Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3186622
dolipr4ne a écrit :
03 juil. 2020, 13:29
Arf, suis bien embêté, moi. J’avoue.
J’ai du mal à me priver de regarder un Polanski, mais je ne peux plus écouter une phrase de Dieudonné. Apres, pour un réalisateur, je pense que ça passe plus facilement car on le voit peu, il reste pas mal dans l’ombre enfin, sauf quand il vient chercher une récompense sur un podium.
Entre un ped*ph*le et un mec qui s'est grillé car il a fait un sketch sur une commu intouchable, mon choix est vite fait.
#3186623
MannyManolo a écrit :
03 juil. 2020, 15:38
dolipr4ne a écrit :
03 juil. 2020, 13:29
Arf, suis bien embêté, moi. J’avoue.
J’ai du mal à me priver de regarder un Polanski, mais je ne peux plus écouter une phrase de Dieudonné. Apres, pour un réalisateur, je pense que ça passe plus facilement car on le voit peu, il reste pas mal dans l’ombre enfin, sauf quand il vient chercher une récompense sur un podium.
Entre un ped*ph*le et un mec qui s'est grillé car il a fait un sketch sur une commu intouchable, mon choix est vite fait.
Et on va s'arrêter là sur ces sujets qui constituent de véritables appeaux à bannissement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3186638
GracchusBabeuf a écrit :
03 juil. 2020, 10:01

Pour moi il y a les grands sportifs, ceux qui excellent dans leur sport (Indurain, Prost...), et il y a la caste des champions, ceux qui vont au delà de juste exceller dans leurs sport (Sagan, Senna pour reprendre les mêmes sport). J'ai l'impression que les champions d'aujourd'hui sont surtout fabriqué par des attachés de com pour vendre des produits et non pas parce qu’ils ont ce petit plus naturellement.
Je suis pas sûr de comprendre, Sagan n'est pas fabriqué par un attaché de com ?
#3186649
Teteoo a écrit :
03 juil. 2020, 16:29
GracchusBabeuf a écrit :
03 juil. 2020, 10:01

Pour moi il y a les grands sportifs, ceux qui excellent dans leur sport (Indurain, Prost...), et il y a la caste des champions, ceux qui vont au delà de juste exceller dans leurs sport (Sagan, Senna pour reprendre les mêmes sport). J'ai l'impression que les champions d'aujourd'hui sont surtout fabriqué par des attachés de com pour vendre des produits et non pas parce qu’ils ont ce petit plus naturellement.
Je suis pas sûr de comprendre, Sagan n'est pas fabriqué par un attaché de com ?
Vu l'époque en partie. Mais en course il a quand même souvent ce petit plus qui me fait dire que il y a une part de naturelle la dedans.
Par papou06
#3186683
GracchusBabeuf a écrit :
03 juil. 2020, 10:01
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
C'était un peu pathétique ces dernières années cette déification de Messi et Ronaldo. Il fallait les faire apparaître comme parfait, emplie de bonté, généreux, plus travailleur que les autres, plus si, plus ca. A un moment je les avait surnommé kim jong messi et kim jong ronaldo ca faisait rager mes potes fouteux.
On trouveras toujours à redire sur "les stars". Mais au fond chacun juge avec sa perception. Je vois Maradonna comme un dopé tricheur malsain, je suis visiblement pas le seul, mais qu'en est il de Marco le pirate ? Je pense que le niveau moyen d'acceptabilité dépend de à quelle point on as aimé ces sportifs.
Je trouve que avec l'importance du marketing les mecs doivent avoir une image lisse pour être "annonceur friendly". C'est dommage. On perd en consistance chez les sportifs.
Grand fan de Federer j'ai détesté Nadal. Mais au fond je pense que c'est un mec bien, gentil, pas aussi imbu de sa personne que certains autre... Mais ca ressort pas car TOUS te vendent ce côté (à 2 ou 3 exception près). Ils sont tous lisse et sans saveur.
Pour moi il y a les grands sportifs, ceux qui excellent dans leur sport (Indurain, Prost...), et il y a la caste des champions, ceux qui vont au delà de juste exceller dans leurs sport (Sagan, Senna pour reprendre les mêmes sport). J'ai l'impression que les champions d'aujourd'hui sont surtout fabriqué par des attachés de com pour vendre des produits et non pas parce qu’ils ont ce petit plus naturellement.
Aujourd'hui les mises en scène sur les réseaux sociaux etc sont calculés, ils sont coaché pour les interview. Je trouve qu'on perds une partie de la saveur du sport, qui n'est qu'un moyen de jouer à "kikalaplusgrosse" sans se faire la guerre.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour moi, Senna est justement un des premiers produits de communication du sport, annonciateur de l'époque actuelle, qui a pris une ampleur monumentale avec son tragique décès. Un Prost n'avait justement pas grand chose à lui envier en tant que sportif.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3186689
GracchusBabeuf a écrit :
03 juil. 2020, 17:08
Teteoo a écrit :
03 juil. 2020, 16:29


Je suis pas sûr de comprendre, Sagan n'est pas fabriqué par un attaché de com ?
Vu l'époque en partie. Mais en course il a quand même souvent ce petit plus qui me fait dire que il y a une part de naturelle la dedans.
Pour moi, c'est le plus gros panneau de pub du peloton actuel.
Par marcella
#3186710
MannyManolo a écrit :
02 juil. 2020, 22:56
Détester Contador c'est détester le vélo même lors de ces années dite de gros dopé.
Son style, sa classe, son panache.... Faut vraiment pas aimer le vélo, c'est comme ne pas aimer Muhammad Ali en boxe ou Maradona en foot, Jordan en Basket...
Faut être sérieux 2 secondes.

Mais bon quand je vois que certains ne s'intéressent qu'à une équipe, voir même qu'un ou deux coureurs et qui dénigrent tout les rivaux de leurs coureurs, je me dis que je comprend, ils n'aiment pas le vélo ces gens là.
Tu as oublié le :elephant: :genance:

Tu aurais dû citer Manolo, Bjarne, Kim, pour ne citer que les plus connus de son entourage, pour rester dans le classieux.
Par marcella
#3186711
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Socrates qui fut à l'origine de la démocratie Corinthiane.
Et que personne ne me dise que ce Monsieur ne faisait pas parti de la caste des plus grands.
Sinon je vous fais un panégyrique digne de Manolo. :elephant:
Par marcella
#3186713
JFKs a écrit :
03 juil. 2020, 09:29
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Il reste Alain Geiger.
Plûtôt Alex Frei et Marco Grassi.
Par marcella
#3186715
Teteoo a écrit :
03 juil. 2020, 18:56
GracchusBabeuf a écrit :
03 juil. 2020, 17:08

Vu l'époque en partie. Mais en course il a quand même souvent ce petit plus qui me fait dire que il y a une part de naturelle la dedans.
Pour moi, c'est le plus gros panneau de pub du peloton actuel.
+1
et je ne parlerai pas de son comportement plus que détestable.
Par JP67
#3186726
JFKs a écrit :
03 juil. 2020, 09:29
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Il reste Alain Geiger.
le frère de Nicolas Geiger, proche de Ralph Iseneger .... sinistre personnage bien connu malheureusement au Racing Club de Strasbourg y a 10 ans ...
#3186740
marcella a écrit :
03 juil. 2020, 20:26
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Socrates qui fut à l'origine de la démocratie Corinthiane.
Et que personne ne me dise que ce Monsieur ne faisait pas parti de la caste des plus grands.
Sinon je vous fais un panégyrique digne de Manolo. :elephant:
Il était si fort que ça Socrates ? Sur la même période, j'ai le sentiment que Zico (pour rester sur le Brésil) lui était supérieur (un peu comme Rivaldo ou Ronaldinho vis à vis de Ronaldo qui est le grand joueur auriverde de la fin des 90 début 2000). Surtout qu'à cette époque y'avait Platini et Maradona qui postulait au titre de meilleur joueur du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3186747
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 23:16
marcella a écrit :
03 juil. 2020, 20:26


Socrates qui fut à l'origine de la démocratie Corinthiane.
Et que personne ne me dise que ce Monsieur ne faisait pas parti de la caste des plus grands.
Sinon je vous fais un panégyrique digne de Manolo. :elephant:
Il était si fort que ça Socrates ? Sur la même période, j'ai le sentiment que Zico (pour rester sur le Brésil) lui était supérieur (un peu comme Rivaldo ou Ronaldinho vis à vis de Ronaldo qui est le grand joueur auriverde de la fin des 90 début 2000). Surtout qu'à cette époque y'avait Platini et Maradona qui postulait au titre de meilleur joueur du monde.
En tout cas le meilleur parmi les fumeurs alcooliques!
Par marcella
#3187052
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 23:16
marcella a écrit :
03 juil. 2020, 20:26


Socrates qui fut à l'origine de la démocratie Corinthiane.
Et que personne ne me dise que ce Monsieur ne faisait pas parti de la caste des plus grands.
Sinon je vous fais un panégyrique digne de Manolo. :elephant:
Il était si fort que ça Socrates ? Sur la même période, j'ai le sentiment que Zico (pour rester sur le Brésil) lui était supérieur (un peu comme Rivaldo ou Ronaldinho vis à vis de Ronaldo qui est le grand joueur auriverde de la fin des 90 début 2000). Surtout qu'à cette époque y'avait Platini et Maradona qui postulait au titre de meilleur joueur du monde.
Zico était mis plus en avant, du fait de son poste de meneur de jeu, mais derrière tu avais Socrates qui pour moi était son équivalent.
Il avait une qualité de passe exceptionnel et puis il y avait son attitude sur le terrain.
Si tu en a l'occasion essayes de voir l'Italie-Brésil de la coupe du monde 1982, Socrates y avait marqué le premier brésilien. Certainement le plus beau match de la compétition.
Ce Brésil là aurait certainement mérité de remporter la coupe du monde, et pourtant j'étais déjà derrière la Squadra Azzurra car j'avais un faible pou le beau Giancarlo Antognoni :love:

Je te mets le lien d'une émission passée sur France Inter qui parle de Socrates et de la démocratie corinthiane.

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... vrier-2019
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site