Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 27 sur 50
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189044
Voici la liste des coureurs avec leur numéro de position sur la course :
1 Thor8_one
2 CPTmatros
3 levrai-dufaux
4 Le Sucre Sportif
5 Iguane
6 Amady21
7 Baygon
8 Dario Frigo
9 Eros Poli
10 Eugène Christophe
11 Gustave Garrigou
12 François Faber
13 Joaquim Rodriguez
14 Ilnur Zakarin
15 Ancelin Trofimov
16 Tontontrosko
17 Kelmeur
18 Kikafars
19 Wallace
20 Jimjule
21 Fausto Coppi
22 Jan Ullrich
23 Wald Gimondi
24 Knut Knudsen
25 blouss Prim
26 Guigui22
27 Richard Virenque
28 AlbatorConterdo
29 Luc Leblanc
30 Akaion
31 CaramelMou
32 Ray
33 Valverde-56
34 Landa
35 Teteoo
36 Tosach
37 Louis Trousselier
38 Nils Nopik
39 Alexander Kristoff
40 Quintana
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3189060
Pas très dispo cet après-midi, mais de toute façon, de mon côté je n'avais pas grand chose à faire, juste observer :tonton:

Et je dois dire que je suis assez surpris des choix de certaines équipes :reflexion: Bon, je dis d'avance que j'aurais préféré éviter le regroupement et donc je ne suis peut-être pas objectif.
Alors d'abord, bravo aux Kelme, Polti et Katusha qui ont pris leurs responsabilités en donnant tout :applaud:
Dans le groupe de devant je ne comprend pas le choix des sky et surtout des bianchi. Vous aviez 3 coureurs à l'avant. Vous ne pensez pas qu'à un moment de la course il faut choisir un leader unique et sacrifier les autres ? J'attendais 2 relais intensifs dans vos effectifs. Je me demandais d'ailleurs si vous alliez venir me contacter à un moment donné pour passer un deal et qu'on mette tous nos leaders en modéré. J'aurai sans doute accepté. Mais non, même pas le 2ème équipier :reflexion:
A l'arrière, c'est assez surprenant au premier abord de ne pas voir Marco Polo rouler. Mais, commençant à connaitre Caramel, j'imagine qu'il a essayé de passer un deal du genre "si vous faite rouler vos leaders je fais rouler mes équipiers", histoire de rattraper un peu les points perdus par Valvelde sur l'attaque du jour. Pas surprenant qu'un tel accord ne soit pas passé :rieur:
Enfin, je ne comprend pas la stratégie des LGBT (ou un autre sigle en 4 lettres de ce genre :elephant: ). A mes yeux vous aviez une très bonne carte à jouer devant avec Baygon pour la victoire d'étape mais vous préférez rouler pour le général d'Amady alors qu'il est 5ème et que les 2, 3 et 4 sont avec lui. A moins qu'Amady vise la victoire d'étape mais c'est loin d'être gagné. Baygon avait de meilleure chance :reflexion:

Bref, regroupement général ou quasiment. Bravo à tonton et kelmeur pour la victoire finale de leur petit walou :applaud:
#3189062
Chez Sky il y a une autre raison toute simple : nous n'avons pas le temps de jouer convenablement. Je suis en week-end, levrai en vacances et Thor beaucoup de choses à faire.
La disponibilité est un facteur clé de ce jeu si tu l'as pas c'est mort pour tout bien analyser et choisir les bonnes actions.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189064
J'ai dit à Wald qu'on n'avait quasiment aucune chance de rester seuls devant. Le second groupe était bcp plus fourni en équipiers, qui n'avaient plus grand chose d'autres à faire que de passer un dernier relais pour leur leader. Les Sky et les Polti avaient déjà annoncé leurs choix en disant qu'ils ne seraient pas forcément dispo. Pour moi, c'était foutu. Je ne voulais même pas faire rouler blouss, car je savais que ce serait inutile, mais Wald m'a convaincu de le faire pour la cause.
La seule chance qu'on avait de rester devant, c'était effectivement de mettre les leaders à contribution, mais c'était un gros risque à prendre, en sachant que si on était devant, c'est qu'on avait déjà dépensé plus d'énergies que les autres. Et vu notre position au général, on n'avait pas forcément intérêt non plus à tout donner pour une hypothétique petite avance avant les 3 derniers secteurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3189066
Et vous gagnez quoi à ne pas faire rouler Wald ? Vous voulez garder sa place au général ? Parce que sinon il sera désormais difficilement d'une aide précieuse pour Coppi. Peut-être éventuellement sur le dernier secteur :reflexion:

Ok CPT, je comprend même si c'est dommage pour le jeu. On peut en effet avoir des choses plus importante à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3189067
En tout cas c'était un moment intéressant, et Tosach l'a assez bien lu :wink:
Évidemment il y a eu de la discu sur discord entre plusieurs équipes attardés :wink: mais maintenant l'entente est finie :niark:
D'ailleurs, je crois toujours qu'il aurait fallu attendre le groupe kristoff nopik, bande de nazes :reglement:

Ah oui et du coup pour ce final tout le monde semble dur un pied d'égalité, sauf Valverde :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3189071
Tosach a écrit :
14 juil. 2020, 23:09
Pas très dispo cet après-midi, mais de toute façon, de mon côté je n'avais pas grand chose à faire, juste observer :tonton:

Et je dois dire que je suis assez surpris des choix de certaines équipes :reflexion: Bon, je dis d'avance que j'aurais préféré éviter le regroupement et donc je ne suis peut-être pas objectif.
Alors d'abord, bravo aux Kelme, Polti et Katusha qui ont pris leurs responsabilités en donnant tout :applaud:
Dans le groupe de devant je ne comprend pas le choix des sky et surtout des bianchi. Vous aviez 3 coureurs à l'avant. Vous ne pensez pas qu'à un moment de la course il faut choisir un leader unique et sacrifier les autres ? J'attendais 2 relais intensifs dans vos effectifs. Je me demandais d'ailleurs si vous alliez venir me contacter à un moment donné pour passer un deal et qu'on mette tous nos leaders en modéré. J'aurai sans doute accepté. Mais non, même pas le 2ème équipier :reflexion:
A l'arrière, c'est assez surprenant au premier abord de ne pas voir Marco Polo rouler. Mais, commençant à connaitre Caramel, j'imagine qu'il a essayé de passer un deal du genre "si vous faite rouler vos leaders je fais rouler mes équipiers", histoire de rattraper un peu les points perdus par Valvelde sur l'attaque du jour. Pas surprenant qu'un tel accord ne soit pas passé :rieur:
Enfin, je ne comprend pas la stratégie des LGBT (ou un autre sigle en 4 lettres de ce genre :elephant: ). A mes yeux vous aviez une très bonne carte à jouer devant avec Baygon pour la victoire d'étape mais vous préférez rouler pour le général d'Amady alors qu'il est 5ème et que les 2, 3 et 4 sont avec lui. A moins qu'Amady vise la victoire d'étape mais c'est loin d'être gagné. Baygon avait de meilleure chance :reflexion:

Bref, regroupement général ou quasiment. Bravo à tonton et kelmeur pour la victoire finale de leur petit walou :applaud:

Complètement d'accord sur bien des points.

Perso j'étais convaincu que tous les leaders de devant avaient passé un pacte et qu'à 18h59-40s avec les 10pts de malus ils allaient tout nous envoyer.
Genre les 2 SKY, les deux Bianchis en intense, Guigui et Eugnène en modéré, le tout à la toute fin.
Je peux vous dire que si j'avais été devant j'aurais convoqué tout le monde pour tenter le coup :green:
Là j'ai convoqué tout le monde derrière pour être absolument prêt à 18h59 pour répondre en cas de magouille, et on avait prévu de faire rouler wallace à fond si jamais Coppi se mettait à fond.

Caramel voulait en effet qu'on fasse rouler les leaders pour que lui envoie les équipiers, ma réponse => LOL c'est beau de rêver.

Par contre je comprends tout à fait la décision des rouges, Amady est bien placé et s'il mène bien sa barque il peut encore l'emporter.

Wallace n'a pas eu de chance du tout, quand on regarde son profil, il est clair que toute l'idée était d'être un maillot jaune solide au soir de la 2ème étape, les étapes 1 et 2 finissant par un plat étoilé.
A présent on fait des magouilles pour s'en sortir lamentablement, comme passer des trucs en faible... mais c'est misérable.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on tentera tout pour la victoire finale à la Kelme quitte à s'envoyer en l'air un moment ou un autre, il va falloir bien calculer et faire les bons choix.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189073
Tosach a écrit :
14 juil. 2020, 23:34
Et vous gagnez quoi à ne pas faire rouler Wald ? Vous voulez garder sa place au général ? Parce que sinon il sera désormais difficilement d'une aide précieuse pour Coppi. Peut-être éventuellement sur le dernier secteur :reflexion:

Ok CPT, je comprend même si c'est dommage pour le jeu. On peut en effet avoir des choses plus importante à faire :wink:
A partir du moment où on a jugé que le faire rouler ne servait à rien, autant le garder dans le coup pour le général, non ? Ça pourrait nous être utile pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3189079
blouss_ a écrit :
14 juil. 2020, 23:57
Tosach a écrit :
14 juil. 2020, 23:34
Et vous gagnez quoi à ne pas faire rouler Wald ? Vous voulez garder sa place au général ? Parce que sinon il sera désormais difficilement d'une aide précieuse pour Coppi. Peut-être éventuellement sur le dernier secteur :reflexion:

Ok CPT, je comprend même si c'est dommage pour le jeu. On peut en effet avoir des choses plus importante à faire :wink:
A partir du moment où on a jugé que le faire rouler ne servait à rien, autant le garder dans le coup pour le général, non ? Ça pourrait nous être utile pour la suite.
Ah en fait vos leader ce sont les frères Schleck et vous voulez les faire monter tous les 2 sur le podium, c'est ça ? :elephant:
Non mais franchement c'est vrai que ce n'était pas gagné mais le coup se tentait. Il y avait moyen de reprendre du temps sur la plupart de vos adversaires au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3189081
D'ailleurs blouss, la règle des 2 dans les 15 dernières minutes et 1 dans 5 dernières, elle s'applique aussi dans les 15min avec pénalité ou pas ?

Parce que techniquement, disons que la limite soit 14h et donc 13h44 pour les attaques sans malus.
Normalement une fois qu'il est 13h44 si la règle du dessus existe, une équipe ne peut plus faire attaquer que 3 coureurs, 1 à 13h44, puis 2 entre 13h45 et 13h59.
Or quand guigui débarque à 13h44 et fait attaquer toute sa team ça marche, les 5 attaquent mais 4 prennent une pénalité, donc il semblerait que la règle n'existe pas pour les 15min avec pénalité ?
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 50

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site