Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 27
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3193775
luckywinner a écrit :
30 juil. 2020, 15:23
sutter7 a écrit :
30 juil. 2020, 14:51
Le Dauphiné dit que c'est pour faire monter le budget. Reste à savoir si ce sera assez pour le salaire du Suisse.
De toute manière je vois pas pourquoi il quitterait l'équipe qui va lui permettre de faire le doublé GIRO VUELTA.

PS: il demandera une autorisation d'être au départ de la Vuelta, après avoir mis tous ses adversaires HD sur le GIRO. :love:
Possible. Ils voudront à juste titre rentabiliser le maillot irisé
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3193787
El_Pistolero_07 a écrit :
30 juil. 2020, 14:39
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2020, 14:24
Je compte sur les fins limiers de VCN pour nous dire si Bardet a liké le tweet le tweet d'AG2R annonçant la nouvelle, ça pourrait indiquer une prolongation pour lui :wink:
Il l'a fait !


Envoyé depuis mon C15
V'la la groupie :elephant:
Par marcella
#3193813
La question essentielle est surtout de savoir si l'équipe prendra le nom du modèle phare de la gamme de son nouveau sponsor afin de concurrencer l'Ineos-Grenadier des :uk:
Je milite donc pour un AG2R - C15 dès janvier 2021.

Cela aurait de la gueule de voir Jurdie ou Goubert au volant d'un C15, aux couleurs de l'équipe, au sein du peloton !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3193886
Citroën c'est pour aller marcher sur les plate bandes francomtoises de la GFDJ ?
Ca sent le recrutement de tibopino et arturvicho pour relancer l'équipe :pt1cable:
Par albo
#3193890
Nopik a écrit :
30 juil. 2020, 17:19
Citroën c'est pour aller marcher sur les plate bandes francomtoises de la GFDJ ?
Ca sent le recrutement de tibopino et arturvicho pour relancer l'équipe :pt1cable:
C'est quoi le rapport entre Citroen et la Franche Comté?
:confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3193931
albo a écrit :
30 juil. 2020, 17:23
Nopik a écrit :
30 juil. 2020, 17:19
Citroën c'est pour aller marcher sur les plate bandes francomtoises de la GFDJ ?
Ca sent le recrutement de tibopino et arturvicho pour relancer l'équipe :pt1cable:
C'est quoi le rapport entre Citroen et la Franche Comté?
:confused:
oups je confonds avec peugeot :rieur: :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3193980
Adryy8 a écrit :
30 juil. 2020, 19:00
Lavenu dit dans l'Equipe qu'AG2R-Citroên va devenir un peu plus internationale qu'actuellement
Il y a un des chevrons qui a glissé là :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3194103
Niveau couleurs pour ceux qui s'inquiète de se retrouver comme Total en Belgique avec 5 teintes différentes, on peux voir que le logo Citroën annonçant le partenariat reste ciel et terre, peut être un signe d'un non changement radical de couleur.
BikeChm a écrit :
30 juil. 2020, 09:30
?? Une annonce à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3194201
Dowsett a parlé du co-sponsoring de l'équipe sur Insta, un signe pour la saison prochaine ?

Edit:
Sur son twitter c'est même moins embigue.
Dernière édition par Ancelin le 31 juil. 2020, 20:48, édité 1 fois.
Par luckywinner
#3194512
Bon les annonces/rumeurs depuis 15 jours permettent d'avoir une esquisse de l'équipe 2021 je considère que GVA c'est conclu avec BMC:
Le groupe classique du nord est solide:
O Naesen- GVA en leaders
L Naesen- Godon-Duval-Gougeard--VDB en équipiers
Je pense que VDB sera prolongé, à voir si Venturini s'y ajoute régulièrement.
Le tweet de DOWSETT laisse supposer une arrivée sur ce pool classique.

Gallopin pouvant compléter ce pool selon ses envies et les besoins.

Au niveau classique wallonnée:
Leaders : Cosnefroy-GVA
Les grimpeurs équipiers Cherel, Vuillermoz, Peters, Bouchard, Warbasse, Bidard, Gastauer
+ Gallopin dont je n'arrive pas à définir son statut (je comprends pas son utilisation depuis 2ans).
Les sprinteurs :
Vendrame, Venturini

Les jeunes à faire grandir :
Champoussin, Paret Peintre, Hanninen

J'ai pas évoqué les. Leaders de course à étape évidemment puisque ça reste flou.
Si on considère DOWSETT VDB et GVA comme che Ag2r en 2021, ça laisse 6 à 7 places (peu probable qu'on monte à 30 coureurs)
Niveau prolongation:
L'interrogation sur Dillier est forte, sa non-présélection sur le Tour semble dirigé le coureur vers un départ mais la venue de BMC devrait l'encourager à rester. Au niveau sportif donner de la place à ce coureur si complet ne sera pas un souci. 50% qu'il reste.
Latour chez TDE c'est fait
Bardet + Domont ils partiront ensemble ça semble être presque fait. 10% qu'il reste.
Tanfield la recrue était surprenante mais dur de pas le prolonger vu la saison 70% qu'il reste.
Geniez en perdition depuis trop longtemps Ag2r ne lui proposera peut-être même rien du tout 10% qu'il reste.
Jauregui c'est pour moi un gâchis car on lui a fait plutôt travailler la montagne. Si il veut continuer en équipier passe partout il restera sûrement. 60% qu'il reste.
Frank un peu l'inconnu aussi pour lui a la différence qu'il a un profil qui fait défaut sur les courses à étape. Maintenant si il est venu chez nous c'est plutôt pour équipier. 50% qu'il reste.
Chevrier pour moi trop faible en WT maintenant c'est un jeune de Chambéry repêché... 30% qu'il reste.


Si Bardet part JUNGELS semble arrivé (j'ai du mal à croire JUNGELS venir en plus de Bardet) , et je pense qu'il si il vient il ne sera pas sur les classiques du Nord, mais sera plus sur un schéma grimpeur, il restera 2 à 4 recrues dont sûrement 1 à 2 néo pro, peut-on espérer un leader de course à étape en plus ?
Par _Rimini
#3194771
Bon récap je suis assez d'accord avec l'ensemble. :super:
Juste on peut ajouter Dewulf dans le groupe classique ou jeune à faire grandir. :study:
Par Rikky132
#3195221
Ton analyse me semble totalement pertinente, lucky, le pool classique aura vraiment fière allure, capable de briller sur chacune d’elle, et enfin aller chercher la victoire de prestige tant attendu pour naesen notamment.

Le pool grimpeur si jungels vient ne sera pas ridicule, meme si ce dernier semble plutôt limité sur 3semaines mais très rassurant sur les courses d’une semaine, avec galopin en soutien, par exemple, et des gars capables d’aller cueillir des bouquets sur les étapes!

Est ce qu’on peut imaginer l’équipe se passer désormais d’un sprinteur de renom, vu l’arrivée de Citroën, je ne pense pas... seulement qui reste dispo sur le marché? L’équipe a les rouleurs pour le train, reste 1 bon lanceur a trouver (ou vendrame mais pas trop le profil il me semble...), et la tête de pont?

Des idées?
Par luckywinner
#3195677
_Rimini a écrit :
01 août 2020, 15:20
Bon récap je suis assez d'accord avec l'ensemble. :super:
Juste on peut ajouter Dewulf dans le groupe classique ou jeune à faire grandir. :study:
J'avais oublié Dewulf, ce qui amoindri les chances de Jauregui et/ou Chevrier de rester à mon avis.
Rikky132 a écrit :Ton analyse me semble totalement pertinente, lucky, le pool classique aura vraiment fière allure, capable de briller sur chacune d’elle, et enfin aller chercher la victoire de prestige tant attendu pour naesen notamment.

Le pool grimpeur si jungels vient ne sera pas ridicule, meme si ce dernier semble plutôt limité sur 3semaines mais très rassurant sur les courses d’une semaine, avec galopin en soutien, par exemple, et des gars capables d’aller cueillir des bouquets sur les étapes!

Est ce qu’on peut imaginer l’équipe se passer désormais d’un sprinteur de renom, vu l’arrivée de Citroën, je ne pense pas... seulement qui reste dispo sur le marché? L’équipe a les rouleurs pour le train, reste 1 bon lanceur a trouver (ou vendrame mais pas trop le profil il me semble...), et la tête de pont?

Des idées?
Pour Jungels je lis beaucoup ça, mais ne pas oublier qu'il a fait 6 et 8ème du Giro et 11ème du Tour entre 2016 et 2018 dans une équipe où il n'était pas soutenu pour ce genre de résultat.
Et ces 3 courses montrent qu'il récupère bien, il a pas reculé dans la hiérarchie des grimpeurs dans ces courses (et même le contraire sur le Tour 2018).
J'ai d'ailleurs été surpris quand j'ai regardé ses résultats il y a 2 semaines de voir le petit de gros résultat sur les tours d'une semaine alors qu'il a les caractéristiques parfaites pour y briller.
Son choix (où celui de Lefèvere) de jouer les classiques depuis 2018, a forcément réduit ses aptitudes de grimpeurs (d'ailleurs globalement sa saison 2019 est moins bonne que ses saisons précédentes).


Pour un sprinteur j'y crois pas du tout (Nizzolo serait le seul candidat possible), je pense que si il y a des moyens pour prendre un leader en plus ça sera pour les courses à étapes surtout si Frank sans vaIl y a plus de choix possibles même si il y a pas toujours les garantis (Uran, Aru, Lopez, Majka, Yates).
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site