Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 303
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 303
#3187539
Bah surtout il fait la sélection au pied de la dernière ascension !! Il se met en tête quand Rudy Molard s'écarte et en 500-600m à bloc réduit le groupe à 6 éléments il me semble... Pinot-Bardet-Alaf-Woods-Valverde-Moscon !
A partir de là Bardet part dans l'optique de se sacrifier aussi en mettant un gros rythme, mais Alaf rétrograde vite en fin de groupe et Bardet peut jouer sa carte perso. Il a donné un relais de 50m grand max avant de réaliser qu'Alaf n'était plus dans sa roue.
#3187565
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2020, 13:46
J’avais un petit doute là-dessus. Mais faudrait que je me refasse les deux boucles finales, histoire d’etre vraiment au clair. :wink:
Il commence à accompagner les coups dans l'avant dernier tour lorsque Molard avait besoin de refaire du jus. Rien de très tranchant d'abord mais quelques petits changements de rythme. Par contre dans le dernier tour il accompagne vraiment 3 ou 4 offensives avec des accélérations assez franches. De tous les mecs du Top 10 c'est certainement celui qui est arrivé au pied du mur avec le plus d'efforts préalables.

Après je ne considère pas tellement ça comme un sacrifice car j'estime qu'anticiper le dernier mur était aussi sa seule chance de remporter ce mondial. Vu la forme de Valverde ce jour là à partir du moment où il arrivait en bas du dernier mur avec lui c'était fini, il jouait battu et n'aurait pas fait mieux que Bardet. Possible même qu'il fasse moins bien que Bardet dans l'ascension. L'infime chance dans ce scénario était de jouer le surnombre avec ce dernier pour piéger Valverde après la bascule. Mais bon ça relève plus du miracle qu'autre chose.

Le regret à mon sens c'est de ne pas y avoir été franco avant le dernier mur et d'avoir à tout prix voulu jouer groupé. Avoir trois leaders auraient dû permettre à un des trois d'anticiper et de profiter des deux autres derrière qui jouent le marquage. Sans faire trop de science fiction un duo Valgren/Pinot par exemple avec 20 secondes en bas de la longue descente c'est terminé.
#3187568
Liam a écrit :
08 juil. 2020, 15:25
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2020, 13:46
J’avais un petit doute là-dessus. Mais faudrait que je me refasse les deux boucles finales, histoire d’etre vraiment au clair. :wink:
Il commence à accompagner les coups dans l'avant dernier tour lorsque Molard avait besoin de refaire du jus. Rien de très tranchant d'abord mais quelques petits changements de rythme. Par contre dans le dernier tour il accompagne vraiment 3 ou 4 offensives avec des accélérations assez franches. De tous les mecs du Top 10 c'est certainement celui qui est arrivé au pied du mur avec le plus d'efforts préalables.

Après je ne considère pas tellement ça comme un sacrifice car j'estime qu'anticiper le dernier mur était aussi sa seule chance de remporter ce mondial. Vu la forme de Valverde ce jour là à partir du moment où il arrivait en bas du dernier mur avec lui c'était fini, il jouait battu et n'aurait pas fait mieux que Bardet. Possible même qu'il fasse moins bien que Bardet dans l'ascension. L'infime chance dans ce scénario était de jouer le surnombre avec ce dernier pour piéger Valverde après la bascule. Mais bon ça relève plus du miracle qu'autre chose.

Le regret à mon sens c'est de ne pas y avoir été franco avant le dernier mur et d'avoir à tout prix voulu jouer groupé. Avoir trois leaders auraient dû permettre à un des trois d'anticiper et de profiter des deux autres derrière qui jouent le marquage. Sans faire trop de science fiction un duo Valgren/Pinot par exemple avec 20 secondes en bas de la longue descente c'est terminé.
Terminé je sais pas mais ca aurait forcé un Valverde a se découvrir et peut etre que ca aurait permis a Bardet de pouvoir le contrer.
#3187592
rbl85 a écrit :
08 juil. 2020, 13:39
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2020, 13:37


Loin de moi l’idée d’egratigner Pinot. Mais peut-on reellement considerer qu’il s’est sacrifié sur le Mondial 2018? Parce qu’il a roulé un peu dans le final? Mais dans ce cas, Bardet s’est tout autant sacrifié, non? Et pourtant Bardet finit dans le groupe vainqueur.
Sur ce parcours final (absolument dantesque quand meme, il faut revoir les images des gars collés dans du 28% :w00t: :ouch: :pt1cable: ), c’etait les jambes et uniquement les jambes qui causaient. Si Pinot avait eu les jambes du Lombardie 2018 ou du Pra d’Albis 2019, il aurait été dans le final.
Ou alors, il a plus travaillé que Bardet? Je ne m’en souviens pas en tout cas.
Il a commencé a suivre des attaques assez tôt pendant que Bardet et Alaf restait au chaud.
Comme Moscon et surtout Woods.
Il y avait une stratégie qui ne mettait pas Pinot leader, mais à mon avis ce jour là les jambes n'y était pas non plus pour jouer la gagne, avec une possible préparation tournée en priorité pour être en forme 2semaines plus tard.
Ce qui serait tout à fait logique, puisque les rôles ont été donné suffisamment tôt et que Pinot à tenu son rôle le jour des championnats du monde.
#3187596
Je suis persuadé que Pinot n'avait pas les jambes pour gagner le Mondial (en revanche… Un Valgren…). Il était plus costaud en Lombardie.

Je crois que Pinot n'est pas un coureur de courses d'un jour et que ça explique sa différence de niveau entre les Mondiaux et la Lombardie.

Il répète souvent qu'il est mieux après 3 ou 4 jours de course et que les jambes se débloquent à ce moment là.

Or, la Lombardie est une course d'un jour, mais elle arrive après un cycle de courses qui en fait presque le dernier jour d'une course par étapes. D'autant que Pinot participe toujours à toutes les courses avant (Emilie, Beghelli, 3 Vallées Varésines, Milan Turin). Et s'il est toujours trop juste sur le Tour d'Emilie, il est à chaque fois beaucoup plus fort sur les 3 Vallées Varésines (alors que le parcours est moins dur qu'en Emilie et lui convient en théorie moins) ou sur le Lombardie.
#3187642
Il avait pas les jambes de la Lombardie c’est clair par contre quand on voit comment il fini et les efforts faits avant je pense qu’avec une gestion plus prudente il était avec le premier groupe

Pour la gagne d’accord avec Liam il aurait dû tenter le coup avec Valgreen et la ...
#3187666
rbl85 a écrit :
08 juil. 2020, 18:54
Perso je pense qu'il avait les jambes pour etre dans le 1er groupe.
Même avis ! Quand on voit qu'il termine dans le top 10 après le boulot qu'il a fait avant, ça veut dire qu'il était en forme aux Mondiaux. Mais il a respecté les consignes de départ du sélectionneur. Tout à son honneur.
Et au Lombardie qu'il remporte, les coureurs du championnat du monde y étaient aussi, dont le maillot arc-en-ciel.
#3188222
*Chouchou* a écrit :
11 juil. 2020, 02:44
À un peu plus d'un mois du Tour de France 2020, comment se prépare Thibaut Pinot
Publié le 10/07/2020 à 15h07

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 51958.html

:wink:
Dommage on apprend rien là, c'est juste une compilation d'informations déjà connues :spamafote: Il aurait été beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'il a fait depuis sa dernière sortie Strava, s'il n'a vraiment que fait de la chaise-longue à Tignes ou bien nourri ses chèvres à Mélisey, ou alors s'il plutôt fait des entraînements plus "spécifiques" :wink:
#3188233
jimmy39 a écrit :
11 juil. 2020, 13:33
*Chouchou* a écrit :
11 juil. 2020, 02:44
À un peu plus d'un mois du Tour de France 2020, comment se prépare Thibaut Pinot
Publié le 10/07/2020 à 15h07

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 51958.html

:wink:

Dommage on apprend rien là, c'est juste une compilation d'informations déjà connues :spamafote: Il aurait été beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'il a fait depuis sa dernière sortie Strava, s'il n'a vraiment que fait de la chaise-longue à Tignes ou bien nourri ses chèvres à Mélisey, ou alors s'il plutôt fait des entraînements plus "spécifiques" :wink:
Etant donné que le stage des grimpeurs commence la semaine prochaine, il a surement eu une semaine off a Tignes.
#3188327
Il a pas peur d' afficher ses ambitions, on voit que la pression n' est plus quelque chose qui lui pèse comme cela a pu etre le cas dans le passé.

Pinot a mis longtemp pour devenir un coureur complet et gommer ses points faibles, il semble vraiment fiable depuis son abandon lors du Giro 2018.
#3188332
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
11 juil. 2020, 21:02
Il a pas peur d' afficher ses ambitions, on voit que la pression n' est plus quelque chose qui lui pèse comme cela a pu etre le cas dans le passé.

Pinot a mis longtemp pour devenir un coureur complet et gommer ses points faibles, il semble vraiment fiable depuis son abandon lors du Giro 2018.
2018 ce n'était qu'il y a 2 ans et il abandonné son dernier GT… Donc évitons les conclusions hâtives quand même ! :hehe:

L'idéal serait que Pinot ait les mêmes jambes que sur le Tour 2019 et qu'il termine la course.
#3188334
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
11 juil. 2020, 21:02
Il a pas peur d' afficher ses ambitions, on voit que la pression n' est plus quelque chose qui lui pèse comme cela a pu etre le cas dans le passé.

Pinot a mis longtemp pour devenir un coureur complet et gommer ses points faibles, il semble vraiment fiable depuis son abandon lors du Giro 2018.

En 2016 on aurait pu dire ça aussi (c'était devenu un "monstre" clm), malgré ça il a fait un trés mauvais TDF.
C'est l'ascenseur émotionnel avec lui, en 2018 aprés son Tour des Alpes gagné en patron on pouvait pensé qu'il avait les épaules pour gagner un GT, mais il ne s'était pas montré aussi dominant sur le Giro puis ce malheureux abandon.
Pareil pour le Tour de Lombardie ou pour la premiere fois de sa carriére il nous montrait qu'il pouvait dominer les tops monde sur une grosse course, confirmé sur le Tour l'année d'aprés, mais juste pendant 2 semaines...

Il a l'air de marcher par cycle, comme le dernier souvenir fort de lui était une déception, il se doit de nous offrir le TDF cet année (et aprés, s'il abandonne la Vuelta, on lui en voudra pas...).

Aussi, une idée du programme d'entrainement des Groupama pour ces prochaines semaines ?
En particulier, ont-ils prévu de s'entrainer dans les Pyrénées fin-juillet ? (avant la route du Sud, ça ferait sens...)
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 303

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site