Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 86
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3186645
Garrison a été refoulé aujourd'hui à Atlanta, Barta n'est pas serein et Carapaz veut faire 900 bornes en vélo pour chopper le charter colombien, qui disait que ça serait facile le retour en Europe ? :scratch:

ps : je ne m'en réjouis pas bien au contraire, mais c'était logique selon moi d'en arriver là à un moment et j'espère que des solutions seront trouvées
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186653
C'est bizarre il y a des pays ou sa semble plus facile de rejoindre l'Europe pour les coureurs (Colombie, Russie) et d'autres où s'est presque impossible (Etats-Unis).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186670
Apparemment Garrison il avait les attestations, mais pas de visa. :balloon:

Et il y a bien un vol qui est parti des US pour l'europe, donc suffit d'être en règle j'ai envie de dire. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3186677
Ancelin a écrit :
03 juil. 2020, 17:30
C'est bizarre il y a des pays ou sa semble plus facile de rejoindre l'Europe pour les coureurs (Colombie, Russie) et d'autres où s'est presque impossible (Etats-Unis).
Les chiffres sont CATASTROPHIQUES aux USA. Au delà même du cyclisme , c'est très inquiétant ce qu'il se passe la bas. Un désastre sanitaire et humain. Il ne fait vraiment pas bon d'être américain en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186679
Nopik a écrit :
03 juil. 2020, 18:02
Apparemment Garrison il avait les attestations, mais pas de visa. :balloon:

Et il y a bien un vol qui est parti des US pour l'europe, donc suffit d'être en règle j'ai envie de dire. :reflexion:
Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en Europe :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186685
En effet c'est pas exactement ça

Garrison, who spoke to VeloNews both before and after trying to travel, was hoping to use a team-issued letter to present to immigration officials, but was turned away at the airport Wednesday night. With no visa or residency card, the Atlanta resident was told he didn’t have the required paperwork to be permitted to travel back to Europe.
“I went to the airport on Wednesday and pretty much got turned away at the counter because I didn’t have any sort of official government document,” Garrison told VeloNews Friday. “We are now in the process of talking to different embassies to see if we can get approval and an official document allowing me to return to Europe.”
“This year was my first year I was planning to be over there full-time. I was going to be based in Girona and then ended up coming back once all the corona stuff started. I was just in the process of getting a visa and then I came back home – so I don’t have one yet.”

Tu dis que les ricains n'ont pas besoin de visa ? Peut être qu'il parle d'un truc de plusieurs mois, c'est pas touristique genre limité à 1 mois.
Dernière édition par Nopik le 03 juil. 2020, 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3186686
En même temps il est un peu gogol, une équipe de vélo qui lui fait une lettre pour dire que c'est un travailleur essentiel à l'UE, le mec de la TSA a du rigoler
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3186692
Ma maman elle me faisait des mots quand je voulais sécher les cours, je vois pas pourquoi sa technique ne marcherait pas
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186695
charlix a écrit :
03 juil. 2020, 18:42
En même temps il est un peu gogol, une équipe de vélo qui lui fait une lettre pour dire que c'est un travailleur essentiel à l'UE, le mec de la TSA a du rigoler
Ben c'est surtout son équipe qui est gogole, non :reflexion: :siffle: :green:
Par luckywinner
#3186696
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 18:20
Nopik a écrit :
03 juil. 2020, 18:02
Apparemment Garrison il avait les attestations, mais pas de visa. :balloon:

Et il y a bien un vol qui est parti des US pour l'europe, donc suffit d'être en règle j'ai envie de dire. :reflexion:
Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en Europe :reflexion:
Depuis quand il en aurait pas besoin :confused: :confused: :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3186707
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 19:29
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 18:20


Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en Europe :reflexion:
Depuis quand il en aurait pas besoin :confused: :confused: :confused:
Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)

C'est par contre plus compliqué pour d'autres pays comme la Russie ou d'autres, ce pourquoi les coureurs vont peut-être plus s'orienter vers des statuts de résident ou autres pour pouvoir circuler plus librement pendant la saison.

https://www.gisti.org/spip.php?article5441
Par luckywinner
#3186727
charlix a écrit :
03 juil. 2020, 20:06
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 19:29


Depuis quand il en aurait pas besoin :confused: :confused: :confused:
Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)

C'est par contre plus compliqué pour d'autres pays comme la Russie ou d'autres, ce pourquoi les coureurs vont peut-être plus s'orienter vers des statuts de résident ou autres pour pouvoir circuler plus librement pendant la saison.

https://www.gisti.org/spip.php?article5441
Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.

La lettre de missions c'est le papier qui va appuyer la demande de visa aux ambassades, mais à la douane, c'est le visa qui compte.

La tu nous parles de droits d'entrée pour du tourisme ce qui est actuellement bloqué dans le cadre de règles sanitaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3186741
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 18:14
Ancelin a écrit :
03 juil. 2020, 17:30
C'est bizarre il y a des pays ou sa semble plus facile de rejoindre l'Europe pour les coureurs (Colombie, Russie) et d'autres où s'est presque impossible (Etats-Unis).
Les chiffres sont CATASTROPHIQUES aux USA. Au delà même du cyclisme , c'est très inquiétant ce qu'il se passe la bas. Un désastre sanitaire et humain. Il ne fait vraiment pas bon d'être américain en ce moment.
Ah bon ? Pourtant rapporté à la population ils ont moins de décès qu’en France :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3186769
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 21:16
charlix a écrit :
03 juil. 2020, 20:06


Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)

C'est par contre plus compliqué pour d'autres pays comme la Russie ou d'autres, ce pourquoi les coureurs vont peut-être plus s'orienter vers des statuts de résident ou autres pour pouvoir circuler plus librement pendant la saison.

https://www.gisti.org/spip.php?article5441
Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.

La lettre de missions c'est le papier qui va appuyer la demande de visa aux ambassades, mais à la douane, c'est le visa qui compte.

La tu nous parles de droits d'entrée pour du tourisme ce qui est actuellement bloqué dans le cadre de règles sanitaires.
J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USA
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3186770
Pour les entrées tourisme, je voulais simplement tenter de trouver une explication au fait que les russes par exemple ont plus de facilités à venir, ceci en indiquant que plus les règles d'entrée étaient à la base compliquées, plus ceux qui bougent pour des raisons pros auront tendance à faire des démarches de demande de résidence ou de visa long terme pour se faciliter la vie.

Alors qu'un américain qui peut de toute façon passer 3 mois en Europe sans justificatif va peut-être mettre un peu plus de temps à aller faire des démarches, comme on le voit avec Garrison qui n'a pas vu la nécessité de remplir de la paperasse, comme de toute façon avant le Covid, il allait et venait comme bon lui semblait pour faire des courses de vélo en Europe.

D'ailleurs c'est pareil quand tu vas faire le Langkawi par exemple. Un colombien va galérer et devoir montrer patte blanche alors qu'un européen va passer tranquilou car il a le droit à 90 on arrival.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3186773
charlix a écrit :
04 juil. 2020, 07:05
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 21:16


Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.

La lettre de missions c'est le papier qui va appuyer la demande de visa aux ambassades, mais à la douane, c'est le visa qui compte.

La tu nous parles de droits d'entrée pour du tourisme ce qui est actuellement bloqué dans le cadre de règles sanitaires.
J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USA
Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3186774
Adryy8 a écrit :
04 juil. 2020, 08:32
charlix a écrit :
04 juil. 2020, 07:05


J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USA
Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.
J'ai l'impression que cela se rapproche d'autres activités pour lesquelles les règles similaires.

Un scientifique qui va faire une conférence dans un autre pays, il n'a pas besoin d'un visa de travail, pourtant c'est du travail.

Un scientifique qui va faire une mission de terrain a l'étranger (fouille pour un paléontologue, observation pour un astronome, étude d'un volcan pour les sciences de la terre, etc...) n'a pas besoin d'un visa de travail.

Un entreprise qui vient visiter des clients à l'étranger n'a pas besoin d'un visa de travail.

Je pense que la liste est longue.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3186778
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juil. 2020, 08:44
C'est marrant, je m'étais jamais posé la question du statut des coureurs hors Europe. En fait ils ont simplement un Visa touristique... Surprenant que les équipes n'aient pas pris plus de sécurité à ce niveau là.
Pour des juniors, espoirs, oud es mecs de conti là sur bloc de 3 mois c'est compréhensible (même si pareil je questionne la légalité, mais bon si tout le monde le fait c'est que ça doit être ok) mais par exemple Garrisson que DQS n'en ai toujours pas obtenu un pour lui alors qu'ils l'ont signé il y a un moment c'est moyen je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3186779
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2020, 08:42
Adryy8 a écrit :
04 juil. 2020, 08:32


Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.
J'ai l'impression que cela se rapproche d'autres activités pour lesquelles les règles similaires.

Un scientifique qui va faire une conférence dans un autre pays, il n'a pas besoin d'un visa de travail, pourtant c'est du travail.

Un scientifique qui va faire une mission de terrain a l'étranger (fouille pour un paléontologue, observation pour un astronome, étude d'un volcan pour les sciences de la terre, etc...) n'a pas besoin d'un visa de travail.

Un entreprise qui vient visiter des clients à l'étranger n'a pas besoin d'un visa de travail.

Je pense que la liste est longue.
Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça, c'est que ça doit être ok alors, après faire potentiellement 6 mois de l'année sur 12 en europe sans visa de travail ça me parait beaucoup
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 86

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site