Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 32
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3191587
L'ancien coureur cycliste Jean Brankart, deuxième du Tour de France 1995 et deuxième du Giro 1958, est décédé à l'âge de 90 ans, rapportent plusieurs journaux ce jeudi soir, citant la famille de l'ancien coureur.


Jean Brankart, qui avait fêté ses 90 ans le 12 juillet, est décédé à l'hôpital du MontLégia à Liège.

Coureur professionnel de 1953 à 1960, Jean Brankart a décroché 27 victoires au cours de sa carrière.

Neuvième de son premier Tour de France en 1954, il s'était classé deuxième du Tour en 1955 derrière le Français Louison Bobet et devant le Luxembourgeois Charly Gaul. Il avait alors enlevé deux étapes de la Grande Boucle, dont le contre-la-montre à Tours.
Par joske75
#3191590
Je me rappelle avoir vu une émission sur lui et sur le tour 55 (il y a bien une vingtaine d'années). Il avait toujours bon pied et bon oeil et aurait pu (dû) gagner le tour cette année là.
Bobet n'était pas bien du tout en fin de tour mais il l'avait bien caché à ses adversaires ; et Brankart n'a pas osé prendre de risques, se satisfaisant de sa 2ème place ...

Il le regretta par la suite ...

RIP et bon courage à ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3217897
Le coureur russe de 22 ans Pavel Sveshnikov est décédé suite à une chute lors du GP de Moscou aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3218064
:rip: :mouchoir:

Selon les informations il aurait perdu connaissance pendant la course et n'a pu être réanimé par les secours.
Il était membre du club Dynamo Moscou et a participé plusieurs fois aux courses du circuit russe.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3266092
Aldo Moser, l'aîné de la famille (il était né 17 avant son frère Francesco) est décédé à 86 ans des suites du covid.
Au cours de sa longue carrière pro, de 1954 à 1974, il avait notamment fait 4 tops 10 au Giro et porté deux fois le maillot rose pendant une journée.
Et aussi remporté 2 fois le Baracchi (avec Baldini), le GP des Nations (devant Roger Rivière) et plusieurs semi classiques italiennes.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3266160
wallers a écrit :
03 déc. 2020, 00:51
Aldo Moser, l'aîné de la famille (il était né 17 avant son frère Francesco) est décédé à 86 ans des suites du covid.
Au cours de sa longue carrière pro, de 1954 à 1974, il avait notamment fait 4 tops 10 au Giro et porté deux fois le maillot rose pendant une journée.
Et aussi remporté 2 fois le Baracchi (avec Baldini), le GP des Nations (devant Roger Rivière) et plusieurs semi classiques italiennes.
Un très bon rouleur dont on peut admirer la longévité avec 14 ans d'écart entre son premier top 10 sur le Giro (6e en 1955) et son dernier (7e en 1969) !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3266507
stereoking69 a écrit :
04 déc. 2020, 10:13
Michael Antonelli :rip:
Mort à 21 ans du COVID :mouchoir:

Il ne courrait plus depuis 2 ans, c'est ça, à la suite d'une grave chute.

:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3266662
Xav_38 a écrit :
04 déc. 2020, 16:33
stereoking69 a écrit :
04 déc. 2020, 10:13
Michael Antonelli :rip:
Mort à 21 ans du COVID :mouchoir:
Il ne courrait plus depuis 2 ans, c'est ça, à la suite d'une grave chute.
:rip:
C'était plus que grave.
Il avait été recueilli dans un état désespéré lors de sa chute en 2018 et fait un an d'hôpital ensuite, avant d'entamer une lente rééducation.
Il avait visiblement encore de très fortes séquelles. D'après ce que j'ai compris il allait "mieux" car il pouvait se nourrir tout seul et reconnaître les gens.
Même si c'est le covid qui l'a tué, on peut sans doute considérer qu'il est mort des suites de sa chute.
Par marcella
#3267536
wallers a écrit :
04 déc. 2020, 22:51
Xav_38 a écrit :
04 déc. 2020, 16:33

Mort à 21 ans du COVID :mouchoir:
Il ne courrait plus depuis 2 ans, c'est ça, à la suite d'une grave chute.
:rip:
C'était plus que grave.
Il avait été recueilli dans un état désespéré lors de sa chute en 2018 et fait un an d'hôpital ensuite, avant d'entamer une lente rééducation.
Il avait visiblement encore de très fortes séquelles. D'après ce que j'ai compris il allait "mieux" car il pouvait se nourrir tout seul et reconnaître les gens.
Même si c'est le covid qui l'a tué, on peut sans doute considérer qu'il est mort des suites de sa chute.
Il était passé par dessus un parapet lors de lac course Firenze-Viareggio.
Le fait qu'il ne soit pas mort ce jour-là avait été un véritable miracle.
J'ai encore en tête les images de son sauvetage.

Malheureusement la faucheuse l'a rattrapé trot tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3267559
marcella a écrit :
07 déc. 2020, 20:05
wallers a écrit :
04 déc. 2020, 22:51

C'était plus que grave.
Il avait été recueilli dans un état désespéré lors de sa chute en 2018 et fait un an d'hôpital ensuite, avant d'entamer une lente rééducation.
Il avait visiblement encore de très fortes séquelles. D'après ce que j'ai compris il allait "mieux" car il pouvait se nourrir tout seul et reconnaître les gens.
Même si c'est le covid qui l'a tué, on peut sans doute considérer qu'il est mort des suites de sa chute.
Il était passé par dessus un parapet lors de lac course Firenze-Viareggio.
Le fait qu'il ne soit pas mort ce jour-là avait été un véritable miracle.
J'ai encore en tête les images de son sauvetage.

Malheureusement la faucheuse l'a rattrapé trot tôt.
Content de te lire, même si c'est dans des circonstances peu agréables.
Je ne le connaissais pas du tout, mais me suis informé sur le net et ai pu voir quelques photos de l'époque de son "sauvetage": ça fait froid dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3268396
Décès du jeune coureur colombien Yeison Suárez, 18 ans. Il a percuté un camion alors qu'il s'entraînait pour la Vuelta del Porvenir.
Il avait notamment remporté la Clásica Esteban Chaves chez les cadets en 2018 et s'était imposé plusieurs courses dans le département de Boyaca les dernières saisons. Il avait aussi fait un podium lors d'une étape du Tour du Portugal juniors l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3273488
DanielH a écrit :
05 janv. 2021, 06:56
On a appris le décès de Hassenforder, "Roger le fou", ancien maillot jaune du Tour de France.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/mo ... BCCR7cmMXM
Son décès a été mentionné dans le sujet "ils nous ont quitté en 2021" : viewtopic.php?f=10&t=77243

Cela me paraît toutefois une bonne chose d'avoir un sujet dédié aux décès des anciens coureurs cyclistes.
Par fred30
#3273616
Ah oui, en effet. Je mettrai les décès d'anciens coureurs ici, à l'avenir. C'est mieux.
Par marcella
#3279074
Ryszard Szurkowski



Cycliste polonais qui restera le recordman des victoires sur la Course de la paix avec ses 4 victoires en 1970, 1971, 1973 et 1975.
Je ne compte pas les 5 succès de S. Wesemann car pour moi ce n'était plus la même courses à partir de l'arrivée des équipes pros.

Il obtint également 3 titres mondiaux, 1 en individuel, en 1973 et 2 sur l'épreuve des 100 km par équipe, en 1973 et 1975.

Il était, au même titre que Soukho, G.-A. Schur, U. Ampler ou encore O. Ludwig, l'un des plus grands noms du cyclisme amateur derrière le rideau de fer.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 32

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site