Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 17 sur 50
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3188374
Après l'avantage c'est qu'il semble y avoir que les rouges qui veulent rouler, et ils sont déjà bien cramés.
En plus je pense pas que Iguane passe ce secteur si les leaders se mettent en intensif (peu probable quand même je pense mais même si ils se mettent en modéré il devrait sauter).

Sinon Cara elle servait à quoi cette attaque, à part mettre hors jeux deux équipiers ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3188399
J’estime (peut-être a tord d’ailleurs...) qu’à la sortie du S5, les équipiers n’auront qu’une influence minime sur la physionomie de fin de course (enchaînement de deux secteurs *) à partir de ce principe, autant les utiliser avant...
Alors oui, à la sortie du s5, nous n’aurons (peut être....) plus d’équipiers, c’est un choix assumé.😉
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3188403
Sinon c'est la première étape de la course où le dernier secteur n'est pas un secteur décisif, peut être qu'il y aura des stratégies différentes et qu'il faudra absolument se départager avant le S8.

Et justement au S8 les équipiers ou coleaders restants pourront tenter de ramener les leaders distancés, donc pour moi ils seront utile jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3188406
Ancelin a écrit :
12 juil. 2020, 12:00
Sinon c'est la première étape de la course où le dernier secteur n'est pas un secteur décisif, peut être qu'il y aura des stratégies différentes et qu'il faudra absolument se départager avant le S8.

Et justement au S8 les équipiers ou coleaders restants pourront tenter de ramener les leaders distancés, donc pour moi ils seront utile jusqu'à la fin.
Faut il encore estimé, si raisonnablement au regards de leurs profils, ils peuvent avoir une chance d’être encore présent au côté des leaders au s8, après les deux secteurs *....
Une fois cette analyse faite, chacun tranche en fonction!
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188413
Tosach a écrit :
11 juil. 2020, 20:54
guigui22 a écrit :
11 juil. 2020, 20:47


C'est pas clair pour moi. Mais pour le moment je n'ai pas pris le temps non plus de vraiment m'y pencher. Mais ça n'a pas l'air du tout simple de prime abord... :study:

Moi, je pense comprendre le truc.
Donc si je comprend bien on va à chaque fois partir du groupe qui va le moins vite en le considérant comme le point 0 / point de départ des calculs ?
Et si encore une fois je comprend bien, t'appliques ça que quand il y a plus de 2 groupes ?
Si c'est bien ça, ce n'est pas très logique. Hier avec 7 points d'écart on s'est pris 2 dés pleins. Alors que s'il y avait eu rien qu'un seul largué ou échappé, il y aurait eu 1 dé + 1/6 ème de dés.
Mais peut-être qu'il y a autre chose qui m'échappe... :reflexion:
Je n'applique le "dé partiel" que quand il n'y a pas de logique dans le calcul des écarts entre plusieurs groupes. S'il n'y a que deux groupes, il n'y a pas de problème effectivement. Un écart de 7 donnera deux dés pleins.
Dans le cas, où il y a 3 groupes, G1 roule à 10, G2 à 5 et G3 à 0, il y a un dé entre G1 et G2, un dé entre G2 et G3 et 2 dés entre G1 et G3. On a 1+1=2 et donc le calcul est facile et ne nécessite pas de "dé partiel".
En revanche, si on a G1=10, G2=7 et G3=0, on a un dé entre G1 et G2, deux dés entre G2 et G3 et deux dés entre G1 et G3. On a donc 1+2 différent de 2. J'applique donc la méthode du dé "partiel". On aura donc deux dés pour mesurer l'écart entre G1 et G3 et 1 dé + 1/4 du 2nd dé pour mesurer l'écart entre G2 et G3.
Avec cette méthode, je me facilite le calcul dans la plupart des cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3188427
Je comprend le côté pratique, mais niveau équité, ce n'est pas top :euh:

Là si on résume, sur le secteur 2 :
7 points d'avance pour le peloton sur le gruppetto : transformé ainsi -> 6 = 1 dé + 1 =1 dé -> 2 dés
Secteur 3 :
1 point d'avance pour le gruppetto sur le peloton -> 1 = 1/2 dé

Le pire c'est que c'est le "groupe marco polo" qui fait basculer le calcul. S'il n'existe pas, il y a bien 1 dé. Mais aussi s'il est à 16 au lieu de 15... A 10 également (caramel qui ne roule pas ou quintana qui se met uniquement en modéré), il y aurait eu ce fameux dé en entier.

Bien sûr tu fais comme tu veux et dans tous les cas c'est une amélioration par rapport au prorata. Mais moi je ne trouve pas ce système top.

Je préfère un système ou on part toujours du groupe le plus faible et où tous les 6 points tu rajoutes 1 dé entier. Si seulement 5 points, 5/6ème de dé / Si seulement 4 points, 4/6ème de dé...
Donc sur notre secteur 2 ça donnerait 7 = 1 dé entier + 1/6ème de dé. Je ne sais pas comment était constitué ton 8 mais imaginons 4 et 4. Ca donne 40 + 1/6 de 40 --> 47 secondes
Secteur 3
Marco Polo 15 -> aucun bonus
Peloton 22 --> bonus de 7 -> dé de 6 en entier + 1/6 du dé à 3 -> bonus de 65 secondes
Gruppetto 23 --> bonus de 8 -> dé de 6 en entier + 2/6 du dé à 3 -> bonus de 70 secondes

Donc avec mon système qui aurait l'avantage de fonctionner tout le temps et d'être plus juste il me semble. On aurait en ce moment 1 minutes 02 d'écart (en comptant les 20 de l'attaque) au lieu d'1 min 25
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188431
Tosach a écrit :
12 juil. 2020, 13:56
Je comprend le côté pratique, mais niveau équité, ce n'est pas top :euh:

Là si on résume, sur le secteur 2 :
7 points d'avance pour le peloton sur le gruppetto : transformé ainsi -> 6 = 1 dé + 1 =1 dé -> 2 dés
Secteur 3 :
1 point d'avance pour le gruppetto sur le peloton -> 1 = 1/2 dé

Le pire c'est que c'est le "groupe marco polo" qui fait basculer le calcul. S'il n'existe pas, il y a bien 1 dé. Mais aussi s'il est à 16 au lieu de 15... A 10 également (caramel qui ne roule pas ou quintana qui se met uniquement en modéré), il y aurait eu ce fameux dé en entier.

Bien sûr tu fais comme tu veux et dans tous les cas c'est une amélioration par rapport au prorata. Mais moi je ne trouve pas ce système top.

Je préfère un système ou on part toujours du groupe le plus faible et où tous les 6 points tu rajoutes 1 dé entier. Si seulement 5 points, 5/6ème de dé / Si seulement 4 points, 4/6ème de dé...
Donc sur notre secteur 2 ça donnerait 7 = 1 dé entier + 1/6ème de dé. Je ne sais pas comment était constitué ton 8 mais imaginons 4 et 4. Ca donne 40 + 1/6 de 40 --> 47 secondes
Secteur 3
Marco Polo 15 -> aucun bonus
Peloton 22 --> bonus de 7 -> dé de 6 en entier + 1/6 du dé à 3 -> bonus de 65 secondes
Gruppetto 23 --> bonus de 8 -> dé de 6 en entier + 2/6 du dé à 3 -> bonus de 70 secondes

Donc avec mon système qui aurait l'avantage de fonctionner tout le temps et d'être plus juste il me semble. On aurait en ce moment 1 minutes 02 d'écart (en comptant les 20 de l'attaque) au lieu d'1 min 25
Ok, on peut prendre cette méthode.
Si je recalcule les écarts depuis le début, ça fait secteur 2 : 50+1/6*30=55s. Si on ajoute les 20s de l'attaque, on a donc 1mn15s d'avance pour le G1 sur le G2.
Dans le secteur 3, on a donc bonus de 65s de G2 sur G1 et bonus de 70s de G3 sur G1. Le groupe 1 est donc repris et l'écart passe à 1mn10s.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188433
Situation de la course

A l'entrée du secteur 4

Le groupe 1 est repris par le groupe 2. Le groupe 3 revient à 1mn10s du de la tête.

Groupe 1 :
Thor8_one
CPTmatros
levrai-dufaux
Le Sucre Sportif
Iguane
Amady21
Baygon
Dario Frigo
Eros Poli
Eugène Christophe
Gustave Garrigou
Joaquim Rodriguez
Tontontrosko
Wallace
Fausto Coppi
Wald Gimondi
Knut Knudsen
blouss Prim
Guigui22
Richard Virenque
Luc Leblanc
Akaion
CaramelMou
Ray
Valverde-56
Quintana
Landa

Groupe 2 à 1mn10s :
Teteoo
Tosach
François Faber
Louis Trousselier
Ilnur Zakarin
Nils Nopik
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
Kelmeur
Kikafars
Jimjule
Jan Ullrich
AlbatorConterdo
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188437
CaramelMou a écrit :
12 juil. 2020, 15:23
Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.

Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3188439
blouss_ a écrit :
12 juil. 2020, 15:29
CaramelMou a écrit :
12 juil. 2020, 15:23
Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.

Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
Désolé d'avoir (re)lancé la problématique, mais je crois que c'était simplement un peu confus au départ de l'étape, et maintenant ça me semble réglé (définitivement). :jap:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3188442
blouss_ a écrit :
12 juil. 2020, 15:29
CaramelMou a écrit :
12 juil. 2020, 15:23
Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.

Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
loin de vouloir te saouler, au contraire, on a interet à te motiver pour continuer à nous faire plaisir en organisant ce jeu mais je pense que tu prends des décisions trés vite il était plus juste d'accepter que la remarque de Tosach et Nopik est plus logique mais l'appliquer une prochaine fois aulieu de changer les résultats d'un secteur qu'on a déjà dépassé et pire le secteur suivant l'heure des actions d'attaque est même dépassée, changer un résultat du secteur précédant n'est vraiment pas une bonne idée même si c'est 10 secondes
mais c'est juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188443
Nopik a écrit :
12 juil. 2020, 15:41
blouss_ a écrit :
12 juil. 2020, 15:29


Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.

Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
Désolé d'avoir (re)lancé la problématique, mais je crois que c'était simplement un peu confus au départ de l'étape, et maintenant ça me semble réglé (définitivement). :jap:
Merci !
Pas de souci. C'était confus aussi dans ma tête, car je n'avais pas pris le temps d'y réfléchir plus que cela. Et c'est quand j'ai du faire les 1ers calculs que j'ai du mettre les choses à plat. Mais honnêtement, là on est dans de l'enculage de mouches. Ça donne 10s de plus ou de moins selon la manière dont on regarde les choses.
#3188447
Je suis volontairement saoulant et je l'assume. Ça ne change rien mais ça reste un changement. On te dégoute du jeu ? Et les autres joueurs ne peuvent pas l'être par contre ? On perd le général et l'étape sur l'E2 à cause de règlements bancals mais vu qu'on est à tâtons sur cette première course par étape, je t'en veux pas là dessus et j'avais d'ailleurs dit que j'avais apprécié l'E2 malgré le résultat décevant. Pour autant, rien n'a été corrigé sur l'étape en question. Et la question du final avec ray n'a subi aucune modification contrairement au prorata. Et là, parce que c'est une histoire de quelques secondes, on modifie ? Donc quand ça a un impact, on ne change rien mais sinon on peut ... Faut pas que ce soit à géométrie variable.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 50
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site