Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3158519
Je ne suis pas assez experts pour en faire des déductions définitives, mais si on part du principe qu'ils ont sensiblement le même braquet, on voit bien que Fabian tourne beaucoup plus les jambes que les autres, ce qui pourrait expliquer la différence de vitesse. Peut-être quelqu'un est assez compétent pour calculer si le différentiel de vitesse avec ses adversaires est crédible?

En tout cas, le prologue du Tour 2010 (où son vélo a été scanné) a démontré qu'il pouvait emmener cette année bien plus gros que n'importe qui sans moteur. Il met 10 secondes à Tony Martin et au moins 20 à tous les autres. Une impression qui s'est confirmée sur les étapes suivantes plus longues.

Le plus impressionnant reste pour moi Compiègne 2007. Ce qu'il met au peloton, dont tous les sprinters, le cul sur la selle, en fin d'étape. :ouch:


#3158541
sutter7 a écrit :
21 avr. 2020, 23:28
Je ne suis pas assez experts pour en faire des déductions définitives, mais si on part du principe qu'ils ont sensiblement le même braquet, on voit bien que Fabian tourne beaucoup plus les jambes que les autres, ce qui pourrait expliquer la différence de vitesse. Peut-être quelqu'un est assez compétent pour calculer si le différentiel de vitesse avec ses adversaires est crédible?

Sur son accélération, j'ai calculé qu'il était à 108rpm (18 rotation en 10 secondes, soit 108 rotation par minute)
Admettons qu'il était sur un 53 x 15, à 108rpm il était donc à 48km/h. Mais bon ça reste une estimation au doigt mouillé car on ne sait pas exactement son braquet à ce moment la.
Pour ses poursuivants c'est plus complexe car on ne les voit pas complétement et sont parfois en roue libre.
Mais comme mon post plus haut le dit, un moment de flottement dans un groupe de pro, ça roule quand même/autour de 35km/h, et ça peut monter à 40 lorsque quelqu'un passe pour "faire comme si".

Ahhh, l'époque ou Strava n'existait pas, et tous les fantasmes étaient permis...
#3158543
marooned a écrit :
21 avr. 2020, 21:49
xacasar a écrit :
21 avr. 2020, 18:55
L'attaque en question: https://www.youtube.com/watch?v=TEFqL0mbazw
Ravitaillement je ne sais pas, mais gros moment de flottement clairement, certaines étaient quasiment en roue libre. Une fois que Cance est parti les mecs poussent à peine sur les pédales et d'ailleurs se retournent à plusieurs reprises.
Comme dit metatron, typiquement l'attaque au bout moment, le trou est trés vite fait en 30 secs lorsqu'on roule 50km/h alors que les poursuivants sont à 35 (125 mètres d'écart en 30 secs). Ça correspond plus ou moins à l'écart que met Cance sur ses poursuivants (son attaque à 52"/la vu de la moto caméra à 1'27" ou on voit les poursuivants au loin).
En plus, une vue d'hélico rend mieux compte de la différence de vitesse entre plusieurs coureurs par rapport à une vue de face. On aurait une vue aérienne de l'attaque de Sagan en 2018 lorsqu'il gagne Paris-Roubaix, ce serait sans doute la même impression que pour celle de Cancellara. Lui aussi c'était une belle accélération le cul sur la selle pendant que les autres se regardaient.
Le même genre d'attaque oui, mais, par la suite, Sagan a été incapable de se débarrasser de l'inexpérimenté Dillier alors que Catherine Lara Fabian a fait voler Leukemans en éclats.

Mais le moment le plus lunaire de ce Paris-Roubaix nous avait été offert une fois de plus par les spectateurs belges, toujours au rendez-vous pour nous divertir, agrémenté par un Luis Pasamontes lui aussi plus très lucide, un passage digne de vedeo-gag :
A partir de 30'28":
#3158550
Le Tour de Suisse d' armstrong et son chrono inaugural laissait présager qu' il était en meilleure forme qu' en 2009.

On aurait peut etre vécu un Tour de france très serré entre Contador lui et Andy s' il avait eu moins de malchance.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3158597
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2020, 19:12
Il n'y a pas eu que Cancellara.

Sur le Ronde en question, Matti Breschel marchait également sur l'eau et changeait souvent de vélo.

D'ailleurs il n'a plus jamais atteint le niveau qu'il avait à ce moment là, même de près.
Mouai, 2010 c'est sans doute sa meilleure année, mais il a fait des résultats tout à fait intéressants avant et après. C'était notamment un franc-tireur sur les CDM. :jap:

#3158766
Iguane a écrit :
22 avr. 2020, 12:36
Oh punaise :rieur:

Mais c'est quoi ces mecs qui se tapent dessus comme ca :tonton:
Je sais pas, je crois que les termes suivants sont les points goodwin des forum cyclistes:
"Armstrong vs Contador" "Cancellara-Dopage Mécanique".

J'ai abandonné lol :jesors:
#3158951
RemcoAlafpolak a écrit :
21 avr. 2020, 22:01
Mwais, certes, il y a la différence de vitesse qui est flagrante, mais l'impression qu'il accèlére sans sourciller est là aussi. A partir de 54'' sur la vidéo,(bon ok la qualité est pourrie lol), on a l'impression qu'il a un "boost" et ça c'est troublant….
J’ai en tete plein d’images de coureurs, venus de l’arriere à pleine balle, forcément quand ils attaquent, l’effet boost est là, mais il est 100% naturel. Et on sait à quel point Cancellara était surpuissant quand il décidait d’appuyer. On sait aussi que le mec a enquillé de gros resultats sur les Monuments, courses qui font 250km au bas mot, et dont on sait que la fraicheur joue beaucoup (n’est-ce pas Trentin qui devait exploser Kung et Pedersen aux Mondiaux?). Bref, pour moi, aucun doute sur le fait que le gars était un monstre.

Mais y a ce Ronde 2010, quoi. Et qui gene beaucoup de monde.

PS: merci sutter pour l’avis du local! :super:
Par albo
#3159859
J'ai beau chercher, je ne vois pas l'anormalité dans les attaques de Cancellara sur les pavés en 2010.

Son attaque "en facteur" sur Paris Roubaix, c'est effectivement la meme que celle du kilomètre à Compiègnes en 2007 (peut être meme encore plus impressionnante dans la mesure ou il résiste a une armée de sprinteurs lancés pendant un km...)

Il profite du marquage des autres, peut être étonnés de le voir partir d'aussi loin.

Quand au Muur, il est juste plus fort que Tom et le laisse à la pédale sur un effort certes monstrueux mais qui me parait beaucoup moins douteux qu'une grande partie du spectacle offert par le peloton pro depuis 20 ans...

(A commencer par certaines attaques de certains coureurs de 19 ans qui déposent des pros aguerris a la rupture, le tout bouche fermée...)
#3159955
Anomalie...

Désolé j' ai pas pu m' empecher, on en fait tous et moi le premier c' est pour faire sourire ceux qui passeront par là.

Sinon je suis assez partagé sur Cancellara, je me demande s' il a utilisé un vélo spécial sur les 150 200 premiers km plutot.

Il aurait eu beaucoup de fraicheur dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3185924
Les Schleck, par leur brillant attentisme, n'ont-ils pas passé une carrière à se faire humilier sur le Tour ?

Vous avez 4h.
#3186029
Leur relation fraternelle et tout ce qu’ils y projetaient étaient sans doute bien plus importants que les resultats. C’est en tout cas ce que sous-entendait la voix off dans un doc sur le Tour.
Ça avait flatté mon côté romantique. Mais c’est clair que ça m’avait bien frustré en tant que spectateur. :genance:
#3186051
On3 a écrit :
01 juil. 2020, 10:41
Les Schleck, par leur brillant attentisme, n'ont-ils pas passé une carrière à se faire humilier sur le Tour ?

Vous avez 4h.
Cette haine permanente des Schleck et de Cancellara de certains sur ce forum....
Il y à des coureurs dont chaque levé de sourcil est héroique ( :contador: :siffle: ) et d'autres vouées à être vu comme des moins que rien. Je pense en effet que Schleck avait mal lu le topo et qu'il croyait l'arrivée a Briancon...
#3186356
GracchusBabeuf a écrit :
01 juil. 2020, 14:42
On3 a écrit :
01 juil. 2020, 10:41
Les Schleck, par leur brillant attentisme, n'ont-ils pas passé une carrière à se faire humilier sur le Tour ?

Vous avez 4h.
Cette haine permanente des Schleck et de Cancellara de certains sur ce forum....
Il y à des coureurs dont chaque levé de sourcil est héroique ( :contador: :siffle: ) et d'autres vouées à être vu comme des moins que rien. Je pense en effet que Schleck avait mal lu le topo et qu'il croyait l'arrivée a Briancon...
On a le droit de detester un coureur, non?

On a chacun notre propre grille de lecture: certains ne jurent que par les resultats, d’autres que par la maniere, d’autres par un mix des deux, d’autres par le style, d’autres par la crédibilité....

Concernant les Schleck, dieu sait qu’ils nous ont frustrés avec leurs plans dont on ne voyait que tres rarement la couleur. Frank Schleck s’est fait choper par la patrouille, Andy finit sa carriere en queue de poisson, bref y a de quoi l’avoir mauvaise contre eux, pour differentes raisons.
Contador lui aussi s’est fait choper, beurk, c’est mal et il n’y a que les naïfs pour croire qu’il a juste bouffé un mauvais steak pendant toute sa carriere. Seulement voila, le mec n’a cessé d’envoyer du reve, a fait le spectacle comme peu, tres peu, l’ont fait. Il a meme humilié la pire raclure de l’histoire du sport en 2009. Et il finit sa carriere, toujours en envoyant du reve mais en perdant souvent. Disons que ça l’a un peu ré-humanisé.
Cance a envoyé du reve un paquet de fois, mais c’etait loin d’etre le gars qu’on avait envie d’avoir en copain. Beaucoup n’ont pas aimé le voir jouer au Parrain sur le Tour, beaucoup n’ont pas aimé son absence d’explications de ses multiples changements de velo programmés sur un Ronde.

Et je te rassure, il y a plein de forumeurs ici qui detestent Contador et adorent Cance et les Schleck.
Moi, je les deteste tous, c’est bien plus pratique. :elephant:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site