Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 303
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 303
#3188358
Moi j' ai une grosse confiance en thibault Pinot le coureur.

Je considère que son dernier gros ratage c' est l' été 2016 ou il est transparent sur critérium Tour de france après avoir aligner les TOP 5 sur ses 6 premières courses à étapes de la saison.

Autrement dit il avait fait un très bon début de saison mais il semblait cramé avant d' aborder l' été.

Je considère que sur le Giro 2017 il a raté son dernier chrono mais mérite une mention bien.

En 2018 il gagne le Tour des Alpes et il est troisième au matin de la dernière étape avant d' etre victime d' une maladie.

En 2019 il est au niveau sur le Tour mais il est encore victime de malchance.

Depuis sa préparaion raté pour le Tour 2016 je trouve qu' il a toujours su etre performant sur ses objectifs et a meme su rebondir en 2018 après la grosse tuile.

Je suis convaincu qu' il va etre parmi les trois meilleurs grimpeurs du Tour 2020. Physiquement il sera au niveau, il sait se préparer maintenant et c' est devenu un coureur complet dans une bonne équipe.

En 2015 et 2016 il avait fait des débuts de saison trop copieux car il avait besoin de se rassurer à cette époque, il a beaucoup évolué mentalement depuis.
#3188391
Je pense qu' il a vraiment confiance dans ses méthodes de travail ainsi que sur ses capacités physiques et c' est pour ça qu' il parait beaucoup plus sur de lui.

Il a pris beaucoup d' assurance ces trois dernières années, il sait très bien qu' il a surtout manqué de réussite et qu' un jour tout va s' aligner.

Je serai pas trop surpris qu' il participe à 5 ou 6 GT sur les 4 prochaines années et qu' il les finisse tous. C' est un coureur qui abandonne peu en fait.

Mais ses abandons ont marqué les gens car ils ont eu lieu au mauvais moment ou sur le Tour.

Il a mis du temps à se construire mais il est vraiment très costaud depuis début 2018 et cette bonne période devrait encore durer 3 ou 4 ans.

Réussir la deuxième partie de saison en 2018 malgré sa grosse tuile c 'est costaud. Dominer le premier massif sur le Tour c' est très impressionnant aussi. Cette force physique va bientot payer.
#3188401
C'est un coureur qui abandonne peu… sauf sur les GT.

Sur les GT, c'est un coureur qui abandonné énormément : 6 abandons sur 12 GT et il n'a terminé aucun de ses 3 derniers Tour de France.

Encore une fois, il a 3/4 ans pour faire basculer sa carrière du bon côté. L'idéal serait vraiment d'avoir de nouveau les mêmes jambes que sur le Tour 2019, mais avec un résultat au bout.
#3188412
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 juil. 2020, 05:50
Moi j' ai une grosse confiance en thibault Pinot le coureur.

Je considère que son dernier gros ratage c' est l' été 2016 ou il est transparent sur critérium Tour de france après avoir aligner les TOP 5 sur ses 6 premières courses à étapes de la saison.

Autrement dit il avait fait un très bon début de saison mais il semblait cramé avant d' aborder l' été.

Je considère que sur le Giro 2017 il a raté son dernier chrono mais mérite une mention bien.

En 2018 il gagne le Tour des Alpes et il est troisième au matin de la dernière étape avant d' etre victime d' une maladie.

En 2019 il est au niveau sur le Tour mais il est encore victime de malchance.

Depuis sa préparaion raté pour le Tour 2016 je trouve qu' il a toujours su etre performant sur ses objectifs et a meme su rebondir en 2018 après la grosse tuile.

Je suis convaincu qu' il va etre parmi les trois meilleurs grimpeurs du Tour 2020. Physiquement il sera au niveau, il sait se préparer maintenant et c' est devenu un coureur complet dans une bonne équipe.

En 2015 et 2016 il avait fait des débuts de saison trop copieux car il avait besoin de se rassurer à cette époque, il a beaucoup évolué mentalement depuis.
Ca sera sacrement difficile, il y a un plateau surréaliste, je pense que Bernal sera bien plus fort que l'année dernière, Roglic va être énorme, Pogacar va encore surprendre, Quintana a été le meilleur grimpeur du début de saison et risque lui aussi d’être énorme, je sens gros comme une maison Landa cette année être enfin au top du top... Sans oublier - dans une moindre mesure - Thomas et Dumoulin, Lopez and co
Même avec un niveau similaire à l'année dernière, il n'est pas sûr de faire podium tant le niveau est élevé et on peut dire la même chose des autres, franchement c'est ultra dur de savoir qui va dominé et qui sera dominé.
#3188423
Je vois bien Pinot sur le podium car je pense que sur ce parcours l' accumulation des cols difficiles va naturellement favoriser les grimpeurs.

Je vois mal les coureurs complets sur le podium ( Rogliç Dumoulin Thomas Pogaçar), je miserai plutot sur Bernal Pinot et Quintana.

Il y aura beaucoup d' étape ou un jour sans sera éliminatoire, ça va donner une course vraiment intense un parcours aussi difficile avec une telle densité.

J' aime ce parcours ou les favoris auront peu de répit. Avec cette première semaine aussi accidenté ASO a fait un bon choix, on est sur de ne pas revivre le scénario de 2009 qui était très pénible.
#3188456
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 juil. 2020, 13:48
Je vois mal les coureurs complets sur le podium ( Rogliç Dumoulin Thomas Pogaçar), je miserai plutot sur Bernal Pinot et Quintana.
Même sans CLM, ou de faculté de récupération sur 3 semaines, je serais déjà curieux de voir Pinot meilleur que Roglic ou Pogacar en montagne. Possible, mais pas certain.
#3188673
jerem9 a écrit :
11 juil. 2020, 17:15
Il était en vacances dans le sud avec sa copine et a bien profité des restos .. et vin rouge d’après son Instagram

Je ne pensais pas qu’il coupait aussi longtemps à cette période

Il a une maison dans le sud, donc tout ce qu'il faut pour rouler. Il n'a pas dû couper totalement.

Il ne faudra pas être trop en retard dans la préparation mais pas trop en avance non plus amha. Pinot est fragile quand il est très affûté. Ce n'est pas plus mal qu'il arrive début août avec un petit déficit de forme. Et c'est un coureur qui a besoin de jours de course pour progresser. L'étape du Grand Colombier, qui marque le début de la semaine décisive pour le Tour est le 13 septembre. Dans deux mois. A titre de comparaison l'étape Andorrane qu'il gagne sur la Vuelta 2018 était le 14 septembre. Il a rarement été aussi fort dans sa carrière que ce jour là. Or à la même période il y a deux ans, il reprenait juste à rouler. Je crois que je serai plus inquiet qu'autre chose de le voir au top de sa forme début août.
#3188684
Inquiet oui tu non l’année dernière il était fort sur le Dauphiné ( en étant malade ) et très fort sur le championnat de France et plutôt affûté dès le début du tour
Je pense qu’il aura un peu besoin de se sentir fort en août vu son début de saison moyen
#3188689
jerem9 a écrit :
13 juil. 2020, 11:24
Inquiet oui tu non l’année dernière il était fort sur le Dauphiné ( en étant malade ) et très fort sur le championnat de France et plutôt affûté dès le début du tour
Je pense qu’il aura un peu besoin de se sentir fort en août vu son début de saison moyen
Il faudra être dans le rythme et pas en retard évidemment, mais s'il n'est pas dominateur tout de suite ce n'est pas bien grave non plus. Sur son début de saison il y a aussi une montée en puissance intéressante entre le Faron et La Colmiane à quelques jours d'intervalle. Sans être fabuleux il était revenu à un niveau correct. En un mois et demi entre l'Occitanie et la deuxième partie du Tour il aura le temps d'affiner sa forme et l'affûtage avec le rythme des courses.
#3188690
Liam a écrit :
13 juil. 2020, 10:27
jerem9 a écrit :
11 juil. 2020, 17:15
Il était en vacances dans le sud avec sa copine et a bien profité des restos .. et vin rouge d’après son Instagram

Je ne pensais pas qu’il coupait aussi longtemps à cette période

Il a une maison dans le sud, donc tout ce qu'il faut pour rouler. Il n'a pas dû couper totalement.

Il ne faudra pas être trop en retard dans la préparation mais pas trop en avance non plus amha. Pinot est fragile quand il est très affûté. Ce n'est pas plus mal qu'il arrive début août avec un petit déficit de forme. Et c'est un coureur qui a besoin de jours de course pour progresser. L'étape du Grand Colombier, qui marque le début de la semaine décisive pour le Tour est le 13 septembre. Dans deux mois. A titre de comparaison l'étape Andorrane qu'il gagne sur la Vuelta 2018 était le 14 septembre. Il a rarement été aussi fort dans sa carrière que ce jour là. Or à la même période il y a deux ans, il reprenait juste à rouler. Je crois que je serai plus inquiet qu'autre chose de le voir au top de sa forme début août.
IL est déjà bien affuté
#3195605
il a de la chance dans son malheur en ce moment : un problème dentaire fin juillet (ça aurait été pas de bol si le TDF avait été couru comme chaque année) , et là une chute mais anodine

enfin, les mesures d'hygiène à cause du coronavirus vont peu être lui éviter de tomber malade comme ça lui arrive assez souvent

sinon il semble assez sec et même fin sur les rares photos que j'ai vu

(bon tout ça peut donner l'impression que j'essaie de me convaincre qu'il a des atouts pour performer dans quelques semaines :green: )
#3195620
Ce sera demain un vrai test pour lui et ses équipiers, j'ai notamment envie de voir Madouas à ses côtés et le niveau de Reichenbach qui titille ma curiosité (les ChM chez lui doivent bien le motiver).
Pour Pinot, il martèle (et Grappe) aussi que demain il doit être dans l'allure, mais que la gagne importe peu. Nous verrons donc...
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 303
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site