Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 20
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3173203
valverde1978 a écrit :
18 mai 2020, 12:07
La première semaine est une boucherie ceux qui arriveront sur la forme du tour pourront faire de bons écarts je pense
Effectivement la première semaine de la Vuelta a toujours été toujours relevée.et cette année on a une toute petite 3e semaine. et je pense que les coureurs qui ont tendance à plier le voile en troisième semaine et fort au début devrait en faire un objectif prioritaire. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3173240
Beau parcours; j'aime bien.

Curieux de voir ce que peuvent donner des étapes aussi dures aussi tôt dans la course :metalhead:
L'avantage est que le CG sera très vite décanté, pouvant favoriser une course de mouvement par la suite et des "beaux numéros".
Le côté moins bien est que si un coureur est vraiment au-dessus du lot, la fin risque d'être très longue; les derniers jours peuvent être bien soporiphiques.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3173247
Meme si ce n’est pas forcément de la part de la Vuelta que j’attends ça, perso ce parcours ne m’emballe pas du tout. La plus longue etape fait 200km, quelle tristesse... :mouchoir:
Ca manque d’une vraie grosse etape de montagne, comme toujours en fait. Et je trouve meme qu’on perd en muritos de la mort qui tue, chose qui ne me derangeait pas sur la Vuelta, au contraire je trouvais que c’est ce qui faisait son identité.

Un gros bof bof pour moi. Apres, j’imagine que les organisateurs ont fait surtout ce qu’ils ont pu au vu du contexte.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3173357
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2020, 15:44
Meme si ce n’est pas forcément de la part de la Vuelta que j’attends ça, perso ce parcours ne m’emballe pas du tout. La plus longue etape fait 200km, quelle tristesse... :mouchoir:
Ca manque d’une vraie grosse etape de montagne, comme toujours en fait. Et je trouve meme qu’on perd en muritos de la mort qui tue, chose qui ne me derangeait pas sur la Vuelta, au contraire je trouvais que c’est ce qui faisait son identité.

Un gros bof bof pour moi. Apres, j’imagine que les organisateurs ont fait surtout ce qu’ils ont pu au vu du contexte.
quel contexte ?

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3173415
twisty a écrit :
18 mai 2020, 18:50
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2020, 15:44
Meme si ce n’est pas forcément de la part de la Vuelta que j’attends ça, perso ce parcours ne m’emballe pas du tout. La plus longue etape fait 200km, quelle tristesse... :mouchoir:
Ca manque d’une vraie grosse etape de montagne, comme toujours en fait. Et je trouve meme qu’on perd en muritos de la mort qui tue, chose qui ne me derangeait pas sur la Vuelta, au contraire je trouvais que c’est ce qui faisait son identité.

Un gros bof bof pour moi. Apres, j’imagine que les organisateurs ont fait surtout ce qu’ils ont pu au vu du contexte.
quel contexte ?
Le covid :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3173430
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2020, 20:30
twisty a écrit :
18 mai 2020, 18:50


quel contexte ?
Le covid :wink:
Aucun rapport. Le tracé était connu bien avant. Les étapes courtes ou pas trop difficiles, c'est pour attirer plus de grands leaders en fin de saison. C'est clairement assumé par Javier Guillen depuis quelques années maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181261
Aujourd huí a 17.30 heures sur Teledeportes TVE presentación du nouveau parcours de la Vuelta.
J imagine surtout les deux etapes qui devaient passer par le portugal.
Parleront ils de l equipe de la fundación Manuela ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181281
Ouais le Tourmalet reste au programe.
El Angliru aussi . :glasses:
Les deux nouvelles etapes donc :
15e etape Mos - Puebla de Sanabria : une longue etape casse-jambes de 234 km.
16e etape Salamanca-Ciudad Rodrigo
Avec 2 cols et deux repechos dans le final.
Confirmation des 16 autres etapes.
Dernière édition par GATO le 12 juin 2020, 17:38, édité 1 fois.
#3181284
GATO a écrit :
12 juin 2020, 17:28
Ouais le Tourmalet reste au programe.
El Angliru aussi . :glasses:
Les deux nouvelles etapes donc :
15e etape Mos - Puebla de Sanabria : une longue etape casse-jambes de 234 km.
16e etape Salamanca-Ciudad Rodrigo
Avec 2 cols et deux repechos dans le final.
:w00t:
ça doit être un record de longueur sur la Vuelta depuis les années 2000
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181290
La Vuelta avancera son horaire d une trentaine de minutes donc les arrivees vers 17.10 h.
Montcalvillo cette montee pourrait surprendre selon Fernando Escartin.
Pour Delgado l etape reine celle du Tourmalet.
Pour Escartin celle de l Angliru.
Lors du chrono de Ezaro changement de velo, autorise UCI donc presence d un box, pour son terrible final. Murito.
La Covatilla la derniere difficulte attention a un fort vent ... Qui pourrait annuler l effort ou volonte des coureurs. Ou le contraire favoriser le plus fort.
Les villes et provinces ont confirmes leurs soutiens €€€ a la Vuelta selon Javier Guillén
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181322
@AlbatorConterno bien vu :super:
Une etape plus longue il faut remonter a 1998 celle de Cádiz 234,6 km remportee par Jerome Blijlevens.
Sinon 2010 etape de Toledo 231,5 km remportee par Philippe Gilbert.
2005 ciudad real de 232,3 km remportee par Alessandro Pettachi.
Epoque Javier Guillén celle qui s y approche Vuelta
2013 etape de Peyragudes de 224,9 remportee par Alexandre Geniez

Donc Merci au Portugal
Cette etape apres le chrono fatiguera et celle du lendemain aussi sur petites routes pesteuses en esperant que la derniere bataille a la Covatilla il n y aura pas de fort vent contraire .... Sinon
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3181476
GATO a écrit :
12 juin 2020, 20:07
...
Donc Merci au Portugal
...
.
Merci aussi à GATO pour les informations pointues et pertinentes qu'il nous donne régulièrement sur le cyclisme en Espagne. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181529
Merci :super:
Si jamais il pleut ces deux etapes l une de 234,5 km qui n arrete pas de monter et descendre ( 4500 metres de denivele selon la flamme Rouge) et l autre petites routes pesteuses et donc dangereuses avec pluie ....
On pourrait passer de vueltas caniculaire a l oppose ... Heureusement dernierement octobre Pas trop dur au contraire meme.
Mais la on est debut novembre ....

Dans le passe lorsque la Vuelta se courrait en Avril des coureurs digeraient difficilement le froid comme Chozas et Indurain.
Pour cela Javier Guillén a lutte pour que elle commence le 20 octobre et non debut novembre.
A noter 7 arrivees en altitudes + le chrono de Ezaro + celle de san Miguel de Aralar (la 2e) sur 18 etapes.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3189262
Les grimpeurs sont contents que la Vuelta 2020 commence par une etape comme celle de Arrate.
Pas d`étapes Hollandaises difficiles pour eux question nerfs frottements et lutter contre les chutes, etc.

Image

Moins dure que l`habituelle du Tour du pays basque.
Pour rappel 4e fois arrivée d`étape á la Vuelta a España et en 2012 victoire de Valverde.
Selon Fernando Escartin il ne devrait pas y avoir de grandes differences.
Dernière édition par GATO le 15 juil. 2020, 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3189266
Les CajaRural ont fait une concentration en début de mois en visitant les premieres etapes de la Vuelta jusqu a celle de Moncalvillo.
Le directeur sportif, Xabier Muriel, a ete surpris de la difficulté du final, de celle arrivant á Laguna Negra.
Qui pourrait surprendre, et en plus avec le froid.

Image

Petite route entre les arbres : voir video des 2 derniers km
https://twitter.com/i/status/1280143211915288576

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20

Belle étape, encore une fois ! Dommage q[…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site