Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 109
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187329
As-tu des coureurs que tu aimerais pour la saison prochaine ? Des coureurs pour renforcer nos leaders , des coureurs à tenter style Roux ? Des paris que tu aimerais que l'équipe tente ? Faisons un peu vivre ce topic :)

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3187333
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 12:07
As-tu des coureurs que tu aimerais pour la saison prochaine ? Des coureurs pour renforcer nos leaders , des coureurs à tenter style Roux ? Des paris que tu aimerais que l'équipe tente ? Faisons un peu vivre ce topic :)
Roux je vous le laisse volontiers :super: Sérieusement, je crois qu'il aurait tout à gagner à changer d'équipe et retrouver des responsabilités de leader sur certaines épreuves. Comme équipier par contre, il est rarement utile, donc pour moi il n'est pas à sa place dans une grosse structure WT avec pour pratiquement chaque course un coureur plus fort que lui. A la Cof il pourrait retrouver un créneau.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187339
jimmy39 a écrit :
07 juil. 2020, 12:22
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 12:07
As-tu des coureurs que tu aimerais pour la saison prochaine ? Des coureurs pour renforcer nos leaders , des coureurs à tenter style Roux ? Des paris que tu aimerais que l'équipe tente ? Faisons un peu vivre ce topic :)
Roux je vous le laisse volontiers :super: Sérieusement, je crois qu'il aurait tout à gagner à changer d'équipe et retrouver des responsabilités de leader sur certaines épreuves. Comme équipier par contre, il est rarement utile, donc pour moi il n'est pas à sa place dans une grosse structure WT avec pour pratiquement chaque course un coureur plus fort que lui. A la Cof il pourrait retrouver un créneau.
Roux, celui qui a balancé Nacer à l'arrivée du championnat 2015. Non merci.
Et surtout, il y a moyen de trouver plus fort, plus jeune et probablement moins cher.

Pour le reste, je vais réfléchir à une petite liste...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187395
Comme je l'ai déjà indiqué, si j'étais le manager, je conserverais :
- Touzé et Lemoine (encore un an) pour les flandriennes
- Perez pour les courses vallonnées
- Mathis et Vermote pour rouler sur les échappées ou lancer le train
- Lafay pour un an supplémentaire car il n'a pas eu de chance jusqu'à présent (2019 blessé / 2020 confiné)
- Morin qui progresse bien

Soit 7 prolongations. Resterait donc la place pour 6 recrues si toujours 28 coureurs.

Mais je ne suis pas le manager...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187397
J'avais déjà eu un peut ton impression sur les fins de contrats. Je pensais davantage ta vision de ceux que tu voudrais , des paris que tu aimerais que l'équipe tente. On n'a pas forcément la même vision et c'est toujours sympa de voir ce que d'autres ont en tête :)

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187399
Pour Vermote , j'en sais rien. Ces premiers mois dans l'équipe ne m'ont pas convaincu. Il aurait du être au top assez vite vu qu'il devait rouler dès le reprise pour Viviani puis ensuite participer aux flandriennes. On l'a vu en début de saison pas hyper fit et avec la coupure , on reste sur de l'inachevé. Puis , il n'a finalement fait que Paris-Nice avec son leader et de mémoire , il n'était pas vraiment la dans le final pour essayer de le replacer dans les 10 derniers km (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Enfin , depuis la reprise , il ne fait clairement pas partie du groupe sprint avec A. Viviani , Consonni , Mathis , Laporte , Sabatini , E. Viviani. C'est assez révélateur et donne donc une possible indication pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187401
jimmy39 a écrit :
07 juil. 2020, 12:22
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 12:07
As-tu des coureurs que tu aimerais pour la saison prochaine ? Des coureurs pour renforcer nos leaders , des coureurs à tenter style Roux ? Des paris que tu aimerais que l'équipe tente ? Faisons un peu vivre ce topic :)
Roux je vous le laisse volontiers :super: Sérieusement, je crois qu'il aurait tout à gagner à changer d'équipe et retrouver des responsabilités de leader sur certaines épreuves. Comme équipier par contre, il est rarement utile, donc pour moi il n'est pas à sa place dans une grosse structure WT avec pour pratiquement chaque course un coureur plus fort que lui. A la Cof il pourrait retrouver un créneau.
Ce qui me dérange , c'est qu'il sort d'un contrat très juteux après son maillot bleu blanc rouge ainsi que son âge avancé. On peut probablement lâcher de la masse salariale plus judicieusement. C'est un beau coureur mais comme pour Julien Simon , le train va partir et eux vont bientôt rester en gare.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187402
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 18:22
J'avais déjà eu un peut ton impression sur les fins de contrats. Je pensais davantage ta vision de ceux que tu voudrais , des paris que tu aimerais que l'équipe tente. On n'a pas forcément la même vision et c'est toujours sympa de voir ce que d'autres ont en tête :)
Oui, j'avais compris. C'était une manœuvre dilatoire pour me permettre de réfléchir un peu plus... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187403
Blondin a écrit :
07 juil. 2020, 18:32
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 18:22
J'avais déjà eu un peut ton impression sur les fins de contrats. Je pensais davantage ta vision de ceux que tu voudrais , des paris que tu aimerais que l'équipe tente. On n'a pas forcément la même vision et c'est toujours sympa de voir ce que d'autres ont en tête :)
Oui, j'avais compris. C'était une manœuvre dilatoire pour me permettre de réfléchir un peu plus... :green:
Mes excuses :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187406
Psyonix76 a écrit :
07 juil. 2020, 18:27
Pour Vermote , j'en sais rien. Ces premiers mois dans l'équipe ne m'ont pas convaincu. Il aurait du être au top assez vite vu qu'il devait rouler dès le reprise pour Viviani puis ensuite participer aux flandriennes. On l'a vu en début de saison pas hyper fit et avec la coupure , on reste sur de l'inachevé. Puis , il n'a finalement fait que Paris-Nice avec son leader et de mémoire , il n'était pas vraiment la dans le final pour essayer de le replacer dans les 10 derniers km (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Enfin , depuis la reprise , il ne fait clairement pas partie du groupe sprint avec A. Viviani , Consonni , Mathis , Laporte , Sabatini , E. Viviani. C'est assez révélateur et donne donc une possible indication pour la fin de saison.
En même temps, le boulot de Vermote, c'est surtout de rouler en tête de peloton pendant des heures.
Du coup, c'est pas très grave qu'il ne s’entraîne pas avec Viviani.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187409
En partant du postulat qu'il n'y aurait de la place, après les prolongations de contrat évoquées plus haut, que pour 6 recrues.

Je prendrais :
- un leader pour les flandriennes complémentaire de Laporte (plutôt attaquant que sprinter) : Politt ou Garcia Cortina
- un équipier flandrien de bon niveau pour l'aider assez longtemps : Wallays ou De Vreese
- un grimpeur pas trop cher pour assurer un CG convenable (genre top 15) sur Giro et Vuelta : Polanc ou Kangert
- un grimpeur français de bon niveau pour aider Martin qui ne peut compter que sur Edet : Doubey voire Geniez même s'il paraît un peu bouilli
- un jeune grimpeur pour étoffer le groupe des montagnards qui va perdre Hansen et peut-être Maté, Lafay, Le Turnier : Prodhomme
- un vrai poisson-pilote pour Viviani sachant que Sabatini est vieillissant (cela permettrait de libérer Consonni) : Guarnieri

Donc, deux axes de recrutement majeurs : classiques flandriennes et montagne.

Edit : j'ai ajouté quelques noms même si le choix est limité parmi les FDC en dehors des cadors pour lesquels il n'y a probablement pas le budget
Dernière édition par Blondin le 08 juil. 2020, 09:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187493
gach80 a écrit :
07 juil. 2020, 22:05
Perez peut aider Martin non ?
Un peu. Mais lorsqu'il ne restera plus que 40 gars dans le groupe maillot jaune, il ne sera plus là...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3187508
Ah tiens, sympa ce petit jeu. Voici ma liste à peu près crédible pour la Cofidis
Côté français
Latour, pas besoin de faire un dessin
Doubey, pour densifier un peu l'équipe sur les parcours difficiles
Prodhomme aussi oui.

Côté belge
Meurisse, pas besoin de faire un dessin non plus
du flahute pas dégueu à la E Planckaert, Taminiaux, Capiot, Livyns pour rester dans la tradition

Pour les autres pays
Peut être Pasqualon, pas besoin de dessin non plus
Nommela
Scaroni (pas vraiment, il est sous contrat)
un ou deux espagnols mais j'ai pas encore trouvé leurs noms :elephant:

PS: wallays devrait prolonger, garcia cortina il aurait déjà signé je crois, politt j'y crois moyen, kangert peut être oui mais ça sent encore le pari perdant :genance:
Par gach80
#3187510
Blondin a écrit :
08 juil. 2020, 09:55
gach80 a écrit :
07 juil. 2020, 22:05
Perez peut aider Martin non ?
Un peu. Mais lorsqu'il ne restera plus que 40 gars dans le groupe maillot jaune, il ne sera plus là...
edet non plus
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3187514
gach80 a écrit :
08 juil. 2020, 11:21
Blondin a écrit :
08 juil. 2020, 09:55


Un peu. Mais lorsqu'il ne restera plus que 40 gars dans le groupe maillot jaune, il ne sera plus là...
edet non plus
Je pense que si. En tout cas, il y a beaucoup plus de chances.
Perez est avant tout un puncheur. Au delà de 3-4 kms, c'est trop long.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3187522
Blondin a écrit :
08 juil. 2020, 11:27
gach80 a écrit :
08 juil. 2020, 11:21


edet non plus
Je pense que si. En tout cas, il y a beaucoup plus de chances.
Perez est avant tout un puncheur. Au delà de 3-4 kms, c'est trop long.
En effet , Anthony Perez est surtout un bon puncheur passant les bosses de 3-4 kms pas plus.
Nicolas Edet est davantage un pur grimpeur et si Guillaume Martin est la pour défendre un top 8/10 , on peut attendre de Edet qu'il soit la au pied du dernier col du jour pour épauler le normand. Chose que Perez est incapable de faire hormis s'il prend l'échappée matinale pour anticiper.

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 109
Saison juniors 2024

Hâte de voir Senna Remijn se mesurer à[…]

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site