Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 207
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3188927
C’est mon cas, en effet, je ne crois pas un mot de ce qu’il raconte. Le mec, cycliste pro, ecrit une autobiographie et il oublie de mentionner qu’il est asthmatique. Flute, alors... :spamafote:
La couleuvre Sky est encore plus grosse que celle de l’us postal. Et pourtant...
#3188988
bigdams38 a écrit :
14 juil. 2020, 14:40
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juil. 2020, 08:54
Et Péraud avait une solide carrière VTT derrière lui, il ne sortait pas de nulle part comme Froome. Franchement, j'ai beau chercher mais des vainqueurs de TDF qui se sont fait déclassés d'un Giro pour s'être accroché à une voiture dans un col, après avoir été lâché à la pédale, merci de ne pas citer Nibali à la Vuelta, j'en vois aucun autre...

Lui c'est au mieux, une énigme, au pire une grosse arnaque.
Ça me paraît être d une totale mauvaise fois.
Il me semble que c est en 2010 que Froome est déclassé.
Il est seulement équipier et déjà très loin au général.

Il n avait quasiment aucun statut à cet époque.
Dans son bouquin, il décrit ce passage clairement.
Il est blessé au genou depuis plusieurs étapes et 17 minutes derrière le gruppeto à ce moment là.
Il sait très bien que c est fini pour lui et essaye de rejoindre sa voiture au sommet pour abandonner.
On peut bien sûr ne pas le croire puisque c est le diable.

Douter de Froome, on peut sans problème, comme de beaucoup d autres.
Mais faire un raccourci pareil c est malhonnête.
C'est marrant aucun statut en 2010, à 26 ans, même pas celui de bon gregario (cf le document Sky qui le place tout en bas de la hiérarchie tant en niveau qu'en potentiel en 2011, à 27 ans on veut se débarrasser de lui et il fait 2 de la Vuelta...

Quand à cette histoire de blessure :
1 Je n'en ai jamais entendu parler
2 Dans son autobiographie il ment comme un arracheur de dents ou alors il a menti plus tard (cf le post de Dolipr4ne)
3 L'année précédente quand il se fait déposer par le condor australien, le caïd de la montagne Simon Gerrans... Désolé, mais un bon grimpeur, même jeune, jamais il se fait humilié de la sorte...

Ca sent quand même le gros mytho cette histoire...
Par bigdams38
#3189022
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juil. 2020, 18:19

C'est marrant aucun statut en 2010, à 26 ans, même pas celui de bon gregario (cf le document Sky qui le place tout en bas de la hiérarchie tant en niveau qu'en potentiel en 2011, à 27 ans on veut se débarrasser de lui et il fait 2 de la Vuelta...

Quand à cette histoire de blessure :
1 Je n'en ai jamais entendu parler
2 Dans son autobiographie il ment comme un arracheur de dents ou alors il a menti plus tard (cf le post de Dolipr4ne)
3 L'année précédente quand il se fait déposer par le condor australien, le caïd de la montagne Simon Gerrans... Désolé, mais un bon grimpeur, même jeune, jamais il se fait humilié de la sorte...

Ca sent quand même le gros mytho cette histoire...
J ai pas dit que son éclosion n est pas brutale et surprenante.
Je dis juste que justifier d une disqualification (abandon) pour dire qu il est mauvais n est pas convaincant.

Je ne me fais guère d illusion sur Froome.
La seule chose qui n est pas crédible est que Sky ait choisi la dernière roue du carrosse pour en faire le meilleur coureur de Gt de la décennie.
Ça n a aucun sens. Pourquoi lui, inconnu sans charisme particulier et même pas un vrai britannique.
Tout seul il n'avait ni le statut ni l argent pour y arriver.
Et si c est un dopage institutionnalisé aucun intérêt de dépenser une fortune pour un coureur dont on ne veut plus.

Pour moi l idée qu un coureur de seconde zone devienne le meilleur sans un immense talent et potentiel à la base est une blague.
C est impossible, il n aurait jamais dépassé les autres sky soumis aux potentiels mêmes traitements Thomas et Wiggins notamment.

Cette histoire ne tient pas la route ou sinon c est le Truman show sa vie !

Bref à part si l on me prouve qu il a pris des produits révolutionnaires dont lui seul bénéficiait et pas même les Contador / Valverde et autres, je considérais que c est une grosse escroquerie.
Pour l instant on a un potentiel surdosage de Ventoline et c est tout là où beaucoup d autres se font prendre pour bien pire et continue de passer entre les gouttes et de passer pour des grands champions.
Quand on voit le pedigree de Contador et les equipes par lesquelles il est passé c est cocace.

Que se passera t il dans le cas improbable où il fasse un podium chez ISN l an prochain.
On dira qu il a menacé Brailsford pour continuer à profiter du traitement ineos ?

C est un peu hors sujet et n aboutira à rien comme discussion, du coup je vais m arrêter là mais il y a quand même un paquet de rageux et je trouve assez marrant surtout au vu de l histoire du cyclisme. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3189055
bigdams38 a écrit :
14 juil. 2020, 19:09

La seule chose qui n est pas crédible est que Sky ait choisi la dernière roue du carrosse pour en faire le meilleur coureur de Gt de la décennie.
Ça n a aucun sens. Pourquoi lui, inconnu sans charisme particulier et même pas un vrai britannique.
Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.
Si c'est le gars qui répond le mieux au protocole, ben c'est gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3189069
Fantazor a écrit :
14 juil. 2020, 22:56
bigdams38 a écrit :
14 juil. 2020, 19:09

La seule chose qui n est pas crédible est que Sky ait choisi la dernière roue du carrosse pour en faire le meilleur coureur de Gt de la décennie.
Ça n a aucun sens. Pourquoi lui, inconnu sans charisme particulier et même pas un vrai britannique.
Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.
Si c'est le gars qui répond le mieux au protocole, ben c'est gagné.
ça c'est une légende.

https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti ... 85&type=ar

comment un mec sans bagage technique et tactique peut il rivaliser avec des jeunes coureurs européens sans avoir quelque chose en plus ???

et puis, il a eu des résultats chez les pros avant 2011, son 1er Tour (2008) est très correct (peu de coureurs néopros sont capables de faire 14e d'un chrono du Tour en 3e semaine), il a eu aussi de gros soucis de santé qui expliquent le fait qu'il ait explosé tardivement.

Je ne me fait pas d'illusions sur les méthodes sky, mais pour moi, Froome a un talent rare, ce n'est pas un quidam qu'on a transformé en monstre.
#3189076
twisty a écrit :
14 juil. 2020, 23:42
Fantazor a écrit :
14 juil. 2020, 22:56


Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.
Si c'est le gars qui répond le mieux au protocole, ben c'est gagné.
ça c'est une légende.

https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti ... 85&type=ar

comment un mec sans bagage technique et tactique peut il rivaliser avec des jeunes coureurs européens sans avoir quelque chose en plus ???

et puis, il a eu des résultats chez les pros avant 2011, son 1er Tour (2008) est très correct (peu de coureurs néopros sont capables de faire 14e d'un chrono du Tour en 3e semaine), il a eu aussi de gros soucis de santé qui expliquent le fait qu'il ait explosé tardivement.

Je ne me fait pas d'illusions sur les méthodes sky, mais pour moi, Froome a un talent rare, ce n'est pas un quidam qu'on a transformé en monstre.
Merci pour l'article. :smile:

Concernant le Tour 2008, je découvre que le CLM faisait 53 km lors de la 20ème étape. Il fallait qu'il ait le mental alors que sa mère venait de mourir.
#3189119
Faudra quand même un jour expliquer ce saut de performance entre le début et la seconde partie de la saison 2011. Pour le mental, là on ne peut pas le nier, le gars est un tueur.
Un truc m'intrigue, Froome ne savait pas "répondre aux attaques". Il faisait quoi sur une attaque alors ? Il gardait son rythme ? :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3189178
Psyonix76 a écrit :
15 juil. 2020, 10:19
Les gars, vous vous trompez de topic la ^^
C’est exact. :wink:
Juste pour dire à bigdams qu’il a quelques arguments tres interessants! Il serait en effet malhonnete de ne pas croire que Froome n’a pas le moindre talent ou fort potentiel de base.
De maniere isolée, on peut presque tout justifier/expliquer, mais c’est le package complet Sky qui me parait plus qu’aberrant quand on empile les faits.
En tout cas, intervention interessante et constructive! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3189625
D'abord, je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'aura pas d'équipe pour l'accompagner.
Comme je l'ai déjà dit, ils ont mis les moyens pour accompagner Terpstra quand il est arrivé. Ils pourraient faire la même chose dans le cas présent.
Ensuite, je l'imagine bien dans un rôle de chasseur d'étapes sur les GT et visant les CG sur les courses d'une semaine, aidé par son bon niveau en CLM. Ça me semble tout à fait possible, il n'y aurait pas besoin d'une énorme équipe autour de lui, et il pourrait bien se mettre en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3189626
Noé a écrit :
16 juil. 2020, 21:20
D'abord, je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'aura pas d'équipe pour l'accompagner.
Comme je l'ai déjà dit, ils ont mis les moyens pour accompagner Terpstra quand il est arrivé. Ils pourraient faire la même chose dans le cas présent.
Ensuite, je l'imagine bien dans un rôle de chasseur d'étapes sur les GT et visant les CG sur les courses d'une semaine, aidé par son bon niveau en CLM. Ça me semble tout à fait possible, il n'y aurait pas besoin d'une énorme équipe autour de lui, et il pourrait bien se mettre en valeur.
Bah ce que tu propose c'est ce qu'il avait déjà chez AG2R, donc si il veut quitter AG2R c'est qu'il en veut plus.

Apres attention il est beaucoup plus facile de trouver des équipiers sur les flandriennes que des équipiers pouvant vraiment aider en montagne.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 207
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site