Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3187073
biquet a écrit :
04 juil. 2020, 10:31
Papy Nairo s'en tire bien, quand même. Selon Emmanuel Hubert, il était dans une trés grande forme, sans doute trop précoce selon moi. On est à plus de 2 mois des grandes étapes de montagne du Tour, et le fait de perdre une petite partie des acquis n'est pas forcément une mauvaise chose. Il lui restera tout le mois d'aout pour récupérer le temps perdu, ce qui me semble largement suffisant. Maintenant, j'espère que cette chute remplacera celle devenue traditionnelle sur le Tour. :sarcastic:
Mouais. C'est quand même pas une bonne nouvelle. Il ne peut même pas en profiter pour rentrer en Europe. Quand il pourra reprendre le vélo, il devra prendre l'avion pour rentrer donc il va encore perdre 2 ou 3 jours supplémentaires. Tout ça à un peu plus d'un mois du départ du Tour. La situation n'est vraiment pas idéale quand même.
Par jerem9
#3187089
Le problème est surtout que 15 jours d’arrêt total pour un choc au genou c’est que c’est tout de même sérieux et que le risque de douleurs résiduelles restent important
Par *Chouchou*
#3187669
Sergio Samitier victime d’une chute à l’entraînement
8 juillet 2020 à 17:21

Sergio Samitier (Movistar) a été victime d’une lourde chute lundi alors qu’il s’entraînait dans la région de Llanos del Hospital. Le coureur de 24 ans ne semble souffrir d’aucune fracture mais il va tout de même passer des examens ce mercredi pour exclure tout type de blessure. Il s’est tout de même relevé avec une large plaie sur le dos et sa blessure lui fait si mal qu’il ne peut « même pas enfiler de chemise ».

L’Espagnol a percuté une pierre à la sortie d’un tunnel alors qu’il roulait – en position Matej Mohorič assis sur le cadre – entre 60 et 70 km/h. Ses deux roues se sont cassées et il a chuté lourdement. Il a emmené avec lui un autre cycliste, qui s’est fracturé la clavicule.
...
https://videosdecyclisme.fr/sergio-sami ... rainement/

Quand on voit la photo de son dos dans l'article, ça doit effectivement faire mal.
Par *Chouchou*
#3187881
Joaquim Rodriguez chute lourdement en VTT
9 juillet 2020 à 18:59

L’ancien coureur professionnel Joaquim Rodriguez a été victime d’une lourde chute à VTT alors qu’il s’entraînait près de chez lui en Andorre. L’Espagnol de 41 ans a chuté à grande vitesse et a été transféré vers l’hôpital le plus proche (Hôpital Nostra Senyora de Meritxell), où il a passé plusieurs examens. Fort heureusement, il n’a pas de blessure grave : il souffre de deux fractures de la main droite et d’une fracture de la main gauche. Il s’est fait opérer des deux mains à l’hôpital de Barcelone.
...
https://videosdecyclisme.fr/joaquim-rod ... nt-en-vtt/
Par *Chouchou*
#3188355
Fracture de la clavicule pour Andrea Di Renzo après une chute à l’entraînement
11 juillet 2020 à 17:47

Alors qu’il s’entraînait à Civitanova Marche dans le nord-est de l’Italie, Andrea Di Renzo (25 ans) a été victime d’une chute vendredi. L’Italien était en train de dépasser une file de voiture, quand une voiture est brusquement sortie de sa voie pour aller dans une station service. Il souffre d’une fracture de la clavicule et d’une contusion au genou.

https://videosdecyclisme.fr/fracture-de ... rainement/
Par marcella
#3188473
Le diagnostic est le même pour Edoardo Zardini.
Il n'a pu éviter un chien qui traversait la route juste au moment de son passage.

Sale temps chez V ini Zabù !
Par *Chouchou*
#3191825
Alberto Contador chute à l’entraînement et se fracture une côte
22 juillet 2020 à 09:51
...
« C’était le dernier entraînement pour un moment, c’est la première fois de ma vie que je me casse une côte. Cela ne m’est jamais arrivé malgré les nombreuses fois où j’ai embrassé l’asphalte à plus de 50 km/h. Je vais commencer le contre-la-montre pour récupérer ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
...
https://videosdecyclisme.fr/alberto-con ... -une-cote/
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3191870
Fracture de la clavicule pour Laura Kitchen.
Pour elle, peut-être que ça va encore passer mais, à partir de maintenant, la moindre petite blessure pour quelqu'un, cela pourra être toute la saison fichue en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3192657
Une bonne nouvelle : Un peu plus d'un an après l'accident qui avait manqué de peu de lui coûter la vie et l'avait laissé dans un état très grave, Karol Domagalski a repris la compétition sur In the footsteps of the Romans et s'est même très bien comporté, travaillant pour la victoire de Norbert Banaszek et terminant 16e du général.
Par *Chouchou*
#3192674
Oui, je suis en admiration devant la nature humaine. Tous ces sportifs qui arrivent à reprendre après de graves chutes.

Une autre bonne nouvelle : Jolanda Neff gravement blessée à l'entraînement fin décembre 2019 (une côte cassée, un poumon perforé et une rupture de la rate) a décroché son 6e titre de championne de Suisse ce dimanche. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3197417
Cofidisforever a écrit :
05 août 2020, 22:39
On espère de tout cœur que tout le monde s'en sortira vivant
Bordel, je voulais que tu sois en train d’exagerer. J’ai la nausée là, en lisant le topic de la course.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site