Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 87
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3191306
marooned a écrit :
23 juil. 2020, 09:02
C'est même pas sûr que les JO aient lieu en plus. En tout cas hier, les dirigeants japonnais ont été assez clairs. Pas de vaccin, pas de JO. Et au niveau du timing, il faudrait un vaccin pour fin début 2020 ou tout début 2021 pour que les JO puissent se tenir. Ca semble tout simplement impossible.
Vous voulez ma mort?... :mouchoir:

Sinon, depart de Bologne, ai-je lu? Ce serait un evenement, non? Je dis une betise ou le Tour n’a jamais demarré d’Italie? J’avais cru comprendre que c’etait limite inenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3191322
damienleflahute a écrit :
23 juil. 2020, 12:18
Y a beaucoup d'incertitudes. Et il reste l'hypothèse pessimiste selon laquelle le Tour 2020 n'aura pas lieu. Est ce qu'on copie-colle en 2021?
Cette hypothèse n'existe plus vraiment
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3191329
rbl85 a écrit :
23 juil. 2020, 15:17
damienleflahute a écrit :
23 juil. 2020, 12:18
Y a beaucoup d'incertitudes. Et il reste l'hypothèse pessimiste selon laquelle le Tour 2020 n'aura pas lieu. Est ce qu'on copie-colle en 2021?
Cette hypothèse n'existe plus vraiment
Elle n'existait pas en janvier non plus.
Je sais que tout est mis en œuvre comme si le Tour devait avoir lieu, mais on ne peut pas tout à fait exclure que ça foire à nouveau.
D'ailleurs Jérôme Pineau, dans l'ITW que j'ai lu hier ici, disait qu'il ne serait pas serein tant qu'il ne serait pas à Nice pour le Grand Départ.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3191349
J’ai du mal à voir, dans tous les cas, comment on va eviter qu’il y ait des personnes infectées au sein du barnum TDF, quand on sait la taille et les les interactions que cela represente, et ceci y compris avec des mesures-barrieres draconiennes.
Serieusement, j’espere qu’il n’y aura pas trop de tests...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3191356
dolipr4ne a écrit :
23 juil. 2020, 16:00
J’ai du mal à voir, dans tous les cas, comment on va eviter qu’il y ait des personnes infectées au sein du barnum TDF, quand on sait la taille et les les interactions que cela represente, et ceci y compris avec des mesures-barrieres draconiennes.
Serieusement, j’espere qu’il n’y aura pas trop de tests...
Le programme des test ce sera ca :

-Test 5 jours avant le départ
-Test journée de repos
-Test des coureurs ayant des symptômes.

Ca veut dire qu'un asymptomatique ne pourra être testé que pendant les journées de repos.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3191649
marooned a écrit :
22 juil. 2020, 15:41
loloherrera a écrit :
22 juil. 2020, 14:51
Purée, enfin :metalhead:
C'est vrai que la rumeur flambe de plus en plus dans la région en ce qui concerne une arrivée au Granon dans les 2 prochaines années.
Mais bon Agnel-Izoard-Granon ou Iseran-Galibier-Granon, ça me parait un tantinet trop hard pour les standards ASO, non ?
Iseran (depuis Val d'Isère) + Galibier + Granon, ça doit faire 4500m D+ à la louche. Donc parfaitement dans les standards d'ASO.

Et Agnel+Izoard+Granon, c'est aussi largement faisable. Après tout, on a bien eu Agnel/Izoard/Galibier en 2011.
Si on repart sur un départ de Pinerolo comme en 2011 ça nous donnerait 172.5 km pour 4650 de D+.
Le problème de ce genre d'étape très alléchante c'est qu'il ne faut pas lui mettre un chrono le lendemain.Mais plutôt la mettre la veille d'un jour de repos ou en 20ème étape.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3191678
Tu mets ça en 20ème étape, tu peux être sûr que les favoris se réservent pour ce jour là
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191746
Il y a donc l'idée, déjà évoquée ici, de déplacer le grand départ 2021 en Bretagne.
Pourquoi ? Le déplacement des JO l'an prochain n'est pas du goût d'ASO, qui s'est donc tourné vers les danois pour avancer la course d'une semaine. Mais ce n'est pas possible, du fait de l'Euro qui se déroulerait en même temps.
Si la Bretagne prend 2021, Copenhague serait décalée à 2022.

Mais ce que ne comprends pas, c'est que d'après lequipe.fr, c'est la ville de Copenhague qui propose de donner une indemnité à ASO pour finaliser ce décalage. Or, pourquoi c'est à la ville de Copenhague, qui pourrait très bien maintenir les dates initialement prévues, de donner de l'argent à ASO ? Alors que pour elle le changement d'année est déjà une charge économique... A mon sens ce devrait être l'inverse, puisque c'est ASO qui demande à modifier l'accord...
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3191749
C'est peut être l'article de l'équipe qui s'enflamme sur les indemnités, c'est écrit à l'arrache (comme d'habitude :siffle: )
Selon d'autres sources "copenhague et aso sont vont négocier pour décaler faire le grand départ à copenhague en 2022".
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191823
Nopik a écrit :
24 juil. 2020, 17:25
C'est peut être l'article de l'équipe qui s'enflamme sur les indemnités, c'est écrit à l'arrache (comme d'habitude :siffle: )
Selon d'autres sources "copenhague et aso sont vont négocier pour décaler faire le grand départ à copenhague en 2022".
En réalité c'est issu de l'AFP. Le Monde restitue les même termes :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Vraiment curieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3191839
Oui... Mais il évoque les 4 matchs de l'euro (je ne connais pas les dates) et non pas le match du weekend précédent. Peut être qu'on peut en déduire qu'ils n'ont juste pas envie de faire les 2 événements en même temps, quelle que soit la date du GD, même s'ils ne l'ont pas formulé ainsi. Et donc c'est bien eux qui se sont engagés à faire tout ça en même temps à l'origine :reflexion:
Ou alors ASO a prévu une clause "si on veut décaler les dates vous ne pouvez pas vous y opposer" mais ça m'étonnerait quand même.
En tout cas ils sont forts en négo :rieur:

Edit: bon l'euro devait avoir lieu en 2020 donc à l'origine pas de chevauchement

Edit2: en effet pas très pratique de faire le GD entre les 2 matchs du 21 et 28
Copenhague, qui est une des douze villes hôtes de l’Euro, doit en effet accueillir quatre rencontres les 12, 17, 21 et surtout le 28 juin. Soit quatre jours seulement avant le départ du Tour de France, prévu le 2 juillet. Or, la « caravane » des coureurs et des médias arrive sur place plusieurs jours avant le départ.
...
Impensable pour ASO et surtout l’Union cycliste internationale (UCI), qui veulent avancer le départ du Tour d’une semaine (le 25 juin) afin de permettre aux meilleurs d’enchaîner Tour et course olympique
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3191891
Nopik a écrit :
24 juil. 2020, 17:25
C'est peut être l'article de l'équipe qui s'enflamme sur les indemnités, c'est écrit à l'arrache (comme d'habitude :siffle: )
Heureusement que je suis là pour ecrire quelque chose de bien plus compréhensible: "copenhague et aso sont vont négocier pour décaler faire le grand départ à copenhague en 2022".
FYP :green:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 87

Attention à Christen aussi 6e temps 2'[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site