Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Par Racemousse
Bonne nouvelle!

L'intérêt d'Alonso semble limité pour l'an prochain (vu le niveau de Renault), mais en 2022, avec le nouveau règlement, qui sait?

Troisième passage d'Alonso chez Renault, après 2003-2006 et 2008-2009, fait plutôt rare.
Par Quef
Fausse bonne idée. Il est trop vieux pour performer dans la discipline reine. Même pour un podium.
Il faut arrêter de considérer que les héros sont éternels.
Par marooned
Il n'y avait rien de mieux sur le marché de toute façon. Et puis je doute que Renault lui ait vendu du rêve comme l'avait fait McLaren-Honda à l'époque pour le résultat que l'on sait.
Par Racemousse
Quef a écrit :
08 juil. 2020, 14:17
Fausse bonne idée. Il est trop vieux pour performer dans la discipline reine. Même pour un podium.
Il faut arrêter de considérer que les héros sont éternels.
Il n'aura "que" 40 ans l'année prochaine, en F1 ce n'est pas insurmontable non plus à mon avis.
Le plus handicapant ça sera peut-être de reprendre le rythme après deux années sans roulage en F1, même si contrairement à Schumacher en son temps il est resté très actif durant cette période.
Par marooned
Concernant l'échec du retour de Schumacher, il est aussi lié à une grosse gamelle qu'il avait subi à moto début 2009 en essayant une Superbike. Il avait eu une commotion cérébrale importante suite à cet accident et il en avait gardé des séquelles par la suite (la partie gauche du cerveau avait été touchée).

Quand Massa avait eu son accident en Hongrie durant l'été la même année, il avait été envisagé que Schumacher le remplace pour la fin de saison. Il y avait eu un buzz énorme à ce sujet mais Schumacher avait rapidement dû renoncer car il n'était pas en état de piloter. Il était finalement revenu chez Mercedes l'année suivante contre l'avis de son ancien manager et de son médecin personnel (et avec le résultat que l'on sait).

A priori Alonso est en bonne santé et il est effectivement resté plus actif que Schumacher après sa première "retraite" donc ça devrait plutôt bien se passer pour lui.
Par matthmic
Assez d'accord avec Quef, je me pose aussi la question de sa motivation si la Renault se bat en milieu de plateau ce qui est tout de même assez probable, je me demande si il ne se lassera pas vite. Il ne peut pas trop compter sur des perspectives à 3 ou 4 ans.
Par Racemousse
Vu comment il continuait à s'arracher avec une McLaren ne lui permettant même pas de jouer les points, je doute fort qu'il se lasse chez Renault, pas le style de la maison. Et puis le changement de règlement c'est pour 2022... ce sera ça ou rien. :spamafote:
Par Racemousse
Essai transformé en course pour Hamilton. Week-end de patron.
Pendant ce temps là les Ferrari s'auto-éliminent (et pour une fois Vettel n'y est pour rien).
Par twisty
Quef a écrit :
08 juil. 2020, 18:59
40 ans dans la F1 moderne c'est beaucoup trop vieux. M'enfin ce n'est que mon avis...
On verra bien, moi je pense le contraire.

On sera fixé l'an prochain, soit il est dans les temps ou devant Ocon, soit le jeune français lui met la fessé.
Moi je lui accorderai quelques GP pour juger, car il est possible que sur les premières courses, il soit un peu rouillé.
Par Psyonix76
C'était bien la peine de faire un coup de **** à Gasly. Albon version 2020 c'est hyper mauvais :rieur: :rabbit: . Gasly est bien meilleur avec une voiture vraiment pas fiable.
Le karma , toujours le karma , encore le karma.
Par Racemousse
Je trouve ça limite gênant de voir les Mercedes 2019 (les Racing Point) devant les Red Bull et les Ferrari.

La baisse de niveau de la scuderia peut s'expliquer en grande partie par le moteur, mais Red Bull là c'est très, très décevant.
Par AlbatorConterdo
Racemousse a écrit :
18 juil. 2020, 17:51
Je trouve ça limite gênant de voir les Mercedes 2019 (les Racing Point) devant les Red Bull et les Ferrari.

La baisse de niveau de la scuderia peut s'expliquer en grande partie par le moteur, mais Red Bull là c'est très, très décevant.
ça augure de 2 saisons minimum à sens unique, mais on commence à avoir l'habitude. :jap:
Par gach80
Psyonix76 a écrit :
18 juil. 2020, 16:24
C'était bien la peine de faire un coup de **** à Gasly. Albon version 2020 c'est hyper mauvais :rieur: :rabbit: . Gasly est bien meilleur avec une voiture vraiment pas fiable.
Je me demande si ils vont les switch de nouveau mais malheureusement j en doute
Par Racemousse
AlbatorConterdo a écrit :
18 juil. 2020, 18:05
Racemousse a écrit :
18 juil. 2020, 17:51

ça augure de 2 saisons minimum à sens unique, mais on commence à avoir l'habitude. :jap:
Je partage hélas ton pessimisme.
C'est con, parce qu'en se basant sur la seconde moitié de la saison dernière, on pouvait s'attendre à voir Verstappen donné du fil à retordre aux Mercedes.
Mais j'ai l'impression que Red-Bull, depuis quelques années, il leur faut une dizaine de GP pour se mettre dans le rythme.
Dire que Verstappen est allé moins vite que l'an dernier sur cette même qualif du GP de Hongrie... y'a un truc qui cloche, non?
Par Psyonix76
Aux 2 premiers GP , ils disaient sur Canal Plus que la Red Bull était à la peine et que l'écurie n'était pas vraiment satisfaite de la voiture.
Par Racemousse
gach80 a écrit :
18 juil. 2020, 18:23
Psyonix76 a écrit :
18 juil. 2020, 16:24
Je me demande si ils vont les switch de nouveau mais malheureusement j en doute
Je ne vois guère l'intérêt.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, les deux (Gasly et Albon) sont actuellement grosso modo au même niveau. Un niveau encore un peu limite pour un top-team (surtout face à un tueur comme Verstappen), mais ils possèdent encore une marge de progression.

Mais si j'étais Red-Bull je mettrait les deux jeunot en concurrence directe chez Toro Rosso (pardon, Alpha Tauri) et, en bouche-troue (ou plus si affinité) reprendrait ce pauvre Vettel chez Red-bull, histoire de meubler, en attendant.
Par Racemousse
Psyonix76 a écrit :
18 juil. 2020, 19:07
Aux 2 premiers GP , ils disaient sur Canal Plus que la Red Bull était à la peine et que l'écurie n'était pas vraiment satisfaite de la voiture.
Ben là, ça semble sacrément se confirmer.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Pour demain concernant le parcours j'ai peut &ecir[…]

Groupama-FDJ 2020

Du coup c'est un problème de compo non ? Ou[…]

Challenge 2020 - LA SAISON

Z'avez conscience que Blouss est en train de nou[…]