Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 18 sur 50
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188457
CaramelMou a écrit :
12 juil. 2020, 16:06
Je suis volontairement saoulant et je l'assume. Ça ne change rien mais ça reste un changement. On te dégoute du jeu ? Et les autres joueurs ne peuvent pas l'être par contre ? On perd le général et l'étape sur l'E2 à cause de règlements bancals mais vu qu'on est à tâtons sur cette première course par étape, je t'en veux pas là dessus et j'avais d'ailleurs dit que j'avais apprécié l'E2 malgré le résultat décevant. Pour autant, rien n'a été corrigé sur l'étape en question. Et la question du final avec ray n'a subi aucune modification contrairement au prorata. Et là, parce que c'est une histoire de quelques secondes, on modifie ? Donc quand ça a un impact, on ne change rien mais sinon on peut ... Faut pas que ce soit à géométrie variable.
Peux-tu m'expliquer exactement pourquoi tu estimes que vous avez perdu le général et l'étape 2 à cause d'un règlement bancal ? Vu qu'apparemment, on tourne toujours autour de cela. Comment aviez-vous interprété le règlement ? Qu'est-ce qui ne s'est pas passé comme vous l'aviez imaginé ?
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3188461
Cara n'avait pas compris à l'étape 2 que faire attendre Ray pouvait être plus bénéfique que de le laisser devant, et c'est bien ce qui fait que Ray n'est plus présent au sprint.

J'avoue que perso j'avais pleinement compris ce point de règles et j'ai été étonné qu'ils ne tentent pas de faire attendre ray.

Comme déjà expliqué par tonton on a interprété ça comme un mec qui reste devant à se faire péter le caisson plutôt que d'attendre le groupe derrière et d'essayer de tenir jusqu'au sprint. Pour nous cette règle fait sens.
#3188469
J'ai mal formulé, on perd pas l'étape mais juste la place dans le groupe de tête et j'ai jamais dit que les Sky avait volé quelque chose, j'ai même dit hier qu'ils avaient été les plus malins sur l'étape. J'ai déjà donné les argements pour ray et j'ai parlé dans le vide au final. Kelmeur dit qu'il était cramé et n'arrive par à tenir les roues. Et des retours de l'arrière parce que ça ne s'entend pas devant, on en voit jamais ? J'avais donné x situations de vraies courses qui expliquent son retour. On se cache derrière des faits de courses réels (il est cramé, il peut pas suivre) pour valider sa théorie mais on dit que le plus logique c'est d'attendre le groupe derrière (mais sur quelle course, vous avez vu un coureur seul en tête à 10 bornes de l'arrivée se relever pour attendre le groupe de poursuivants où il y a au moins un coureur rapide ?).

Et surtout d'un point de vue comptable, c'était juste illogique qui soit lâché vu ses notes et son allure sur le dernier secteur puisque des coureurs plus faibles que lui ont su accroché le groupe.

Pour le général, sans le prorata mal dosé, les Sky et les Débroussailleurs n'attendent pas forcément et on a plus 5 teams contre 3 mais 2 vs 3 vs 3 donc oui on perd le général là mais c'est tellement complexe que ça me dérange moins que le problème avec ray. C'est pas une question d'interprétation du règlement mais l'échappée n'avait aucune chance avec le règlement donc ça nous a tué avec le regroupement. A l'époque, on discutait même avec Iguane pour passer des relais avec eux à l'avant pour éviter justement que le deuxième groupe ne les reprenne. Mais comme la méthode de calcul les condamnait, ils ont laissé tomber puisqu'ils n'avaient aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188478
CaramelMou a écrit :
12 juil. 2020, 17:37
J'ai mal formulé, on perd pas l'étape mais juste la place dans le groupe de tête et j'ai jamais dit que les Sky avait volé quelque chose, j'ai même dit hier qu'ils avaient été les plus malins sur l'étape. J'ai déjà donné les argements pour ray et j'ai parlé dans le vide au final. Kelmeur dit qu'il était cramé et n'arrive par à tenir les roues. Et des retours de l'arrière parce que ça ne s'entend pas devant, on en voit jamais ? J'avais donné x situations de vraies courses qui expliquent son retour. On se cache derrière des faits de courses réels (il est cramé, il peut pas suivre) pour valider sa théorie mais on dit que le plus logique c'est d'attendre le groupe derrière (mais sur quelle course, vous avez vu un coureur seul en tête à 10 bornes de l'arrivée se relever pour attendre le groupe de poursuivants où il y a au moins un coureur rapide ?).

Et surtout d'un point de vue comptable, c'était juste illogique qui soit lâché vu ses notes et son allure sur le dernier secteur puisque des coureurs plus faibles que lui ont su accroché le groupe.

Pour le général, sans le prorata mal dosé, les Sky et les Débroussailleurs n'attendent pas forcément et on a plus 5 teams contre 3 mais 2 vs 3 vs 3 donc oui on perd le général là mais c'est tellement complexe que ça me dérange moins que le problème avec ray. C'est pas une question d'interprétation du règlement mais l'échappée n'avait aucune chance avec le règlement donc ça nous a tué avec le regroupement. A l'époque, on discutait même avec Iguane pour passer des relais avec eux à l'avant pour éviter justement que le deuxième groupe ne les reprenne. Mais comme la méthode de calcul les condamnait, ils ont laissé tomber puisqu'ils n'avaient aucune chance.
Au risque de me répéter, la méthode de calcul ne condamnait pas le 1er groupe. C'est une mauvaise interprétation. Et je suis désolé, si ce n'était pas clair. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Et d'ailleurs, guigui avait une interprétation différente vu qu'il pensait au contraire que le 1er groupe ne serait pas repris. Je rappelle par ailleurs que Tosach a avoué qu'il n'avait pas été disponible pour poster ses choix au bon moment. Donc ce n'est pas qu'une affaire de règlement.

Concernant le cas de Ray, il y a eu une discussion et tout le monde n'était pas d'accord. Je suis donc resté sur la proposition initiale.

Mais ce qui est sûr, c'est que je veux bien continuer à organiser ce jeu jusqu'au bout, car je m'y suis engagé, mais je ne veux plus m'occuper du règlement. Je comprends tout à fait qu'il y ait des critiques, mais je trouve qu'il y a une manière de les faire. Le jeu n'est pas organisé par une machine. J'ai sans doute tort de trop mal prendre les choses, mais en ce moment je n'ai pas les ressources pour faire autrement.
Je vous laisse donc gérer le règlement comme vous l'entendez. Vous trouvez la solution que vous voulez : désigner quelqu'un pour le faire, définir un petit comité... Mais moi je me contenterai de l'appliquer.
#3188497
blouss_ a écrit :
12 juil. 2020, 18:01
Mais je ne peux pas revenir en arrière.
Justement, c'est que je demande, qu'on ne revienne pas en arrière pour quoi que ce soit donc le changement suite à la proposition de Tosach est mal venu pour moi, quand bien même ça ne concerne qu'une poignée de secondes.

Et pour le reste, je ne remets pas en cause ton investissement dans le jeu ou autre mais en l'état, je suis bien démotivé pour la suite, aux problèmes dont on vient de parler, s'ajoute le fait que c'est trop stéréotypé et la seule étape intéressante l'a été à cause d'une mauvaise interprétation du règlement. Etant plus dispo que Ray et Valverde, je vais peut être continuer pour ne pas les abandonner mais l'envie n'y est clairement plus là.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 50
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site