Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 133
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 133
#3188463
Lefevere exagère, ou est mal renseigné, ou les deux :elephant:

A 7 km du sommet, dans Méribel, tout à coup on bifurque sur une petite route pas excessivement large (une bagnole passe tranquille) mais en excellent état (car neuve). Le problème ce sont les pourcentages :elephant:

Il est tout à fait vrai que la route menant au col de la Loze ne devait pas être mieux qu'une piste en terre avant sa tarmaquisation (sic), mais on est loin, très loin, du sterrato. Après en arrivant au sommet, j'avais envie de porter plainte moi aussi :tonton:

Quant à la Madeleine, ben elle est en état normal quoi, la route habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188582
luckywinner a écrit :
12 juil. 2020, 19:56
rbl85 a écrit :
12 juil. 2020, 13:54
Mouais enfin a ce moment la on peut aussi mettre Martin pour Cofidis....
Tous les coureurs cités sur les 2 posts ont des top 5 de GT et seul 3 en ont qu'un.
On est loin d'un Martin.
Oui enfin il y en a certains qui n'ont plus montrer grand chose sur un GT depuis quelques temps
#3188600
rbl85 a écrit :
12 juil. 2020, 20:24
luckywinner a écrit :
12 juil. 2020, 19:56


Tous les coureurs cités sur les 2 posts ont des top 5 de GT et seul 3 en ont qu'un.
On est loin d'un Martin.
Oui enfin il y en a certains qui n'ont plus montrer grand chose sur un GT depuis quelques temps
Même si Pinot n'a plus fait un top5 sur GT depuis plus de 3 ans, il a quand même plus sa place que Guillaume Martin dans cette liste :elephant:
#3188607
Nopik a écrit :
12 juil. 2020, 16:49
Lefevere a l'air de dire qu'il y a plusieurs cols avec ajout d'un final en chemin de terre (ou petite route merdique). Madeleine et Loze. Ca vous parle ?
Bonjour,
Ceci est mon premier message, et je ne passerai probablement pas souvent. Je ne suis pas cycliste, juste spectateur de certaines courses et du Tour.
Si j'interviens, c'est que je reviens de vacances, et je suis passé par le plateau des Glières, et le col.
Je me demande si l'allusion ne concerne pas celui ci. Car au sommet du col, là où il y a le monument de la résistance, je suis reparti par le côté que les coureurs devront monter ..... et en effet, la fin est un chemin en terre et cailloux. Je suppose que les cailloux seront un peu "nettoyés" mais terminer là-dessus..... ouille ouille ouille.
Comme indiqué sur le profil, alors que je descendais ce col en voiture, j'ai vu des cyclistes amateurs souffrir, et je les comprends. vers la fin, cela a l'air assez terrible. Et comme ce sera l'un des derniers cols du Tour, cela promet (même si l'étape ne finit pas là, mais beaucoup de descentes et relatif plat ensuite).
#3188611
Gwenedu a écrit :
12 juil. 2020, 21:03
Nopik a écrit :
12 juil. 2020, 16:49
Lefevere a l'air de dire qu'il y a plusieurs cols avec ajout d'un final en chemin de terre (ou petite route merdique). Madeleine et Loze. Ca vous parle ?
Bonjour,
Ceci est mon premier message, et je ne passerai probablement pas souvent. Je ne suis pas cycliste, juste spectateur de certaines courses et du Tour.
Si j'interviens, c'est que je reviens de vacances, et je suis passé par le plateau des Glières, et le col.
Je me demande si l'allusion ne concerne pas celui ci. Car au sommet du col, là où il y a le monument de la résistance, je suis reparti par le côté que les coureurs devront monter ..... et en effet, la fin est un chemin en terre et cailloux. Je suppose que les cailloux seront un peu "nettoyés" mais terminer là-dessus..... ouille ouille ouille.
Comme indiqué sur le profil, alors que je descendais ce col en voiture, j'ai vu des cyclistes amateurs souffrir, et je les comprends. vers la fin, cela a l'air assez terrible. Et comme ce sera l'un des derniers cols du Tour, cela promet (même si l'étape ne finit pas là, mais beaucoup de descentes et relatif plat ensuite).
On a deja eu ce col il y a peu sur le Tour. On sait deja qu’il est en sterrato :wink:
Mais il semble que Lefevere en invente d’autres, et vu qu’on s’embete, on cherche ce qu’il a pu rêver.

Sinon, pardon de relancer ce debat, mais etes-vous vraiment sûrs qu’Alaf ne peut pas gagner le Tour, un jour? Je ne parle pas de cette année, meme si le parcours pourrait le favoriser davantage qu’un autre, car la concurrence va etre abominable.
Mais je ne peux m’empecher de repenser à ce qu’il nous a fait vivre l’année derniere: franchement, on ne cessait de se pincer apres chaque etape! :w00t: Il nous a quand meme sciés (doux euphemisme) plus d’une fois! Il suffit de regarder les classements d’etape les uns apres les autres: combien de fois a-t-il devancé des « cadors » sur les arrivées au sommet? Qui aurait pu croire qu’il ferait deux sacrés numeros en puncheur mais aussi et surtout qu’il tiendrait à Bagneres de Bigorre, qu'il claquerait l’ITT (et qu’on ne me fasse pas croire qu’il l’a gagné dans la derniere côte, il n’a pas volé les 27km qui la precedaient), qu’il tiendrait, non pardon...qu’il ferait 3 à la PDBF, puis qu’il tiendrait...non pardon qu’il ferait 2 au Tourmalet, qu’il tiendrait encore à Valloire (apres juste un petit Vars/Izoard/Galibier)? :pt1cable:

Jusqu’ici, il n’avait veritablement eu qu’un trou, et encore pas un gros, au Prat d’Albis.
Au soir de la 18eme etape, il est leader au CG avec 1’30 d’avance!

Alors ok, il finit par craquer sur l’Iseran, mais il court tres mal, se faisant punir par les cadors, apres les avoir emmenés dans un fauteuil. Et ok il aurait pris plus cher si l’etape avait pu aller au bout.
Ok aussi il explose dans Val Thorens, et pourtant l’etape est reduite à un col (34 bornes tout de meme, le col).

Ceci dit, rappelons qu’il etait toujours quasi sans equipiers en montagne.
Et n’empeche, il n’etait « qu’à » deux etapes de la victoire. Juste deux.
Du coup, avec une equipe plus expérimentée en montagne, avec une preparation un peu plus poussée, et apres ce qu’il a montré en 2019, comment penser qu’il ne pourrait pas tenir deux etapes de plus? Juste deux?
Quelque part, je n’en suis toujours pas revenu de son Tour 2019, c’etait quand meme ahurissant, et ça défiait toutes nos certitudes de soi-disant connaisseurs, etape apres etape. Il faut quand meme se souvenir qu’on osait de moins en moins affirmer qu’il allait exploser un de ces quatre...
#3188618
Alaphilippe, c'est pour moi comme Voeckler ou François Simon, il a pu bénéficier d'un début de Tour favorable et s'est mis minable pour s'accrocher tant qu'il a pu. Mais dorénavant il n'aura plus autant de latitude de la part des grands leaders. Il ne peut gagner qu'à la Pereiro mais personne ne lui laissera prendre 20 minutes maintenant.
Mon avis est subjectif, d'autant que je ne suis pas fan et que je suis sceptique sur certaines perfs comme le contre la montre.
#3188622
Non, rien à voir avec Voeckler et Simon. Voeckler, c'est une échappée qui a pris 4 minutes, Simon j'en parle même pas. Alaf' a pris deux fois 30 secondes, à Épernay et St-Etienne, et c'était à la pédale. C'est un Jalabert, pas un Voeckler.
#3188659
Mengin88 a écrit :
12 juil. 2020, 21:55
Alaphilippe, c'est pour moi comme Voeckler ou François Simon, il a pu bénéficier d'un début de Tour favorable et s'est mis minable pour s'accrocher tant qu'il a pu. Mais dorénavant il n'aura plus autant de latitude de la part des grands leaders. Il ne peut gagner qu'à la Pereiro mais personne ne lui laissera prendre 20 minutes maintenant.
Mon avis est subjectif, d'autant que je ne suis pas fan et que je suis sceptique sur certaines perfs comme le contre la montre.
Alaph c est déjà le vainqueur du chrono.
Ensuite ce sont deux sorties dans les derniers Km de deux étapes vallonnées
Ensuite sur les Pyrénées il est dans les meilleurs surtout sur le Tourmalet.

Franchement il est difficilement comparable à Voeckler et encore moins à Simon qui avait pris 20 ou 30' sur son échappée.
#3188674
MannyManolo a écrit :
13 juil. 2020, 10:24
Autant ici, il est pas cité dans les favoris voir même les outsiders, autant, j'en suis sûr, que les favoris ne feront pas deux fois la même erreur, il sera surveillé comme le lait sur le feu....
Quelles erreurs les favoris ont ils fait ???
#3188676
Thor8_one a écrit :
13 juil. 2020, 08:05
Mengin88 a écrit :
12 juil. 2020, 21:55
Alaphilippe, c'est pour moi comme Voeckler ou François Simon, il a pu bénéficier d'un début de Tour favorable et s'est mis minable pour s'accrocher tant qu'il a pu. Mais dorénavant il n'aura plus autant de latitude de la part des grands leaders. Il ne peut gagner qu'à la Pereiro mais personne ne lui laissera prendre 20 minutes maintenant.
Mon avis est subjectif, d'autant que je ne suis pas fan et que je suis sceptique sur certaines perfs comme le contre la montre.
Alaph c est déjà le vainqueur du chrono.
Ensuite ce sont deux sorties dans les derniers Km de deux étapes vallonnées
Ensuite sur les Pyrénées il est dans les meilleurs surtout sur le Tourmalet.

Franchement il est difficilement comparable à Voeckler et encore moins à Simon qui avait pris 20 ou 30' sur son échappée.
Voeckler était tout de même écœurant en 2011.

Je pense que Alaph aura toujours des limites comparé aux grimpeurs, mais, je l'avais deja dis ici, le parcours 2020 des étapes décisives ressemblent (en grande partie) étrangement aux étapes ou Alaph et Pinot ont pris du temps...
#3188677
Thor8_one a écrit :
13 juil. 2020, 10:29
MannyManolo a écrit :
13 juil. 2020, 10:24
Autant ici, il est pas cité dans les favoris voir même les outsiders, autant, j'en suis sûr, que les favoris ne feront pas deux fois la même erreur, il sera surveillé comme le lait sur le feu....
Quelles erreurs les favoris ont ils fait ???
L'etape où Alaph gagne et Pinot fait 2 c'est une erreur professionnel des grandes equipes, ils attaquent au sommet d'une cote et derriere c'est la panique, la poursuite etait un peu ridicule, notamment des Ineos, il y avait quand meme pas mal de plat après...

De plus, il y avait cette manie de dire "Tfacon Alaph va craquer un jour, tfacon Alaph va craquer un jour" il s'en est fallu de peu, très peu...

Je suis quasi certains que les Ineos le mettent tout en haut du panier...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3188694
MannyManolo a écrit :
13 juil. 2020, 10:38
Thor8_one a écrit :
13 juil. 2020, 10:29

Quelles erreurs les favoris ont ils fait ???
L'etape où Alaph gagne et Pinot fait 2 c'est une erreur professionnel des grandes equipes, ils attaquent au sommet d'une cote et derriere c'est la panique, la poursuite etait un peu ridicule, notamment des Ineos, il y avait quand meme pas mal de plat après...

De plus, il y avait cette manie de dire "Tfacon Alaph va craquer un jour, tfacon Alaph va craquer un jour" il s'en est fallu de peu, très peu...

Je suis quasi certains que les Ineos le mettent tout en haut du panier...
Tu parle d'une étape qui n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3188713
MannyManolo a écrit :
13 juil. 2020, 12:02
Ah oué désolé, ils font 2 et 3, en fait c'est Alaphilippe qui laisse Pinot faire le sprint, il expliquera lui même qu'il aidera à la toute fin d'etape pour qu'il prenne du temps sur les favoris.
et surtout, il ne restait pas bcp de plat derrière, il y avait de la descente, encore une petite côte, un terrain pas du tout propice aux regroupements, surtout que Pinot/Alaph étaient capable de faire jeu égal sur ce terrain avec 5 ou 6 équipiers.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 133

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site