Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 133
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3185946
Je crois plutôt que l'idée, c'est de parier sur SKA qui est un peu passe partout et vu ce qu'il a montré sur PN, ca se comprend.
Et je pense qu'il pourrait ainsi préparer les classiques avec une belle caisse en sortie du Tour
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3185947
Adryy8 a écrit :
01 juil. 2020, 10:26
Alors, info WTF du jour je trouve, Matthews ne va pas au tour, il sera sur le Giro uniquement, alors que le parcours du Tour est ultra bien pour lui.
Je comprendo pas du tout... il a un parcours du Tour parfait pour lui où il pourrait jouer le maillot vert, gagner de belles étapes. Est ce qu'il fait le Giro parce qu'il a basculé en mode "je peux devenir un coureur de GT, je vais le démontrer sur le Giro ???".

Sinon l'équipe Sunweb fera partie des équipes qui auront intérêt à mettre le bordel, ils ont un beau groupe de coursiers qui devraient être à l'attaque tous les jours ou presque. Tant mieux pour la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3185948
Psyonix76 a écrit :
01 juil. 2020, 10:40
Bah oui , la plus belle vitrine de notre sport qui est annulée , ça ne fera absolument pas mal aux équipes/sponsors/organisateurs/coureurs/staffs :) Le manque à gagner en terme de visibilité serait pharaonique.
Oui c'est clair même si le report va leur faire mal quand même. Le travail, l'école, les manifs auront repris et les pouvoirs publics auront autre chose à faire que d'encadrer et filtrer la course. Le Tour de la mort je prédis :fume:
Par JoeSaginowski
#3185950
La Sunweb, enfin une équipe qui ne mise pas que sur le Tour de France.

Deux équipes cohérentes même si j'aurais préféré Sam Oomen sur le tour et ensuite leader sur la Vuelta à la place de Roche.

Le programme de Matthews va faire beaucoup parler par contre, pas de SKA et Arndt sur le Giro pour l'épauler et surtout peu de classique.
Par luckywinner
#3185954
Allobroges a écrit :Je crois plutôt que l'idée, c'est de parier sur SKA qui est un peu passe partout et vu ce qu'il a montré sur PN, ca se comprend.
Et je pense qu'il pourrait ainsi préparer les classiques avec une belle caisse en sortie du Tour
SKA va pas sprinter, je vois pas bien en quoi Matthews aurait gêné les coureurs complets, comme SKA ou Benoot, surtout que c'est un vrai travailleur pour les autres.
De la même manière assez incompréhensible (même si c'est surement lié à leur contrat) de voir Keldermann et Oomen sur le Giro ensemble.
veji2 a écrit :
Adryy8 a écrit :
01 juil. 2020, 10:26
Alors, info WTF du jour je trouve, Matthews ne va pas au tour, il sera sur le Giro uniquement, alors que le parcours du Tour est ultra bien pour lui.
Je comprendo pas du tout... il a un parcours du Tour parfait pour lui où il pourrait jouer le maillot vert, gagner de belles étapes. Est ce qu'il fait le Giro parce qu'il a basculé en mode "je peux devenir un coureur de GT, je vais le démontrer sur le Giro ???".

Sinon l'équipe Sunweb fera partie des équipes qui auront intérêt à mettre le bordel, ils ont un beau groupe de coursiers qui devraient être à l'attaque tous les jours ou presque. Tant mieux pour la course.
Oui enfin, ils ont aussi aucune capacité à peser sur le CG.

une explosion d'Hirschi on sait jamais tu vas me dire, on aurait quand même pu espérer voir Hamilton au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185955
JoeSaginowski a écrit :
01 juil. 2020, 11:10
La Sunweb, enfin une équipe qui ne mise pas que sur le Tour de France.

Deux équipes cohérentes même si j'aurais préféré Sam Oomen sur le tour et ensuite leader sur la Vuelta à la place de Roche.

Le programme de Matthews va faire beaucoup parler par contre, pas de SKA et Arndt sur le Giro pour l'épauler et surtout peu de classique.
Perso, je trouve plutôt cela intelligent. L'équipe mise sans doute sur un très bon Giro, tout en envoyant une équipe assez solide sur le Tour.
Par luckywinner
#3185957
blouss_ a écrit :
01 juil. 2020, 11:21
JoeSaginowski a écrit :
01 juil. 2020, 11:10
La Sunweb, enfin une équipe qui ne mise pas que sur le Tour de France.

Deux équipes cohérentes même si j'aurais préféré Sam Oomen sur le tour et ensuite leader sur la Vuelta à la place de Roche.

Le programme de Matthews va faire beaucoup parler par contre, pas de SKA et Arndt sur le Giro pour l'épauler et surtout peu de classique.
Perso, je trouve plutôt cela intelligent. L'équipe mise sans doute sur un très bon Giro, tout en envoyant une équipe assez solide sur le Tour.
Si FDJ aligne Sarreau et 3PP/membres de train-Molard-Kung Madouas-Bruynel sur le Tour et alignerait Pinot Gaudu Reichenbach-Ludvingsonn Demarre avec un PP sur le Giro tu trouverais ça aussi intelligent?

Car c'est un peu le choix de Sunweb (je force pas tant le trait que ça).
Par SnakePlissken
#3185961
Sunweb ne met pas Kelderman et Oomen sur le Tour parce qu'ils ne vont pas rester dans l'équipe, ça joue forcément. Pour Matthews, c'est sans aucun doute un choix du coureur. Mais du coup ça peut permettre un bon général pour Kelderman sur le Giro, s'il reste sur son vélo il pourrait se battre pour le podium, et il sera bien entouré.

Sur le site de l'équipe, voilà ce que dit Kemna. We will work towards specific goals at each of the Grand Tours and target results in the big classics, which we will approach with a strong block of riders. The Tour de France awaits as the first of the Grand Tours on the calendar, where we will aim for stage success through sprints and offensive racing. The goal at the Giro d’Italia will be the GC and difficult sprints. While the Vuelta a España will be about the development of our young and promising talents, with a few of them getting the opportunity to make their grand tour debut.”

Sur la Vuelta, va y avoir beaucoup de jeunesse quand on voit les 12 coureurs présélectionnés, même si on peut penser qu'un Roche va doubler Tour-Vuelta. Asbjørn Kragh Andersen (DEN), Thymen Arensman (NED), Alberto Dainese (ITA), Mark Donovan (GBR), Felix Gall (AUT), Chad Haga (USA), Robert Power (AUS), Nicholas Roche (IRL), Martin Salmon (GER), Michael Storer (AUS), Florian Stork (GER), Ilan van Wilder (BEL)
Par gach80
#3185964
Maintenant que l'on a la compo de Sunweb

La dernière grande question concernant la startlist de ce TDF c'est la présence ou non des frères Yates
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3185991
luckywinner a écrit :
01 juil. 2020, 11:19
Allobroges a écrit :Je crois plutôt que l'idée, c'est de parier sur SKA qui est un peu passe partout et vu ce qu'il a montré sur PN, ca se comprend.
Et je pense qu'il pourrait ainsi préparer les classiques avec une belle caisse en sortie du Tour
SKA va pas sprinter, je vois pas bien en quoi Matthews aurait gêné les coureurs complets, comme SKA ou Benoot, surtout que c'est un vrai travailleur pour les autres.
De la même manière assez incompréhensible (même si c'est surement lié à leur contrat) de voir Keldermann et Oomen sur le Giro ensemble.

tu m'as l'air bien sûr de toi... :wink:
Y a pas mal d'étapes qui conviennent à SKA sur des sprints en petit comité, après selection...
Et SKA peut aussi se la jouer electron libre dans les étapes de "transition" (si y en a ...)

Ne pas oublier que Matthews, c'est loin d'être une réussite à la Sunweb et qu'ils peuvent aussi envisager une vision plus long terme en filant les clés du camion aux p'tits jeunes tout en permettant à Matthews d'aller s'amuser sur les Canadiennes (le seul endroit où il est potentiellement au dessus du lot, surtout cette année)
Par -Vélomen-
#3186001
SKA n'est pas vraiment rapide au sprint.

C'est un bourrin / roule toujours qui peut performer sur tous les terrains ou presque, mais ça n'est pas une valeur sûre du tout sur un GT. Il a un profil de baroudeur pour un GT, et ça reste très aléatoire comme "tactique".

Matthews pour les sprints en peloton réduit et SKA en baroudeur, c'était tout à fait possible et compatible.
Par luckywinner
#3186002
Allobroges a écrit :
01 juil. 2020, 13:11
luckywinner a écrit :
01 juil. 2020, 11:19


SKA va pas sprinter, je vois pas bien en quoi Matthews aurait gêné les coureurs complets, comme SKA ou Benoot, surtout que c'est un vrai travailleur pour les autres.
De la même manière assez incompréhensible (même si c'est surement lié à leur contrat) de voir Keldermann et Oomen sur le Giro ensemble.

tu m'as l'air bien sûr de toi... :wink:
Y a pas mal d'étapes qui conviennent à SKA sur des sprints en petit comité, après selection...
Et SKA peut aussi se la jouer electron libre dans les étapes de "transition" (si y en a ...)

Ne pas oublier que Matthews, c'est loin d'être une réussite à la Sunweb et qu'ils peuvent aussi envisager une vision plus long terme en filant les clés du camion aux p'tits jeunes tout en permettant à Matthews d'aller s'amuser sur les Canadiennes (le seul endroit où il est potentiellement au dessus du lot, surtout cette année)
Je pense que tu m'as bien compris, sur le "SKA va pas sprinter".
Bien sur que sur du sprint à 30-40 voir 50 il sprintera (faute de mieux chez Sunweb) mais Matthews serait meilleur sur ses conditions en étant aussi capable de suivre souvent ce type de groupe de costauds .
La présence de Bol d'ailleurs indique qui va sprinter dès que ce dernier sera là dans l'emballage final.

Pour les étapes de transition (pour moi très nombreuse), SKA sera là c'est normal mais avoir Matthews en plus n'aurait pas gêné plus que de raison.
On aurait pu au passage envisager un Matthews qui fait les échappées avec Roche/Benoot ou SKA sur des étapes assez montagneuses pour prendre les points du maillot vert et aider son équipier pour la victoire d'étape. Ce qu'il a déjà fait assez souvent dans sa carrière.
Ce n'est pas la sélection de SKA que je reproche.

Matthews pas une réussite, 1 maillot vert 2 étapes du Tour 3 classiques WT, pendant que SKA fait une saison quasi blanche en 2019.
Par luckywinner
#3186077
La SL va vraiment être hallucinante.

Dans le top 40 de coureurs de CG de GT actuel il va manquer 5 noms maximum j'ai l'impression, et à part Carapaz et Nibali aucun ne serait dans le top 10.

D’habitude il y en manque 5 dans le top 15.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3186110
Nopik a écrit :
01 juil. 2020, 17:55
Donc ça fait 2 équipes aujourd'hui qui envoient plutôt leurs leaders sur le Giro :jap:
Mauvaise journée pour AlbatorConterdo :rieur:
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 133

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site