Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 98
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 98
Par BennyFDJ
#3186264
Ah je me suis fait piéger par mon vieux screenshot avec le Lombardie fin Octobre !! Oui bien sûr qu'il a été avancé au 15 Août... Merci du rappel ! :super: :study:

Par contre Madouas qui va faire les Flandriennes, ça l'emmènera jusqu'au 23 Octobre et non le 10 Octobre ! :pt1cable:
Pour lui au moins j'ai raison :green:

Et Quand bien même ce que je pense des différents programmes, je n'en change pas une virgule !

Par -Vélomen-
#3186282
@Benny, il n'y aura que 3 semaines entre les Mondiaux et le départ de la Vuelta. Il n'y aura donc pas de reconnaissance des étapes de la Vuelta. D'ailleurs, celles-ci sont rarement reconnues (comme celles du Giro d'ailleurs).

Ces 3 semaines seront mises à profit pour faire du jus, se reposer et maintenir une condition physique correcte. Je ne pense pas non plus qu'un stage soit programmé.

Ceci dit, les programmes annoncés sont prévisionnels. C'est possible que ça change en fonction de la perf des uns et des autres sur le Tour. Si Pinot gagne le Tour, je pense qu'il n'ira pas sur la Vuelta. :green: Mais, bon, nous n'en sommes pas là du tout ! :hehe:
Par BennyFDJ
#3186284
Oui stage ou pas stage, ce que j'entendais par la c'était une dizaine de jour de préparations sur les 22 jours séparant les Mondiaux de la Vuelta. On peut imaginer une semaine de coupure après les Mondiaux, puis une (grosse) semaine plus axée travail (pas forcément intensive non plus), avant une (petite) semaine axée récupération...

Sinon effectivement si il fait un très gros TDF, et qui sait si il le gagne, je pense aussi qu'il n'ira pas sur la Vuelta...

Que penses-tu du programme de Madouas en outre ? Comme je le disais il va être à bloc de début Août à fin Octobre. Sans vraiment coupé, même si ce sera en gros un jour de course par semaine. Mentalement c'est dur 80 jours à blocs de concentration sur des objectifs...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186289
BennyFDJ a écrit :
02 juil. 2020, 13:37
Oui stage ou pas stage, ce que j'entendais par la c'était une dizaine de jour de préparations sur les 22 jours séparant les Mondiaux de la Vuelta. On peut imaginer une semaine de coupure après les Mondiaux, puis une (grosse) semaine plus axée travail (pas forcément intensive non plus), avant une (petite) semaine axée récupération...

Sinon effectivement si il fait un très gros TDF, et qui sait si il le gagne, je pense aussi qu'il n'ira pas sur la Vuelta...

Que penses-tu du programme de Madouas en outre ? Comme je le disais il va être à bloc de début Août à fin Octobre. Sans vraiment coupé, même si ce sera en gros un jour de course par semaine. Mentalement c'est dur 80 jours à blocs de concentration sur des objectifs...
Le Tour (son premier objectif, et en temps qu'équipier) n'est pas début août :spamafote:
Dernière édition par jimmy39 le 02 juil. 2020, 14:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186293
BennyFDJ a écrit :
02 juil. 2020, 13:57
Madouas va disputer Paris-Roubaix qui se dispute le... 25 Octobre. A moins que ça ai changé ! :spamafote:
T'as été trop rapide, j'ai édité, j'étais resté sur Molard ! Mais Madouas n'a pas d'obectifs avant fin août, tu ne peux pas dire qu'il sera à bloc avant :spamafote:
Par BennyFDJ
#3186296
jimmy39 a écrit :
02 juil. 2020, 14:01
T'as été trop rapide, j'ai édité, j'étais resté sur Molard ! Mais Madouas n'a pas d'obectifs avant fin août, tu ne peux pas dire qu'il sera à bloc avant :spamafote:
Là d'accord ! :rieur:
Bon, il ne sera peut-être pas à fond avant le TDF, mais il faudra bien qu'il fasse des courses de préparations avant le Tour, certainement le Dauphiné, voir même l'Occitanie ou le Tour de Burgos...
Du coup si il fait l'une ou plusieurs de ces courses, il ne coupera pas vraiment de mi-Août (si ça te convient :chimay: ) à fin Octobre... Je trouve que c'est quand même un gros bloc, qu'en saison "normale" on ne voit pas si souvent
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186424
Programme de Thomas pour le mois d'aout : Tour de Pologne, Lombardie, France clm, France, Poitou-Charentes (insta)

Frankiny : Mont Ventoux, Tour de l'Ain, Lombardie, Limousin, Suisse, Bretagne classic. (insta)

Bonnet : Occitanie, Limousin, France (insta) ca veut donc dire que ca place sur le Tour n'est pas assuré.


Question, c'est toute l'équipe qui est en stage a Tignes ou juste la présélection pour le Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186427
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:05
Bonnet : Occitanie, Limousin, France (insta) ca veut donc dire que ca place sur le Tour n'est pas assuré.
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186428
marooned a écrit :
02 juil. 2020, 23:22
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:05
Bonnet : Occitanie, Limousin, France (insta) ca veut donc dire que ca place sur le Tour n'est pas assuré.
Pourquoi ?
Bah si sa participation au Tour était assurée ce serait indiqué or la c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186436
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:27
marooned a écrit :
02 juil. 2020, 23:22
Pourquoi ?
Bah si sa participation au Tour était assurée ce serait indiqué or la c'est pas le cas.
En regardant les programmes de course des uns et des autres communiqués par l'équipe, on se rend compte que seuls ceux des leaders sont communiqués en entier. Pour les équipiers, ça se limite aux courses de préparation du premier mois.

La présence de Guarnieri sur le Giro aux côtés de Démare n'a pas non plus été annoncée par l'équipe mais il y a assez peu de doutes sur le fait qu'il y sera. Pour Bonnet aux côtés de Pinot sur le Tour, c'est la même chose. S'il y a une hésitation en interne, c'est à mon avis plus sur la dernière place entre Ladagnous et Ludvigsson.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186444
marooned a écrit :
02 juil. 2020, 23:50
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:27


Bah si sa participation au Tour était assurée ce serait indiqué or la c'est pas le cas.
En regardant les programmes de course des uns et des autres communiqués par l'équipe, on se rend compte que seuls ceux des leaders sont communiqués en entier. Pour les équipiers, ça se limite aux courses de préparation du premier mois.

La présence de Guarnieri sur le Giro aux côtés de Démare n'a pas non plus été annoncée par l'équipe mais il y a assez peu de doutes sur le fait qu'il y sera. Pour Bonnet aux côtés de Pinot sur le Tour, c'est la même chose. S'il y a une hésitation en interne, c'est à mon avis plus sur la dernière place entre Ladagnous et Ludvigsson.
Pour Bonnet, il y aussi le fait qu'il a été opérer du genou donc ils savent pas comment il sera a la reprise. Si il est a la rue en Occitanie, il y a peu de chance qu'il soit pris pour le Tour.

Après oui pour les équipiers ce ne sont que les courses du mois d'aout qui sont données.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186450
rbl85 a écrit :
03 juil. 2020, 00:00
marooned a écrit :
02 juil. 2020, 23:50


En regardant les programmes de course des uns et des autres communiqués par l'équipe, on se rend compte que seuls ceux des leaders sont communiqués en entier. Pour les équipiers, ça se limite aux courses de préparation du premier mois.

La présence de Guarnieri sur le Giro aux côtés de Démare n'a pas non plus été annoncée par l'équipe mais il y a assez peu de doutes sur le fait qu'il y sera. Pour Bonnet aux côtés de Pinot sur le Tour, c'est la même chose. S'il y a une hésitation en interne, c'est à mon avis plus sur la dernière place entre Ladagnous et Ludvigsson.
Pour Bonnet, il y aussi le fait qu'il a été opérer du genou donc ils savent pas comment il sera a la reprise. Si il est a la rue en Occitanie, il y a peu de chance qu'il soit pris pour le Tour.

Après oui pour les équipiers ce ne sont que les courses du mois d'aout qui sont données.
Je ne suis pas trop inquiet pour lui concernant son genou. Il devait reprendre en Catalogne après s'être fait opérer en janvier donc c'était pas une grosse opération. Et il a eu quelques semaines supplémentaires pour bien récupérer. C'est un coureur qui sait se préparer donc il devrait être vite dans le coup.

J'avais aussi lu une interview de lui pendant le confinement et il envisageait plus de poursuivre sa carrière l'année prochaine que d'arrêter en fin d'année. On sentait qu'il avait encore la gnac. C'est plutôt bon signe. Ce serait une grosse perte pour Pinot qu'il ne soit pas au départ du Tour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186714
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:05
...


Question, c'est toute l'équipe qui est en stage a Tignes ou juste la présélection pour le Tour ?
Pour l'instant Geniets et Armirail y sont, donc aucun rapport avec la préselection du Tour. Küng est en altitude en Engadine, et il devrait être au départ des championnats suisses de CLM le 12 juillet, donc ça va être dûr de tirer des conclusions par rapport à ceux qui sont à Tignes :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186720
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 20:28
rbl85 a écrit :
02 juil. 2020, 23:05
...


Question, c'est toute l'équipe qui est en stage a Tignes ou juste la présélection pour le Tour ?
Pour l'instant Geniets et Armirail y sont, donc aucun rapport avec la préselection du Tour. Küng est en altitude en Engadine, et il devrait être au départ des championnats suisses de CLM le 12 juillet, donc ça va être dûr de tirer des conclusions par rapport à ceux qui sont à Tignes :spamafote:
Geniets il y est depuis plusieurs jours.

Nan mais moi je parle du stage ou il vont reconnaitre les étapes du Tour dans les alpes
Par BennyFDJ
#3186795
J'en ai parlé il y a qques jours mais dans l'Équipe ils annonçaient une prépa via deux stages de 5 coureurs. Les 5 grimpeurs, Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Madouas d'un côté. Et les 5 "rouleurs", Kung + 4 autres non cités... On peut penser bien sûr à Ladagnous et Bonnet, mais aussi à Ludvigsson. Et pour le dernier j'hésitais entre Le Gac (mais il ne fera pas le Tour d'après l'annonce de son programme) et Benjamin Thomas comme il n'y a pas de JO... ou alors c'est un autre mais je n'ai pas d'idée :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186810
BennyFDJ a écrit :
04 juil. 2020, 10:57
J'en ai parlé il y a qques jours mais dans l'Équipe ils annonçaient une prépa via deux stages de 5 coureurs. Les 5 grimpeurs, Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Madouas d'un côté. Et les 5 "rouleurs", Kung + 4 autres non cités... On peut penser bien sûr à Ladagnous et Bonnet, mais aussi à Ludvigsson. Et pour le dernier j'hésitais entre Le Gac (mais il ne fera pas le Tour d'après l'annonce de son programme) et Benjamin Thomas comme il n'y a pas de JO... ou alors c'est un autre mais je n'ai pas d'idée :reflexion:
Il me semble que Thomas ne fera pas le Tour vu qu'il est prévu sur le Tour de Poitou Charentes
Par gach80
#3186830
BennyFDJ a écrit :
04 juil. 2020, 10:57
J'en ai parlé il y a qques jours mais dans l'Équipe ils annonçaient une prépa via deux stages de 5 coureurs. Les 5 grimpeurs, Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Madouas d'un côté. Et les 5 "rouleurs", Kung + 4 autres non cités... On peut penser bien sûr à Ladagnous et Bonnet, mais aussi à Ludvigsson. Et pour le dernier j'hésitais entre Le Gac (mais il ne fera pas le Tour d'après l'annonce de son programme) et Benjamin Thomas comme il n'y a pas de JO... ou alors c'est un autre mais je n'ai pas d'idée :reflexion:
peut-être Kilian Frankiny :super: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186850
Bon je ne sais pas quand aura lieu ce stage, mais j'ai l'impression qu'ils seront tous à Tignes depuis un moment. En tout cas c'est au tour de Gaudu de débarquer :wink:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 98
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site