Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 46 sur 50
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3190018
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:50
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:27


Oui peut-être je ne sais plus.
Mais la question ne se pose pas ainsi. Guigui la kelme et moi hier soir avions 2 solutions :
- N'attendre personne et foncer. La victoire était possible mais nécessitait des bons dés et dans le meilleur des cas on gagnait 10-15 secondes max
- Accepter le deal de Caramel et reprendre beaucoup de temps mais sur moins de monde

On a été quasiment contraint de faire le second choix et on s'est engagé tous les 3, je dis bien tous les 3 à attendre. Donc je confirme bien que ça aurait été une trahison de ne pas attendre :super:
C'est sans doute mieux que rien pour vous, mais ce deal ne vous était pas hyper favorable quand même. Il l'était bcp plus pour vos adversaires. Les grands gagnants sont Wallace, Valverde et les Sky et BLLD, qui se jouaient la victoire d'étape.
Ah ben clairement. Mais on fait avec les moyens du bord. Après un secteur 7 moisi, on prends la solution la "moins pire"..
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190021
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:58
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:55


Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.
Mais tu voulais que je choisisse quelle option ? Celle où tout le monde revient ?
Que tu le veuille ou non, moi je crois encore à un bon CG. Au moins un podium. Là je reprend 2 min 30 a 2 de mes gros adversaires.
Si tu voulais te persuader que je n'étais plus un adversaire après l'étape 2, tu n'as plus qu'à regarder le nouveau classement général :wink:
Ce qu'a fait Caramel était très bien joué, mais je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de l'attendre. Valverde-56, il en a quoi à faire de Christophe. Il est à plus de 3mn de lui. Après c'est votre choix, on ne va pas épiloguer 107 ans. :spamafote:
#3190022
kelmeur a écrit :
17 juil. 2020, 23:46
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:31


Non là il fait de la fiction. C'était, si vous, les kelme, attendiez valverde pendant que guigui christophe et Garrigou poursuivaient leurs routes en tête

Déjà, pour des raisons :rieur:, Wallace s'est relevé en dernier et il est pas passé loin de ne pas se relever du tout :elephant:

Mais oui il n'était pas question de ne pas attendre, on a ait accepté la proposition voilà c'est comme ça.
Oui il faut savoir que ce soir, je suis paumé sur mon scooter ( :elephant: ), je m'apprête à entrer en territoire hostile qui a à peine passé la 2G, ma batterie est presque à plat et je dois trouver une station service, j'envoie un message à Kelmeur du genre " gère le bazar mec j'suis plus là ", sans savoir qu'il est en train de conduire sur l'autoroute.

Elle était là votre chance chez la Bianchi. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190024
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:06
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:58


Mais tu voulais que je choisisse quelle option ? Celle où tout le monde revient ?
Que tu le veuille ou non, moi je crois encore à un bon CG. Au moins un podium. Là je reprend 2 min 30 a 2 de mes gros adversaires.
Si tu voulais te persuader que je n'étais plus un adversaire après l'étape 2, tu n'as plus qu'à regarder le nouveau classement général :wink:
Ce qu'a fait Caramel était très bien joué, mais je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de l'attendre. Valverde-56, il en a quoi à faire de Christophe. Il est à plus de 3mn de lui. Après c'est votre choix, on ne va pas épiloguer 107 ans. :spamafote:
Ba caramel avait besoin de personne pour rouler avec lui... Si mes 2 coureurs ne sont pas là pour rouler avec lui l'offensive ne fonctionne pas.
Avec une offensive qui ne fonctionne pas, il aurait rouler avec vous et on était foutu.
Donnes moi une meilleure solution. Moi je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3190025
En gros l'attaque des violets était bien une attaque suicide (impossible de faire quoi que ce soit derrière ou d'espérer gagner)
Mais ils l'ont fait en sachant que devant ça attendrait, ok je comprends mieux
Et devant ça attendrait parce que ce deal 'était le seul moyen de détruire le peloton.

Pas mal au final.
Mais bon les rapprochés au GC, c'est bien beau mais il reste 2-3 autres gars a qui il faudra prendre 2 minutes. Bonne chance :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3190028
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:54
guigui22 a écrit :
17 juil. 2020, 23:43
Oui sans les Polo helas c'était mort..

On espérait un gros secteur 7 décisif pour finir d'eparpiller le peloton. Et ainsi on pouvait se jouer la victoire d'étape entre nous 3.

Sachant que moi, comme j'ai dis à tosach et kelmeur, ce qui m'intéressait c'était la victoire d'étape. Le général je suis trop loin. Dans le plan de base je ne devais même pas rouler au s8.

Sauf que s7 moisi, et énorme peloton avec encore pas mal de main d'oeuvre. Donc cara nous a fait une proposition, et en fait, on avait hélas pas d'autre choix que d'accepter. C'était ce qui sauvait notre mouvement.
On ne pouvait plus gagner l'étape, donc un peu moisi comme situation pour moi. Mais toujours moins pire que d'être repris par le peloton au complet..

Après, Valverde, CPT ou Amady.. peu importe pour moi. Je ne les considère même pas comme des adversaires. Ca aurait été coppi ou purito a la place, idem. Je ne joue pas une 8-10e place au général, et je suis à 4min du maillot jaune, donc c'est assez annexe. Le plus chiant c'était CPT et Baygon car ils privaient d'une victoire pour moi à l'avant ou pour Albator/Akaion dans le peloton.

D'ailleurs pour Akaion, on a assumé une phase de course que les bianchi et les sky n'ont pas assumé. Sans quoi, Akaion pouvait l'emporter aujourd'hui. Tout ceci ne restera pas impuni :study: :green: :elephant:

Et la polti repartira à l'attaque à la prochaine étape :banana: :banana:
Si tu courrais pour la victoire d'étape, permets moi de te faire remarquer quels sont les deux coureurs, qui remportent le sprint du peloton. Et pourquoi as-tu autant roulé à l'avant ?
Akaion et Albator étaient hélas battus par CPT et Baygon. Sinon nous aurions joué leur carte. D'ailleurs, je fais une erreur, car j'aurais du les faire attaquer aujourd'hui. Au moins pour faire 3e et 4e, juste pour le plaisir. Mais j'ai pas tout suivi en réalité..
Franchement, trop peu connecté toute cette semaine pour bien tout étudier.
Le plan c'était juste que je roule à fond s7 pour s'assurer la victoire d'étape et de prendre du temps sur tout le monde. Tosach et wallace roulaient en intense au s8 et moi je gagnais l'étape.
Maintenant le s7 a redistribué toutes les cartes. Et dans aucun scénario réaliste je ne l'emportait à priori avec ce regroupement du peloton. Donc j'ai donné mon go à tosach et kelmeur pour faire ce qu'ils veulent. Pas eu le temps de moi-même trop réfléchir.

Et d'ailleurs, même avec du recul, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux pour moi au vu de la situation et des forces en présence.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190029
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 00:11
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:06


Ce qu'a fait Caramel était très bien joué, mais je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de l'attendre. Valverde-56, il en a quoi à faire de Christophe. Il est à plus de 3mn de lui. Après c'est votre choix, on ne va pas épiloguer 107 ans. :spamafote:
Ba caramel avait besoin de personne pour rouler avec lui... Si mes 2 coureurs ne sont pas là pour rouler avec lui l'offensive ne fonctionne pas.
Avec une offensive qui ne fonctionne pas, il aurait rouler avec vous et on était foutu.
Donnes moi une meilleure solution. Moi je ne vois pas...
Après je n'étais pas dans vos discussions et ce que vous vous êtes dits, mais je viens de faire le calcul et si tu choisis avec Guigui de ne pas attendre le groupe valverde, mais juste Garrigou, tu reprends 1mn10 au groupe Wallace-Valverde-CPT et 1mn40 au groupe Coppi-Purito... Par contre, j'ai dit une connerie, car c'est Amady qui aurait remporté cette étape.
#3190030
Nopik a écrit :
18 juil. 2020, 00:13
En gros l'attaque des violets était bien une attaque suicide (impossible de faire quoi que ce soit derrière ou d'espérer gagner)
Une fois le regroupement effectué, il me semble qu'on allait chercher l'étape en acceptant de faire moins d'écart. Mais c'était trahir l'accord passé avec les autres équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3190031
sur cette course, un leader ou favori peut sur un seul secteur perdre plus de 2 mn, sur une erreur; un mauvais dé
3 leaders l'ont subi sur E2 si l'occasion se présente pour le subir à 2 autres favoris et même le Leader de la course, pourquoi hésiter, c'est pas compliqué
comme le dit Nopik,c'est qui le prochain ? Wallace, Valverde CPT ?????
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190033
guigui22 a écrit :
18 juil. 2020, 00:18
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:54


Si tu courrais pour la victoire d'étape, permets moi de te faire remarquer quels sont les deux coureurs, qui remportent le sprint du peloton. Et pourquoi as-tu autant roulé à l'avant ?
Akaion et Albator étaient hélas battus par CPT et Baygon. Sinon nous aurions joué leur carte. D'ailleurs, je fais une erreur, car j'aurais du les faire attaquer aujourd'hui. Au moins pour faire 3e et 4e, juste pour le plaisir. Mais j'ai pas tout suivi en réalité..
Franchement, trop peu connecté toute cette semaine pour bien tout étudier.
Le plan c'était juste que je roule à fond s7 pour s'assurer la victoire d'étape et de prendre du temps sur tout le monde. Tosach et wallace roulaient en intense au s8 et moi je gagnais l'étape.
Maintenant le s7 a redistribué toutes les cartes. Et dans aucun scénario réaliste je ne l'emportait à priori avec ce regroupement du peloton. Donc j'ai donné mon go à tosach et kelmeur pour faire ce qu'ils veulent. Pas eu le temps de moi-même trop réfléchir.

Et d'ailleurs, même avec du recul, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux pour moi au vu de la situation et des forces en présence.
Ce n'est pas tout à fait vrai, car Albator et Akaion avaient encore leur boost, alors que Baygon ne l'avait plus. CPTmatros aurait été le plus fort en cas de sprint, mais pour rentrer il aurait sans doute été obligé de passer un relais aussi. Je ne sais pas quel choix il aurait fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190035
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:24
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 00:11


Ba caramel avait besoin de personne pour rouler avec lui... Si mes 2 coureurs ne sont pas là pour rouler avec lui l'offensive ne fonctionne pas.
Avec une offensive qui ne fonctionne pas, il aurait rouler avec vous et on était foutu.
Donnes moi une meilleure solution. Moi je ne vois pas...
Après je n'étais pas dans vos discussions et ce que vous vous êtes dits, mais je viens de faire le calcul et si tu choisis avec Guigui de ne pas attendre le groupe valverde, mais juste Garrigou, tu reprends 1mn10 au groupe Wallace-Valverde-CPT et 1mn40 au groupe Coppi-Purito... Par contre, j'ai dit une connerie, car c'est Amady qui aurait remporté cette étape.
Je t'ai déjà que ça aurait été trahir l'accord passé avec Caramel. Sans cet accord on n'aurait jamais eu cette situation. On aurait juste été bouffé par tout le peloton...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190037
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 00:45
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:24


Après je n'étais pas dans vos discussions et ce que vous vous êtes dits, mais je viens de faire le calcul et si tu choisis avec Guigui de ne pas attendre le groupe valverde, mais juste Garrigou, tu reprends 1mn10 au groupe Wallace-Valverde-CPT et 1mn40 au groupe Coppi-Purito... Par contre, j'ai dit une connerie, car c'est Amady qui aurait remporté cette étape.
Je t'ai déjà que ça aurait été trahir l'accord passé avec Caramel. Sans cet accord on n'aurait jamais eu cette situation. On aurait juste été bouffé par tout le peloton...
Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190039
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:51
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 00:45


Je t'ai déjà que ça aurait été trahir l'accord passé avec Caramel. Sans cet accord on n'aurait jamais eu cette situation. On aurait juste été bouffé par tout le peloton...
Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...

Bref, tout ça ne tient pas la route.
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps :siffle:
Ceux qui dominent le classement aujourd'hui seront les prochaines cibles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3190040
ce que je comprends pas sur l'argument de Blouss? Wallace attend Valverde tandis que les autres Guigui et christophe n'attendent pas, pourquoi la kelme attendrait Valverde je n'arrive pas à le trouver
#3190041
Oui j'aurais donné un relais modéré a minima et levrai pouvait encore en donner un aussi dans le peloton et aider à la poursuite. Néanmoins, l'autre solution qu'on nous a soumise nous a semblé nettement plus judicieuse avec ce soir une nouvelle victoire d'étape et une 4e place au CG pour nous.

Maintenant je vais rejoindre le post de Thor et vous parler de cette étape.
Autant sur l'étape 2, nous avons tout géré de main de maitre, notre disponibilité étant plus grande. Autant sur cette étape, nous avons souvent été à la rue, pris de mauvais choix ou suivi la course de trop loin pour être bons et crédibles. Disons que nous avons assuré S6, S7 la moins pire option mais sans pour autant s'y pencher de plus près.
Arrive le fameux S8. Je partais basiquement dans l'idée de participer à la poursuite derrière puis on m'a contacté pour me proposer cette nouvelle option. Déjà en toute honnêteté nous étions loin non seulement d'en être à l'origine mais en plus d'en avoir eu la moindre idée. Mais d'emblée, la perspective d'écarter deux leaders et de jouer une nouvelle victoire d'étape auront suffi à faire pencher la balance.
Maintenant, je dois reconnaitre que nous ne méritons pas forcément ce bouquet et j'aurais aimé que Baygon s'impose... Une remontada au CG aurait suffi à notre bonheur.
D'ailleurs nous avons été contactés en dernier recours pour prendre simplement plus de temps et avec mon boost j'étais sûr de réussir mon attaque. Et bien sûr levrai restait inactif derrière.

Mais je le répète nous ne retirons aucune fierté de cette victoire: ce plan nous ne l'aurions jamais imaginé nous-même.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3190044
Et si Ray avait raté son attaque les coureurs de devant vous auriez attendu le groupe Valverde avec que des poids morts ? :genance: j'imagine que oui vu l'accord mais bon.
Idem si l'attaque n'avait pris que 20". Là vous auriez perdu pas loin de 1' pour les attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3190047
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 01:04
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:51


Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...

Bref, tout ça ne tient pas la route.
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps :siffle:
Ceux qui dominent le classement aujourd'hui seront les prochaines cibles :wink:

Popopopopo

Ca ne faisait absolument pas parti de l'accord ! :elephant:

Guigui, dit quelque chose ! :w00t:

Sachez que la kelme pourra toujours collaborer avec ceux qui ne visent plus le général, on sera ravi de vous laissez tout le reste !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190051
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:58
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:55


Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.
Mais tu voulais que je choisisse quelle option ? Celle où tout le monde revient ?
Que tu le veuille ou non, moi je crois encore à un bon CG. Au moins un podium. Là je reprend 2 min 30 a 2 de mes gros adversaires.
Si tu voulais te persuader que je n'étais plus un adversaire après l'étape 2, tu n'as plus qu'à regarder le nouveau classement général :wink:
Ah parce que tu joues encore le CG ? :elephant:

La victoire va se jouer entre Wallace et Valverde (une pièce sur son dernier).
Je pense qu'avec Purito on va laisser tomber le général, on est trop loin, on va mettre le feu maintenant !
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 50
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site