Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 133
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 133
#3188719
twisty a écrit :
13 juil. 2020, 13:56
MannyManolo a écrit :
13 juil. 2020, 12:02
Ah oué désolé, ils font 2 et 3, en fait c'est Alaphilippe qui laisse Pinot faire le sprint, il expliquera lui même qu'il aidera à la toute fin d'etape pour qu'il prenne du temps sur les favoris.
et surtout, il ne restait pas bcp de plat derrière, il y avait de la descente, encore une petite côte, un terrain pas du tout propice aux regroupements, surtout que Pinot/Alaph étaient capable de faire jeu égal sur ce terrain avec 5 ou 6 équipiers.
Tout ça pour dire qu Alaph n a pas eu de bons de sorties donc comparer son tour à Voeckler 2011 et surtout à Simon 2001 me paraît un peu gros.
#3188733
J'ai vu un reportage de la BBC sur Geraint Thomas, dans lequel chez Sky on disait texto avant les étapes alpestres : si Alaphilippe ne faiblit/fléchit pas, c'est qu'on ne connaît plus rien au vélo.

On peut refaire le monde tant qu'on veut (Di Grazia le refait aussi dans un livre), mais dans tous les cas Alaph' aurait craqué, ou en tout cas se serait fait dépasser.

Faux débat pour moi.
#3188753
Tremiti a écrit :
13 juil. 2020, 16:58
J'ai vu un reportage de la BBC sur Geraint Thomas, dans lequel chez Sky on disait texto avant les étapes alpestres : si Alaphilippe ne faiblit/fléchit pas, c'est qu'on ne connaît plus rien au vélo.
L’est pas gonflé, lui :rieur:

Allez, comme dirait Nopik, quand y en a un qui veut jouer au con, faut pas le laisser tout seul....

Si un pistard gagne le Tour avec un équipier plus fort que lui,
si autre pistard (puis flandrien) gagne le Tour aussi,
si un lambda devient en un an le meilleur rouleur/grimpeur du monde et marche sur les GT pendant 5 ans,
si tout ce petit monde est de la meme nationalité (nationalité historique du cyclisme, of course), c’est que je ne connais plus rien au vélo.

Tu reprendras bien une pinte, Geraint :saoul:

Sinon, d’accord avec vous hein, je suis certain, avec le recul, qu’Alaf craquait en fin de Tour.
Mais je ne peux m’empecher de penser qu’avec une equipe et une vraie prépa GT, ben il n’est qu’à deux etapes niveau caisse. Les choses ne sont peut-etre pas aussi simples, mais il a assez étonné son monde, etape apres etape, pour ne pas laisser penser qu’il est desormais capable de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188775
Nopik a écrit :
13 juil. 2020, 20:44
L'info du jour c'est que du côté d'UAE, Aru sera le leader pour le TDF, et Pogacar sera là pour découvrir :elephant: :elephant:

Rester dans l'ombre d'Aru c'est difficile mais n'oublions pas qu'Aru a régler son problème de santé qui l'empêchait d'être a 100%.
Si PFP a réussie a revenir a son meilleur niveau alors pourquoi pas Aru?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188954
On en sait plus sur l'organisation qu'il y aura au Tour de France.

- Maximum 5000 personnes aux départs et arrivées (cela peut changer selon l'évolution de l'épidémie)
- accès du parking des cars des équipes sera interdit au public et aux journalistes
- Pas de journaliste apres la ligne d'arrivé, seulement des assistants des équipes.
- système de filtrage sera mis en place au pied des cols. Dans certains cas, la montée se fera exclusivement à pied ou à vélo avec la possibilité d'interdire l'accès aux cols
- Caravane reduite a 40%
- Les maillots distinctifs seront remis aux coureurs à l'arrière du podium par un assistant de chaque équipe concernée
- Dans les hôtels , une équipe par étage.
- Pas de transport en avion, tout en bus.

La course aura lieu meme en cas de 2nd vague.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3188959
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 16:50
On en sait plus sur l'organisation qu'il y aura au Tour de France.

- Maximum 5000 personnes aux départs et arrivées (cela peut changer selon l'évolution de l'épidémie)
- accès du parking des cars des équipes sera interdit au public et aux journalistes
- Pas de journaliste apres la ligne d'arrivé, seulement des assistants des équipes.
- système de filtrage sera mis en place au pied des cols. Dans certains cas, la montée se fera exclusivement à pied ou à vélo avec la possibilité d'interdire l'accès aux cols
- Caravane reduite a 40%
- Les maillots distinctifs seront remis aux coureurs à l'arrière du podium par un assistant de chaque équipe concernée
- Dans les hôtels , une équipe par étage.
- Pas de transport en avion, tout en bus.

La course aura lieu meme en cas de 2nd vague.
Qui affirme ce dernier point ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188964
Quef a écrit :
14 juil. 2020, 17:04
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 16:50
On en sait plus sur l'organisation qu'il y aura au Tour de France.

- Maximum 5000 personnes aux départs et arrivées (cela peut changer selon l'évolution de l'épidémie)
- accès du parking des cars des équipes sera interdit au public et aux journalistes
- Pas de journaliste apres la ligne d'arrivé, seulement des assistants des équipes.
- système de filtrage sera mis en place au pied des cols. Dans certains cas, la montée se fera exclusivement à pied ou à vélo avec la possibilité d'interdire l'accès aux cols
- Caravane reduite a 40%
- Les maillots distinctifs seront remis aux coureurs à l'arrière du podium par un assistant de chaque équipe concernée
- Dans les hôtels , une équipe par étage.
- Pas de transport en avion, tout en bus.

La course aura lieu meme en cas de 2nd vague.
Qui affirme ce dernier point ? :reflexion:
Prudhomme a dit que les autorités leurs ont demandés de travailler sur plusieurs scenario (dont une 2nd vague).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3188982
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 17:20
Quef a écrit :
14 juil. 2020, 17:04


Qui affirme ce dernier point ? :reflexion:
Prudhomme a dit que les autorités leurs ont demandés de travailler sur plusieurs scenario (dont une 2nd vague).
D'accord. J'en comprends que la course pourrait se tenir en cas de deuxième vague, mais pas avec le fonctionnement qui est exposé. Prudhomme est donc prêt à un TdF sans spectateur. J'espère qu'il a validé ce principe avec les collectivités.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188998
Quef a écrit :
14 juil. 2020, 18:07
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 17:20


Prudhomme a dit que les autorités leurs ont demandés de travailler sur plusieurs scenario (dont une 2nd vague).
D'accord. J'en comprends que la course pourrait se tenir en cas de deuxième vague, mais pas avec le fonctionnement qui est exposé. Prudhomme est donc prêt à un TdF sans spectateur. J'espère qu'il a validé ce principe avec les collectivités.
C'est ca.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3189035
rbl85 a écrit :
14 juil. 2020, 19:33
Berti a écrit :
14 juil. 2020, 19:26
:mouchoir: c'est cuit :jesors:
J'espère qu'on peu quand même attendre un peu de Prudhomme.
Le problème c'est pas Prudhomme. C'est trop compliqué, trop lourd, trop risqué, au moindre cas de covid c'est arrêt de la course. Au mieux un Tour de France d'entraînement sans spectateur je crains.
#3189195
C' est pas un cas de covid qui va arreter la course.

Le covid on va vivre avec pendant pas mal de temps, on a connu des mesures drastiques car le système hospitalier était en saturation.

Les mesures se font essentiellement en fonction de ce facteur.

Sur les 2500 personnes qui font partie de la caravane on aura forcement quelques cas c' est mathématique, certains seront décelés ou pas mais l' organisateur a pu se préparer.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3189226
Toussa ça peut arriver :green: mais une réflexion concernant la motivation, que dira t-on du vainqueur plus tard, que ça n'était pas un vrai Tour de France ? est-ce que ça peut changer la donne en course, moins envie de se battre, laisser filer :champagne:
#3189299
Tontontrotsko a écrit :
15 juil. 2020, 15:16
Gros comme une maison : Pinot en jaune la veille de l'arrivée, cas de Covid chez un coureur FDJ, il doit quitter la course.

:elephant: :elephant: :elephant:
C'est peu crédible. Un scénario qui verrait l'ensemble de l'équipe l'accompagner -alors qu'il est en jaune - pour finir hors délai, me paraît plus probable :siffle:

:elephant: :elephant: :elephant:
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 133

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site