Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 69
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 69
#3191527
On en a peut-être parlé ailleurs, je n'ai pas la prétention de tout lire, mais un qui va avoir un programme allégé (en termes de courses :green: ) c'est Carlos Burger Betancur... Il a comme par hasard "raté" l'avion des colombiens cette semaine.
Il a argué d'une disparition d'un proche semble-t-il, sur une story instagram ou autre (pas trouvée).
#3191565
Tremiti a écrit :
23 juil. 2020, 21:40
On en a peut-être parlé ailleurs, je n'ai pas la prétention de tout lire, mais un qui va avoir un programme allégé (en termes de courses :green: ) c'est Carlos Burger Betancur... Il a comme par hasard "raté" l'avion des colombiens cette semaine.
Il a argué d'une disparition d'un proche semble-t-il, sur une story instagram ou autre (pas trouvée).
Oui, ça a été évoqué sur le topic du cyclisme colombien.
#3191585
AlbatorConterdo a écrit :
23 juil. 2020, 23:54
Tremiti a écrit :
23 juil. 2020, 21:40
On en a peut-être parlé ailleurs, je n'ai pas la prétention de tout lire, mais un qui va avoir un programme allégé (en termes de courses :green: ) c'est Carlos Burger Betancur... Il a comme par hasard "raté" l'avion des colombiens cette semaine.
Il a argué d'une disparition d'un proche semble-t-il, sur une story instagram ou autre (pas trouvée).
Oui, ça a été évoqué sur le topic du cyclisme colombien.
Je ne vais jamais là-bas, les sous-forums etc. Désolé alors :spamafote:
#3191596
Adryy8 a écrit :
24 juil. 2020, 09:22
kelme02 a écrit :
23 juil. 2020, 10:17
Startlist provisionnelle Mont ventoux:
http://www.denivelechallenges.com/liste-des-equipes/
Je viens de percuter, mais pour la Groupama ça indique Mekseb Debesay en reserve? Le petit frère Yakob est dans la conti donc surement une erreur mais ça vaut le mérite d'être souligné je pense.
Pas une erreur, mais un choix délibéré, puisque les 3 réserves sont des coureurs de la Conti: la Groupama aurait d'ailleurs parfaitement le droit de les aligner tous les 3 en vertu des nouveaux règlements UCI.
#3191599
jicébé a écrit :
24 juil. 2020, 09:53
Adryy8 a écrit :
24 juil. 2020, 09:22


Je viens de percuter, mais pour la Groupama ça indique Mekseb Debesay en reserve? Le petit frère Yakob est dans la conti donc surement une erreur mais ça vaut le mérite d'être souligné je pense.
Pas une erreur, mais un choix délibéré, puisque les 3 réserves sont des coureurs de la Conti: la Groupama aurait d'ailleurs parfaitement le droit de les aligner tous les 3 en vertu des nouveaux règlements UCI.
Oui oui ça je sais, j'ai tenu le bilan de l'utilisation des coureurs de conti en début d'année, quand je parle d'erreur je parle du fait qu'ils ont mis Mekseb à la place de Yakob, alors que Mekseb court aux dernières nouvelles chez Bike Aid
#3191606
Adryy8 a écrit :
24 juil. 2020, 10:01
jicébé a écrit :
24 juil. 2020, 09:53


Pas une erreur, mais un choix délibéré, puisque les 3 réserves sont des coureurs de la Conti: la Groupama aurait d'ailleurs parfaitement le droit de les aligner tous les 3 en vertu des nouveaux règlements UCI.
Oui oui ça je sais, j'ai tenu le bilan de l'utilisation des coureurs de conti en début d'année, quand je parle d'erreur je parle du fait qu'ils ont mis Mekseb à la place de Yakob, alors que Mekseb court aux dernières nouvelles chez Bike Aid
Ok, je n'avais pas été aussi loin dans le détail. :study:
#3193234
Interview de Julian Alaphilippe dans le journal l'équipe. Pas de classement général sur le tour, priorité sur les classiques (LBL/Ronde) +Champonnat du monde. Il viendra sur le Tour comme en 2018, objectif étapes et pourquoi pas le maillot vert même si Sagan semble impossible à déloger.

Par contre, je regrette vraiment son absence sur le tour de Lombardie. Je comprends toujours pas ce choix. Mais bon si il gagne LBL ou (et) le championnat du monde, la question ne se posera plus.
D'ailleurs pour Martigny, la stratégie d'Alaphilippe sur le Tdf peut s'avérer payante par rapport à Pinot et Bardet qui joueront à fond le général surtout le 1er cité. Mais bien évidemment on a le temps d'en reparler.
#3193419
En même temps c'est pas faux, les pinot/bardet vont sortir cramés du Tour alors qu'Alaf aura pu en garder un peu sous la pédale, donc son leadership fait sens.

On attend maintenant la dernière ascension du mondial, je fais chauffer les popcorn.
#3193432
Nopik a écrit :
29 juil. 2020, 17:36
En même temps c'est pas faux, les pinot/bardet vont sortir cramés du Tour alors qu'Alaf aura pu en garder un peu sous la pédale, donc son leadership fait sens.

On attend maintenant la dernière ascension du mondial, je fais chauffer les popcorn.
Non, mettons Guillaume Martin leader, comme ça pas de conflit. :elephant:
#3193522
Alaf est pas un pur grimpeur, Martigy c' est trop dur pour lui, je suis sur qu' il en a conscience.

Valverde, Bernal, Pinot sont plus aptes à décrocher une médaille, les coureurs vont arriver un par un.

Il y aura seulement 15 coureurs à terminer la course, je suis pas sur qu' il en fera parti malgré ses énormes facultés sur les courses d' un jour.

Image

C' est une ascension qui se fait entre 12 et 14 minutes à chaque tour, ça fait quasiment 2h30 de montée sur la journée.

C' est trois fois le mur de huy a chaque tour.
#3193531
Alaf' a sa chance dans le sens où les coureurs qui auront lutté jusqu'au bout pour le CG du Tour de France seront out pour une médaille aux mondiaux.
Pour les autres l'endurance va jouer. Et effectivement on retrouvera Valverde mais il finira bien par vieillir. Voire un Bardet question leadership en équipe de France. Et des Yates se font oublier pour le moment...
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 69

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site