Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 207
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3186530
Nopik a écrit :
03 juil. 2020, 10:44
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:06


Parce que sa nana vient de commencer à suivre l'équipe sur Twitter. Par le passé , on a eu des cas similaires qui n'ont pas abouti.
Ptdr cette enquête : :balloon:
C'est notamment partis comme ça sur le forum d'en face :green:

Par BennyFDJ
#3186533
En tout cas sur Eurosport dans "Le Club" spécial cyclisme avec Di Grazia, Berneaudeau annonçait qu'il cherchait un coureur de CG, et même le jeune français capable de gagner le Tour, assurant qu'il était né même si on ne le connaissait pas encore...

Mais en tout cas, je pense effectivement que Total-Direct Energie cherche un coureur de CG... et Latour me semble une option.
#3186535
gach80 a écrit :
03 juil. 2020, 10:44
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:07


Il parait (lu sur le forum d'en face) que l'ambiance n'est pas au beau fixe en interne entre les coureurs et l'encadrement. Même si Bardet part , il est quasiment acquis que Latour parte également. C'est assez étrange , il semblerait que ça éclate chez pas mal d'équipe en interne cette année :reflexion: . Le milieu doit être tendu avec cette pandémie :spamafote:
AG2R est en train dsl du terme mais "de se casser la gueule "depuis 2/3 ans maintenant c'est pas étonnant cette vague de départ quand on y réfléchit
Faudrait m'expliquer comment tu arrives à cette conclusion.
Je vais pas commenter les histoires de management (j'ai entendu des bruits aussi), car il y a aussi des faits qui vont complètement a l'opposé de ces rumeurs.
Évidemment tout n'est pas rose dans une équipe.
Tout n'est évidemment pas parfait, des erreurs sont faites, mais à part l'année dernière où l'Equipe est légèrement en retrait (12eme principalement du au niveau de Bardet), c'est une équipe très constante autour de la 9-10 ème place du WT.

Clairement l'equipe ne se casse pas la gueule sur la période de 2-3ans puisque sur la période Bardet fait 2 superbes saisons 2017-2018, s'est trouvé un vrai leader sur les flandriennes, et arrive à faire grandir un champion du monde u23.

Maintenant sur une période plus longue, on peut éventuellement faire un constat d'echec en 2014.
Lavenu voulait faire grandir l'équipe pour la faire devenir une place forte du WT, pour celà il fallait rediversifier l'equipe pour les classiques du Nord.
Et ça a mis 3 ans a prendre vraiment forme, mais pendant ce temps on s'est appauvri sur les courses a étape (pas de remplacement de Pozzo et Peraud, Betancur qui implose, avec des Geniez ou Gallopin qui sont désignés leader en GT ).

L'équipe n'arrive pas à trouver son équilibre entre classicmen et grimpeur, sachant qu'elle n'a pas de sprinteurs pour compenser l'absence de grimpeurs sur les courses à étape (pourtant une priorité de recrutement depuis 2ans d'après les dire de Lavenu).


Le départ de Bardet sera un énorme chantier a gérer par contre rien ne montre que son départ éventuel serait lié à du management.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3186537
gach80 a écrit :
03 juil. 2020, 10:44
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:07


Il parait (lu sur le forum d'en face) que l'ambiance n'est pas au beau fixe en interne entre les coureurs et l'encadrement. Même si Bardet part , il est quasiment acquis que Latour parte également. C'est assez étrange , il semblerait que ça éclate chez pas mal d'équipe en interne cette année :reflexion: . Le milieu doit être tendu avec cette pandémie :spamafote:
AG2R est en train dsl du terme mais "de se casser la gueule "depuis 2/3 ans maintenant c'est pas étonnant cette vague de départ quand on y réfléchit

Par contre très mauvais choix de Latour d'aller chez Total-échappé publicitaires-classiques flandriennes car il aura personne en montagne pour l'aider :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
TDE a recruté Lightart, a utilisé Turgis puis a recruté Van Gestel pour aider Terpstra quand il est venu.
Ils feront peut-être la même chose avec Latour si il vient. En tout cas, je ne le vois pas accepter de venir sans que l'équipe ne soit renforcée en montagne. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3186763
BennyFDJ a écrit :
03 juil. 2020, 11:32
... Berneaudeau annonçait qu'il cherchait un coureur de CG, et même le jeune français capable de gagner le Tour, assurant qu'il était né même si on ne le connaissait pas encore...
Kevin Castex ?

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3186777
wallers a écrit :
04 juil. 2020, 01:15
BennyFDJ a écrit :
03 juil. 2020, 11:32
... Berneaudeau annonçait qu'il cherchait un coureur de CG, et même le jeune français capable de gagner le Tour, assurant qu'il était né même si on ne le connaissait pas encore...
Kevin Castex ?
Le fils de ?
#3186802
Bob Jungels est le seul coureur de Deceuninck - Quick Step encore en fin contrat. Patrick Lefevere souhaite le conserver mais pas à n'importe quel prix, hors c'est apparemment sur ce point qu'il y a matière à discorde puisque le père de Jungels estime que le salaire de son fils devrait se rapprocher du top 20. Si Jungels prolonge, l'équipe sera au complet avec 28 coureurs d'après Lefevere, nombre qu'il estime être l'idéal pour une WT.

Je suis personnellement un peu étonné qu'un Politt et un Philipsen ne soient pas sur sa liste des souhaits pour 2021 ! Surement qu'il visera Wout van Aert l'année prochaine qui est un mix des 2.
#3187109
chris1705. a écrit :
04 juil. 2020, 11:54
Bob Jungels est le seul coureur de Deceuninck - Quick Step encore en fin contrat. Patrick Lefevere souhaite le conserver mais pas à n'importe quel prix, hors c'est apparemment sur ce point qu'il y a matière à discorde puisque le père de Jungels estime que le salaire de son fils devrait se rapprocher du top 20. Si Jungels prolonge, l'équipe sera au complet avec 28 coureurs d'après Lefevere, nombre qu'il estime être l'idéal pour une WT.
....
Lefevere : "Je ne vais pas baisser mon pantalon pour Jungels"
Publié le dimanche 05 juillet 2020 à 08h05
...
"Est-ce que je veux en faire une priorité ? Oui, parce que je ne veux pas le perdre. Mais il y a des limites, bien sûr. Jungels est un super coureur, mais il doit rester raisonnable. Pour être clair : je ne vais pas enlever mon pantalon. Je n’ai jamais dépensé de l’argent que je n’avais pas et je ne compte pas commencer maintenant", a déclaré le patron de l’équipe Deceuninck-Quick-Step sur le site néerlandais Wielerflits.
...
"Le père de Bob a jeté un coup d’œil à la liste des vingt plus gros salaires du cyclisme. Une liste publiée par Cyclingnews et L’Equipe. Il pense que son fils devrait être plus proche de ces montants. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela. " a déclaré Patrick Lefevere dans le Nieuwsblad.
...
Le patron du Wolfpack, redoutable en négociation, avance aussi le fait que Jungels n’a gagné que Kuurne-Bruxelles-Kuurne et le championnat national du Luxembourg en 2019, pas de quoi être en position de force au moment de négocier un nouveau contrat.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10536398

Il fallait bien s'attendre à ce que cette liste fasse réagir pour négocier un renouvellement de contrat.
Jungels fait un gros travail pour l'équipe. Il a quand même LBL à son palmarès.
Est-ce qu'il va vouloir sacrifier ses chances de résultats s'il faut gagner des courses pour avoir un + gros salaire ?
Par LGDens37
#3187158
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2020, 11:45
LGDens37 a écrit :
06 juil. 2020, 11:42
https://www.directvelo.com/actualite/82 ... ntinentale

Julien Laidoun (40 ans, ancien pro chez AG2R de 2002 à 2004) va rejoindre l'équipe continentale angolaise BAI-Sicasal-Petro de Luanda pour la fin de saison.
Ouais, bonne idée de laisser une chance aux jeunes prometteurs en cette saison compliquée :super: :elephant: :saoul:
:genance: Bon après beaucoup de ces structures continentales sont précaires, ce n'est pas forcément l'idéal pour des jeunes coureurs.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 207

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site