Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 207
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3186245
Compliqué le cas Latour. L'impression qu'il a un bon moteur, mais qu'il conjugue malchance et un certain détachement (reconnu par Latour lui-même, il avait même dit que la probabilité pour lui de se faire piéger sur 3 semaines était élevée du fait de sa difficulté à rester concentré).
Du coup, il ne présente malheureusement aucune garantie de résultat. Et cela se voit à son palmarès...

Mais s'il devenait un petit De Gendt ou De Marchi, c'est à dire un équipier chasseur d'étape, cela pourrait lui convenir.
#3186348
TedTrekSegafredo a écrit :
02 juil. 2020, 09:12
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 18:40


Tout indique que Porte va partir.
Nibali et surtout Mollema sont peu focus sur les PT (là où Latour à montrer le niveau d'un leader potentiel).
Ciccone no comment (j'aime bien le coureur mais je vois pas en quoi il gênerait Latour).
Latour aura 27 ans en Octobre et à part une 13e place sur le TDF il n'a pas montré grand chose je trouve.
Il a un podium en Catalogne et 3 autres top 10 sur des PT WT, un maillot de leader sur un TdS où il a du abandonner après être tombé malade.
Plus de résultats que Mollema depuis 2016 sur ce format de courses.

Évidemment tu recrutes pas Latour pour être leader de GT, sauf si tu es équipe très secondaire.
Chez Trek avec des leaders de GT qui sont pas spécifiquement axés sur les PT c'est plutôt une bonne idée.
Par Tremiti
#3186350
Latour me semble tout à fait approprié pour les courses d'une semaine, voire certaines classiques vallonnées.

Pour les GT, peut-être pas. Je trouve par ailleurs son style décousu tout à fait dégueulasse, pire que Voeckler c'est dire.
#3186402
luckywinner a écrit :
02 juil. 2020, 18:16
TedTrekSegafredo a écrit :
02 juil. 2020, 09:12


Latour aura 27 ans en Octobre et à part une 13e place sur le TDF il n'a pas montré grand chose je trouve.
Il a un podium en Catalogne et 3 autres top 10 sur des PT WT, un maillot de leader sur un TdS où il a du abandonner après être tombé malade.
Plus de résultats que Mollema depuis 2016 sur ce format de courses.

Évidemment tu recrutes pas Latour pour être leader de GT, sauf si tu es équipe très secondaire.
Chez Trek avec des leaders de GT qui sont pas spécifiquement axés sur les PT c'est plutôt une bonne idée.
Je pensais qu'on parlait de son potentiel sur GT, au temps pour moi.
Si on reparle transfert, est ce que Trek va retenter Simon Yates comme il y a deux ans ?
#3186403
Pourquoi vous n'imaginez pas Latour à la Groupama FDJ ? Il pourrait y prendre un rôle équivalent à celui de Molard sur les GT, et pourrait jouer sa carte sur certaines courses d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3186409
doutey_fdjeux_fan a écrit :
02 juil. 2020, 21:56
Pourquoi vous n'imaginez pas Latour à la Groupama FDJ ? Il pourrait y prendre un rôle équivalent à celui de Molard sur les GT, et pourrait jouer sa carte sur certaines courses d'une semaine.
Il me semble qu'il serait logique pour lui de viser un leadership sur un grand Tour. Avec les prolongations de Pinot et de Gaudu, cela semble quand même un peu bouché pour lui à GFDJ. Après ce serait évidemment une excellente recrue pour Madiot.
#3186411
sutter7 a écrit :
02 juil. 2020, 22:20
doutey_fdjeux_fan a écrit :
02 juil. 2020, 21:56
Pourquoi vous n'imaginez pas Latour à la Groupama FDJ ? Il pourrait y prendre un rôle équivalent à celui de Molard sur les GT, et pourrait jouer sa carte sur certaines courses d'une semaine.
Il me semble qu'il serait logique pour lui de viser un leadership sur un grand Tour. Avec les prolongations de Pinot et de Gaudu, cela semble quand même un peu bouché pour lui à GFDJ. Après ce serait évidemment une excellente recrue pour Madiot.
Il y a 3 GT chaque année, donc si l'équipe veut performer toute l'année il faut vraiment recruter des coureurs capables de se positionner, et un changement d'équipe le relancera peut être. Moi je signe pour Latour chez Groupama FDJ !
#3186458
Tremiti a écrit :
02 juil. 2020, 18:20
Latour me semble tout à fait approprié pour les courses d'une semaine, voire certaines classiques vallonnées.

Pour les GT, peut-être pas. Je trouve par ailleurs son style décousu tout à fait dégueulasse, pire que Voeckler c'est dire.
Même avis !
Et si l'on ajoute à ça ses interviews... :pt1cable:

D'ailleurs raison pour laquelle je préférerais qu'il n'aille pas chez GFDJ pour répondre à la question de doutey_fdjeux_fan.
#3186496
sutter7 a écrit :
02 juil. 2020, 22:20
doutey_fdjeux_fan a écrit :
02 juil. 2020, 21:56
Pourquoi vous n'imaginez pas Latour à la Groupama FDJ ? Il pourrait y prendre un rôle équivalent à celui de Molard sur les GT, et pourrait jouer sa carte sur certaines courses d'une semaine.
Il me semble qu'il serait logique pour lui de viser un leadership sur un grand Tour. Avec les prolongations de Pinot et de Gaudu, cela semble quand même un peu bouché pour lui à GFDJ. Après ce serait évidemment une excellente recrue pour Madiot.
Franchement je sais pas comment Latour voit la suite de sa carrière mais j'ai dû mal à croire va trouver une équipe qui lui donnera plus de leadership qu'ag2r aujourd'hui, si il vaut rester dans une équipe de premier plan.

Il a jamais été barré AG2R, même quand il est sur des courses avec Bardet (ou Peraud) il a jamais été positionné en simple équipier (allez peut-être sur le Dauphiné 2017).

Sur la Vuelta 2016 Peraud est en mode grand frère.
Sur le Tour 2017, il fait sa course sans travailler directement pour Bardet.
En 2018 avec Bardet, on le voit un peu plus travailler mais on ne sacrifie pas son résultat (double maillot blanc Dauphiné Tour). Pour rappel on demande à Vuillermoz (celui qui gagne l'étape en 2015) de l'emmener pour jouer la victoire d'étape sur Mur de Bretagne alors que dans le même temps Bardet est retardé par une crevaison.
Enfin l'équipe lui donne le leadership sur la Vuelta 2019. En 2019 il a aussi refusé d'avoir le leadership sur le Giro.
Je ne reviens pas sur les PT.

Si Latour part je crois aucunement que c'est pour du leadership, c'est soit financier soit pour changer d'objectifs (classiques ?).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186502
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 09:39

Si Latour part je crois aucunement que c'est pour du leadership, c'est soit financier soit pour changer d'objectifs (classiques ?).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a jamais été barré autrement que par ses blessures.
Mais il peut très bien partir pour changer d'air ou d'encadrement aussi, sans que ce ne soit ni financier ni pour être mieux considéré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3186505
Nopik a écrit :
03 juil. 2020, 10:05
luckywinner a écrit :
03 juil. 2020, 09:39

Si Latour part je crois aucunement que c'est pour du leadership, c'est soit financier soit pour changer d'objectifs (classiques ?).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a jamais été barré autrement que par ses blessures.
Mais il peut très bien partir pour changer d'air ou d'encadrement aussi, sans que ce ne soit ni financier ni pour être mieux considéré :wink:
Il parait (lu sur le forum d'en face) que l'ambiance n'est pas au beau fixe en interne entre les coureurs et l'encadrement. Même si Bardet part , il est quasiment acquis que Latour parte également. C'est assez étrange , il semblerait que ça éclate chez pas mal d'équipe en interne cette année :reflexion: . Le milieu doit être tendu avec cette pandémie :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186510
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:06
marooned a écrit :
03 juil. 2020, 10:02
Pour Latour, la rumeur l'envoie chez Total Direct Energie.
Parce que sa nana vient de commencer à suivre l'équipe sur Twitter. Par le passé , on a eu des cas similaires qui n'ont pas abouti.
Et ça a du sens parce que l'équipe n'a aucun leader pour les courses à étape. Financièrement il devrait aussi y trouver son compte. Bref ça me semble une destination très crédible.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3186515
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:06
marooned a écrit :
03 juil. 2020, 10:02
Pour Latour, la rumeur l'envoie chez Total Direct Energie.
Parce que sa nana vient de commencer à suivre l'équipe sur Twitter. Par le passé , on a eu des cas similaires qui n'ont pas abouti.
Ptdr cette enquête : :balloon:
Par gach80
#3186516
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:07
Nopik a écrit :
03 juil. 2020, 10:05


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a jamais été barré autrement que par ses blessures.
Mais il peut très bien partir pour changer d'air ou d'encadrement aussi, sans que ce ne soit ni financier ni pour être mieux considéré :wink:
Il parait (lu sur le forum d'en face) que l'ambiance n'est pas au beau fixe en interne entre les coureurs et l'encadrement. Même si Bardet part , il est quasiment acquis que Latour parte également. C'est assez étrange , il semblerait que ça éclate chez pas mal d'équipe en interne cette année :reflexion: . Le milieu doit être tendu avec cette pandémie :spamafote:
AG2R est en train dsl du terme mais "de se casser la gueule "depuis 2/3 ans maintenant c'est pas étonnant cette vague de départ quand on y réfléchit

Par contre très mauvais choix de Latour d'aller chez Total-échappé publicitaires-classiques flandriennes car il aura personne en montagne pour l'aider :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186517
marooned a écrit :
03 juil. 2020, 10:16
Psyonix76 a écrit :
03 juil. 2020, 10:06


Parce que sa nana vient de commencer à suivre l'équipe sur Twitter. Par le passé , on a eu des cas similaires qui n'ont pas abouti.
Et ça a du sens parce que l'équipe n'a aucun leader pour les courses à étape. Financièrement il devrait aussi y trouver son compte. Bref ça me semble une destination très crédible.
L'équipe a effectivement urgemment besoin d'un bon coureur de GT (quand tu vois la compo pour le Tour :w00t: ) mais de la part de Latour ce serait quand même un manque d'ambition assez décevant :spamafote:
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 207
Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Joli coup des Arkéa qui dynamite la course […]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site