Allobroges a écrit : ↑01 juil. 2020, 13:11
luckywinner a écrit : ↑01 juil. 2020, 11:19
SKA va pas sprinter, je vois pas bien en quoi Matthews aurait gêné les coureurs complets, comme SKA ou Benoot, surtout que c'est un vrai travailleur pour les autres.
De la même manière assez incompréhensible (même si c'est surement lié à leur contrat) de voir Keldermann et Oomen sur le Giro ensemble.
tu m'as l'air bien sûr de toi...
Y a pas mal d'étapes qui conviennent à SKA sur des sprints en petit comité, après selection...
Et SKA peut aussi se la jouer electron libre dans les étapes de "transition" (si y en a ...)
Ne pas oublier que Matthews, c'est loin d'être une réussite à la Sunweb et qu'ils peuvent aussi envisager une vision plus long terme en filant les clés du camion aux p'tits jeunes tout en permettant à Matthews d'aller s'amuser sur les Canadiennes (le seul endroit où il est potentiellement au dessus du lot, surtout cette année)
Je pense que tu m'as bien compris, sur le "SKA va pas sprinter".
Bien sur que sur du sprint à 30-40 voir 50 il sprintera (faute de mieux chez Sunweb) mais Matthews serait meilleur sur ses conditions en étant aussi capable de suivre souvent ce type de groupe de costauds .
La présence de Bol d'ailleurs indique qui va sprinter dès que ce dernier sera là dans l'emballage final.
Pour les étapes de transition (pour moi très nombreuse), SKA sera là c'est normal mais avoir Matthews en plus n'aurait pas gêné plus que de raison.
On aurait pu au passage envisager un Matthews qui fait les échappées avec Roche/Benoot ou SKA sur des étapes assez montagneuses pour prendre les points du maillot vert et aider son équipier pour la victoire d'étape. Ce qu'il a déjà fait assez souvent dans sa carrière.
Ce n'est pas la sélection de SKA que je reproche.
Matthews pas une réussite, 1 maillot vert 2 étapes du Tour 3 classiques WT, pendant que SKA fait une saison quasi blanche en 2019.