Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 98
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3188664
Donc contrairement à ce qu'il disait il y a une semaine, Reichenbach ne sera pas en Occitanie. Il y a une présélection de 10 coureurs pour le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3188685
Je trouve ça vraiment limite. Je serai le manager de l'équipe, je comprendrai qu'il souhaite disputer le chrono du Mondial dans son pays mais je ne le sélectionnerai pas pour le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188688
marooned a écrit :
13 juil. 2020, 11:24
Je trouve ça vraiment limite. Je serai le manager de l'équipe, je comprendrai qu'il souhaite disputer le chrono du Mondial dans son pays mais je ne le sélectionnerai pas pour le Tour.

Besoin de lui pour l'étape entre les 2 iles
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3188691
Je n'ai pas le magazine sous la main mais ça semble contradictoire avec ce qu'il déclarait dans le dernier Velo Mag :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3188693
Je me demande ce qu'en pense Pinot.
Et les autres coéquipiers.
La dernière semaine du Tour n'est exempte ni de risque ni de travail. S'il y a déjà eu un ou deux abandons, ou un Bonnet exténué, cela devient intenable pour les gregarii.

Ou alors l'équipe n'a pas de place CG à défendre ou aller chercher, mais à ce stade on n'en sait rien...
Par BennyFDJ
#3188696
Étonnant tout çà...
Bon après, en dernière semaine Kung ne serait utile que sur la 19ème étape, le reste étant trop montagneux pour qu'il soit vraiment utile. Mais effectivement si il y a eu un certain nombre d'abandons à ce moment là... je pense que les choses ne se passeront pas comme çà !
C'est peut-être une stratégie de comm' que beaucoup vont utiliser pour mettre la pression sur les Mondiaux et décaler le chrono au mercredi
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3188701
Je pense que Küng est utile tous les jours. À un rythme de peloton il passe l'essentiel des cols de début d'étape.
Même sur le chrono il pourrait apporter des informations précieuses avant de rejoindre la Suisse toute proche, et effectivement préparer son CLM qui serait décalé au mercredi...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3188702
Oui, ça me parait aussi assez incroyable pour l'équipe qui finalement le paye et pour ses équipiers qu'il laisserait tomber en plein Tour, tout ça pour, il ne faut pas se le cacher, un top 10 si tout va bien, un top 5 serait un exploit, une médaille me semble totalement irréaliste contre certains adversaires ne prenant pas part au Tour et pouvant se préparer au mieux.

Ajouté à ça Balmer qui ne veut pas faire les championnats de Suisse (sa présence permettrait à l'équipe d'avoir une voiture suiveuse dans la course) pour faire les Européens de CLM, le calendrier n'est pas tendre pour l'harmonie de l'équipe :spamafote:
Par *Chouchou*
#3188817
Liam a écrit :
13 juil. 2020, 11:31
Je n'ai pas le magazine sous la main mais ça semble contradictoire avec ce qu'il déclarait dans le dernier Velo Mag :reflexion:
Je n'ai pas lu Vélo Mag, mais l'article posté par par sutter7 ¦ 12 juin 2020, 09:19 sur ce topic où effectivement ça change bien avec sa dernière déclaration.

Voici ce qu'il disait il y a 1 mois : :wink:

Dernière question, le sujet qui fâche... Le contre-la-montre des Mondiaux en Suisse est toujours prévu le jour de l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées!

(Il s’anime) Je demande vraiment aux organisateurs des Championnats du monde de programmer le «chrono» le mercredi. Comme il l’a toujours été. Comme ça, on pourra éviter tous les problèmes qui vont fatalement se poser. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable, parce que nous aussi, on doit se montrer flexibles, cette saison. Nous aussi on doit faire des compromis. Je préférerais aller jusqu’aux Champs-Elysées et terminer mon quatrième Tour de France! Mais je pense que ça ne sera pas possible cette année. SI la situation reste comme ça, je préfère finir la course, surtout parce que c’est un grand Tour, surtout parce que c’est le Tour de France. Mais si vraiment il faut faire ça, je le ferai... Donc je leur demande à eux aussi d’être un peu flexibles! Je pourrai très bien abandonner le Tour au pire le dernier jeudi et rentrer chez moi, même si mon leader Thibaut Pinot est en jaune. Mais je ne peux pas abandonner la Grande Boucle une semaine avant! On doit déjà demandé une dérogation à l’Union cycliste internationale, pour pouvoir prendre le départ d’une course, si la course que tu as quittée n’est pas terminée. Là, déjà, il y a un problème. Après, il y a l’équipe. Si Thibaut est en jaune, je ne vais pas le quitter comme ça et lui souhaiter bonne chance.

https://m.lematin.ch/articles/12180038

Si Pinot est en jaune, Stefan Küng lui sera encore utile sur les pavés des Champs Elysées, soit jusqu'au dernier jour.
Par BennyFDJ
#3189039
Et c'est donc Antoine Duschene le dixième dont on ignorait l'identité !
Bon il ne sera pas sélectionné, et les deux dernières places se jouent certainement entre Lada, Bonnet et Ludvigsson...
Je pense que Bonnet a de fortes chances d'y être au vue de son importance pour Pinot MAIS il a été opéré du genou cette hiver et n'a pas couru depuis le dernier TdF...
Par BennyFDJ
#3189040
On apprend aussi que Démare-Guarnieri-Sinkeldam-Konovalovas-Scotson seront sur le Giro et Sarreau-Lienhard sur la Vuelta.

Et sinon pas de stage pour Benjamin Thomas ni Mickaël Delage... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189041
Et Delage, il n’est plus coureur cycliste ?
Et Thomas, il n’a pas le droit de quitter l’Italie ??

Édit: battu par Benny
Par lrdll
#3189153
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 20:54
Perso j'espère vraiment que Ludvigsson sera sur le Tour.
La même, je trouve que c'est vraiment un équipier intéressant, sur tous les terrains en plus
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3189400
Interview fleuve de Sandy Casar sur la Chronique du Vélo :
Où l’on apprend qu’il tolérait mal l’altitude.
Mais aussi qu’à la FDJ, les coureurs pouvaient ne pas faire le TTT a fond s’ils n’en avaient pas envie, même s’ils jouaient une petite place au CG. Ce qui pour ma part, me laisse pantois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189930
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2020, 20:08
Quelqu'un sait pourquoi Pinot fait des sorties plus courtes que ses coéquipiers en ce moment lors du stage ?
Et ben, on comptait sur un coup de téléphone de ta part :rieur:
Mais oui, j'aimerais aussi bien savoir, hier il est même parti une heure avant les autres pour faire une distance de juniors.

Mais on voit aussi que les 5 font des efforts différents, ceux devant dans un col sont largement derrière dans un autre. Pinot aujourd'hui fait la Loze et Notre-Dame des-Prés à bonne allure puis laisse complètement aller dans Roselend !

Peut-être un début de "surentraînement" ou une volonté de ne pas arriver en forme trop tôt ? Parce que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une blessure, il ne ferait pas ses efforts :spamafote:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 98

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site