Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 133
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3185455
veji2 a écrit :
28 juin 2020, 22:36
marooned a écrit :
28 juin 2020, 12:19

Au delà des sprints massifs (auxquels je ne vois pas Alaphilippe prendre part), ça voudrait aussi dire être en mesure de s'échapper dans la plupart des étapes de moyenne montagne. Ou demander à son équipe de contrôler les échappées pour faire une place à l'arrivée et pouvoir marquer régulièrement des gros points. Tout ça me semble assez incompatible avec le fait de ne pas taper tous les jours en prévision des classiques d'octobre.
Faut voir. Prenons la chose par l'autre côté. Il n'y a pas les JOs juste derrière pour lesquels il faut arriver au top, les classiques dont certes très importantes mais en même temps il devrait se ménager pour jouer sa saison sur LBL ? Le tout sachant qu'avec l'épée de Damoclès du covid qui continue à peser et pourrait interrompre de nouveau la saison ? Aller sur le tour pour y gagner une étape sirl est l'intérêt pour un mec de son calibre après ce qu'il y a fait ? Il faut avoir un objectif fort non au vu de tous les risques pour la suite ? Par ailleurs le plateau de sprinteurs va être famélique. Un alaph bien emmené il enchaîne les places dans le top 8 sur des sprints massifs dans ces conditions je pense.
Si on suit ton raisonnement (qui peut s'entendre), autant qu'il vise le classement général mais en gérant un peu plus la première partie de Tour que l'année dernière afin de garder du jus en prévision de la dernière semaine. Et voir ce que ça donne sur ce parcours de puncheur-grimpeur qui lui va plutôt bien même si j'ai toujours des réserves sur sa capacité à enchainer les étapes difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3185463
Ptibut a écrit :
28 juin 2020, 11:57
C'est anecdotique, mais Prudhomme a annoncé quelques modifications du parcours " à la marge" : par exemple la côte de Fourvière dans le finale de l'étape de Lyon ne sera pas empruntée.
Pour le gain de l’étape, ce retrait serait tout sauf anecdotique !
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3185465
A-t-il été évoqué des changements d'horaires, genre d'arriver plus tôt dans l'après-midi, comme pour Paris-Nice, histoire d'éviter les axes routiers blindés par les retours de taf ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3185480
titoinus a écrit :
29 juin 2020, 02:32
A-t-il été évoqué des changements d'horaires, genre d'arriver plus tôt dans l'après-midi, comme pour Paris-Nice, histoire d'éviter les axes routiers blindés par les retours de taf ?
Si il pense aux écoliers/collégiens je pense pas (d'ailleurs pour nous ça serait bien que ça arrive plus tard genre 19h mais c'est impossible :elephant: )

D'ailleurs certaines régions où passent le Tour veulent toujours que les écoliers/collégiens (lycéens c'est compliqué car c'est l'Etat qui gère) soit libérés de cours (pas dramatique c'est la rentrée) quand le Tour passe dans leur régions.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3185492
Est-ce raisonnable de prévoir se rendre à l'étape de Puy Mary comme sur les autres arrivées avec les mesures de sécurité sanitaire (filtrage...) qui s'annoncent :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3185565
marooned a écrit :
28 juin 2020, 23:43
veji2 a écrit :
28 juin 2020, 22:36


Faut voir. Prenons la chose par l'autre côté. Il n'y a pas les JOs juste derrière pour lesquels il faut arriver au top, les classiques dont certes très importantes mais en même temps il devrait se ménager pour jouer sa saison sur LBL ? Le tout sachant qu'avec l'épée de Damoclès du covid qui continue à peser et pourrait interrompre de nouveau la saison ? Aller sur le tour pour y gagner une étape sirl est l'intérêt pour un mec de son calibre après ce qu'il y a fait ? Il faut avoir un objectif fort non au vu de tous les risques pour la suite ? Par ailleurs le plateau de sprinteurs va être famélique. Un alaph bien emmené il enchaîne les places dans le top 8 sur des sprints massifs dans ces conditions je pense.
Si on suit ton raisonnement (qui peut s'entendre), autant qu'il vise le classement général mais en gérant un peu plus la première partie de Tour que l'année dernière afin de garder du jus en prévision de la dernière semaine. Et voir ce que ça donne sur ce parcours de puncheur-grimpeur qui lui va plutôt bien même si j'ai toujours des réserves sur sa capacité à enchainer les étapes difficiles.
C'est possible aussi, disons qu'en tous cas plus j'y réfléchis plus je me dis que cette saison avec son calendrier si particulier et les risques réels qui existent (suffit de voir ce qu'il se passe aux US), les coureurs ont intérêts à avoir de grosses ambitions très vite car ça pourrait faire rideau avant la fin et par ailleurs tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Un Alaph il doit aller sur le tour avec de grosses ambitions. Lesquelles ? A voir. Mais de grosses ambitions.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3185588
Je crois que c'est passé un peu inaperçu, mais il y a Mas qui vise le podium :balloon:

En même temps il peut surprendre, sa meilleure performance a été réalisée à l'automne, mais bon ça reste incomparable.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3185604
Nopik a écrit :
29 juin 2020, 19:38
Je crois que c'est passé un peu inaperçu, mais il y a Mas qui vise le podium :balloon:

En même temps il peut surprendre, sa meilleure performance a été réalisée à l'automne, mais bon ça reste incomparable.
Ce n'est pas la toute première fois que Mas est cité, mais entre le maillot rouge et noir et le maillot jeanne y a quand même un monde d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3185686
sutter7 a écrit :
29 juin 2020, 20:23
Nopik a écrit :
29 juin 2020, 19:38
Je crois que c'est passé un peu inaperçu, mais il y a Mas qui vise le podium :balloon:

En même temps il peut surprendre, sa meilleure performance a été réalisée à l'automne, mais bon ça reste incomparable.
Ce n'est pas la toute première fois que Mas est cité, mais entre le maillot rouge et noir et le maillot jeanne y a quand même un monde d'écart.
Joli! :genance: :genance:
Par JP67
#3185804
j'ai pensé à lui justeent en tant que fouteur de bordel...
c'est le parfait exemple de coureur qui peut profiter du marquage entre jumbo et ineos
dans le genre je pars dans le mont aigoual, qui ira le chercher ? car si un Pinot, Pogacar ou Quintana bouge, Bernal et Roglic sauteront immédiatement dans la roue et collaboreront histoire de montrer qui est le chef en interne , mais Mas ???
Par -Vélomen-
#3185816
JP67 a écrit :
30 juin 2020, 20:08
j'ai pensé à lui justeent en tant que fouteur de bordel...
c'est le parfait exemple de coureur qui peut profiter du marquage entre jumbo et ineos
dans le genre je pars dans le mont aigoual, qui ira le chercher ? car si un Pinot, Pogacar ou Quintana bouge, Bernal et Roglic sauteront immédiatement dans la roue et collaboreront histoire de montrer qui est le chef en interne , mais Mas ???
Je ne pense pas qu'une attaque de Mas change grand chose au tempo que ne manqueront pas d'imposer INEOS et / ou JUMBO.

Je m'attends vraiment à un Tour cadenassé vu l'énorme densité et l'incroyable homogénéité.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3185838
Partir du Canada ou d'Uruguay pour pouvoir voyager en Europe.

Sinon il faudra bien enlever 1/3 du peloton pour qu'un Français puisse enfin gagner le Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185840
Orodreth a écrit :
30 juin 2020, 22:13
Partir du Canada ou d'Uruguay pour pouvoir voyager en Europe.

Sinon il faudra bien enlever 1/3 du peloton pour qu'un Français puisse enfin gagner le Tour de France.
Ils avaient qu'a être Francais....pas compliqué pourtant :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3185844
rbl85 a écrit :
30 juin 2020, 22:14
Orodreth a écrit :
30 juin 2020, 22:13
Partir du Canada ou d'Uruguay pour pouvoir voyager en Europe.

Sinon il faudra bien enlever 1/3 du peloton pour qu'un Français puisse enfin gagner le Tour de France.
Ils avaient qu'a être Francais....pas compliqué pourtant :green:
J'offre la nationalité à tous les Colombiens ainsi que Slovènes et, si Pinot se rate encore, on devrait rapidement pouvoir avoir un Tour. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3185845
Les sportifs colombien (cyclistes mais pas que) ont un vol national qui les emmènera en Europe le 19 juillet.

D’après des journalistes colombien Le ministère des sport et la Fédé colombienne ont déjà contactés les autorités européenne.
La seule question c’est de savoir s’ils vont devoir observer une quarantaine à l’arrivée. Je dirais que non puisqu’il me semble avoir lu ( je n’arrive pas à retrouvé l’article) qu’ils seront testés avant départ.

Par ailleurs bon nombre de sportifs colombiens sont résidents européen donc on le droit, malgré les restrictions, de revenir. Le vrai problème c’est de trouver un vol, mais le gouvernement et Avianca vont visiblement s’en occuper.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3185847
Psyonix76 a écrit :
30 juin 2020, 22:14
Le permis de travail comme dans le foot ?
Là ce qui est evoqué dans le tweet plus haut c'est des cas non spéciaux, les avions de ligne normaux quoi, normalement les cas particuliers sont autorisés, les cyclistes sont traités comme tel en Colombie.

C'est surtout les americains encore aux US qui se font avoir, car jusqu'à il y a une semaine encore ils pouvaient revenir, certains l'ont fait d'ailleurs comme Warbasse,Ben King, Jorgensson, là c'est plus compliqué pour les TVG, Howes ou encore Powless qui sont toujours là bas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3185852
Carapaz et les autres Équatoriens risquent d'être bloqués aussi. Rivera (Costa Rica) évoque la possibilité de partir avec les Colombiens mais ça semble de plus en plus compliqué.

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 133
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site