Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 32
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3188698
Suite aux renseignements fournis par angels (merci à lui !), aux mises à jour parcimonieuses du site de l'UCI, et à diverses recherches, j'ai mis à jour le calendrier des C N 2020 en première page.

A noter que le week-end prochain verra la tenue des championnats de Croatie (clm samedi et en ligne dimanche), du moins si j'en crois le site de la fédération locale (et malgré mes lacunes en croate, que je reconnais bien volontiiers)
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3189057
Mise à jour : merci sviben :super:

Au Portugal, les dates ont été avancées : chrono le 14/08, ligne le 16/08.
En Ukraine, changement aussi : 06/08 pour le chrono, 09/08 pour la course en ligne
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3189922
sutter7 a écrit :
13 juil. 2020, 08:38
Orodreth a écrit :
12 juil. 2020, 17:09
Claudio Imhof à 2'54". Un peu décevant malgré la reprise ?
Effectivement. Bohli décevant également. A voir si l'un ou/et l'autre ont connu un incident.
Vu les moyennes, le parcours était sans doute trop compliqué pour eux. Si en plus ils n'étaient pas dans un grand jour...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189931
daizenshu_ a écrit :
17 juil. 2020, 19:41
sutter7 a écrit :
13 juil. 2020, 08:38


Effectivement. Bohli décevant également. A voir si l'un ou/et l'autre ont connu un incident.
Vu les moyennes, le parcours était sans doute trop compliqué pour eux. Si en plus ils n'étaient pas dans un grand jour...
Compliqué ? C'était tout plat avec une bosse d'un kilomètre pas bien raide. La moyenne est assez basse parce que ça tournait beaucoup et il fallait beaucoup freiner / relancer. Possible qu'ils n'avaient pas spécialement préparé la course :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3189936
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 20:20
daizenshu_ a écrit :
17 juil. 2020, 19:41


Vu les moyennes, le parcours était sans doute trop compliqué pour eux. Si en plus ils n'étaient pas dans un grand jour...
Compliqué ? C'était tout plat avec une bosse d'un kilomètre pas bien raide. La moyenne est assez basse parce que ça tournait beaucoup et il fallait beaucoup freiner / relancer. Possible qu'ils n'avaient pas spécialement préparé la course :reflexion:
Je me suis fié uniquement aux moyennes en effet. :wink:
Ils ne devaient donc juste pas être en forme ou dans un grand jour tout simplement.
Venant tous les 2 de la piste, je ne pense pas qu'ils soient mauvais vireurs et à la relance.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190132
Pas tout à fait un vrai championnat mais, en attendant la programmation des championnats de Mongolie, on fait avec ce qu'on a :

Ce dimanche, la 50e édition de la course de côte Martigny - Mauvoisin sera le théâtre du Championnat de Suisse de la montagne, sur un parcours de 36 km.

La montée (l'arrivée étant au pied du barrage, elle est peut-être un peu avant le sommet) :


Au palmarès de Martigny - Mauvoisin, on trouve notamment Pascal Richard (4 fois), Beat Breu (3 fois), Jean-Marie Grezet, Sven Montgomery, Steve Zampieri, Patrick Schelling, Jonathan Fumeaux ou Sébastien Reichenbach, sans oublier mon chouchou Sylvère Ackermann. L'an dernier avait vu un doublé érythréen, Yacob Debesay s'étant imposé au scratch devant le junior Metkel Okbu.

La liste des engagé(e)s dans les diverses catégories : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... TL/pubhtml

Chez les hommes, Simon Pellaud aura fort à faire face à toute la Swiss Racing Academy.
Quelques étrangers sont inscrits, notamment Rémi Capron (6e l'an dernier à Martigny), Matteo Bellia (7e en 2018), Stevan Kervadec (qu'on ne voit pas très souvent au départ d'une course) et Mehdi Tigrine.

Du côté du désormais bien connu Team Kibag CKT, il y aura l'ancien NiceGhoster Pavel Hasler, mais pas les Jolidon (ça grimpe et 36 km en vélo c'est bien long).
L'an dernier, Cedric et Nicola figuraient dans la liste des engagés à Martigny. Ils avaient terminé respectivement 2e et 5e de la liste des DNS. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3190137
wallers a écrit :
18 juil. 2020, 15:01
Pas tout à fait un vrai championnat mais, en attendant la programmation des championnats de Mongolie, on fait avec ce qu'on a :

Ce dimanche, la 50e édition de la course de côte Martigny - Mauvoisin sera le théâtre du Championnat de Suisse de la montagne, sur un parcours de 36 km.

La montée (l'arrivée étant au pied du barrage, elle est peut-être un peu avant le sommet) :
...
Au palmarès de Martigny - Mauvoisin, on trouve notamment Pascal Richard (4 fois), Beat Breu (3 fois), Jean-Marie Grezet, Sven Montgomery, Steve Zampieri, Patrick Schelling, Jonathan Fumeaux ou Sébastien Reichenbach, sans oublier mon chouchou Sylvère Ackermann. L'an dernier avait vu un doublé érythréen, Yacob Debesay s'étant imposé au scratch devant le junior Metkel Okbu.

...
Silvère avec un i, pas un y :pascontent: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190147
jimmy39 a écrit :
18 juil. 2020, 15:37
Silvère avec un i, pas un y :pascontent: :wink:
Désolé. J'étais trop sous le coup de l'émotion en revoyant au palmarès le nom de mon coureur suisse préféré. :flags:

Sa victoire en 2007 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190185
Josip Rumac conserve son titre de champion de Croatie de CLM, cette fois ci il devance devant Eugen Popovic et Mijo Bebic (qui a 41 ans il faut le souligner)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3190214
wallers a écrit :
18 juil. 2020, 16:04
jimmy39 a écrit :
18 juil. 2020, 15:37
Silvère avec un i, pas un y :pascontent: :wink:
Désolé. J'étais trop sous le coup de l'émotion en revoyant au palmarès le nom de mon coureur suisse préféré. :flags:

Sa victoire en 2007 :
Image
C'est le maillot du SCOD :reflexion:


Ackermann qui il faut le rappeler a terminé sa carrière de façon grandiose, échappé seul en tête des championnats de Suisse, il s'est tout simplement arrêté avant la fin de la course en passant la ligne :metalhead:
Par LGDens37
#3190296
D'ailleurs, par rapport aux championnats de Suisse de la montagne, quelqu'un aurait le palmarès de l'épreuve depuis 2018 svp ? Je sais qu'il est réapparu en 2017 après une interruption (Victoire de Matteo Badilatti, Joel Suter vainqueur chez les espoirs, le championnat ayant pour support la course Coire-Arosa), mais je ne trouve pas les résultats de ces deux dernières années :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190303
daizenshu_ a écrit :
19 juil. 2020, 11:32
Comme mentionné en page d'accueil VCN, Josip Rumac a remporté le championnat de Croatie CLM. Il s'agit là de son troisième titre consécutif.
Deux postes plus haut, mais c'est pas grave je te pardonne. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3190304
Ancelin a écrit :
19 juil. 2020, 13:19
daizenshu_ a écrit :
19 juil. 2020, 11:32
Comme mentionné en page d'accueil VCN, Josip Rumac a remporté le championnat de Croatie CLM. Il s'agit là de son troisième titre consécutif.
Deux postes plus haut, mais c'est pas grave je te pardonne. :elephant:
Heureusement que j'ai vérifié avant sur le topic pour être sur de ne pas reposter l'info...
:rabbit: :rabbit: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190327
LGDens37 a écrit :
19 juil. 2020, 12:14
D'ailleurs, par rapport aux championnats de Suisse de la montagne, quelqu'un aurait le palmarès de l'épreuve depuis 2018 svp ? Je sais qu'il est réapparu en 2017 après une interruption (Victoire de Matteo Badilatti, Joel Suter vainqueur chez les espoirs, le championnat ayant pour support la course Coire-Arosa), mais je ne trouve pas les résultats de ces deux dernières années :reflexion:
2019 (sur Chur - Arosa) : Le vététiste Simon Vitzthum devant Matthias Reutimann, Luca Zanasca (pas dans le classement du championnat) et Damien Lüscher. https://www.pedale-romande.ch/classemen ... course=766

2018 (à Dongio) : Matthias Reutimann devant Damien Lüscher et Yannis Voisard. https://pedale-romande.ch/classement.php?id_course=484
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190336
En Suisse, victoire de l'assez suprenant Danois Asbjorn Hellemose, devant Simon Pellaud (qui est donc titré), Roland Thalmann, Alessandro Santaromita-Villa et Yannis Voisard.
Hellemose améliore de près de 2 minutes le temps record de l'épreuve, détenu jusqu'ici par Jonathan Fumeaux.

Par LGDens37
#3190382
wallers a écrit :
19 juil. 2020, 14:16
LGDens37 a écrit :
19 juil. 2020, 12:14
D'ailleurs, par rapport aux championnats de Suisse de la montagne, quelqu'un aurait le palmarès de l'épreuve depuis 2018 svp ? Je sais qu'il est réapparu en 2017 après une interruption (Victoire de Matteo Badilatti, Joel Suter vainqueur chez les espoirs, le championnat ayant pour support la course Coire-Arosa), mais je ne trouve pas les résultats de ces deux dernières années :reflexion:
2019 (sur Chur - Arosa) : Le vététiste Simon Vitzthum devant Matthias Reutimann, Luca Zanasca (pas dans le classement du championnat) et Damien Lüscher. https://www.pedale-romande.ch/classemen ... course=766

2018 (à Dongio) : Matthias Reutimann devant Damien Lüscher et Yannis Voisard. https://pedale-romande.ch/classement.php?id_course=484
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3190384
wallers a écrit :
19 juil. 2020, 15:33
En Suisse, victoire de l'assez suprenant Danois Asbjorn Hellemose, devant Simon Pellaud (qui est donc titré), Roland Thalmann, Alessandro Santaromita-Villa et Yannis Voisard.
Hellemose améliore de près de 2 minutes le temps record de l'épreuve, détenu jusqu'ici par Jonathan Fumeaux.

Un danois squelettique qui gagne en montagne, ça me rappelle quelqu’un mais je ne sais plus trop qui :green:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190395
jimmy39 a écrit :
19 juil. 2020, 19:46
Un danois squelettique qui gagne en montagne, ça me rappelle quelqu’un mais je ne sais plus trop qui :green:
On ne peut pas dire qu'il avait fait beaucoup d'étincelles avant ça (j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler). Mais les routes danoises ne devaient pas vraiment lui convenir, maintenant qu'il court en Suisse, ça a l'air d'aller mieux.
Déclaration de Pellaud à son sujet après la course : "J’avais couru face à lui le week-end dernier déjà, je savais qu’il fallait s’en méfier. C’est un pur grimpeur, contrairement à moi.".
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site