Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3192011
kelme02 a écrit :
25 juil. 2020, 15:56
tony43 a écrit :
24 juil. 2020, 11:54



J’ai vraiment du mal à y croire.
Il va falloir qu’il envoie pendant le peu de temps qu’il reste sur cette saison
De même qu' Amezqueta même si celui-ci a été bléssé en début de saison au dos.
Les deux sont 2 grosses déceptions depuis qu'ils ont signés avec la Caja Rural.
Pour Jon Irisarri c'est quitte ou double également cette année.

Derrière Carlos Garcia, Josu Etxebarria, Ballesteros poussent pour passer pros l'année prochaine. Il n'y aura pas de places pour tout le monde.
Ballesteros je le vois bien repasser professionnel. Mais c'est sur que la Caja Rural a 4/5 coureurs dans la réserve qui peuvent passer professionnel. Tu pourrais même ajouter Haro (bloqué en Equateur...) ou Castro.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3192033
Orodreth a écrit :
25 juil. 2020, 21:56
kelme02 a écrit :
25 juil. 2020, 15:56


De même qu' Amezqueta même si celui-ci a été bléssé en début de saison au dos.
Les deux sont 2 grosses déceptions depuis qu'ils ont signés avec la Caja Rural.
Pour Jon Irisarri c'est quitte ou double également cette année.

Derrière Carlos Garcia, Josu Etxebarria, Ballesteros poussent pour passer pros l'année prochaine. Il n'y aura pas de places pour tout le monde.
Ballesteros je le vois bien repasser professionnel. Mais c'est sur que la Caja Rural a 4/5 coureurs dans la réserve qui peuvent passer professionnel. Tu pourrais même ajouter Haro (bloqué en Equateur...) ou Castro.
Ballesteros de toute façon c’est ou cette année ou jamais pour lui malheureusement( enfin de toute façon le bonheur des uns fait le malheur des autres)

A la liste des coureurs devant prouver sous peine de ne plus avoir de contrat il y a aussi Alvaro Cuadros.
De toute façon il y a toujours 2/3 nouveaux de l’équipe en dessous donc il faut aussi des départs/déceptions pour permettre leur montée.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3192035
Ancelin a écrit :
25 juil. 2020, 09:14
Puisque que vous parlez du petit Serrano il sera à partir d'aujourd'hui en Bulgarie.
Vu la concurrence (majoritairement des équipes élites), l'équipe peut-elle écraser la course ?
Bon ben il ne reste que Ballesteros.
Je ne suis pas trop surpris.
Ça reste une course professionnelle et Serrano n’a que 19 ans.
Dorian Foulon pas mal d’ailleurs :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3192044
J'ai même oublié de penser à Oier Ibarguren et Alejandro Gómiz. Tous les deux de 1997 et leur dernière chance de passer professionnel. Ibarguren devait passer professionnel chez Murias. Lorsque l'équipe n'a pas continué, il souhaitait arrêter. Il a finalement accepté la proposition de la Caja Rural pour avoir une autre chance de passer pro'. C'est possible que le coronavirus ait raison d'une possible arrivée chez les pro. C'est dommage, il a fait sa meilleure saison l'année dernière. Alejandro Gómiz c'est la même chose. Il a "végété" 4 ans chez Mutua Levante alors que c'était un excellent junior en 2014/2015. Il lui aura fallu d'être E4 pour enfin exploser. Peut-être un peu tard alors qu'il confirme qu'il est dans les 3/4 meilleurs sprinteurs espagnols chez les amateurs.

Mais même Dorian Foulon fait une très bonne saison. Par contre ce n'est pas le sprinteur attitré mais il fait le poisson pilote pour Gómiz quand il est aligné avec lui.

N'oublions pas que Matteo Malucelli est dans l'équipe. :genance: Il n'a pas fait grand chose depuis son arrivée chez Caja Rural. À côté il y a Jon Aberasturi qui lui est supérieur en 2019. David González et Xavier Cañellas sont derrière donc je ne le vois pas être conservé. Effectivement, déjà la 4° saison pour Jon Irisarri chez Caja Rural. Il n'a jamais confirmé ce qu'il avait montré chez les espoirs. Je ne le vois pas être conservé. Julen Amezqueta est souvent blessé. Je doute qu'il soit lui aussi conservé en fin d'année. Ils ont toujours aussi confiance en Cristián Rodríguez mais s'il déçoit encore, là aussi je ne sais pas s'il poursuivra au sein de l'équipe. 3 grosses déceptions. J'ai tendance à dire que les Espagnols atteignent leur vraie potentiel bien plus tard que les autres mais pour ce qui est des deux dernières, j'ai l'impression qu'ils ont tout montré quand ils étaient chez Wilier. Cristián Rodríguez termine 31° à l'Etna, 25° au Blockhaus et 32° à Oropa sur le Giro 2017. C'est quasiment le premier coureur d'une Conti Pro à chaque fois. Seulement 22 ans à ce moment là. La même année, il termine 4° du Tour des Apennins derrière l'arnaque Celano, Bernal et Senni. Top 20 ans du Tour des Alpes. J'ai l'impression qu'il n'a jamais fait mieux chez Caja Rural. Idem pour Amezqueta. Je me souviens d'une étape du Giro, toujours en 2017, où il suit du très lourd dans le final. Sur le même tour, il termine 11° de l'étape où Rolland s'impose. Il est juste dans le groupe des poursuivants au milieu des WT. Quant à Irisarri, il n'a jamais rien montré chez les professionnels. Par contre c'était un énorme puncheur lorsqu'il courait dans la Fundación Euskadi.

On peut aussi penser que Gonzalo Serrano va signer dans une équipe World Tour. Au final, ça pourrait faire 4/5 places disponibles.

Dans le Diario Vasco, il y a un article récent sur l'avenir de la Caja Rural : https://www.diariovasco.com/deportes/ci ... -ntvo.html. Il est surement intéressant mais je ne suis pas abonné. :elephant: Si quelqu'un l'est, n'hésitez pas à faire signe.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3192092
Calendrier :
Vuelta a Burgos
Route d Occitanie
Getxo
Mont Ventoux

Eux par contre seulement une semaine de stage ce mois ci a Pamplona et reconnaisance de la premiere semaine de la vuelta.
Comme deja dit.
Dernière édition par GATO le 26 juil. 2020, 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3192121
Est-ce qu'ils vont aller en Italie @Gato ?
tony43 a écrit :
26 juil. 2020, 08:21
Ancelin a écrit :
25 juil. 2020, 09:14
Puisque que vous parlez du petit Serrano il sera à partir d'aujourd'hui en Bulgarie.
Vu la concurrence (majoritairement des équipes élites), l'équipe peut-elle écraser la course ?
Bon ben il ne reste que Ballesteros.
Je ne suis pas trop surpris.
Ça reste une course professionnelle et Serrano n’a que 19 ans.
Dorian Foulon pas mal d’ailleurs :applaud:
Serrano a travaillé en tête de peloton. C'est ce qu'il fait aujourd'hui d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3192143
Normalment oui
La premiere le 18 Aout a Emilia.

Bon faudra voir Evolution du Covid
Ici en Espagne certains annonces une forte montee de nouveau dans 15 jours ...
Par kelme02
#3194158
Calendrier:
La Route d’Occitanie
Circuito de Getxo
Mont-Ventoux Challenge
Tour du Limousin
Campeonatos de España
Tour Poitou-Charentes
Trofeo Matteotti
Tour de Hongrie
Memorial Marco Pantani
Settimana Coppi Bartali
Belgrade Banjaluka
Tour du Doubs
Antwerp Port Epic
Tour de Luxembourg
Giro della Toscana
Coppa Sabatini
GP Torres Vedras
Giro dell’Appennino
Volta a Portugal
Cro Race
París-Tours
Villafranca de Ordizia
Vuelta a España
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3194445
Bon, ça va largement en plus de la Vuelta. Tout le monde pourra y trouver son compte.

Énorme étape de Joel Nicolau hier. Surtout qu'il était dans l'échappée il y a 2 jours. Premier top 10 de sa carrière chez les professionnels. Cristián Rodríguez a aussi fait une très belle montée. Premier coureur non WT ne venant pas de l'échappée. Il termine 14°. On verra s'il confirme par un top 15 demain à Neila. Jon Irisarri qui sort aussi son meilleur résultat sur une arrivée en côte. Enfin Aberasturi est à son niveau. Il lui manquera toujours un petit quelque chose pour scorer un peu plus. Lastra a abandonné pour son retour et c'est plus compliqué pour Osorio et Serrano.

Très bonne semaine en Bulgarie pour la réserve. Je pense que Ballesteros va gagner son ticket de retour chez les professionnels.
Par kelme02
#3196791
Quatre stagiaires: Josu Etxeberria, Oier Ibarguren, Carlos Garcia et Miguel Angel ballesteros.
J'aurais préféré voir Jokin Murguialday que Oier Ibarguren.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3196829
kelme02 a écrit :
05 août 2020, 11:59
Quatre stagiaires: Josu Etxeberria, Oier Ibarguren, Carlos Garcia et Miguel Angel ballesteros.
J'aurais préféré voir Jokin Murguialday que Oier Ibarguren.
Il me semble qu’il y avait un accord avec Ibarguren. En gros soit il passe pro soit il arrête. Donc ils doivent vouloir l’essayer.
Je peux être à côté de la plaque mais je pense pas être très loin de la vérité
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3197858
tony43 a écrit :
24 juil. 2020, 11:54
GATO a écrit :
21 juil. 2020, 16:45
Cristian Rodríguez a bien recupere de ses blessures de debut de saison.
Il a ete le meilleur grimpeur a Moncalvillo.
Lors du stage etapes vuelta a España.
Cette annee est SA derniere chance.

J’ai vraiment du mal à y croire.
Il va falloir qu’il envoie pendant le peu de temps qu’il reste sur cette saison
Bon ben j’avais tord.
Il marche bien.
C’est très surprenant mais tant mieux pour lui et l’équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3203870
Oui il s'est clairement réveillé. Il était temps pour lui. À voir ce qu'il fera sur la Vuelta, si la forme est là un top 15 est possible même si j'aimerais qu'il joue la gagne sur une étape car je ne vois pas l'intérêt d'un top 15. Pour l'instant c'est 14° aussi bien au Picón Blanco, à Lagunas de Neila et au Mont Ventoux. Il faut qu'il poursuive sur cette voie. Depuis la reprise, c'est probablement un des meilleurs grimpeurs venant d'une équipe Conti Pro.

Aberasturi toujours à son niveau. Il lui manque vraiment ce plus pour scorer davantage. Plus qu'il n'aura sans doute jamais. García et Amezqueta pas trop mal sur la Route du Sud. J'ai toujours attendu un peu de García qui avait été annoncé comme LE futur grand grimpeur colombien il y a encore 3/4 ans. Il est encore jeune, de 1998, mais s'il va chercher un jour ou l'autre un top 10 sur une course par étapes WT, ça sera pas mal.

Dans une interview au Dario de Navarra, Josu Etxeberria a expliqué qu'il était déjà prêt à passer professionnel dès 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3206821
Orodreth a écrit :
15 août 2020, 20:55
Oui il s'est clairement réveillé. Il était temps pour lui. À voir ce qu'il fera sur la Vuelta, si la forme est là un top 15 est possible même si j'aimerais qu'il joue la gagne sur une étape car je ne vois pas l'intérêt d'un top 15. Pour l'instant c'est 14° aussi bien au Picón Blanco, à Lagunas de Neila et au Mont Ventoux. Il faut qu'il poursuive sur cette voie. Depuis la reprise, c'est probablement un des meilleurs grimpeurs venant d'une équipe Conti Pro.

Aberasturi toujours à son niveau. Il lui manque vraiment ce plus pour scorer davantage. Plus qu'il n'aura sans doute jamais. García et Amezqueta pas trop mal sur la Route du Sud. J'ai toujours attendu un peu de García qui avait été annoncé comme LE futur grand grimpeur colombien il y a encore 3/4 ans. Il est encore jeune, de 1998, mais s'il va chercher un jour ou l'autre un top 10 sur une course par étapes WT, ça sera pas mal.

Dans une interview au Dario de Navarra, Josu Etxeberria a expliqué qu'il était déjà prêt à passer professionnel dès 2021.
Le plus pour Aberasturi ça serait une équipe forte à sa disposition.
Hier Caja doit faire mieux. Elle court dans tous les sens et ne roule pas pour rentrer sur l’échappée finale.
Serrano un peu décevant également.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207003
tony43 a écrit :
20 août 2020, 08:36
Orodreth a écrit :
15 août 2020, 20:55
Oui il s'est clairement réveillé. Il était temps pour lui. À voir ce qu'il fera sur la Vuelta, si la forme est là un top 15 est possible même si j'aimerais qu'il joue la gagne sur une étape car je ne vois pas l'intérêt d'un top 15. Pour l'instant c'est 14° aussi bien au Picón Blanco, à Lagunas de Neila et au Mont Ventoux. Il faut qu'il poursuive sur cette voie. Depuis la reprise, c'est probablement un des meilleurs grimpeurs venant d'une équipe Conti Pro.

Aberasturi toujours à son niveau. Il lui manque vraiment ce plus pour scorer davantage. Plus qu'il n'aura sans doute jamais. García et Amezqueta pas trop mal sur la Route du Sud. J'ai toujours attendu un peu de García qui avait été annoncé comme LE futur grand grimpeur colombien il y a encore 3/4 ans. Il est encore jeune, de 1998, mais s'il va chercher un jour ou l'autre un top 10 sur une course par étapes WT, ça sera pas mal.

Dans une interview au Dario de Navarra, Josu Etxeberria a expliqué qu'il était déjà prêt à passer professionnel dès 2021.
Le plus pour Aberasturi ça serait une équipe forte à sa disposition.
Hier Caja doit faire mieux. Elle court dans tous les sens et ne roule pas pour rentrer sur l’échappée finale.
Serrano un peu décevant également.
Oui, petite erreur hier de ne pas avoir entouré Aberasturi et de se disperser dans le final. Tu voyais sur la ligne qu'Aberasturi n'était pas très content. On verra aujourd'hui, de ce que je vois de suite, ils entourent Aberasturi. C'est une arrivée pour lui aujourd'hui.

Serrano a du mal depuis la reprise oui. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208029
C'est vrai que Serrano a du mal à canaliser son énergie. :elephant: Il attaque vraiment n'importe comment. Alors qu'Aberasturi est dans le groupe des favoris sur chaque étape, il place x attaques, se relève, roule pour Aberasturi, attaque de nouveau et ainsi de suite. Bon, il est combatif mais j'aurais aimé le voir entourer un peu plus Aberasturi. Il y avait moyen de faire mieux.
Très bonne équipe sur la dernière étape même s'il n'y aucun résultat à l'arrivée. Toutefois ils étaient tous présents dans le final. Certes un peu cuit, mais elle était costaude à Limoges.

Dans l'équipe amateur, Jokin Murguialday, Pablo et Carlos García ont été très bons sur les championnats d'Espagne U23. Deux médailles d'argent pour le premier, un top 6/7 pour les deux autres sur la course en ligne.

Sur le CLM pour les professionnels, ce n'était pas bon mais j'attendais absolument rien. Je suis juste inquiet du niveau catastrophique d'Héctor Sáez qui était pourtant très bon chez Murias.
L'équipe pour demain : Amezqueta, Bagües, Cañellas, Cuadros, Gonzalez, Irisarri, Lastra, Lazkano, Martin, Nicolau, Rodriguez, Saez, Serrano et Urbano. On ajoute Sergio Hernandez, Oier Ibarguren, Miguel Angel Ballesteros et Alejandro Gomiz qui court dans la catégorie elite. Ils ne vont pas se gêner pour aider les pro'. Si avec ça, un Caja Rural n'est pas dans le top 5....
Par kelme02
#3208492
j'espère un renouvellement de l'effectif pour l'année prochaine. Le championnat d'Espagne a permis de voir ou revoir les nombreuses lacunes dans cet effectif. Saez, Irisarri, Bagues, Cuadros, Amezqueta, Canellas n'ont pas le niveau. Ballesteros, de l'équipe amateur fait 3ème meilleur Caja Rural de la journée!
J'attend de voir les résultats du Giro sub-23 qui arrivent pour juger de la valeur réel de Carlos Garcia, Josu Etxebarria et de Murguialday mais ces 3 là ne semblent pas plus mauvais que les autres cités pour pouvoir passer en équipe première.
Ballesteros a déjà son ticket en poche.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208500
kelme02 a écrit :
23 août 2020, 19:26
j'espère un renouvellement de l'effectif pour l'année prochaine. Le championnat d'Espagne a permis de voir ou revoir les nombreuses lacunes dans cet effectif. Saez, Irisarri, Bagues, Cuadros, Amezqueta, Canellas n'ont pas le niveau. Ballesteros, de l'équipe amateur fait 3ème meilleur Caja Rural de la journée!
J'attend de voir les résultats du Giro sub-23 qui arrivent pour juger de la valeur réel de Carlos Garcia, Josu Etxebarria et de Murguialday mais ces 3 là ne semblent pas plus mauvais que les autres cités pour pouvoir passer en équipe première.
Ballesteros a déjà son ticket en poche.
Les trois premiers que tu cites + Amezqueta devraient partir oui. Cañellas est encore bien jeune et même s'il n'a rien fait depuis qu'il est professionnel, il reste un possible talent pour l'Espagne sur les sprints. Cuadros trop irrégulier oui. Quand il le veut, il est bon.
Pour Jokin Murguialday, je ne sais pas. Peut-être une année de plus chez les amateurs ?

Ballesteros a gagné sa place dans l'équipe pro, ça c'est certain. Carlos Garcia devrait suivre. D'ailleurs il devait être un des leaders de la sélection nationale sur le Tour de l'Avenir. Josu Etxeberria aussi E2 mais à mon avis ça va suivre aussi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site