Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 303
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 303
#3185975
Alors oui pardon mon message était mal tourné il manquait un mot : « ils lui ont déjà changé ». Lui et Küng roulent déjà sur le nouveau modèle depuis le début de saison. Il ont couru le chrono de Paris-Nice avec et s’entraînent donc dessus. Ce sont deux prototypes. L’équipement pour l’ensemble de l’effectif arrive en effet bientôt.
#3186062
jerem9 a écrit :
01 juil. 2020, 15:15
Pour avoir fait 160km dessus il doit lui plaire
Küng en était très content en tout cas. Et il est très attentif au matériel.

J'aimerais bien savoir ce qui a motivé Thibaut a roulé autant dessus alors qu'on peut imaginer qu'il y aura un changement de vélo lors du chrono du Tour et que les kilomètres en course parcourus avec ce vélo seront faméliques cette année. A moins qu'il pense grimper la Planche des Belles Filles avec :reflexion:
#3186067
Il y aura très vraisemblablement un changement de vélo au pied de la Planche.

Mais, il y aura quand même 30 bornes jusqu'au pied de la Planche sur terrain plat / vallonné (soit plus que la distance totale du clm de Pau, qui ne faisait que 28 km), donc Pinot a raison de bosser le clm sérieusement.

La distance de ce chrono n'est pas énorme, mais en terme de durée d'effort on sera sur un truc d'1h, ce qui est assez rare ces dernières années sur le Tour et ce qui ressemble à ce qu'on voyait avant.
#3186069
-Vélomen- a écrit :
01 juil. 2020, 16:02
rbl85 a écrit :
01 juil. 2020, 15:54
Il va peut etre faire le chrono du championnat de France ?
Je n'espère pas.

Je ne sais même pas s'il est utile et préférable d'aller aux France, à l'autre bout du pays, sur un parcours pas fait pour lui (d'ailleurs… quel est le parcours de remplacement ? :reflexion: )
Pas encore connu.

Sinon l'année dernière le parcours était pas pour lui et pourtant il était un des plus fort.
#3186071
-Vélomen- a écrit :
01 juil. 2020, 16:00
Il y aura très vraisemblablement un changement de vélo au pied de la Planche.

Mais, il y aura quand même 30 bornes jusqu'au pied de la Planche sur terrain plat / vallonné (soit plus que la distance totale du clm de Pau, qui ne faisait que 28 km), donc Pinot a raison de bosser le clm sérieusement.

La distance de ce chrono n'est pas énorme, mais en terme de durée d'effort on sera sur un truc d'1h, ce qui est assez rare ces dernières années sur le Tour et ce qui ressemble à ce qu'on voyait avant.
Ah oui merci, je pensais qu'il y avait 15 bornes à tout casser avant la Planche. En effet ce sera une partie importante.

Sinon je partage ton scepticisme sur la participation aux France. Avec 15 jours entre la fin du Dauphiné et le début du Tour je pense que c'est une connerie. Je me doutais, vu la réaction de Madiot l'an dernier suite au désistement d'Alaf et Bardet, qu'il serait obligé d'y aller mais j'espérais vraiment au fond de moi qu'il fasse l'impasse. Il serait bien mieux à faire du jus chez lui. :spamafote:
#3186198
A mon avis Pinot participe à la Vuelta avec la volonté de la gagner, il estime qu' il a atteint la maturité d' un vainqueur de GT et veut s' offrir deux occasions cette année.

Je serai pas étonné qu' il en fasse de meme sur les deux ou trois prochaines saisons, enfin je veux dire de manière régulière comme un enchainement Giro Vuelta avant de finir sa carrière.
#3187454
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 22:08
marooned a écrit :
01 juil. 2020, 20:33
Il me semble que c'est maintenant obligatoire pour être sélectionnable en équipe de France. Suite justement aux désistements de Alaphilippe et Bardet l'année dernière.
De toute façon j'ai pas vu le championnat du monde dans le programme de Pinot :popcorn:
#ToutPourAlaf
deux CDM avec Alaphilippe leader 201 8 et 2019 , les deux fois il s'est loupé
il faut arrêter avec lui,le parcours est trop fatiguant
je préfère pinot voir bardet
#3187478
gach80 a écrit :
07 juil. 2020, 22:25
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 22:08


De toute façon j'ai pas vu le championnat du monde dans le programme de Pinot :popcorn:
#ToutPourAlaf
deux CDM avec Alaphilippe leader 201 8 et 2019 , les deux fois il s'est loupé
il faut arrêter avec lui,le parcours est trop fatiguant
je préfère pinot voir bardet
3 ! avec Bergen en Norvège en 2017.

Pour 2020, le sélectionneur a déclaré qu'il n'y aurait pas un leader unique.

J'espère quand même que si Pinot a de bonnes jambes, il pourrait bénéficier d'un retour d'ascenseur pour voir sacrifié ses chances en 2018 au profit de l'équipe de France.
#3187495
*Chouchou* a écrit :
08 juil. 2020, 02:05
gach80 a écrit :
07 juil. 2020, 22:25


deux CDM avec Alaphilippe leader 201 8 et 2019 , les deux fois il s'est loupé
il faut arrêter avec lui,le parcours est trop fatiguant
je préfère pinot voir bardet
3 ! avec Bergen en Norvège en 2017.

Pour 2020, le sélectionneur a déclaré qu'il n'y aurait pas un leader unique.

J'espère quand même que si Pinot a de bonnes jambes, il pourrait bénéficier d'un retour d'ascenseur pour voir sacrifié ses chances en 2018 au profit de l'équipe de France.
Faut pas vous énerver les gars, Nopik en mode troll n'est qu'un vilain ... troll :green:
Pas de risque de voir Alaph leader, et si c'était le cas, je suis sûr qu'un spectateur s'arrangerait pour qu'il n'aille pas loin dans la course :siffle:
#3187534
*Chouchou* a écrit :
08 juil. 2020, 02:05
gach80 a écrit :
07 juil. 2020, 22:25


deux CDM avec Alaphilippe leader 201 8 et 2019 , les deux fois il s'est loupé
il faut arrêter avec lui,le parcours est trop fatiguant
je préfère pinot voir bardet
3 ! avec Bergen en Norvège en 2017.

Pour 2020, le sélectionneur a déclaré qu'il n'y aurait pas un leader unique.

J'espère quand même que si Pinot a de bonnes jambes, il pourrait bénéficier d'un retour d'ascenseur pour voir sacrifié ses chances en 2018 au profit de l'équipe de France.
Loin de moi l’idée d’egratigner Pinot. Mais peut-on reellement considerer qu’il s’est sacrifié sur le Mondial 2018? Parce qu’il a roulé un peu dans le final? Mais dans ce cas, Bardet s’est tout autant sacrifié, non? Et pourtant Bardet finit dans le groupe vainqueur.
Sur ce parcours final (absolument dantesque quand meme, il faut revoir les images des gars collés dans du 28% :w00t: :ouch: :pt1cable: ), c’etait les jambes et uniquement les jambes qui causaient. Si Pinot avait eu les jambes du Lombardie 2018 ou du Pra d’Albis 2019, il aurait été dans le final.
Ou alors, il a plus travaillé que Bardet? Je ne m’en souviens pas en tout cas.
#3187535
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2020, 13:37
*Chouchou* a écrit :
08 juil. 2020, 02:05

3 ! avec Bergen en Norvège en 2017.

Pour 2020, le sélectionneur a déclaré qu'il n'y aurait pas un leader unique.

J'espère quand même que si Pinot a de bonnes jambes, il pourrait bénéficier d'un retour d'ascenseur pour voir sacrifié ses chances en 2018 au profit de l'équipe de France.
Loin de moi l’idée d’egratigner Pinot. Mais peut-on reellement considerer qu’il s’est sacrifié sur le Mondial 2018? Parce qu’il a roulé un peu dans le final? Mais dans ce cas, Bardet s’est tout autant sacrifié, non? Et pourtant Bardet finit dans le groupe vainqueur.
Sur ce parcours final (absolument dantesque quand meme, il faut revoir les images des gars collés dans du 28% :w00t: :ouch: :pt1cable: ), c’etait les jambes et uniquement les jambes qui causaient. Si Pinot avait eu les jambes du Lombardie 2018 ou du Pra d’Albis 2019, il aurait été dans le final.
Ou alors, il a plus travaillé que Bardet? Je ne m’en souviens pas en tout cas.
Il a commencé a suivre des attaques assez tôt pendant que Bardet et Alaf restait au chaud.
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 303
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site