Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 58
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 58
#3186251
jimmy39 a écrit :
02 juil. 2020, 11:23
Quef a écrit :
02 juil. 2020, 11:17
Merci !
Il faudrait avoir les chiffres des difficultés des deux étapes corsées pour se faire une idée du profil du vainqueur.
Ce sont les mêmes que chaque année, non :reflexion:
Les étapes ont changées. On retrouve certaines côtes, mais pas toutes.
Et j'ai par exemple l'impression qu'ils font l'étape 4 à l'envers de l'an passé. Du coup les chiffres ne sont plus les bons.
#3187126
Un parcours pas vraiment difficile mais avec ce final escarpé ça parait impossible d' avoir un sprint classique.

Julian devrait faire le déplacement, le parcours est plutot usant et il y a deux coup de cul dans les 5 derniers km.

Avec la distance ce sera forcement un homme fort qui s' imposera, Pinot aussi aura une petite chance.
#3187130
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2020, 08:42
DirectVelo publie le profil et la carte du parcours des championnats de France (si la préfecture donne son aval), ce sera un parcours classique, assez dur pour une belle course de mouvement, pas assez pour ne pas voir un sprinter fort gagner. Enfin, bref, comme d'habitude en France :wink:

https://www.directvelo.com/actualite/82 ... -de-france
Faut voir sur la route mais avec ce gros km à 4% suivi de 250m à environ 10% à 1km de la ligne, les sprinteur sont out pour moi.
C'est pour un puncheur.
#3187138
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2020, 08:42
DirectVelo publie le profil et la carte du parcours des championnats de France (si la préfecture donne son aval), ce sera un parcours classique, assez dur pour une belle course de mouvement, pas assez pour ne pas voir un sprinter fort gagner. Enfin, bref, comme d'habitude en France :wink:

https://www.directvelo.com/actualite/82 ... -de-france
Oui enfin l'arrivée en faux plat montant sur le profil open runner c'est pas clair du tout. Bref j'ai pas encore tout compris mais en gros c'est pour Arthur Vichot quoi... (quoi il est à la retraite ?)
#3187139
luckywinner a écrit :
06 juil. 2020, 09:45
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2020, 08:42
DirectVelo publie le profil et la carte du parcours des championnats de France (si la préfecture donne son aval), ce sera un parcours classique, assez dur pour une belle course de mouvement, pas assez pour ne pas voir un sprinter fort gagner. Enfin, bref, comme d'habitude en France :wink:

https://www.directvelo.com/actualite/82 ... -de-france
Faut voir sur la route mais avec ce gros km à 4% suivi de 250m à environ 10% à 1km de la ligne, les sprinteur sont out pour moi.
C'est pour un puncheur.
Sauf que cest pas raccord avc ce que dit le texte. il est où le faux plat montant dans ce profil ? bref j'attends de voir. Par ailleurs 250m à 10% en injection avec élan un sprinteur à la Bouhanni/Démare/Coquard en forme il le passe tranquille. Si c'est juste derrière une épingle à cheveux et en relance, c'est une autre affaire mais ça reste non rédhibitoire.
#3187141
veji2 a écrit :
06 juil. 2020, 10:38
luckywinner a écrit :
06 juil. 2020, 09:45

Faut voir sur la route mais avec ce gros km à 4% suivi de 250m à environ 10% à 1km de la ligne, les sprinteur sont out pour moi.
C'est pour un puncheur.
Sauf que cest pas raccord avc ce que dit le texte. il est où le faux plat montant dans ce profil ? bref j'attends de voir. Par ailleurs 250m à 10% en injection avec élan un sprinteur à la Bouhanni/Démare/Coquard en forme il le passe tranquille. Si c'est juste derrière une épingle à cheveux et en relance, c'est une autre affaire mais ça reste non rédhibitoire.
Oui, je viens de regarder la carte détaillée, c'est plat, voir même en très légère descente cette arrivée :spamafote:
#3187143
veji2 a écrit :
06 juil. 2020, 10:38
luckywinner a écrit :
06 juil. 2020, 09:45

Faut voir sur la route mais avec ce gros km à 4% suivi de 250m à environ 10% à 1km de la ligne, les sprinteur sont out pour moi.
C'est pour un puncheur.
Sauf que cest pas raccord avc ce que dit le texte. il est où le faux plat montant dans ce profil ? bref j'attends de voir. Par ailleurs 250m à 10% en injection avec élan un sprinteur à la Bouhanni/Démare/Coquard en forme il le passe tranquille. Si c'est juste derrière une épingle à cheveux et en relance, c'est une autre affaire mais ça reste non rédhibitoire.
Le texte ne parle que des 400m dernier mètre sur du faux-plat sur la ligne d'arrivée on le voit bien sur open runner. On s'en fout de ce faux plat.
Pour moi sur ce profil tu fais le dernier km en 1'10 1'20 max avec d'abord la descente pour les pros.

Sur les 4kms précédents tu as presque 120m de dénivelé + d'après open runner avec cette rampe final sur 250m.

Les équipes de puncheurs (genre AG2R) ils mettront dans le rouge les sprinteurs sur la première partie d'ascension et derrière faudra être sacrément costaud pour suivre les Cosnefroy Gaudu Alaphilippe ou Vuillermoz dans le final.

Un Coquard des grands jours pourraient peut-être le faire.

Après faut voir la route et si open runner estime bien le parcours.
#3187145
luckywinner a écrit :
06 juil. 2020, 10:58
veji2 a écrit :
06 juil. 2020, 10:38


Sauf que cest pas raccord avc ce que dit le texte. il est où le faux plat montant dans ce profil ? bref j'attends de voir. Par ailleurs 250m à 10% en injection avec élan un sprinteur à la Bouhanni/Démare/Coquard en forme il le passe tranquille. Si c'est juste derrière une épingle à cheveux et en relance, c'est une autre affaire mais ça reste non rédhibitoire.
Le texte ne parle que des 400m dernier mètre sur du faux-plat sur la ligne d'arrivée on le voit bien sur open runner. On s'en fout de ce faux plat.
Pour moi sur ce profil tu fais le dernier km en 1'10 avec d'abord la descente pour les pros.

Sur les 4kms précédents tu as presque 110m de dénivelé + d'après open runner avec cette rampe final sur 250m.

Les équipes de puncheurs (genre AG2R) ils mettront dans le rouge les sprinteurs sur la première partie d'ascension et derrière faudra être sacrément costaud pour suivre les Cosnefroy Gaudu Alaphilippe ou Vuillermoz dans le final.

Un Coquard des grands jours pourraient peut-être le faire.

Après faut voir la route et si open runner estime bien le parcours.
Disons juste que pour le moment il n'est pas évident d'avoir bien le bon parcours sous les yeux. Si la carte et le profil sont bons, l'arrivée n'est pas en faux plat en tous cas ! Si le profil est bon aussi le passage à 10% il est en injection et c'est juste en haut qu'on tourne à droite pour la courbe descendante finale. Bref pas évident de planter un sprinteur en grande forme à cet endroit s'il est emmené lancé dans la bosse.

Après en effet l'usure devrait jouer.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 58
Rivals Manager 2024

Décidément cette saison est bizarre,[…]

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site