Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 69
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 69
#3189143
luckywinner a écrit :
15 juil. 2020, 09:41
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 09:18
Alaphilippe ira donc sur le Dauphiné au lieu du Tour de Lombardie. C'est vraiment dommage. Je me demande s'il se donnera les moyens de gagner cette classique un jour.
Ce n'est pas dommage c'est logique. :wink:
Si son objectif est de jouer le général du Tour, c'est effectivement plutôt logique. En revanche, s'il ne vise pas le général, je ne comprends pas ce qu'il va faire sur le Dauphiné au lieu de se donner la chance de claquer une belle classique.
#3189145
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 09:46
luckywinner a écrit :
15 juil. 2020, 09:41


Ce n'est pas dommage c'est logique. :wink:
Si son objectif est de jouer le général du Tour, c'est effectivement plutôt logique. En revanche, s'il ne vise pas le général, je ne comprends pas ce qu'il va faire sur le Dauphiné au lieu de se donner la chance de claquer une belle classique.
Tu as donné la réponse. Alaph adopte le programme d'un gars qui prendra le départ du Tour avec les plus hautes ambitions. Reconnaissance des étapes décisives (notamment le duo Madeleine-Loze) , Dauphiné en épreuve de préparation, ça me semble de plus en plus clair.

Franchement, je pense qu'il fait fausse route. Il passe à côté de grandes courses totalement à ses mesures pour privilégier celle ou ses lacunes paraissent rédhibitoires. Trés bizarre, d'autant plus que Lefèvere et la Deceunick sont loin d'être obsédés par le Tour, et véhiculent essentiellement une culture "classiques". :reflexion:
#3189149
Peut être qu’il n’a pas forcément le choix non plus. Il est aujourd’hui la tête d’affiche d’une équipe (et l’une de tête d’affiche du cyclisme en général) dont le sponsor est plus intéressé par le Tour que par n’importe quelle autre course (de l’aveu même du patron de Deceuninck). Dans les conditions eco actuelles peut être que Deceuninck veut être sur qu’il sera au mieux sur le Tour.
#3189154
Il y a une autre hypothèse à laquelle je n'avais pas spécialement pensé au début et qui vient de faire tilt : l'émergence de Evenepoel. Peut être que Lefevere ne souhaite pas les mettre en concurrence sur les grandes courses.

D'ailleurs en regardant leurs programmes de course respectifs, ils ne devraient pas courir une seule fois ensemble cette saison. Alaphilippe fera d'abord les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Dauphiné pendant que Evenepoel sera sur le Tour de Burgos, le Tour de Pologne et le Tour de Lombardie. Puis Alaphilippe fera le Tour de France et les classiques pendant que Evenepoel sera sur Tirreno et le Giro.

C'est peut être la véritable raison. Alaphilippe n'ira pas au Tour de Lombardie car l'équipe a décidé de jouer la carte Evenepoel qui aura deux courses par étape dans les jambes à ce moment là et qui sera un prétendant logique à la victoire.
#3189156
D'ailleurs je me demande si Evenepoel n'est pas aussi un obstacle pour la prolongation de Jungels, car celui-ci semble avoir des ambitions perso mais l'effectif DQS et les profils des 2 coureurs semblent l'orienter vers une carrière de larbin du nouveau cannibale non ? En gros soit il court avec Remco et il est un lieutenant de luxe pour lui, soit il fait un programme totalement séparé mais il y a déjà Alaf et les sprinteurs. :reflexion:
#3189167
Je vais redire ce que je dis depuis près d'un an, mais je trouve qu'il y a quand même une tendance à minimiser ce qu'a fait Alaphilippe sur le Tour l'an dernier. Je lis des comparaisons avec Jalabert, mais il n'a jamais traversé un massif comme Alaphilippe a traversé les Pyrénées l'an dernier. On a un coureur qui a dominé la première semaine en puncheur, qui a gagné un CLM et qui a été parmi les meilleurs sur le 1er massif. Alors certes il a craqué dans les Alpes en fin de Tour et il aurait pu prendre plus cher, mais bon avec une autre gestion...
Et c'est peut-être le dernier Tour où Alaphilippe peut jouir d'une totale liberté. Pour moi, on va le revoir très fort sur ce prochain Tour.
#3189169
DanielH a écrit :
15 juil. 2020, 10:55
Nopik a écrit :
15 juil. 2020, 10:46
D'ailleurs je me demande si Evenepoel n'est pas aussi un obstacle pour la prolongation de Jungels
Absolument rien à voir... :scratch:
TU exagères Daniel, il prend les précautions d'usage en se demandant si, tu peux dire que tu penses qu'il se trompe parce que ceci ou cela. juste dire "absolument rien à voir" plus le petit scratch condescendant c'est pas top top.
#3189170
blouss_ a écrit :
15 juil. 2020, 12:08
Je vais redire ce que je dis depuis près d'un an, mais je trouve qu'il y a quand même une tendance à minimiser ce qu'a fait Alaphilippe sur le Tour l'an dernier. Je lis des comparaisons avec Jalabert, mais il n'a jamais traversé un massif comme Alaphilippe a traversé les Pyrénées l'an dernier. On a un coureur qui a dominé la première semaine en puncheur, qui a gagné un CLM et qui a été parmi les meilleurs sur le 1er massif. Alors certes il a craqué dans les Alpes en fin de Tour et il aurait pu prendre plus cher, mais bon avec une autre gestion...
Et c'est peut-être le dernier Tour où Alaphilippe peut jouir d'une totale liberté. Pour moi, on va le revoir très fort sur ce prochain Tour.
Je l'ai déjà dit pour moi Alaphilippe ne peut retourner sur le tour qu'avec des gros objectifs. Y aller pour gagner sa paire d'étapes n'a pas grand sens, autant faire autre chose. Il y a 2 gros objectifs possibles pour moi : viser le maillot vert ou viser le général. Oui Alaphilippe a toujours montré des faiblesses en terme de récup, etc... Mais en se préparant à fond pour, qui sait. Je serais pas étonné qu'il ait en loucedé fait toute sa préparation avec l'objectif du CG en tête.
#3189171
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 01:09
Arkéa-Samsic a également été écartée de Tirreno de la même façon. Initialement invitée et ensuite plus retenue sans aucune explication. Un peu bizarre comme manière de faire.
Ah c'est peut être ça l'explication de la présence de la Gazprom sur TA alors qu'elle n'avait pas été invitée à la base.
#3189174
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 10:33
Il y a une autre hypothèse à laquelle je n'avais pas spécialement pensé au début et qui vient de faire tilt : l'émergence de Evenepoel. Peut être que Lefevere ne souhaite pas les mettre en concurrence sur les grandes courses.

D'ailleurs en regardant leurs programmes de course respectifs, ils ne devraient pas courir une seule fois ensemble cette saison. Alaphilippe fera d'abord les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Dauphiné pendant que Evenepoel sera sur le Tour de Burgos, le Tour de Pologne et le Tour de Lombardie. Puis Alaphilippe fera le Tour de France et les classiques pendant que Evenepoel sera sur Tirreno et le Giro.

C'est peut être la véritable raison. Alaphilippe n'ira pas au Tour de Lombardie car l'équipe a décidé de jouer la carte Evenepoel qui aura deux courses par étape dans les jambes à ce moment là et qui sera un prétendant logique à la victoire.
J'aime bien ton hypothèse.
Dommage de passer à côté d'un Lombardie accessible alors qu'on ne sait pas si la saison ira très loin...
Ceux qui ont prévu d'être à fond dès le début font un bon choix, notamment parce qu'il y a de suite des courses prestigieuses.
Selon Franck, Julian préfère être en décalage de forme pour durer jusqu'au Tour des Flandres sans retomber de niveau.
#3189179
DanielH a écrit :
15 juil. 2020, 10:55
Nopik a écrit :
15 juil. 2020, 10:46
D'ailleurs je me demande si Evenepoel n'est pas aussi un obstacle pour la prolongation de Jungels
Absolument rien à voir... :scratch:
Il n'y a pour le moment aucune raison de penser qu'il y ait un autre motif que le financier pour expliquer les difficultés rencontrées dans la prolongation du contrat de Jungels.
A vrai dire, je me suis plus posé la question des problèmes que pouvaient causer la prise de place fulgurante du Remco au sujet d'Alaphilippe. Là où il est impossible d'envisager un Alaphilippe en tant que lieutenant ou électron libre, il est plus facile de se l'imaginer pour Jungels. Je crois que ce dernier s'imaginait bien prendre une place plus régulière de leader incontestable sur les grandes courses dans l'équipe, mais c'est dans la position de second homme qu'il a remporté son plus beau succès. Et force est de constater qu'il n'a pas beaucoup saisi les opportunités qui lui ont été offertes dans le rôle de leader.
En gros, je le verrais bien en Nuyens de luxe sur les Ardennaises après avoir eu un rôle plus dominant sur les Flandriennes. Mais pas sûr qu'il accepte. Je pense qu'il est dans une bonne position question négociations et qu'il peut attendre de voir comment va se passer son nouveau début de saison pour éventuellement revenir en position de force.
Malheureusement, je ne pense pas que son calendrier lui offre la possibilité d'expérimenter la cohabitation avec le Remco
#3189182
blouss_ a écrit :
15 juil. 2020, 12:08
Je vais redire ce que je dis depuis près d'un an, mais je trouve qu'il y a quand même une tendance à minimiser ce qu'a fait Alaphilippe sur le Tour l'an dernier. Je lis des comparaisons avec Jalabert, mais il n'a jamais traversé un massif comme Alaphilippe a traversé les Pyrénées l'an dernier. On a un coureur qui a dominé la première semaine en puncheur, qui a gagné un CLM et qui a été parmi les meilleurs sur le 1er massif. Alors certes il a craqué dans les Alpes en fin de Tour et il aurait pu prendre plus cher, mais bon avec une autre gestion...
Et c'est peut-être le dernier Tour où Alaphilippe peut jouir d'une totale liberté. Pour moi, on va le revoir très fort sur ce prochain Tour.
Quoi?! Ce Walkowiak du pauvre?! :elephant:
#3189190
Je pose l'interview de Franck Alaphilippe ici : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... on-6906429

Pour résumer, Julian commence à évoquer le général du Tour mais pour le moment, il ne fait pas suffisamment de longs blocs d’endurance et de travail au seuil en montagne à l'entrainement. Il pourrait se tester sur un autre grand tour au préalable (la Vuelta), sans doute pour décider si ça vaut la peine de "sacrifier" une année pour viser le général du Tour.
#3189193
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 14:04
Je pose l'interview de Franck Alaphilippe ici : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... on-6906429

Pour résumer, Julian commence à évoquer le général du Tour mais pour le moment, il ne fait pas suffisamment de longs blocs d’endurance et de travail au seuil en montagne à l'entrainement. Il pourrait se tester sur un autre grand tour au préalable (la Vuelta), sans doute pour décider si ça vaut la peine de "sacrifier" une année pour viser le général du Tour.
Je me demande s'il n'y a pas du gros bluff dans tout ça quand même... il est parti à Andorre, etc... on verra bien, de toutes façons ce tour va être totalement imprévisible !
#3189208
blouss_ a écrit :
15 juil. 2020, 12:08
Je vais redire ce que je dis depuis près d'un an, mais je trouve qu'il y a quand même une tendance à minimiser ce qu'a fait Alaphilippe sur le Tour l'an dernier. Je lis des comparaisons avec Jalabert, mais il n'a jamais traversé un massif comme Alaphilippe a traversé les Pyrénées l'an dernier. On a un coureur qui a dominé la première semaine en puncheur, qui a gagné un CLM et qui a été parmi les meilleurs sur le 1er massif. Alors certes il a craqué dans les Alpes en fin de Tour et il aurait pu prendre plus cher, mais bon avec une autre gestion...
Et c'est peut-être le dernier Tour où Alaphilippe peut jouir d'une totale liberté. Pour moi, on va le revoir très fort sur ce prochain Tour.
Il craque quand même avant les Alpes !! Il prend un bon pète au casque à Foix déjà !!
En fait il ne passe pas si bien les Pyrénées que ça... A Bagnères il finit dans un peloton de 70 après une journée de promenade, au Tourmalet il fait qqch d'extraordinaire en finissant deuxième mais après une étape de 111km, et 3h10 de course. Mais pour cette étape on est d'accord, ça reste incroyable !
Et le lendemain il perd 1'16 sur Pinot, 58" sur Buchmann et Bernal, et 27" sur Thomas et Kruijswijk sur une ascension plutôt courte.
La vérité c'est qu'il n'a fait qu'une étape folle dans les Pyrénées...

Et je pense qu'en plus de ça on a tendance, dans son cas seulement bizarrement, à sous estimer les ailes que donne le paletot Jaune ! C'est du vue et revue un coureur qui avec le Jaune se dépasse, se surpasse sur un TdF ! Alors quand c'est un coureur du niveau et du talent d'Alaf en plus...
#3189210
BennyFDJ a écrit :
15 juil. 2020, 16:27
blouss_ a écrit :
15 juil. 2020, 12:08
Je vais redire ce que je dis depuis près d'un an, mais je trouve qu'il y a quand même une tendance à minimiser ce qu'a fait Alaphilippe sur le Tour l'an dernier. Je lis des comparaisons avec Jalabert, mais il n'a jamais traversé un massif comme Alaphilippe a traversé les Pyrénées l'an dernier. On a un coureur qui a dominé la première semaine en puncheur, qui a gagné un CLM et qui a été parmi les meilleurs sur le 1er massif. Alors certes il a craqué dans les Alpes en fin de Tour et il aurait pu prendre plus cher, mais bon avec une autre gestion...
Et c'est peut-être le dernier Tour où Alaphilippe peut jouir d'une totale liberté. Pour moi, on va le revoir très fort sur ce prochain Tour.
Il craque quand même avant les Alpes !! Il prend un bon pète au casque à Foix déjà !!
En fait il ne passe pas si bien les Pyrénées que ça... A Bagnères il finit dans un peloton de 70 après une journée de promenade, au Tourmalet il fait qqch d'extraordinaire en finissant deuxième mais après une étape de 111km, et 3h10 de course. Mais pour cette étape on est d'accord, ça reste incroyable !
Et le lendemain il perd 1'16 sur Pinot, 58" sur Buchmann et Bernal, et 27" sur Thomas et Kruijswijk sur une ascension plutôt courte.
La vérité c'est qu'il n'a fait qu'une étape folle dans les Pyrénées...

Et je pense qu'en plus de ça on a tendance, dans son cas seulement bizarrement, à sous estimer les ailes que donne le paletot Jaune ! C'est du vue et revue un coureur qui avec le Jaune se dépasse, se surpasse sur un TdF ! Alors quand c'est un coureur du niveau et du talent d'Alaf en plus...
De plus, il fait une étape folle dans celle où il était le plus à même de tenir vu la distance.
#3189418
veji2 a écrit :
15 juil. 2020, 12:33
DanielH a écrit :
15 juil. 2020, 10:55


Absolument rien à voir... :scratch:
TU exagères Daniel, il prend les précautions d'usage en se demandant si, tu peux dire que tu penses qu'il se trompe parce que ceci ou cela. juste dire "absolument rien à voir" plus le petit scratch condescendant c'est pas top top.
Mais enfin, Pat a expliqué en long et en large les raisons de l'hésitation de Bobby au sein de l'équipe. Rien à voir avec une quelconque concurrence entre coureurs, c'est uniquement d'ordre financier (pas à la demande du coureur, d'ailleurs mais de son entourage). Pourquoi chercher des histoires et/ou querelles quand il n'y en a pas?
#3189435
DanielH a écrit :
16 juil. 2020, 08:39
veji2 a écrit :
15 juil. 2020, 12:33


TU exagères Daniel, il prend les précautions d'usage en se demandant si, tu peux dire que tu penses qu'il se trompe parce que ceci ou cela. juste dire "absolument rien à voir" plus le petit scratch condescendant c'est pas top top.
Mais enfin, Pat a expliqué en long et en large les raisons de l'hésitation de Bobby au sein de l'équipe. Rien à voir avec une quelconque concurrence entre coureurs, c'est uniquement d'ordre financier (pas à la demande du coureur, d'ailleurs mais de son entourage). Pourquoi chercher des histoires et/ou querelles quand il n'y en a pas?
Il ne s'agit pas de chercher querelle mais de se poser des questions qui en l'occurrence sont légitime. J'ai rien contre PAT mais il ne va pas dire "je me demande si Bob vaut l'investissement pour l'équipe alors que Remco va peut être lui prendre sa place en tant que leader"... il y a des réflexions ou questions qu'il ne dit peut être pas et on peut se poser la question.

Tu peux parfaitement dire que cela te semble tiré par les cheveux car x ou y. Mais je ne vois rien dans ce que Nopik disait qui soit absurde d'autant plus qu'il dit bien que c'est une hypothèse.

Mais bon il n'y a pas mort d'homme hein !
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 69

Ils ont vraiment déclaré que c'&[…]

Groupama-FDJ 2024

C'est vraiment pas une bonne période po[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site