Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 58
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 58
#3187361
jerem9 a écrit :
07 juil. 2020, 15:24
C’est impossible un jour d’espérer un championnat de France pour grimpeur un jour ?
Un forumeur avait dit que cela dependait enormement des villes qui candidatent. En gros, s’il n’y a aucune ville de montagne qui candidate, on n’en aura jamais.
La question serait de pouvoir comprendre pourquoi la France peine à trouver des candidates montagnardes, là où plein de pays n’ont aucune difficulté à faire des championnats pour grimpeurs, voire s’en font une spécialité. :scratch:
#3187362
dolipr4ne a écrit :
07 juil. 2020, 15:38
jerem9 a écrit :
07 juil. 2020, 15:24
C’est impossible un jour d’espérer un championnat de France pour grimpeur un jour ?
Un forumeur avait dit que cela dependait enormement des villes qui candidatent. En gros, s’il n’y a aucune ville de montagne qui candidate, on n’en aura jamais.
La question serait de pouvoir comprendre pourquoi la France peine à trouver des candidates montagnardes, là où plein de pays n’ont aucune difficulté à faire des championnats pour grimpeurs, voire s’en font une spécialité. :scratch:
Pourquoi t’embêter a organiser un championnat de France quand le Tour de France passe pas loin quelques jours/semaines plus tard ?
#3187363
dolipr4ne a écrit :
07 juil. 2020, 15:38
jerem9 a écrit :
07 juil. 2020, 15:24
C’est impossible un jour d’espérer un championnat de France pour grimpeur un jour ?
Un forumeur avait dit que cela dependait enormement des villes qui candidatent. En gros, s’il n’y a aucune ville de montagne qui candidate, on n’en aura jamais.
La question serait de pouvoir comprendre pourquoi la France peine à trouver des candidates montagnardes, là où plein de pays n’ont aucune difficulté à faire des championnats pour grimpeurs, voire s’en font une spécialité. :scratch:
Comme dit Rbl, la france souffre du fait que son CN n'est pas une course importante relativement parlant au calendrier, regarde la Slovénie par exemple, hormis leur CN, ils n'ont que leur tour national comme course pro, ça fait quoi, 5 jours de courses pro dans l'année sur le territoire? Voilà pourquoi ils ont des CN montagneux.
#3187366
Mais il y a pourtant de belles courses en Italie et en Espagne, ça ne les empeche pas de proposer parfois des parcours montagneux.
J’avoue que j’ai quand meme du mal à comprendre, mais je pense qu’on doit manquer de beaucoup d’infos sur ces selections de parcours. Apres, comme je l’ai deja dit, j’ai l’impression que les acteurs s’en fichent comme de l’an 40 puisqu’on en entend jamais un se plaindre. :spamafote:
#3187369
Rien qu'un championnat de France avec une belle bosse de 2 ou 3 bornes à grimper 15 fois, ça apporterait de la variété par rapport aux derniers parcours. Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir la candidature d'une ville située dans un secteur montagneux.

J'avais bien aimé le petit circuit dans le final de l'étape de Mûr-de-Bretagne lors du Tour 2018 par exemple. Il faisait une quinzaine de km et c'était parfait. Pas forcément besoin de faire l'arrivée en haut de la bosse en plus.

Il y aurait aussi moyen de faire un chouette truc avec le Mont Brouilly. Enfin bref...
#3187387
marooned a écrit :
07 juil. 2020, 16:28
Rien qu'un championnat de France avec une belle bosse de 2 ou 3 bornes à grimper 15 fois, ça apporterait de la variété par rapport aux derniers parcours. Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir la candidature d'une ville située dans un secteur montagneux.

J'avais bien aimé le petit circuit dans le final de l'étape de Mûr-de-Bretagne lors du Tour 2018 par exemple. Il faisait une quinzaine de km et c'était parfait. Pas forcément besoin de faire l'arrivée en haut de la bosse en plus.

Il y aurait aussi moyen de faire un chouette truc avec le Mont Brouilly. Enfin bref...
+1 bon sang...il existe quand même des côtes de 2/3 bornes difficiles un peu partout nomdidiou!
#3187410
loloherrera a écrit :
07 juil. 2020, 17:46
marooned a écrit :
07 juil. 2020, 16:28
Rien qu'un championnat de France avec une belle bosse de 2 ou 3 bornes à grimper 15 fois, ça apporterait de la variété par rapport aux derniers parcours. Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir la candidature d'une ville située dans un secteur montagneux.

J'avais bien aimé le petit circuit dans le final de l'étape de Mûr-de-Bretagne lors du Tour 2018 par exemple. Il faisait une quinzaine de km et c'était parfait. Pas forcément besoin de faire l'arrivée en haut de la bosse en plus.

Il y aurait aussi moyen de faire un chouette truc avec le Mont Brouilly. Enfin bref...
+1 bon sang...il existe quand même des côtes de 2/3 bornes difficiles un peu partout nomdidiou!
pas tant que ça en fait, des côtes de 500m à 1km, oui, au delà de 2, c'est assez rare.
#3187485
Le Tour Poitou-Charentes bénéficiera lui aussi de l'effet saison raccourcie pour son plateau d'engagés.
22 équipes seront au départ.
8 WT :
AG2R, COFIDIS, GROUPAMA-FDJ, ASTANA, BAHRAIN-MERIDA, CCC, DECEUNINCK-QUICK STEP, LOTTO-SOUDAL
12 PCT :
ARKEA-SAMSIC, B&B-VITAL CONCEPT, NIPPO-DELKO, DIRECT ENERGIE, ALPECIN-FENIX, BARDIANI, CAJA RURAL, CIRCUS-WANTY, EUSKADI, RALLY CYCLING, RIWAL, UNO X
2 CT :
ST MICHEL-AUBER, NATURA4EVER- ROUBAIX
#3187749
Zach a écrit :
09 juil. 2020, 16:10
Compte tenu des restrictions en vigueur quant à l'entrée des étrangers en Thaïlande, le "Tour of Thailand" 2020 sera une nouvelle foic décalé et se déroulera du 6 au 11 octobre prochains.
on peut presque affirmer qu'il n'aura pas lieu en octobre.
#3188182
GATO a écrit :
22 juin 2020, 22:44
Il y aura 22 equipes au depart de la Vuelta a Burgos :applaud:
Les 6 españoles et 14 WT + 2 continentales pro
Parait que les equipes invitees ont renonces au fixe €€ que elles recoivent pour faciliter l invitation d autres equipes (frais hotel etc).
En plus du Direct TV de la tele españole qui producirá aussi les images. Il y aura 14 autres chaines tele qui retransmettront la course.
Comme deja dit arrivees :
Au castillo
Au Picón Blanco 8,5km a + de 9 %
A lagunas de Neila
On parle d une surprise un chrono ???
Et cinquieme etape un sprint ???
Et les etapes plus longues et difficiles pour satifaire la demande des equipes WT parait-il
Les cracks au depart voir plus haut, les meilleurs españols + colombiens + les yates + le prodige belge, etc
Regles Covid 19
-Les equipes occuperont chacune un etage dans les hotels ou elles feront tout recuperación restauración etc. Donc elles ne se melangeront pas entre elles.
-Il n y aura pas de zone de avituallement pendant la course donc les coureurs devront partir les poches pleines :green:
-Ravitueallement par voitures DS autoriser
-Zones pour jetter les bidons
-Obligación de porter le masque pour les coureurs sauf en course :genance:
-Tant les coureurs que organisation et commisaires UCI au prealable testes covid
-Afluence spectateurs controles aux departs et arrivees idem aux ascencions de cols. -Respecter distances et port du masque.
Gros plus :
-Les etapes seront offertes en entierete en streaming et aussi les departs

Parait que finalmente seulement 11 equipes WT Sinon continentales pro favorisees les habituelles de la course
Les 6 equipes españoles au depart et Movistar avec Valverde, Más et Soler.

La page web de la course
https://www.vueltaburgos.com/es/

Avec les profils des etapes deja montrees et annoncees.
Une pour puncheur, deux pour Sprinter et deux pour grimpeur.
#3189117
Petit souci en vue pour le Tour de Wallonie.

La Ville d'Ath fait marche arrière et a décidé de ne plus accepter l'arrivée de la première étape.

« Je dois protéger ma population, le Covid19 n’est pas encore derrière nous, il y a encore des contaminations », a indiqué le bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre, soulignant, par ailleurs, qu’il était conscient « des difficultés face auxquelles les organisateurs du TRW se trouvent ».

Le bourgmestre a encore indiqué qu’il « est certain que cette arrivée aurait drainé, outre les nombreuses personnalités du cyclisme, les 2.000 spectateurs habituels et les amoureux du cyclisme, des centaines de spectateurs supplémentaires d’Ath et des environs ».

Les autorités athoises avaient précédemment décidé d’annuler la Ducasse annuelle, événement très populaire qui devait se dérouler du 21 au 23 août. « Nous avons déjà le cœur lourd depuis que nous avons décidé de ne pas organiser la Ducasse 2020. Qui pourrait comprendre que nous prenions le risque d’accueillir des milliers de personnes pour le TRW ? » a conclu le bourgmestre d’Ath.

Les organisateurs de la course n'ont pas encore réagi...
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 58

De la famille de Lotte ?

Van der Poel est déjà double vainque[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site