Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 133
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 133
#3189412
sutter7 a écrit :
15 juil. 2020, 20:41
Tontontrotsko a écrit :
15 juil. 2020, 15:16
Gros comme une maison : Pinot en jaune la veille de l'arrivée, cas de Covid chez un coureur FDJ, il doit quitter la course.

:elephant: :elephant: :elephant:
C'est peu crédible. Un scénario qui verrait l'ensemble de l'équipe l'accompagner -alors qu'il est en jaune - pour finir hors délai, me paraît plus probable :siffle:

:elephant: :elephant: :elephant:
sur le chrono à la PdBF :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3189488
Le Dauphiné Libéré de ce matin annonce un changement de parcours lors de l'étape 18 entre Moutiers et La Roche s/Foron (qui aurait du se dérouler aujourd'hui même).

Image
A noter que l'article n'est pas cohérent :
- soit comme indiqué on prend la déviation mentionnée et l'on rejoint la route des Saisies sans passer par Beaufort (mais par le chef-lieu d'Hauteluce), et la distance est alors inchangée à 0,6 km près (de même que le D+)
- soit on redescend à Beaufort sans passer par Hauteluce, entraînant effectivement 7 km (et 200 m de D+) supplémentaires, mais l'article indique que Beaufort, comme en 2019, ne verra pas passer la course ?
#3189498
Ce qui est sûr, c'est que tu ne passes pas par les Curtillets si tu files directement à Hauteluce après les Villes. Donc pour moi, c'est ton option 2 qui été privilégiée. Ils passeront par les Villes et les Curtillets avant de redescendre sur Beaufort (qui verra bien passer la course même si la dernière phrase de l'article peut laisser penser le contraire). Et on retombe bien sur le changement de 7km annoncé par Prudhomme.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3189528
marooned a écrit :
16 juil. 2020, 16:53
Ce qui est sûr, c'est que tu ne passes pas par les Curtillets si tu files directement à Hauteluce après les Villes. Donc pour moi, c'est ton option 2 qui été privilégiée. Ils passeront par les Villes et les Curtillets avant de redescendre sur Beaufort (qui verra bien passer la course même si la dernière phrase de l'article peut laisser penser le contraire). Et on retombe bien sur le changement de 7km annoncé par Prudhomme.
Je suppose que tu as raison même si techniquement la route qui mène directement à Hauteluce traverse bien elle aussi le lieu-dit cadastral "Les Curtillets".
#3189704
Zach a écrit :
16 juil. 2020, 18:07
marooned a écrit :
16 juil. 2020, 16:53
Ce qui est sûr, c'est que tu ne passes pas par les Curtillets si tu files directement à Hauteluce après les Villes. Donc pour moi, c'est ton option 2 qui été privilégiée. Ils passeront par les Villes et les Curtillets avant de redescendre sur Beaufort (qui verra bien passer la course même si la dernière phrase de l'article peut laisser penser le contraire). Et on retombe bien sur le changement de 7km annoncé par Prudhomme.
Je suppose que tu as raison même si techniquement la route qui mène directement à Hauteluce traverse bien elle aussi le lieu-dit cadastral "Les Curtillets".
La route ne passe pas dans le hameau des Curtillets en arrivant des Villes si on file directement à Hauteluce.

Je pense que l'option 2 avec descente par les Curtillets sera utilisée donc ça durcit encore un peu une journée, déjà, copieuse. Les organisateurs auraient pu nous gratifier de la montée de Bisanne à la place du col de Saisies.
Mon étape préférée de ce TDF 2020 avec la possibilité de creuser des beaux écarts en lançant la bataille dès le pied des Glières avec la fatigue des jours précédents et la difficulté de l'étape du jour. En plus, les coureurs auront une journée de "récupération" avant le CLM de la Planche.

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3189744
Je ne sais pas si à A.S.O. on lit le forum mais Cri-Cri Pridhoùmme s'est senti obligé de donner des précisions hier sur la modification de l'étape 18. On plongera donc bien à Beaufort, ce qui augmentara la distance de l'étape de 7 km, et le D+ de 200 mètres environ. Cette cte supplémnentaire mesure environ 2,8 km à près de 7 % de moyenne.

Je maintiens cependant qu'en allant directement à Hauteluce on serait aussi passé par Les Curtillets, effectivement pas au hameau proprement dit mais juste au-dessus ; il y existe des maisons récentes et plusieurs prés, que le cadastre (et sans doute les gens du pays) identifie bien comme faisant partie du lieu-dit Les Curtillets.

Image
#3190076
Sait-on si les horaires des étapes vont changer?
Pour des histoires d'audience on pourrait pas imaginer des arrivées entre 17h30 et 18h soit une heure environ plus tard qu'à l'accoutumée ?
Je n'ai rien vu à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3190088
Jean-Tito a écrit :
18 juil. 2020, 11:45
Sait-on si les horaires des étapes vont changer?
Pour des histoires d'audience on pourrait pas imaginer des arrivées entre 17h30 et 18h soit une heure environ plus tard qu'à l'accoutumée ?
Je n'ai rien vu à ce sujet...
Pas la réponse, mais c'est une bonne question, en tous cas pour ceux qui n'ont pas de dispositif d'enregistrement.
A mon avis retarder l'arrivée est une difficulté supplémentaire question circulation, déjà plus dense qu'en juillet. Sauf peut-être le week-end.
#3190098
Quef a écrit :
18 juil. 2020, 12:48
Jean-Tito a écrit :
18 juil. 2020, 11:45
Sait-on si les horaires des étapes vont changer?
Pour des histoires d'audience on pourrait pas imaginer des arrivées entre 17h30 et 18h soit une heure environ plus tard qu'à l'accoutumée ?
Je n'ai rien vu à ce sujet...
Pas la réponse, mais c'est une bonne question, en tous cas pour ceux qui n'ont pas de dispositif d'enregistrement.
A mon avis retarder l'arrivée est une difficulté supplémentaire question circulation, déjà plus dense qu'en juillet. Sauf peut-être le week-end.
J'en ai déjà parler, si ils veulent voir les gamins voir la fin d'étapes, va falloir repousser les arrivées, pour l'instant seul les écoles primaires peuvent voir l'arrivée.
Bon après la rentrée c'est le mercredi, ça m'arrange un peu. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190218
marooned a écrit :
18 juil. 2020, 20:07
Le départ de l'étape de Sisteron est vraiment costaud. Il peut y en avoir partout. Et pas certain que ça arrive au sprint.
120 kms de montée/descente, faut vraiment que ça y aille lentement pour que ce soit un sprint massif.
#3190975
Selon les rares courageux qui ont relevé le défi les sept derniers km du col de la Loze sont vraiment terrible, avec l' ascension de la Madeleine avant ce sera surement l' étape reine.

La deuxième étape la plus décisive après devrait etre celle du Colombier.

En troisième position j' hésite entre le chrono et la dernière étape qui passe par le col des Glières. Sur ces 4 jours là , pas le droit d' avoir un mauvais jour pour etre sur le podium.

J' aime bien ce Tour de France ou il y a quasiment douze étape accidentée ou le scénario est loin d' etre écrit à l' avance.

Je suis curieux de voir si un Valverde prendre l' échappée sur l' étape 2.
#3190998
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 juil. 2020, 07:28
Selon les rares courageux qui ont relevé le défi les sept derniers km du col de la Loze sont vraiment terrible, avec l' ascension de la Madeleine avant ce sera surement l' étape reine.

La deuxième étape la plus décisive après devrait etre celle du Colombier.

En troisième position j' hésite entre le chrono et la dernière étape qui passe par le col des Glières. Sur ces 4 jours là , pas le droit d' avoir un mauvais jour pour etre sur le podium.

J' aime bien ce Tour de France ou il y a quasiment douze étape accidentée ou le scénario est loin d' etre écrit à l' avance.

Je suis curieux de voir si un Valverde prendre l' échappée sur l' étape 2.
C'est vrai que je vois mal ce col de la Loze ne pas faire d'écart. Des vrais, pas comme la super planche.
Mais sinon je trouve que ca risque d'être tout ou rien. Des occasions à la pelle mais on connaît tous la problématique du tour. Sur un tour d'italie on se dit miam, la j'attends de voir car il y a un paquet d'étape qui peuvent être verrouillé ou donner lieux à un grand spectacle. L'étape de la roche sur foron, si inéos as pas le maillot et que un froome ou un bernal part dès les saisies ca peut être méga champagne. Si on as un train Ineos ou jumbo qui se contente de garder un équipier en haut du col des glières pour limiter sur replats + descente + fleurie, on peut se faire chier.
#3191012
Je pense que c' est souvent les grosses armadas qui arrivent à cadenasser la course mais sur les gros pourcentages il y a pas d' intéret réel à avoir un train.

J' espère que les pourcentages auront tendace à débrider la course pour qu' on assiste à des mano à mano assez souvent.

Je serai vraiment surpris que ce Tour ne soit pas spectaculaire, entre la densité et le parcours.
#3191068
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 juil. 2020, 11:45

Je serai vraiment surpris que ce Tour ne soit pas spectaculaire, entre la densité et le parcours.
Aussi spectaculaire qu’en 2016, tu veux dire? :elephant:

Vous ne pensez pas qu’avec cette orgie de dénivelés un peu partout, on risque d’assister à beaucoup de victoires d’échappées, et des leaders bien contents de laisser le maillot jaune en attendant la derniere semaine? Et puis ce chrono final ( :paf-mur: ) ne risque-t-il pas de renforcer cette envie, pour ne pas dire ce besoin d’en garder?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3191277
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2020, 15:35
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 juil. 2020, 11:45

Je serai vraiment surpris que ce Tour ne soit pas spectaculaire, entre la densité et le parcours.
Aussi spectaculaire qu’en 2016, tu veux dire? :elephant:

Vous ne pensez pas qu’avec cette orgie de dénivelés un peu partout, on risque d’assister à beaucoup de victoires d’échappées, et des leaders bien contents de laisser le maillot jaune en attendant la derniere semaine? Et puis ce chrono final ( :paf-mur: ) ne risque-t-il pas de renforcer cette envie, pour ne pas dire ce besoin d’en garder?
APrès tu peux en avoir beaucoup qui vont se dire que le chrono final leur feront perdre du temps et donc tout tenter avant. (J'y crois pas une seule seconde :elephant: )

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 133
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site