Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 188
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3184537
Tony Rominger etait asmatique parait-il
Et cela serait une des raisons pour laquelle ses parents ont change le Danemark pour la Suisse. Il avait 13 ans. Et il commenca a pratiquer le velo a 20 ans et a cause de son jeune frere.

Miguel Indurain etait allergique au pollen parait-il et aussi souffrait de sinusite pour cela une operarion de la cloison nasale en 90.

Quant a l interview voir plus haut.
C est le grand journaliste español José María García qui lui posa les questions :
Avez vous utilisez des produits dopants ???
- passons a une autre question.
Si tú ne reponds pas cela donne a entendre que tú te dopais ???
- question suivante.
C etait fin des annees 90.
Quelques annees plus tard, le journaliste laissa entendre que lors des Tours 94 et 95 Indurain etait dope.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3184704
titoinus a écrit :
20 juin 2020, 15:36
Je suis peut-être dans le faux en cernant les choses de la sorte, mais j'ai le sentiment que le côté un peu incognito d'Indurain, voire même secret, joue en sa faveur concernant sa préparation, de quelques manière qu'elle a pu être.
Gato pourra ou pas me confirmer ces propos.
Ajouté au fait qu'il exerçait à une période où les personnalités publiques n'était pas à même de twitter ou instagramer pour un simple pet de mouche, dans l'instant. Ce qui dessert parfois les coureurs actuels, un peu trop spontanés.
Sa personnalité réservée joue clairement en sa faveur mais il y a un autre point qui me semble important concernant Indurain. Combien de fois a t-on entendu ses adversaires de l'époque dire que c'était un seigneur ? Un paquet de fois. Durant son règne, il a su partager la lumière avec les autres en laissant pas mal de victoires d'étapes sur le Tour par exemple. Et ça joue aussi énormément dans l'appréciation du bonhomme par les acteurs du milieu et la volonté de ne pas lui chercher des noises sur des sujets sulfureux ou d'alimenter la presse sur ces sujets (alors qu'il y aurait certainement matière). Bref il n'avait pas le côté cannibale qui veut tout écraser d'Armstrong qui s'est finalement retourné contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3184711
Bien d'accord pour Indurain,
c'était un vrai gentil, timide, ultra-calme, posé; pas fanfaron pour un sou, humble.
Jamais eu un mouvement d'humeur, même quand on lui demandait de se sacrifier pour Delgado en 1990, alors qu'il était bien le plus fort des 2.
Il donnait l'impression de s'être retrouvé là un peu par hasard.
D'ailleurs je soupçonne fortement qu'il ait arrêté, ou du moins fortement diminué, le dopage en 1996, expliquant sa grande chute de niveau.

Et il a toujours dit qu'il ne souhaitait en aucun cas que ses enfants suivent sa trace; laissant entendre que c'était un milieu bien pourri.
Par rinero29
#3184721
gradouble a écrit :
23 juin 2020, 17:30

D'ailleurs je soupçonne fortement qu'il ait arrêté, ou du moins fortement diminué, le dopage en 1996, expliquant sa grande chute de niveau.

Et il a toujours dit qu'il ne souhaitait en aucun cas que ses enfants suivent sa trace; laissant entendre que c'était un milieu bien pourri.
Rien à voir, c’est l’absence de Sabino sur le Tour 96 et de son expertise qui lui ont coûté ce tour...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3184749
Sabino Padilla etait bien la en 1996 sur le Tour.
Paye par Indurain lui meme et ne s occupant que de Miguel. Durant toute cette saison 96.
Il ne devait pas se fier des deux medecins italiens qui avaient remplace le medecin basque a la Banesto.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3184770
jimmy39 a écrit :
23 juin 2020, 15:26
Konstantin Chouchou a pris ses 4 ans de suspension :wink:
Faute de nouveaux cas, la liste des coureurs en attente de suspension se réduit fortement. Principaux cas restant à régler :
Raul Alarcon et Domingos Goncalves. Vu que c'est plus ou moins une histoire de passeport bio ("usage de méthodes ou de produits prohibés") et pas des contrôles positifs, ça pourrait durer un certain temps. Pour Alarcon, un projet de suspension de 4 ans lui a été notifié, son avocat devait déposer des éléments de défense en juin.
Roman Villalobos (positif fin 2018 au Tour de Costa Rica).
Luis Villalobos (le mexicain d'EF, pas l'un de 350 costariciens positifs dans leur Tour national).
Par rinero29
#3184772
GATO a écrit :
23 juin 2020, 21:58
Sabino Padilla etait bien la en 1996 sur le Tour.
Paye par Indurain lui meme et ne s occupant que de Miguel. Durant toute cette saison 96.
Il ne devait pas se fier des deux medecins italiens qui avaient remplace le medecin basque a la Banesto.

Non non, Sabino était devenu persona non grata à la Banesto depuis fin 95, pourquoi?

Il côtoyait Big Mig et le « conseillait » toujours évidemment mais absent physiquement de l’hôtel ou des voitures...

Pour cette raison que les relations entre José Miguel et Miguel ne se sont jamais apaisées depuis cette époque, et ils restent brouillés depuis. D’ailleurs, beaucoup expliquent sa défaite du tour 96 sur la brouille entre ses 2 mentors.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3184778
Tout vient de l echec de la tentative du record de l heure de Bogotá apres les mondiaux 95.
Echavarri et Unzue veulent tenter un nouvelle tentativa a Cali et Indurain refuse. Et Sabino Padilla se range du cote du cycliste. Question sante du cycliste. Et il suivra bien et será le medecin de Indurain sur le Tour 96.
La relación des DS et Indurain se terminera totalement apres l avoir oblige a participer a la Vuelta 96.
Par AnatoleNovak
#3184811
Apparemment, Indurain n'était déjà pas très motivé pour la 1ère tentative à Bogota. C'était plutôt une initiative de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3184812
wallers a écrit :
24 juin 2020, 00:52
jimmy39 a écrit :
23 juin 2020, 15:26
Konstantin Chouchou a pris ses 4 ans de suspension :wink:
Faute de nouveaux cas, la liste des coureurs en attente de suspension se réduit fortement. Principaux cas restant à régler :
Raul Alarcon et Domingos Goncalves. Vu que c'est plus ou moins une histoire de passeport bio ("usage de méthodes ou de produits prohibés") et pas des contrôles positifs, ça pourrait durer un certain temps. Pour Alarcon, un projet de suspension de 4 ans lui a été notifié, son avocat devait déposer des éléments de défense en juin.
Roman Villalobos (positif fin 2018 au Tour de Costa Rica).
Luis Villalobos (le mexicain d'EF, pas l'un de 350 costariciens positifs dans leur Tour national).
Tiens j'avais zappé l'info pour Luis Villalobos.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3184852
AnatoleNovak a écrit :
24 juin 2020, 12:24
Apparemment, Indurain n'était déjà pas très motivé pour la 1ère tentative à Bogota. C'était plutôt une initiative de son équipe.
Exact. Mais ils étaient,les responsables Banesto, décus de ne pas avoir le maillot de champion du Monde.
Sans parler de sa non participation á la Vuelta á España depuis 91 d`ou l`obligation en 96 !!!!!
Le vélodrome de Bogota était á l`air libre et très tôt déja le vent se levait,
donc il fallait courir vers 5-6 heures du matin et á ce moment lá il faisait froid 10· maximum et l`air avec le froid ...
Indurain devait se lever ver 3-4 heure du matin. Et avec le vent la Espada qui pour rappel etait un compact en carbone ...
Au début tout alla bien meilleur temps mais vite le vent ...
Alors les DS de Banesto voulurent aller á Cali mais tant Miguel que Sabino dirent que non, question salut du cycliste.
Certains qui étaient présent avancent que Miguel Indurain cria : "personne ne joue avec ma santé".
Sans parler que Indurain s`était entraine pour remporter le Mondial une epreuve de fond, pendant trois semaines au Colorado.
Et etait tres mince avait fondu en kgs et sans doute perdu en puissance.
Fin Octobre 1995, il fera un essai au Velodrome de Bordeau dec plus de trente minutes.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3184854
Hors sujet :
Tony Rominger et son equipe et Ferrari, preparent bien mieux le record de l`heure.
La preparation sur un effort de 60 minutes, les courses préparatoires, qui seront seulement des epreuves contre le chrono,
et le velo Colnago qui ressemble á celui de Francesco Moser.
Et la position sur le velo de Rominger, etc.
Abraham Olano, ancien pistard venant au début l`aider á courir sur un vélodrome.
Question position :
Lá il est vrai que Indurain ne pouvait se pencher plus, car á se moment perdait en puissance, facilité à pedaler question musculaire. Mais le velo ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3185058
Seulement (:elephant: ) 4 cas de dopage sur le Tour du Costa Rica 2019.

Donc on a eu Fabricio Quirós (7°), Roberto Argüello (13°), Orlando Quesada (52°) et Amil Munich (60°). Tous Costariciens.

J'avais déjà quelques doutes sur Quirós et Argüello l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3186373
Ca m’embeterait que ce topic tombe en deuxieme page, j’arrive à la rescousse... :elephant:

Serieusement cette fois, y a-t-il deja eu un seul cas positif à l’AICAR? Le produit est-il toujours indetectable?
Je me souviens qu’on en parlait beaucoup il y a quelques années comme du nouvel EPO, indetectable et surpuissant.
Depuis quelque temps, on en a plus jamais entendu parler. Alors, vous pensez que c’est parti aussi vite que c’est venu, ou c’etait une pure lubie vcnienne?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3186378
JP67 a écrit :
02 juil. 2020, 19:59
Kaikov attappé au GW1516, ça compte ?
Je ne connais ni l’un ni l’autre. :sylvain84:
Encore que...GW, ça a un rapport avec Gewiss? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3186824
dolipr4ne a écrit :
02 juil. 2020, 19:55
Ca m’embeterait que ce topic tombe en deuxieme page, j’arrive à la rescousse... :elephant:

Serieusement cette fois, y a-t-il deja eu un seul cas positif à l’AICAR? Le produit est-il toujours indetectable?
Je me souviens qu’on en parlait beaucoup il y a quelques années comme du nouvel EPO, indetectable et surpuissant.
Depuis quelque temps, on en a plus jamais entendu parler. Alors, vous pensez que c’est parti aussi vite que c’est venu, ou c’etait une pure lubie vcnienne?
Eh beh alors, les grands timides, là, on sèche? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186835
dolipr4ne a écrit :
02 juil. 2020, 20:10
JP67 a écrit :
02 juil. 2020, 19:59
Kaikov attappé au GW1516, ça compte ?
Je ne connais ni l’un ni l’autre. :sylvain84:
Encore que...GW, ça a un rapport avec Gewiss? :elephant:
Lol je viens de voir qu'il était chez Rus Vélo en 2012/2013, tellement naze qu'il m'était passé inaperçu. :elephant:
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 188
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site