Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3186421
Détester Contador c'est détester le vélo même lors de ces années dite de gros dopé.
Son style, sa classe, son panache.... Faut vraiment pas aimer le vélo, c'est comme ne pas aimer Muhammad Ali en boxe ou Maradona en foot, Jordan en Basket...
Faut être sérieux 2 secondes.

Mais bon quand je vois que certains ne s'intéressent qu'à une équipe, voir même qu'un ou deux coureurs et qui dénigrent tout les rivaux de leurs coureurs, je me dis que je comprend, ils n'aiment pas le vélo ces gens là.
#3186423
MannyManolo a écrit :
02 juil. 2020, 22:56
Détester Contador c'est détester le vélo même lors de ces années dite de gros dopé.
Son style, sa classe, son panache.... Faut vraiment pas aimer le vélo, c'est comme ne pas aimer Muhammad Ali en boxe ou Maradona en foot, Jordan en Basket...
Faut être sérieux 2 secondes.

Mais bon quand je vois que certains ne s'intéressent qu'à une équipe, voir même qu'un ou deux coureurs et qui dénigrent tout les rivaux de leurs coureurs, je me dis que je comprend, ils n'aiment pas le vélo ces gens là.
Oh putain ce message !!! :love:

Je t'invite à passer cette nuit en prières et demain matin, au premières lueurs de l'aube, je t'adouberai !

Image
#3186445
MannyManolo a écrit :
02 juil. 2020, 22:56
Détester Contador c'est détester le vélo même lors de ces années dite de gros dopé.
Son style, sa classe, son panache.... Faut vraiment pas aimer le vélo, c'est comme ne pas aimer Muhammad Ali en boxe ou Maradona en foot, Jordan en Basket...
Faut être sérieux 2 secondes.
Je suis trop jeune pour avoir vécu correctement leurs gloire. Mais honnêtement c'est loin d'être les noms qui me font le plus réver (je metterai ali de côté). Que ce soit maradona ou jordan c'est des monstres de leur sport mais des légendes ultra marketté, des mecs ultra imbus d'eux même et des mecs sans aucune valeur morale à mon sens. Chacun se choisi ses idoles, mais moi j'ai tendance à penser que si c'est ces deux noms qui te viennent en premier tu est plus Hollywood que histoire du sport.
Pour contador moi le panache je l'ai beaucouo plus vu en fin de carrière quand il avait pas d'autres option ou pour emmerder "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" et son DS. C'est aussi un grimpeur qui a finit par gagner des CLM de 50km, donc côté trouble il a ce qu'il faut de torts. Quand on voit ses sprints contre chicken.... Ce jour la j' ai éteint la tele et je suis aller faire un tour.
C'est aussi un mec qui parlait très peu de ses coéquipiers ou son équipe en interview. Quelqu'un qui avait toujours un coupable et des excuses au début de sa carrière.
Bref je m'arroge le droit de ne pas l'aimer sans que ca puisse faire quelqu'un de moi qui n'aime pas le velo.
Mais je sais aussi reconnaître que une grande partie de ce tort est du au fait qu'il a batu trop de fois mon chouchou :elephant:. Mais je n'accrocherai jamais a cette hype actuelle d'en faire le plus grand champion incontestable de sa génération
#3186470
Oui enfin quand un gars comme Tiralongo, qui l'a cotoyé qu'un an chez Astana se mettait à la planche pour lui alors qu'ils n'étaient plus équipiers, c'est qu'il était sûrement très sympa vis à vis des ses équipiers...
N'oublions pas un coureur comme Jesus Hernandez qui a fait sa carrière grâce à Contador et les propos de Julien Bernard à son sujet...

Parler dans les médias c'est une chose, les actes à l'hôtel en sont une autre.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186474
MannyManolo a écrit :
02 juil. 2020, 22:56
Détester Contador c'est détester le vélo même lors de ces années dite de gros dopé.
Son style, sa classe, son panache.... Faut vraiment pas aimer le vélo, c'est comme ne pas aimer Muhammad Ali en boxe ou Maradona en foot, Jordan en Basket...
Faut être sérieux 2 secondes.

Mais bon quand je vois que certains ne s'intéressent qu'à une équipe, voir même qu'un ou deux coureurs et qui dénigrent tout les rivaux de leurs coureurs, je me dis que je comprend, ils n'aiment pas le vélo ces gens là.
Aimer cette raclure de bidet de Maradona, ça va pas la tête :vomito:

Donc voilà, on ne peut pas prendre le reste du message très au sérieux :spamafote:

Edit: merci à Gracchus de le dire plus élégamment que moi :rieur:
#3186486
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186488
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:14
Maradona reste un des plus grands joueurs de tous les temps. Qu'il soit con, toxico, mégalo et n'enlèves rien à son talent. :wink: :wink:
Manolo parle d'aimer, pas de reconnaître un certain talent. Alors désolé, mais moi un gars con, toxico, mégalo et tricheur, je n'aime pas et ça ne veut pas dire que je n'aime pas le foot :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3186489
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Il reste Alain Geiger.
Par Tremiti
#3186491
Plutôt d'accord avec MannyManolo et Pistolero, même si je suis monosport, donc les Jordan et autres m'indiffèrent totalement.

Après, je fais la distinction entre le Contador pré et post suspension, et c'est bien entendu le second qui m'a plu. Pré suspension il était pas drôle du tout, juste trop fort.
Tandis qu'ensuite y a eu bagarre, et il faut remercier Froome d'avoir existé d'ailleurs, leur rivalité fut agréable. Contador restera dans ma mémoire, comme le type qui, dès qu'il avait un peu les jambes, y allait franco. Ce qui est plutôt rare faut bien dire.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186497
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
Cruyff était accro au tabac.
Neymar est une diva.
Valbuena a fait une sextape
Ronaldinho aime trop la fête.
Materazzi est un connard.
Mbappé a le boulard.

Quelques intrus se sont glissés dans la liste :elephant:
#3186499
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:19
D'ailleurs chez les footballeurs trouver un joueur ultra-talentueux et avec bon fond me parait compliqué...

Messi a tendance a éliminer ceux qui le dérange...
CR7 est imbu de sa personne.
Zidane est très impulsif et violent.
Ronaldo est coureur de jupon et s'est dopé (le seul pour qui on a des sources sures)
Maradona cf plus haut
Platini est un corrompu
Pelé a défendu la dictature brésilienne

Y'a peut être Cruyff... Mais je connais pas trop le personnage.
C'était un peu pathétique ces dernières années cette déification de Messi et Ronaldo. Il fallait les faire apparaître comme parfait, emplie de bonté, généreux, plus travailleur que les autres, plus si, plus ca. A un moment je les avait surnommé kim jong messi et kim jong ronaldo ca faisait rager mes potes fouteux.
On trouveras toujours à redire sur "les stars". Mais au fond chacun juge avec sa perception. Je vois Maradonna comme un dopé tricheur malsain, je suis visiblement pas le seul, mais qu'en est il de Marco le pirate ? Je pense que le niveau moyen d'acceptabilité dépend de à quelle point on as aimé ces sportifs.
Je trouve que avec l'importance du marketing les mecs doivent avoir une image lisse pour être "annonceur friendly". C'est dommage. On perd en consistance chez les sportifs.
Grand fan de Federer j'ai détesté Nadal. Mais au fond je pense que c'est un mec bien, gentil, pas aussi imbu de sa personne que certains autre... Mais ca ressort pas car TOUS te vendent ce côté (à 2 ou 3 exception près). Ils sont tous lisse et sans saveur.
Pour moi il y a les grands sportifs, ceux qui excellent dans leur sport (Indurain, Prost...), et il y a la caste des champions, ceux qui vont au delà de juste exceller dans leurs sport (Sagan, Senna pour reprendre les mêmes sport). J'ai l'impression que les champions d'aujourd'hui sont surtout fabriqué par des attachés de com pour vendre des produits et non pas parce qu’ils ont ce petit plus naturellement.
Aujourd'hui les mises en scène sur les réseaux sociaux etc sont calculés, ils sont coaché pour les interview. Je trouve qu'on perds une partie de la saveur du sport, qui n'est qu'un moyen de jouer à "kikalaplusgrosse" sans se faire la guerre.
#3186511
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:14
Maradona reste un des plus grands joueurs de tous les temps. Qu'il soit con, toxico, mégalo et n'enlèves rien à son talent. :wink: :wink:
En tant que footballeur, il est impossible de detester Maradona pour tout ce qu'il represente mais bon, les petits francais accros qu'a leur petit sportif ne peuvent pas le comprendre, ils n'aiment pas le sport en tant que tel....
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3186512
MannyManolo a écrit :
03 juil. 2020, 10:23
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:14
Maradona reste un des plus grands joueurs de tous les temps. Qu'il soit con, toxico, mégalo et n'enlèves rien à son talent. :wink: :wink:
En tant que footballeur, il est impossible de detester Maradona pour tout ce qu'il represente mais bon, les petits francais accros qu'a leur petit sportif ne peuvent pas le comprendre, ils n'aiment pas le sport en tant que tel....
On va peut-être éviter les attaques de ce type. :study:
#3186520
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 09:24
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:14
Maradona reste un des plus grands joueurs de tous les temps. Qu'il soit con, toxico, mégalo et n'enlèves rien à son talent. :wink: :wink:
Manolo parle d'aimer, pas de reconnaître un certain talent. Alors désolé, mais moi un gars con, toxico, mégalo et tricheur, je n'aime pas et ça ne veut pas dire que je n'aime pas le foot :spamafote:
Non, tu n'as pas compris, j'ai dis qu'il ne fallait pas aimer le velo pour détester Contador, je ne t'ai pas dis d'aimer Contador...
#3186552
MannyManolo a écrit :
03 juil. 2020, 10:23
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juil. 2020, 09:14
Maradona reste un des plus grands joueurs de tous les temps. Qu'il soit con, toxico, mégalo et n'enlèves rien à son talent. :wink: :wink:
En tant que footballeur, il est impossible de detester Maradona pour tout ce qu'il represente mais bon, les petits francais accros qu'a leur petit sportif ne peuvent pas le comprendre, ils n'aiment pas le sport en tant que tel....
En tant que footballeur pourquoi pas pour ce qu'il a fait sur le terrain et l'aspect esthétique de la chose. Mais en tant que sportif ? Si on intègre qui il été réellement ?
#3186557
dolipr4ne a écrit :
03 juil. 2020, 13:10
Faut-il séparer l’homme du sportif? :study:
Peut on admirer une œuvre d'un artiste détestable ? Admirer ce slalom vengeur de la guerre des malouines, mais nier le statut de grand sportif à son créateur ?
Indice sur ma position personnel : J'ai bien aimé "J'accuse" :siffle:
#3186563
Arf, suis bien embêté, moi. J’avoue.
J’ai du mal à me priver de regarder un Polanski, mais je ne peux plus écouter une phrase de Dieudonné. Apres, pour un réalisateur, je pense que ça passe plus facilement car on le voit peu, il reste pas mal dans l’ombre enfin, sauf quand il vient chercher une récompense sur un podium.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site