Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 52 sur 65
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3188847
Ma "petite sortie" d'hier...

Levé tôt, 2 h de C15 et me voici proche du Bourg d'Oisans. Je me prépare, sort le vélo et je me rends compte que j'ai pas pris ma ceinture cardio... Tout au feeling, pas de problèmes, ça va le faire. Donc je pars pour faire la Croix de Fer !

Image

Je pars tranquillement, je sens que les jambes répondent bien et grimpe toute la première partie sur un braquet de 36*25, 36*23 voir même 36*21, j'économise le 28 pour plus tard. Dans les premières pentes je me fais dépasser par une nana en VAE, je me dis "Elle ira pas en haut elle...3", je la redépasse lorsque la pente tombe sous les 8%, elle me redouble lors de la rampe terrible, un km à 11.5% (source du panneau). Je gère super bien mes forces (facile aujourd'hui, ça fait plaisir) et retrouve de la vitesse quelques km plus loin, je redépasse la nanan en VAE qui ne me reverra plus... Du coup je sais pas si j'avais raison...
Petite photo au sommet, je plonge vers la Maurienne où j'attaque le col du Mollard :

Image

Facile sur le papier, mais en réalité bien casse pattes, car il y'a pas mal de replats et surtout des petits murs a franchir. Le soleil cogne un peu et le sommet est bien dégagé. A 500 m du sommet une Jeep rouge entreprend de me dépasser avant un virage et vu qu'une voiture arrive en face, elle se rabat, en freinant sur moi... Même pas d'excuses rien... "Trou du cul de citadin en SUV" fulminais-je ! :colere: Le cycliste que je venais de dépasser me dis au sommet "j'ai cru devoir témoigner pour votre homicide..."

Redescente par une variante car la route principale sur St Jean est bloquée. Vallée jusqu'à St Etienne de Cuines (avec vent de face ! Pile ce dont j'ai besoin !) et j'attaque le terrible glandon !

Image

La première partie se passe bien, je remplis mes bidons à St Colomban les Villards et c'est parti pour la partie costaude. Et là je le sens, les forces s'amenuisent, le coup de pédale est heurté, je passe le 28, mais je tourne à 60 RPM... ça va être long... Point positif je dépasse encore du monde !
Le petit terrain de foot (qui m'a toujours fait halluciner, mais qui joue là ?) et là je sais que le plus dur arrive. 2 km du sommet, 11% de moyenne, c'est dur, j'ai besoin de sucre, mais j'ai plus de gel, seulement une pâte de fruit. Et j'arrive pas à l'ouvrir, obligé de mettre pied à terre pour ouvrir ma bouffe ! :genance:
Je repars et vois au loin un cycliste. Allez, il reste un km et si j'essayais de me le faire ? Dernier épingle, j'ai 50 m de retard sur lui, je relance et trouve des forces pour finir assez fort et doubler le, enfin la cycliste objectif. Mignonne au passage :pig:
on discute au sommet, photos et un petit coca pris à la cabane, je la conseille sur le retour et refile à ma voiture. Sauf que... Y'a un petit coup de cul de 2 km et surtout un mur de 700/800 m à 9% :pt1cable:

Avec le coca et la descente ça se passe assez bien, mais j'ai vent de face dans la vallée. :sarcastic:


https://www.strava.com/activities/3756598215

133 km, 3600 Dénivelé en 6h30 environ.

Petite photo au lac :

Image

Je revenais sur 2 gars, du coup je suis en second plan et pas bien net... :spamafote: J'ai fait un petit rognage.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3189123
Très belle sortie effectivement et à un gros rythme :applaud: . La remontée dans la descente de la Croix de fer, elle fait toujours de l'effet :hehe: .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189127
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189128
Angels a écrit :
27 janv. 2020, 22:06
Cette année, je serai à Martiny pour les Mondiaux avec mon vélo pour 1 semaine (comme à Innsbruck il y a 2 ans). En plus de la petite Forclaz, j'avais bien envie de me farcir le Col de la Gueulaz :reflexion: Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je ne savais pas que la montée au barrage d'Emosson s'appelait ainsi :ouch: Je ne connais que de ce qu'on a vu au Tour, mais par contre j'ai vu que Reichenbach prolongeait jusqu'au lac du Vieux-Emosson quand il montait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3189137
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juil. 2020, 09:29
Je revenais sur 2 gars, du coup je suis en second plan et pas bien net... :spamafote: J'ai fait un petit rognage.
J'espère que tu les a attaqué pour justifier ton pseudo ? Et que tu t'es explosé la gueule 3 bornes plus loin pour justifier encore une fois ton pseudo :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3189141
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
J'ai effectivement pas mal expérimenté ça l'an dernier. On a beau savoir qu'ils sont sur VAE, voir des quinquagénaires bien bedonnants te doubler comme de rien sur des gros VTT alors que t'es au bout de ta vie, c'est complètement con mais ça touche un peu l'égo :genance:
Ceci dit j'avais plus l'impression qu'ils étaient à 25 max que 30 sur les cols à 8% de moyenne
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189144
JohanMusée a écrit :
15 juil. 2020, 09:30
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
J'ai effectivement pas mal expérimenté ça l'an dernier. On a beau savoir qu'ils sont sur VAE, voir des quinquagénaires bien bedonnants te doubler comme de rien sur des gros VTT alors que t'es au bout de ta vie, c'est complètement con mais ça touche un peu l'égo :genance:
Ceci dit j'avais plus l'impression qu'ils étaient à 25 max que 30 sur les cols à 8% de moyenne
Oui, les bedonnants et les personnes âgées vont un peu moins vite :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3189146
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
Sur un grand col, la problématique pour les VAE est aussi d'avoir assez de batterie pour tenir une haute puissance sur toute la durée du col. A 500-600W (pour faire du 25-30 dans un col HC, peut être même que c'est plus) ça doit être difficile de tenir les 25km de montée de la Croix de fer.

Bon ça reste HS, mais par chez moi je me fais de plus en plus doubler par des VAE, alors que l'année dernière c'était encore rare d'en voir. L'autre jour je suis tombé sur un VAE en fin de batterie en haut d'une bosse, la personne était obligée de mettre le minimum de puissance (trop de kilomètre, j'ai discuté au sommet de la bosse avec lui), je me suis fait plaisir :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189155
Xav_38 a écrit :
15 juil. 2020, 10:03
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
Sur un grand col, la problématique pour les VAE est aussi d'avoir assez de batterie pour tenir une haute puissance sur toute la durée du col. A 500-600W (pour faire du 25-30 dans un col HC, peut être même que c'est plus) ça doit être difficile de tenir les 25km de montée de la Croix de fer.

Bon ça reste HS, mais par chez moi je me fais de plus en plus doubler par des VAE, alors que l'année dernière c'était encore rare d'en voir. L'autre jour je suis tombé sur un VAE en fin de batterie en haut d'une bosse, la personne était obligée de mettre le minimum de puissance (trop de kilomètre, j'ai discuté au sommet de la bosse avec lui), je me suis fait plaisir :green:
Oui, c'est vrai, ils sont une plaie en plaine, mais encore moins nombreux dans les cols. Mais je repose ma question d'origine, sont-ils limités à 25 en France ou bien c'était une fausse info ?

Bon, j'ai cherché, donc tu peux avoir un VAE à 45 mais il n'est plus considéré comme vélo, donc n'est pas autorisé sur les pistes cyclables (très bonne décision, si seulement la Suisse pouvait suivre cet exemple). Et donc, autre question, est-ce que les gens ont tendance à acheter la version "moto" ou la plupart restent aux 25 km/h ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3189157
Xav_38 a écrit :
15 juil. 2020, 10:03
Sur un grand col, la problématique pour les VAE est aussi d'avoir assez de batterie pour tenir une haute puissance sur toute la durée du col. A 500-600W (pour faire du 25-30 dans un col HC, peut être même que c'est plus) ça doit être difficile de tenir les 25km de montée de la Croix de fer.
Ca dépend aussi des caractéristiques du col. La Croix de Fer est un bon exemple car il est long par ces trois versants mais il y a quand même pas mal de portions avec des replats (et même des descentes pour deux des trois versants). Dans ces parties là, tu peux économiser la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3189176
Je crois que c'est toujours limité a 25. Je suis pas sur que tu es le droit d'en avoir un débridé...
Le pire c'est quand tu vois un jeune qui fait un col sur vae... C'est déprimant je trouve et ça casse le mythe des grands cols. Cependant sur les cols de plus de 20 km il faut gérer sa batterie, j'ai vu des vae pousser sur le sommet du Ventoux...

J'ai déjà testé, je grimpais a 25, et d'un coup le moteur se coupe, car j'ai dépassé la limite max, ça fait une sacrée reculade...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3189177
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 09:21
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juil. 2020, 09:29
Je revenais sur 2 gars, du coup je suis en second plan et pas bien net... :spamafote: J'ai fait un petit rognage.
J'espère que tu les a attaqué pour justifier ton pseudo ? Et que tu t'es explosé la gueule 3 bornes plus loin pour justifier encore une fois ton pseudo :elephant:
Déposés tel des Arthur Vichot au Dauphiné 2016. La craquante est arrivée environ 70 km plus loin.. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3189187
El_Pistolero_07 a écrit :
15 juil. 2020, 13:20
marooned a écrit :
15 juil. 2020, 09:21


J'espère que tu les a attaqué pour justifier ton pseudo ? Et que tu t'es explosé la gueule 3 bornes plus loin pour justifier encore une fois ton pseudo :elephant:
Déposés tel des Arthur Vichot au Dauphiné 2016. La craquante est arrivée environ 70 km plus loin.. :carton:
:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3189354
De toutes façons dans les HC, tu gères, si tu rattrapes quelqu'un, y'a peu de chances qu'il puisse te suivre et vice et versa... Une fois, sur le Galibier, au TDF l'an dernier d'ailleurs, y'a un gars qui a accroché ma roue 1 petit km, il s'est mis dans le rouge et l'a payé cher, sur une épingle je l'ai vu totalement arrêté. Clairement, il faut garder son rythme sur ce genre de col !
Par Nico2938
#3189361
JohanMusée a écrit :
15 juil. 2020, 09:30
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
J'ai effectivement pas mal expérimenté ça l'an dernier. On a beau savoir qu'ils sont sur VAE, voir des quinquagénaires bien bedonnants te doubler comme de rien sur des gros VTT alors que t'es au bout de ta vie, c'est complètement con mais ça touche un peu l'égo :genance:
Ceci dit j'avais plus l'impression qu'ils étaient à 25 max que 30 sur les cols à 8% de moyenne
L'autre fois, j'ai fait sauter un mec sur le plat qui avait un VAE qui montait à 45 km/h, j'étais tout content ! Un vrai gamin mais dans les cols, c'est quand même plus difficile.

Et on parle de ceux qui mettent leurs sorties en VAE sur Strava, ça mérite presque la pendaison :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3189397
J'ai fait la montée du col de Magnard dans le Jura.
Ca vaut surtout pour les lacets de Septmoncel ou est passé le TDF en 2017... J'ai fini le col qui pour le coup est balisé, du coup ça n'est pas l'itinéraire de l'étape, après Septmoncel on est sur un col très roulant à 3/4%.

Du coup pas très dur, la route des lacets est vraiment sympa par contre, et la montée côté ravin agréable.

Image
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 65

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site