Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 69
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 69
#3188712
Kung doit pouvoir participer au championnat du monde de chrono chez lui sur un parcours taillé pour lui dans les meilleures conditions car il le mérite de par son statut dans l'équipe.
Si ça doit passer par "15 jours de Tour de France + coupure" et bien je considère que Madiot a bien raison de lui permettre de faire ainsi.
J'adore Pinot, mais l'équipe ne peut pas tout sacrifier pour lui, il faut savoir partager.


NB : Kung a aussi besoin de préparer les classiques, et le Tour est la meilleure option, tout sacrifier pour Pinot, ce n'est pas une solution viable selon moi.
#3188717
rbl85 a écrit :
13 juil. 2020, 13:48
marooned a écrit :
13 juil. 2020, 13:10
Ludvigsson, il faut surtout le prendre à la place de Küng dans ces conditions... C'est incroyable que Madiot cautionne un truc pareil :paf-mur:
L'année dernière l'équipe était a 7 hein.
Non, Roux beurrait les tartines de Pinot le matin et lui racontait une blague avant de dormir, il faisait donc définitivement partie de l'équipe @stopRouxbashing ...
#3188725
Non mais en fait je crois que pour le CDM ça se passera ainsi :
- les coureurs sont présélectionnés et désignés pour le mondial bien avant le Tour, délais traditionnels, ça ne se fait pas du jour au lendemain
- pendant le Tour, en fonction de la situation, ils évaluent si l'abandon est toujours possible

Imaginons que 2 équipiers FDJ aient abandonné durant le TDF, et arrivé en début de 3e semaine Pinot porte le jaune, dans ce cas jamais Küng ne va abandonner, ou alors c'est le licenciement dans la foulée. Dans ce cas de figure, la Suisse perdra sans doute une place sur le CLM, mais étant donné qu'elle n'a guère d'autre coureur à envoyer pour envisager une médaille, c'est un moindre mal. En revanche, si Pinot n'a pas un besoin vital de lui, il pourra abandonner avec la validation de son employeur.

Bref, en mettant Küng dans la sélection Suisse, toutes les options restent ouvertes.
Et mine de rien, la situation où Pinot a un besoin vital de lui en fin de TDF, ce n'est quand même pas a priori la plus probable.
#3188728
twisty a écrit :
13 juil. 2020, 12:03
Quef a écrit :
13 juil. 2020, 11:44


Pinot a besoin de Kung jusqu'au bout.
Et c'est une question de statut/confiance.
???

non si Pinot est un champion, il n'a pas besoin du Kung dans les Alpes et sur la remontée vers Paris.

s'il a besoin de Kung le matin au petit déj ou le soir pour le réconforter ou le dorloter, c'est que Pinot n'est pas digne d'être leader d'une équipe WT.
Après, bon, on parle d'un coureur qui a fait 1 podium en 12 Gts, il aura besoin de tout le groupe et je trouve ahurissant qu'un coureur qui a comme objectif de gagner la course à un coéquipier qui prévoit de ne pas finir le Gt :suspect:

Edit : Surtout qu'aujourd'hui, nous avons des formations de 8 coureurs et il y a un truc que certains oublient, les possibles abandons de coéquipiers, au vu du plateau, il risque d'y avoir de la bataille pour le placement sur beaucoup d'etape et malheureusement d'avoir pas mal de chute et d'abandon et/ou de coureurs très diminués...
#3188738
Nopik a écrit :
13 juil. 2020, 15:51
Imaginons que 2 équipiers FDJ aient abandonné durant le TDF, et arrivé en début de 3e semaine Pinot porte le jaune, dans ce cas jamais Küng ne va abandonner, ou alors c'est le licenciement dans la foulée. Dans ce cas de figure, la Suisse perdra sans doute une place sur le CLM, mais étant donné qu'elle n'a guère d'autre coureur à envoyer pour envisager une médaille, c'est un moindre mal. En revanche, si Pinot n'a pas un besoin vital de lui, il pourra abandonner avec la validation de son employeur.
Nous sommes d'accord, mais ce n'est pas ce qu'indique Kung. Mon problème est là.
Nopik a écrit :
13 juil. 2020, 15:51
Et mine de rien, la situation où Pinot a un besoin vital de lui en fin de TDF, ce n'est quand même pas a priori la plus probable.
Pinot peut-être pas (encore qu'on ne sait jamais), mais les autres coéquipiers préfèrent avoir un renfort comme Kung c'est certain.

M'enfin maintenant que Pinot a prolongé, Madiot peut lui faire cette petite infidélité, Thibaut aura quelques années pour réfléchir à son statut.
#3188746
Franchement, au vu de la situation exceptionnelle, je peux comprendre et accepter le deal.
Mais ça me fait vraiment ch***, tellement je pense que Kung peut etre du genre à sauver la « vie » de Pinot sur un incident (enfin, s’il arrive à tenir sa roue). Et puis, voilà quoi, Pinot c’est pas la sécurité sociale sur les GT, on commence à le savoir, autant avoir toutes les aides disponibles en sachant cela.

Fait ch*** :mouchoir:
#3188754
Quef a écrit :
13 juil. 2020, 17:55
Nopik a écrit :
13 juil. 2020, 15:51
Imaginons que 2 équipiers FDJ aient abandonné durant le TDF, et arrivé en début de 3e semaine Pinot porte le jaune, dans ce cas jamais Küng ne va abandonner, ou alors c'est le licenciement dans la foulée. Dans ce cas de figure, la Suisse perdra sans doute une place sur le CLM, mais étant donné qu'elle n'a guère d'autre coureur à envoyer pour envisager une médaille, c'est un moindre mal. En revanche, si Pinot n'a pas un besoin vital de lui, il pourra abandonner avec la validation de son employeur.
Nous sommes d'accord, mais ce n'est pas ce qu'indique Kung. Mon problème est là.
Nopik a écrit :
13 juil. 2020, 15:51
Et mine de rien, la situation où Pinot a un besoin vital de lui en fin de TDF, ce n'est quand même pas a priori la plus probable.
Pinot peut-être pas (encore qu'on ne sait jamais), mais les autres coéquipiers préfèrent avoir un renfort comme Kung c'est certain.

M'enfin maintenant que Pinot a prolongé, Madiot peut lui faire cette petite infidélité, Thibaut aura quelques années pour réfléchir à son statut.
T'as des sources sur ce que tu avances ou c'est totalement gratuit :reflexion: Parce que pour l'instant on n'a que la version de Küng, on ne sait rien des discussions et des réactions de l'équipe ou des équipiers, mais allons-y, un peu de Madiot-bashing, ça ne mange pas de pain...
#3188764
jimmy39 a écrit :
13 juil. 2020, 19:55
Quef a écrit :
13 juil. 2020, 17:55

Nous sommes d'accord, mais ce n'est pas ce qu'indique Kung. Mon problème est là.


Pinot peut-être pas (encore qu'on ne sait jamais), mais les autres coéquipiers préfèrent avoir un renfort comme Kung c'est certain.

M'enfin maintenant que Pinot a prolongé, Madiot peut lui faire cette petite infidélité, Thibaut aura quelques années pour réfléchir à son statut.
T'as des sources sur ce que tu avances ou c'est totalement gratuit :reflexion: Parce que pour l'instant on n'a que la version de Küng, on ne sait rien des discussions et des réactions de l'équipe ou des équipiers, mais allons-y, un peu de Madiot-bashing, ça ne mange pas de pain...
Eh ben pour la cohésion de l'équipe, je préférerais que Madiot ait donné son accord avant de donner son interview :spamafote:
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 69
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site