Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 133
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 133
#3187905
BennyFDJ a écrit :
10 juil. 2020, 09:40
Ne serait-ce pas incroyable de voir Froome courir en marge d'INEOS sur ce Tour avec comme équipier... certains ISN ?? :rieur: :rieur:
Vu les grimpeurs que va aligner ISN (Martin... et c'est tout), l'équipe ne lui sera pas d'une grande aide. :elephant:
#3187950
Dan Martin qui aide indirectement Froome, ça s'est déjà vu de nombreuses fois.
Sur l'étape de Foix en 2017, c'est lui qui roule dans le Mur de Péguère et contribue à faire baisser l'écart sur Landa.
La Rosière 2018, c'est lui qui attaque et permet de lâcher le groupe Quintana/Bardet/Nibali/Roglic avec Froome qui prend la roue et qui le lâchera sur le sommet pour rattraper Dumoulin.
E toutes les fois où Martin est le premier attaquant sur un col permettant de dynamiser la course.
#3188396
Le parcours 2020 est quand meme beaucoup plus montagneux que celui de 2019.

En 2019 les cols décisifs sur le papier étaient le Tourmalet et l' Iseran et Val thorens , c' est des noms prestigieux mais c' était loin d' etre pentu.

Le Port de Bales, Marie blanque, la lusette, Puy mary, Biche, fromentel, Colombier,Loze, Madeleine, Glières, cette année on a de nombreux cols plus difficiles, c' est vraiment une très belle occasion pour les grimpeurs ( Coucou Thibault :smile: )

ASO a vraiment fait fort cette année.
#3188400
Le Tourmalet en arrivée au sommet avait quand même bien plus de chance de faire des écarts que Balès, Lusette ou Marie Blanque.

J'ai peur que l'étape de Marie Blanque (avec 8 derniers km plats sur une grande route très large) ne donne strictement rien.

Pareil pour la Lusette. Ca va faire un écrémage par l'arrière et, vu la densité et l'homogéneité de la startlists, on risque d'avoir 30 mecs ensemble au sommet.
#3188419
rbl85 a écrit :
12 juil. 2020, 13:16
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2020, 12:33
Parmi les 20 leaders, combien ne seront pas bien ? Peut être quelques uns, mais je serais agréablement surpris de voir de la bagarre entre les favoris.
20 leaders ?
Vu la participation annoncée, on ne sera pas loin d'une telle densité.

Sans chercher, je trouve déjà ça :

Bernal
Froome
G.Thomas
Roglic
Dumoulin
SK
Pinot
Uran
Quintana
Pogacar
D.MARTIN
Valverde
Landa
Lopez
Buchmann
#3188421
Le Tour est le premier GT de l' année donc c' est probable qu' on aura une densité un peu supérieur à l' habitude.
#3188424
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2020, 13:22
rbl85 a écrit :
12 juil. 2020, 13:16


20 leaders ?
Vu la participation annoncée, on ne sera pas loin d'une telle densité.

Sans chercher, je trouve déjà ça :

Bernal
Froome
G.Thomas
Roglic
Dumoulin
SK
Pinot
Uran
Quintana
Pogacar
D.MARTIN
Valverde
Landa
Lopez
Buchmann
A.Yates
Bardet
Mollema
Porte
Zakarin

:w00t:
#3188430
rbl85 a écrit :
12 juil. 2020, 13:54
Mouais enfin a ce moment la on peut aussi mettre Martin pour Cofidis....
bah c'est clair qu'avec cette approche moins standard du Tour les formes seraient pas mal homogènes car c'est quasiment un TDF mis en "début de saison " .Donc attendons nous vraiment à peu d'écart dans le CG ;
#3188434
On pourrait avoir des surprises mais aussi des changements dans la hiérarchie entre la première semaine et la dernière.

Gaudu fera le Tour d'Occitanie et le Dauphiné comme Pinot ?

Il y aura 13 jours entre la fin du Dauphiné et le début du Tour au lieu des 20 jours habituels, ça risque de jouer pas mal à cache cache sur le critérium, on voudra encore moins se livrer que d' habitude.
#3188435
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 juil. 2020, 15:04
On pourrait avoir des surprises mais aussi des changements dans la hiérarchie entre la première semaine et la dernière.

Gaudu fera le Tour d'Occitanie et le Dauphiné comme Pinot ?

Il y aura 13 jours entre la fin du Dauphiné et le début du Tour au lieu des 20 jours habituels, ça risque de jouer pas mal à cache cache sur le critérium, on voudra encore moins se livrer que d' habitude.
Il ne faut pas oublier qu'on est dans une configuration spéciale. Les coureurs auront peut-être besoin de faire des efforts et envie de se tester sur le Dauphiné.
#3188445
C' est vrai que cette année sera forcement spéciale, j' imagine que certains ont choisi de ne courir que le Dauphiné pratiquement avant le début du Tour.
#3188451
J'ai été faire le Col de la Loze ce matin et les 6 derniers kilomètres sont une une horreur.
Les profils disponibles sont tout à fait trompeurs : il s'agit en fait d'une succession de murs (15-20%) plus ou moins longs entrecoupés de replats. Terrible. J'ai déjà souffert dans des cols, mais ici je peux dire que c'est ce que j'ai monté de plus dur, objectivement. Le dernier kilomètre est à 12% de moyenne, en sachant qu'il y a deux replats, faites le compte.
Le pied de Méribel est très dur aussi d'ailleurs.
Bref.
#3188452
Merci de nous faire partager ton expérience.

Sur le papier l' étape du Colombier, celle de la Loze, les Glières et le chrono semblent etre les 4 étapes les plus décisives.

CP était vraiment très content du col de la Loze il disait que c' était un col du ving et unième siècle, le genre de col qu' ils veuelnt promouvoir à l' avenir, j' imagine qu' un train est absolument inutile sur les 6 derniers km.

Image
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 133

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site