Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 12 sur 47
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 47
#3190563
Quelques suggestions en vrac :

- Un vrai GPM où des sprint serait disputés à chaque sommet comme pour les sprints intermédiaires. Vu le nombre de difficulté par étape, Il faudrait sans doute que ce soit un peu moins coûteux en énergie. 5 points peut-être ?

- Un système de fatigue pendant les allures, même quand on ne roule pas. Je trouve aberrant qu'un coureur naze en montagne ne se fatigue pas dans un col à suivre un peloton roulant à fond. Idem pour un "nul" en plaine sur une partie plate. Ceci pourrait également devenir une option de substitution aux attaques massives pour une équipe forte en endurance.
En gros l'idée c'est ça :
J'ai 1 dans la carac du secteur actuel :
- Vitesse de mon groupe à moins de 10 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 10 : je perd 10 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 20 : je perd 20 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 30 : je perd 30 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 40 : je perd 40 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 50 : je perd 50 points
J'ai 2 dans la carac du secteur actuel :
- Vitesse de mon groupe à moins de 10 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 10 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 20 : je perd 10 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 30 : je perd 20 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 40 : je perd 30 points
- Vitesse de mon groupe à partir de 50 : je perd 40 points
Et ainsi de suite jusqu'au 5 dans le domaine :
- Vitesse de mon groupe à moins de 10 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 10 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 20 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 30 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 40 : rien
- Vitesse de mon groupe à partir de 50 : je perd 10 points
Et donc le 6 lui perd rien ou peut être 5 points dans le dernier cas
Pour ceux qui roulent, il faudra alors prendre la valeur la plus haute entre le relais et la "fatigue de groupe"
Enfin, quelqu'un qui n'a plus assez d'énergie se fait lâcher. Il perd le nombre de points manquants, multiplié par 5 ou 10 secondes peut-être et il se retrouve ainsi à 1 d'énergie.
Il serait même nécessaire je pense de laisser la possibilité de ne pas suivre l'allure d'un groupe qui va me cramer (équivalent de l'effort curseur de PCM :siffle: )
Enfin voilà l'idée, il faudrait expérimenter pour voir l'efficacité du truc et le barême est sûrement à ajuster. Je l'ai fait à l'arrach :wink:
#3190893
Dans le même ordre d'idée que celui de Tosach pour que suivre ne soit pas trop évident, perdre un petit quelque chose pour suivre un coureur qui attaque de l'arrière me plairait bien à partir du moment où le dé donne un temps plus haut que le retard du coureur. Bon la phrase est un peu barbare donc je met un exemple :

X attaque alors qu'il a 20 secondes de retard, le dé donne 50s, à ce moment là ça coute (5 ? 10 ? points) un peu pour suivre et on peut faire le choix de ne pas accrocher le wagon. Si le dé donne 20s pile ou moins, la question ne se pose pas.
#3192259
Pour moi, c'est le contraire, ça empêche d'avoir du mouvement en début/milieu vu qu'on va en garder un peu plus pour le final. Mais il faut les laisser là parfois, je trouve ça pas mal si on a un placement différente des deux secteurs à chaque étape. Une fois fin du S2 et du S3, une fois fin du S6 et du S7, une fois S1 et S7, une fois S4 et S5, etc ...
#3192262
Pour le placement des évènements ? Moi je proposais ça pour une future course, si on garde le placement choisi par blouss, ça me va aussi.
Pour la question du secret, je ne sais pas, on était dans l'inconnu sur l'E1, on les attendait sur l'E2 et l'E3 et j'ai pas l'impression que ça change vraiment la donne donc l'un comme l'autre me vont si tu déplaces les évènements.
#3192271
Perso ça me parait pas du tout dérangeant de tirer au sort et en public les secteurs concernés....
Ça reste de l’aléatoire total, et on ne peut de toute façon pas agir dessus quoi que donne ce tirage...
A voir les avis des autres bien sûr!

Édit: et ça me dérange pas du tout non plus de rien changer, ou même de changer et les laisser secret d’ailleurs :green:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 47

et toi qu'as tu voté ? J'ai voté[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site