Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 98
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 98
Par BennyFDJ
#3185985
Au fait ça se tient que Thibaut aille sur la Route d'Occitanie, il pourra s'y tester sur l'enchainement Port de Balès-Col de Peyresourde qu'on retrouvera sur le TDF étape 8
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3185986
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 12:28
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2020, 12:17


Plus connecté depuis le 30 avril, j'espère que le début de la saison le fera revenir :w00t:
Vous remarquerez que le forum a cessé d'avoir des ralentissements et des crash depuis qu'il ne poste plus ses pavés :study:
Ses mots : « Je reviendrai pour le vrai début de saison »

Préparez les serveurs.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185987
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 12:50
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 12:28


Vous remarquerez que le forum a cessé d'avoir des ralentissements et des crash depuis qu'il ne poste plus ses pavés :study:
Ses mots : « Je reviendrai pour le vrai début de saison »

Préparez les serveurs.
:super:
Par -Vélomen-
#3185998
BennyFDJ a écrit :
01 juil. 2020, 12:47
Au fait ça se tient que Thibaut aille sur la Route d'Occitanie, il pourra s'y tester sur l'enchainement Port de Balès-Col de Peyresourde qu'on retrouvera sur le TDF étape 8
Je ne pense pas que ça soit la raison. Il connait déjà bien le Balès (remember sa montée sur le Tour 2014 où il lâche tout le monde, Nibali compris) et Peyresourde est souvent au programme du Tour.

A mon avis, aller en Occitanie est le meilleur choix pour deux raisons :

- ça fait reprendre 1 semaine plus tôt par rapport au Tour de l'Ain (et mine de rien, quand tu es sevré de compet pendant des mois, tu dois piaffer d'impatience)
- ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser. Ain / Dauphiné, c'est un seul et même bloc en fait alors qu'Occitanie / Dauphiné est idéal pour monter en puissance et faire 2 blocs.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3186031
-Vélomen- a écrit :
01 juil. 2020, 13:29
- ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser.
Ce qui est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il ne va pas au Ventoux.

Perso je pense que l'enchaînement Occitanie + Ventoux + Ain était intéressant. Il permettait de faire un bon gros bloc de course et laissait trois semaines de repos avant le début du Tour pour l'assimiler et bien s'affûter. Comme avec le Dauphiné. Et c'était plus compatible avec une participation aux France à l'autre bout de la France.
Par luckywinner
#3186040
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 14:06
-Vélomen- a écrit :
01 juil. 2020, 13:29
- ça permet (surtout) d'avoir une semaine complète avant le Dauphiné. Pinot pourra donc rentrer chez lui, refaire du jus et surcompenser.
Ce qui est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il ne va pas au Ventoux.

Perso je pense que l'enchaînement Occitanie + Ventoux + Ain était intéressant. Il permettait de faire un bon gros bloc de course et laissait trois semaines de repos avant le début du Tour pour l'assimiler et bien s'affûter. Comme avec le Dauphiné. Et c'était plus compatible avec une participation aux France à l'autre bout de la France.
Assez d'accord.

pour moi tu as 2 choix qui se détachent c'est Occitanie - Dauphiné ou Occitanie - (Ventoux) - Ain.

Les autres semblent moins idéales en terme de monter en puissance pour le Tour et de possibilité de faire des résultats sur les courses de préparation.
Par jerem9
#3186156
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 10:23
marooned a écrit :
01 juil. 2020, 09:28
Bon ben je dois être le seul à penser que doubler Tour/Vuelta est une belle connerie pour les deux coureurs
Non je partage ton analyse et ton avis pour Pinot. Je suis aussi déçu et incrédule.

Moins pour Gaudu. Déjà il n'a pas besoin d'être en forme tout de suite. Même si le début de Tour est corsé, à mon avis il ne s'y passera pas grand chose vu le programme de la troisième semaine. Donc Gaudu peut arriver avec une forme pas tout à fait optimale et se servir des 10 premiers jours de course pour monter en puissance et faire en sorte d'être au top dans les Alpes. Ça lui laisse déjà un petit délai supplémentaire pour atteindre son pic. Et quand bien même la fraîcheur mentale sera à mon avis primordiale sur la fraîcheur physique.
Pourquoi déçu ?

C’est une année particulière , il rentre dans ses meilleurs années et il a à mon avis plus de chances sur le tour d’Espagne que dans les Ardennaises
Le parcours lui convient plutôt bien et à cette période de l’année il ne souffrira pas du tout de la chaleur.

Je trouve ce choix cohérent alors on va dire que ça va être compliqué de garder la forme mais ce sera le cas pour tout le monde et je pense que maintenant il est suffisamment armé pour ce genre de programme il a fait 3 courses depuis 1 an la fraîcheur mentale sera la ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3186166
Déçu parce que à titre personnel j’aurais aimé le voir sortir de sa zone de confort et aller sur les ardennaises. Au moins pour voir. Peut-être que c’est du au fait que j’ai du mal à me passionner pour la Vuelta, car j’entends tout à fait qu’il raisonne en terme de probabilité de résultats et de profil. Je me disais que c’était le moment pour un peu de changement.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3186180
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 22:48
Déçu parce que à titre personnel j’aurais aimé le voir sortir de sa zone de confort et aller sur les ardennaises. Au moins pour voir. Peut-être que c’est du au fait que j’ai du mal à me passionner pour la Vuelta, car j’entends tout à fait qu’il raisonne en terme de probabilité de résultats et de profil. Je me disais que c’était le moment pour un peu de changement.
La c'est surtout qu'ils (Pinot et Gaudu) voulaient pas arrêter leur saison au soir de LBL et puis aussi que l'enchainement Tour/Championnat du monde/Classique ardennaises. leurs paraissaient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3186199
J' ai étudié avec un peu plus d' attention le parcours de la Vuelta, les nombreuses arrivées au sommet, un chrono court qui se termine sur un mur, des étapes plutot courtes, un début montagneux, il fera partie des candidats les plus crédibles pour le podium.

Il arrive à maturité et il sent qu' il encaisse bien les courses de trois semaines, obtenir un podium sur le Tour ainsi que sur la Vuelta sera une belle performance mais pas une grosse surprise.

Sur le dernier Tour de France le seul qui était à son niveau c' était Bernal, cette année il sera encore parmi les 3 ou 4 costauds.
Par *Chouchou*
#3186203
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 22:48
Déçu parce que à titre personnel j’aurais aimé le voir sortir de sa zone de confort et aller sur les ardennaises. Au moins pour voir. Peut-être que c’est du au fait que j’ai du mal à me passionner pour la Vuelta, car j’entends tout à fait qu’il raisonne en terme de probabilité de résultats et de profil. Je me disais que c’était le moment pour un peu de changement.
J'avoue que ma première réaction, lorsque j'ai vu son programme de courses, a été la déception de ne pas le voir sur les ardennaises. Avec ce nouveau calendrier, c'était une belle occasion de les tenter, ne serait-ce que pour voir.

Après, Pinot est surtout un grimpeur qui doit sûrement préférer les cols de la Vuelta aux "bosses" de LBL. Et s'il passe beaucoup de temps sur son vélo de chrono, autant que ça serve pour les 2 GT, ce qui ne serait pas le cas avec les classiques.
En tout cas, s'il se fait plaisir et qu'il nous fait plaisir au Tour d'Espagne, j'oublierai bien volontiers l'absence des ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3186222
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 juil. 2020, 01:58
Il arrive à maturité et il sent qu' il encaisse bien les courses de trois semaines, obtenir un podium sur le Tour ainsi que sur la Vuelta sera une belle performance mais pas une grosse surprise.
Un double podium ne serait pas une grosse surprise ? Si on laisse l'affect de côté, on parle d'un coureur qui n'a terminé que 6 des 12 grands tours auxquels il a participé, qui n'a jamais terminé deux grands tours disputé la même saison (sur 4 tentatives de doublé) et qui ne compte qu'un seul podium dans sa carrière.

J'adore Pinot mais il faut quand même rester sérieux. Un double podium, ce serait à la fois une énorme surprise et un très beau résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186223
gach80 a écrit :
30 juin 2020, 11:26
Bonjour à tous
Après plus d'un an et demi à lire vos différents commentaires jimmy,ancelin ...
J'ai décidé de franchir le pas et de venir discuter avec vous
Tiens un ex fan de la Katusha caché. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3186241
Concernant le calendrier de courses de Pinot et Gaudu, voilà mes impressions.

Pas impossible que Pinot délaisse les ardennaises car elles lui semblent hors de portée pour lui. Pas qu'il y serait ridicule, mais les profils (même de Liège) ne lui conviennent pas, et du coup la façon d'y courir non plus.
La came de Pinot, c'est la montagne. Et pour en trouver à cette période de la saison, il faut aller en Espagne.
Pour y viser quoi ? Honnêtement je pense qu'il ne se fixent pas encore d'objectif. Ils savent que le terrain va leur plaire, mais ils savent aussi que la condition physique de Pinot après les Championnats du Monde, voire après les premières étapes de la Vuelta, lui permettront de décider ce qu'il peut viser. Et d'ailleurs, c'est quoi l'intérêt de statuer avant ? Aucun intérêt...

Concernant Gaudu, son calendrier est quand même tendu. Ce qui signifie que je le vois bien plus se relever dans le Tour par rapport à 2019, quand il n'aura pas à travailler pour son leader. De ce fait, il peut arriver encore "frais" à la Vuelta.
Et je ne m'interdis d'ailleurs pas de penser qu'en fonction de son état et de celui de Thibault, il endosse la responsabilité du CG pour la Groupama. Pas pour un top 5, mais pour apprendre, avec le parrainage de Pinot qui pourra se concentrer sur des étapes. Un juste retour d'ascenseur d'ailleurs, avant que les calendriers ne se séparent en 2021.
Reste que si l'un des deux avaient le profil pour les ardennaises, c'était Gaudu. Son choix de la Vuelta est finalement plus fort que celui de Thibaut.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3186243
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 juil. 2020, 01:58
[...]
Il arrive à maturité et il sent qu' il encaisse bien les courses de trois semaines, obtenir un podium sur le Tour ainsi que sur la Vuelta sera une belle performance mais pas une grosse surprise.
[...]
C'est certain... Vu qu'il a réussi à en finir 1 ces 36 derniers mois...
Par BennyFDJ
#3186250
Je pense que vous ne saisissez pas suffisamment la difficulté d'un bloc Occitanie-Dauphiné-Champ France-TDF-Champ Monde-Classiques Ardennaises qui ferait ne pas débrancher une seconde du 1er Août au 10 Octobre !! Tu passes 71 jours sur la brèche pour un total de 35 jours de course. Puis quoi ? Trois semaines de coupure pour rajouter le Lombardie ? Ou alors pire, rajouter de nouvelles courses de prépas pour prolonger jusqu'au Lombardie ??

En choisissant Occitanie-Dauphiné-Champ France-TDF-Champ Monde ça te fait un premier gros bloc de 31 jours de course du 1er Août au 27 Septembre, soit 58 jours. Puis une coupure de 22 jours, avec certainement un stage d'une dizaine de jours (prépa+reco) au milieu avant d’enchaîner avec la Vuelta du 20/10 au 8/11... pour 18 nouveaux jours de course. On arrive à 49 jours de course mais avec une coupure au milieu.

Pour moi les programmes de Molard et Madouas sont bien pire car ils ne débrancheront pas de début Août à fin Octobre !! :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186259
BennyFDJ a écrit :
02 juil. 2020, 11:33
Je pense que vous ne saisissez pas suffisamment la difficulté d'un bloc Occitanie-Dauphiné-Champ France-TDF-Champ Monde-Classiques Ardennaises qui ferait ne pas débrancher une seconde du 1er Août au 10 Octobre !! Tu passes 71 jours sur la brèche pour un total de 35 jours de course. Puis quoi ? Trois semaines de coupure pour rajouter le Lombardie ? Ou alors pire, rajouter de nouvelles courses de prépas pour prolonger jusqu'au Lombardie ??

En choisissant Occitanie-Dauphiné-Champ France-TDF-Champ Monde ça te fait un premier gros bloc de 31 jours de course du 1er Août au 27 Septembre, soit 58 jours. Puis une coupure de 22 jours, avec certainement un stage d'une dizaine de jours (prépa+reco) au milieu avant d’enchaîner avec la Vuelta du 20/10 au 8/11... pour 18 nouveaux jours de course. On arrive à 49 jours de course mais avec une coupure au milieu.

Pour moi les programmes de Molard et Madouas sont bien pire car ils ne débrancheront pas de début Août à fin Octobre !! :stereoking:
T'es au courant que la Lombardie a lieu le 15 août :reflexion: :wink: Et que Molard et Madouas auront fini leur saison le 10 octobre...
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 98

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Amady Surtout parce que c'est drôle :eleph[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site