, donc en gros plus on aura plus on pourra se dire que la survie est assurée sur le long terme.

J'en profite pour remercier déjà encore une fois qui ont ont donné plus tôt dans la journée :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3193888
Arf, je comprends bien...

Mais je me souviens que l’objectif, qui avait une date-butoir qui plus est, avait amha vraiment aidé à motiver les troupes: on faisait des perspectives sur le debut en fanfare, tout en relativisant parce qu’on savait qu’il allait y avoir une petite fringale en milieu de course, puis un sprint final où on pouvait jeter les dernieres forces! :metalhead:

Je pense qu’il faut essayer d’y reflechir, charlix, car cette cagnotte, tout en visibilité, fait à mon avis une bonne partie du taf. :wink: Ca permet de faire des points quotidiens/hebdo, ça permet de donner envie de rendre le truc encore plus visible en postant sur le topic, en envoyant des images, des gifs, des vedeos ou tout plein d’autres petites conneries un peu créatives, histoire de faire vivre le topic et de donner toujours plus envie de contribuer à l’effort collectif, de faire partie du wolfpack, en quelque sorte.
Sans visibilité, l’impression « goutte d’eau dans un océan » doit avoir tendance à se renforcer.

Je suis chiant, hein...mais c’est pour la bonne cause. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3193892
Quef a écrit :
30 juil. 2020, 17:04
+1, je trouverais ça plus simple d'avoir un objectif. Par exemple en estimant les pertes liées au Covid, dans la mesure du possible.
D'ailleurs il y a eu combien de messages en moins pendant la période ? D'autant que Giro, TdF et autres Dauphiné vont se tenir malgré tout. Ce serait bien d'expliquer tout ça.
C'est difficilement quantifiable, car un peu de la perte va se reporter sur octobre-novembre comme tu l'as dit. Ce qui est sûr c'est qu'à l'instant T, on a 50% de pages vues en moins par rapport à 2019, et que ça ne sera jamais rattrapé :cry:

C'est donc au moins 50% de revenus en moins, sachant qu'il n'y avait aucun annonceur pendant le confinement, et pour un site qui à la base est maintenu par passion, ça devient très très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3193893
dolipr4ne a écrit :
30 juil. 2020, 17:22
Arf, je comprends bien...

Mais je me souviens que l’objectif, qui avait une date-butoir qui plus est, avait amha vraiment aidé à motiver les troupes: on faisait des perspectives sur le debut en fanfare, tout en relativisant parce qu’on savait qu’il allait y avoir une petite fringale en milieu de course, puis un sprint final où on pouvait jeter les dernieres forces! :metalhead:

Je pense qu’il faut essayer d’y reflechir, charlix, car cette cagnotte, tout en visibilité, fait à mon avis une bonne partie du taf. :wink: Ca permet de faire des points quotidiens/hebdo, ça permet de donner envie de rendre le truc encore plus visible en postant sur le topic, en envoyant des images, des gifs, des vedeos ou tout plein d’autres petites conneries un peu créatives, histoire de faire vivre le topic et de donner toujours plus envie de contribuer à l’effort collectif, de faire partie du wolfpack, en quelque sorte.
Sans visibilité, l’impression « goutte d’eau dans un océan » doit avoir tendance à se renforcer.

Je suis chiant, hein...mais c’est pour la bonne cause. :green:
Non tu as raison, je prends note, pour l'instant on a 45 euros, donc ça part plus que doucement :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3193907
Quand je clique sur le lien PayPal du post de Charles, il est écrit "votre don est déjà effectué", alors que je n'ai encore rien fait. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3194161
Comme la question m'a été posée par mail, je peux aussi fournir un RIB pour ceux qui n'ont pas paypal, n'hésitez pas à me solliciter par mail ou mp si besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3194222
Jean-Tito a écrit :
31 juil. 2020, 11:36
Bien que n'ayant pas de compte PayPal j'ai pu, en suivant ton lien Charlix, payer en CB
En effet, il y a possibilité de payer par CB sur le lien fourni par charlix, mais j’ai l’impression qu’on ne peut le faire que si c’est la premiere fois qu’on ouvre le lien. Je n’avais plus cette possibilité lors de la seconde ouverture: on m’obligeait à créer un compte paypal.

Du coup, je veux bien un RIB par MP, charlix :wink:

Sans quoi et si ce qui est colporté est[…]

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site